• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Jeux de rôle divers sur papier ou en live, Livres dont vous êtes le Héros, Donjons et Dragons, univers Warhammer...
alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. nov. 27, 2012 2:46 pm

Bon alors moi j'ai : Humains, mâles1/1m50/+5d10 cm/60kg/5kg*(2d4)

J'obtiens 7, 5, 3, 4, 2 = 2 = 1m50+21 = 1m71
et 4+1 = 5 = 60 + 25 = 85kg
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » mar. nov. 27, 2012 2:48 pm

ok merci c noté :super:

Bien conservé le chevalier :mrgreen:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. nov. 27, 2012 2:54 pm

oui ça va, j'aurais aimé etre un peu plus grand ( d'une dizaine de cm :lol: :lol: )
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » mar. nov. 27, 2012 3:16 pm

Oui, c'est un peu petit mais bon ca a des avantages aussi par exemple tu n'auras pas besoin de te baisser dans les pièces ayant entre 1m70 et 1m80 de plafond :P
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. nov. 27, 2012 3:27 pm

itikar a écrit :Oui, c'est un peu petit mais bon ca a des avantages aussi par exemple tu n'auras pas besoin de te baisser dans les pièces ayant entre 1m70 et 1m80 de plafond :P



yououh :saute: :saute: :saute: :saute: :PTDR:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » mar. nov. 27, 2012 3:44 pm

il y a sûrement d'autres avantages en cherchant bien :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » mar. nov. 27, 2012 3:48 pm

itikar a écrit :il y a sûrement d'autres avantages en cherchant bien :lol:



Oh bah oui - fuir entre les ennemis en se faufilant
- moins mal au dos en se baissant vu qu'on est plus près du sol :lol:
- "petit mais puissant" :rire:


:rire: :rire:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » mar. nov. 27, 2012 4:00 pm

Oui, bravo !

Et puis l'avantage suprême s'il en est :mrgreen:

Te faire passer - en te penchant un peu - pour un gros nain :gollum:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar Bombur » mar. nov. 27, 2012 10:32 pm

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

alexdelaLothlorien
Les elfes verts
Les elfes verts
Avatar du membre
Messages : 10732
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 10:30 pm
Localisation : Dagor Dagorath, à la gauche de Tulkas

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar alexdelaLothlorien » jeu. nov. 29, 2012 9:09 am

itikar a écrit :Oui, bravo !

Et puis l'avantage suprême s'il en est :mrgreen:

Te faire passer - en te penchant un peu - pour un gros nain :gollum:



:PTDR: :PTDR:
"Le Seigneur des Anneaux
Est une de ces choses :
Si vous l'aimez c'est bien,
Sinon vous criez bah !"

- Tolkien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: JDR-Venez Jouer avec nous dans le monde de Loup Solitair

Messagepar itikar » mer. janv. 09, 2013 11:27 pm

puisque certains forumeurs se demandent ce qu'est un jeu de rôle sur forum, je remonte ce topic qui donne un bon exemple de la chose :saute:

A noter que le jeu en est aux stades de préparation ...

Lorsqu'il commencera il restera, via un système pratique de liens que je mettrais en place, sur ce topic
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Yo Riso
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 277
Enregistré le : dim. mars 30, 2014 6:12 am
Contact :

Re: JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Messagepar Yo Riso » dim. mars 30, 2014 3:20 pm

Le lien que je vous propose est une bombe, j'ai découvert ce blog hier et j'ai du coup relu les deux premiers tome du Loup solitaire dans la nuit en format cameleo, je vous mets le lien de la bête http://bdveh.blogspot.fr/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Messagepar phoenlx » dim. mars 30, 2014 3:48 pm

cool merci ; je ne crois pas connaitre ce site jusqu'à présent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4035
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Messagepar Gandalf l'Aigri » mer. déc. 06, 2023 6:22 pm

J'allais créer un nouveau sujet mais...

Voici mon exemplaire, dédicacé, du jeu de rôle officiel Loup Solitaire.
A savoir, il existe 4 jeux de rôles différents sur Loup Solitaire.

- Le premier (système D20), en photo ci dessous dans sa version française, qui est une adaptation partielle de la version américaine (éditeur Mongoose), et qui utilise les règles de la troisième édition de Donjons & Dragons (règles connues également sous les appellations "Système D20" ou bien encore "OGL") ;

- Le second (Système Héroïque) qui est une création 100% française et qui se base sur le système des LDVELH et qui est inclus dans le précédent ouvrage.
Un choix curieux de l'éditeur français car il a dû tronquer une partie du texte du jeu "système D20" afin d'inclure son propre système. C'est également très confus pour le joueur débutant car les deux systèmes cohabitent dans le même ouvrage et il n'y a pas de séparation claire entre les deux. Toutefois, il a l'avantage d'être le seul et unique jeu de rôle Loup Solitaire a avoir été publié en français ;

- Le troisième (Multiplayer Gamebook), par le même éditeur (Mongoose) que celui sous système D20, et qui utilise les règles des LDVELH.
Les deux jeux de Mongoose (D20 et Multiplayer Gamebook) sont sortis en même temps et se sont concurrencés.
Ce qui explique sans doute l'échec de la gamme et la perte de droits...

- Le quatrième, sorti il y a quelques années et reprenant le même système que le Multiplayer Gamebook de Mongoose.

J'avais déjà proposé aux membres de participer à un jeu de rôles, s'il y a des intéressés, j'ouvre une table de jeu Loup Solitaire ;)

LS01.jpg
LS01.jpg (220.82 Kio) Vu 355 fois
LS02.jpg
LS02.jpg (103.57 Kio) Vu 355 fois
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !

Yaztromo
Centre d'entraînement
Centre d'entraînement
Avatar du membre
Messages : 32
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 11:54 am

Re: JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Messagepar Yaztromo » mar. déc. 12, 2023 12:25 am

Jolie dédicace !

Et rappel bien complet des différents systèmes qui se sont succédé.

On pourrait presque un ajouter un, même s'il s'agit plutôt d'une variante de l'un d'entre eux, le Système héroïque, publié initialement dans L'Encyclopédie du Monde, en réalité le livre de base 1re édition du 1er jdr en VF. Lors de la réédition des règles dans le livre au titre plus évocateur Le Livre de règles (celui-là même que tu as montré), il a été retravaillé pour être un peu étoffé... mais hélas si peu.
Je pense que c'était une bonne idée de proposer un système alternatif au lourd OGL dans l'esprit des règles des livres-jeux, et c'est d'ailleurs exactement la même idée qui a animé l'éditeur Mongoose, puis son successeur Cubicle 7, pour respectivement les 2e et 3e jdr VO (ou 3e et 4e si on compte le Système Héroïque, voire 4e et 5e si on distingue les 2 versions du Système héroïque :D).
Mais le Grimoire n'a pas su quoi faire avec ce Système Héroïque, il aurait même pu parvenir à le marier avec celui du Lone Wolf Multiplayer Game ; peut-être le fait que sa licence de traduction portait sur le 1er jdr et pas le 2e les a amenés à faire ce calcul étrange et finalement malvenu ?
En tout cas la gamme VF a donné l'impression de tourner en rond dans ses dernières années.

Le système le plus développé à ce jour, en VO uniquement, est celui du Lone Wolf Adventure Game, qui a proposé un superbe coffret, suivi de nombreux suppléments très qualitatifs visuellement et dans leurs contenus, et l'implication de Joe Dever sur ce jeu de rôle, réelle pour le coup, en particulier sur le superbe supplément Realms of Sommerlund (remettant les pendules à zéro par rapport au supplément Sommelund du LWMPG, traduit partiellement par le Grimoire), n'y est pas pour rien. Le système restait simple et dans l'esprit des livres-jeux, mais il s'agissait d'un système différent du LWMPG et plus développé, même si on retrouvait une partie des mêmes suppléments que dans le jeu précédent. Quelques nouveaux quand même : un supplément écran, un 2e bestiaire (ou plutôt 2 bestiaires très développés, là aussi plus grand-chose de commun avec le bestiaire du LWMPG) et des aventures (Adventures of the Kai et Rookhaven).
Inversement, l'aventure Corruption of Ikaya du LWPMG n'a pas été rééditée pour ce système, pas plus que les supplément de contexte Darklands (déjà existant dans une toute 1re forme dans le 1er jdr, et traduit/développé en VF) et Stornlands I (décrivant l'histoire et la géographie des Pays de la Storn, et plus en détail l'Eldenora, le Magador et la Salonie), qui auraient sans doute été les suivants sur la liste si le LWAG avait poursuivi son déploiement.

A noter également un autre système, faisant le pont entre LWMPG et LWAG, mais publié en Suède uniquement par l'éditeur Åskfägeln, Ensamma Vargen, et lui aussi doté d'un superbe coffret, mais aussi de plusieurs aventures complètement inédites en anglais (ou d'autres langues), et bénéficiant d'un développement dans un magazine, Fenix (comme le 1er jdr bénéficiait d'un développement dans le magazine Signs & Portents). Les dessins (tout couleurs, comme le LWAG) sont superbes. Ca compense de ne pas comprendre le Suédois. :lol:

Pourtant, après tous ces systèmes, un autre est annoncé outre-Manche : retour dans le giron D&D, 5e édition cette fois. Pas de communication officielle encore, même si l'info a fuité sur les réseaux.

Gandalf l'Aigri
antre de Cerbère
antre de Cerbère
Avatar du membre
Messages : 4035
Enregistré le : mar. août 09, 2022 11:27 am
Contact :

Re: JDR - Venez jouer avec nous dans le monde de Loup Solitaire !

Messagepar Gandalf l'Aigri » mar. déc. 12, 2023 11:06 am

Celui de Cubicle 7 était totalement passé sous mon radar, essentiellement parequ'il n'a pas, à ma connaissance, été distribué en France (en vo j'enternds).
J'ai pu récupérer au format dématérialisé (dommage de ne pas avoir la version physique, je préfère) et en effet c'est beau : Cubicle utilise la même mise en page et le même artiste que pour son jeu sur le Seigneur des Anneaux, One Ring/l'Anneau Unique.
Retrouvez mes photos cosplay sur :
https://www.instagram.com/vincentdemeluzine/
https://oswald-cobblepot.blogspot.com/

Nous sommes les petites canailles !



Retourner vers « Jeux de rôle - LDVH »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités