Les Saintias d'Athéna

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » ven. janv. 30, 2015 10:18 am

Je recopie ton post vu le changement de page

Camille Addams a écrit :Pas encore ^^!

Il faudra attendre les prochains volumes reliés, mais ce n'est pas la seule, pour l'heure on a vu que les versions totem du Petit Cheval :

Image

Et du Dauphin :

Image

Il nous reste encore la Petite Ourse, la Couronne Boréale , le Paon, La Croix du Sud, l'Ecu, Orion et donc Cassiopée !


Joli !
Moi moi j'ai toujours du retard ( je n'ai pas eu le courage de lire les scans depuis 6 mois, je vais attendre la semaine prochaine et le volume relié ; je ne sais pas trop jusqu'où il va aller par contre )
c'est une sortie mensuelle au fait Saintia Sho en France ? J'espère qu'on aura quelques pages en couleur un peu comme là dans l'esprit de certaines des éditions deluxe du manga classique ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 30, 2015 10:27 am

Le Tome 02 et prévu pour le mois d'Avril je crois

Pour l'instant il me semble qu'il n'y a eu que 4 tomes reliés sortis au Japon, on est donc en décalage de 2 en France ^^! Pour l'heure, pas de nouvelles fiches des armures révélées...

Personnellement, j'aime beaucoup le traitement de l'armure du Dauphin ^^

Somewhere
Les cavernes de Mandos
Les cavernes de Mandos
Avatar du membre
Messages : 72496
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Somewhere » ven. janv. 30, 2015 10:28 am

Le tome 2 est pour début avril oui, on peut déjà le réserver sur la FNAC par exemple.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#TeamChafouin
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » ven. janv. 30, 2015 11:14 am

oui elles ont beaucoup d'allure les saintia
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 30, 2015 12:02 pm

Février et Avril voila qui est très bien pour la parution, ça va bien comme ça pour se rattraper :D :saute:

Bon pis les pages armures là, fort bien :super: et encore une fois on fait face à une réaction très rapide des espagnols :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 30, 2015 1:44 pm

Oui ce sont des recolorisations des pages originales. Dans les mangas, elles seront en noir et blanc! Merci Deviantart ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » ven. janv. 30, 2015 2:04 pm

raaaa dommage, ça casse la magie !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 30, 2015 2:20 pm

Par contre, j'espère vraiment avoir rapidement un Animé sur Saintia Shô et encore mieux de nouvelles figurines Myth Cloth ^^! Après tout, Bandai doit bien amortir ses corps féminins... :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » ven. janv. 30, 2015 2:29 pm

Oui mais ils n'ont pas trop l'air de faire des Myth Cloth quand les oeuvres n'existent qu'en manga, tout ce qu'ils sortent existe en série ou en film d'animation ( comme LOS )
Et ils peinent quand même à exploiter d'autres univers que la série classique. ils se sont arrêté à deux persos pour Lost Canvas. Les figurines de Omega, elles sont pas nombreuses non plus et après leur annonce on les voit toujours pas trop ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 30, 2015 6:27 pm

Alors un animé pour Saintia Sho ce serait formidable oui :D, mais à mon avis va falloir attendre que le manga soit beaucoup plus avancé :lol:
Et avec un peu de chance les myth cloth je prend de suite :super:
On se demande comment ça peut ne pas leur rapporter quand même :?. Ou alors qu'ils ajoutent une dédicace dans les boîtes je sais pas :lol:, y en a qui veulent un bonus ou quoi ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Chernabog » ven. janv. 30, 2015 8:45 pm

Un animé Saintia Shô, faut pas y compter avant que Soul of Gold soit terminé à mon avis.

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Anémone » sam. janv. 31, 2015 4:10 pm

Et surtout, si on veut éviter les fillers, il faut que plus de tomes soient sortis au Japon, comme dit Scarabée, sinon l'anime rattraperait le manga trop vite.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » sam. janv. 31, 2015 4:12 pm

oui à mon avis là ils vont déjà faire soul of gold ( à voir combien durera cet anime )
ceci dit moi je ne suis pas trop pour la multiplication de séries en parallèle, je préfère en avoir une par an de bonne qualité que plusieurs qui se chevauchent et de piètre intérêt. Peut-être que ça viendra en 2016 ! d'ici là le manga devrait avoir bien avancé, il faut espérer un succès en librairie maintenant ( au Japon et à l'étranger ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 31, 2015 6:39 pm

Hum 2016, vu l'avancement de Saintia Sho ça fait court, disons plutôt 2017 tranquillement ;)
Normalement ça devrait avoir du succès là, espérons le :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » sam. janv. 31, 2015 10:06 pm

Ben 2016 on pourra peut être avoir le début non ? d'ici la le manga devrait être bien avancé, on a déjà 4 tomes au Japon c'est ça ? en un an il peut donc y en avoir 8 ( ça a commencé à peu près l'an passé vers cette époque il me semble )
après pendant que la série suivrait son cours, le manga avancerait encore ; et comme en général ils font une saison ( de 13 ou 26 ) puis s'arrêtent parfois presqu'un an, ça laisse encore de la marge pour ensuite si c'est comme Lost Canvas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 31, 2015 10:25 pm

Oui à la rigueur au moins le début, pourquoi pas. Mais sinon c'est 3 tomes reliés pour le moment et c'est depuis juillet 2013 que ça a commencé ;), tu vois le rythme lol. Enfin bon une première saison à la limite c'est faisable en 2016 oui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Chernabog » dim. févr. 01, 2015 12:09 am

Cela dépend si c'est fait en série TV ou en OAV. Dans le deuxième cas, il est en effet courant de faire des saisons de 13 épisodes donc pas de soucis. Pour les séries TV par contre, c'est plus rare même s'il y a des exemples.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 01, 2015 12:22 am

Bah vaudrait mieux en OAV de bonne qualité ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Chernabog » dim. févr. 01, 2015 12:24 am

Certes mais le dernier essai de ce genre (TLC) n'a, sur le plan commercial, pas été très concluant, je ne sais pas si un éditeur serait prêt à retenter l'expérience... Et des OAVs à la Inferno/Elysion, je préfère encore ne rien avoir plutôt que ça !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » dim. févr. 01, 2015 12:32 am

Scarabéaware a écrit :Oui à la rigueur au moins le début, pourquoi pas. Mais sinon c'est 3 tomes reliés pour le moment et c'est depuis juillet 2013 que ça a commencé ;), tu vois le rythme lol. Enfin bon une première saison à la limite c'est faisable en 2016 oui.

oui par rapport à Kurumada et Next dimension ça me semble super rapide :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 20, 2015 10:23 am

Aller Hop ^^, je ne résiste pas au plaisir de vous faire découvrir deux nouveaux Schémas des Cloths des Saintias, franchement plus ça va, plus j'adore ce que fait Chimaki Kuori sur les armures ^^:

La Saintia de la Couronne Boréale
Image
On reconnait bien là Ariane, puisque selon le mythe associé à cette constellation, la Couronne Boréale placée dans le ciel est la couronne de mariage d'Ariane! J'adore ^^

La Saintia de la petite Ourse
Image
Armure de Bronze, très simple mais très efficace, là encore la forme Totem ressemble très fidèlement à la constellation, jusque dans la longueur de la queue de la petite ourse qui va jusqu'à l'étoile Polaire! Bien trouvé ^^

Deux posters qui figureront dans le tome 4 relié :
Le poster du volume :

Image

Et celui des Bronze Five :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 415937
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar phoenlx » ven. févr. 20, 2015 10:31 am

c'est magnifique !!!! je suis conquis aussi, en plus c'est un rêve de voir enfin l'armure de la couronne boréale, on l'a tellement fantasmée celle là, imaginée. Bon elle ne ressemble pas trop à certaines versions qu'on avait imaginé par contre ( parmi les versions fanworks il y en a que j'aimais beaucoup aussi )
Mais très bonne idée en tout cas de développer les constellations manquantes, ce manga est en effet de plus en plus une perle pour ses inventions, ses idées, les manques qu'il comble
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 20, 2015 11:41 am

Ah c'est de l'extase à voir :D, purée ces posters en plus :love: :saute: :saute: :saute: Vraiment c'est sublime :D, je dirai un magnifique bis lol, c'est du régal, vraiment là elle donne un vrai trésor avec les saintias :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3068
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 15, 2016 9:42 am

Allez hop l'annonce prochaine de l’adaptation en animé de Saintia Sho (et par conséquent de la très probable mise en production de nouvelles figurines Myth Cloth pour ces demoiselles ^^) me donne envie de poursuivre la présentation en schéma des nouvelles Cloths de ce manga :

Erda Saintia de Cassiopée :
Image

Mayura Silver Saint du Paon :
Image

J'en rêve déjà des superbes figurines que cela va faire ^^!

Il ne reste plus que les 2 Silver Saints (Ecu et Croix du Sud), les 2 Saints fantomes (Rigel d'Orion et Aeson de ????) ainsi que les Leafs des Dryades a ne pas avoir encore eu leur page de schéma.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148498
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les Saintias d'Athéna

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 15, 2016 9:39 pm

Merde... :shock: ils auraient pu faire Next Dimension bordel :lol:, là ça va franchement trop me tenter les Myth Cloth des Saintias :rire:
Oh punaise la belle nouvelle, bref, on va voir ça plus amplement dans le topic qui conviens pour l'anime :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité