Les Ghosts Fantômes

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les Ghosts Fantômes

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2014 9:55 pm

Image

Les Ghosts Fantômes sont des Saints envoyés par la Fondation Kido aux quatre coins du monde mais qui n'ont pas réussi à obtenir leur armure et on été possédés par les Evils Seeds, ces graines envoyés par Eris qui une fois au contact de ses Saints font naitre en eux le mal.

Toki est l'un d'entre eux :

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Ghosts Fantômes

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 21, 2014 10:20 am

Toki est même un des 100 orphelins envoyés par Kido pour devenir Saint.

Alors la question qui se pose est de savoir si : 1/ a-t-il lui aussi réussit à devenir Saint? Ou bien est-il mort en essayant et dans ce cas c'est vraiment un fantôme au sens premier du terme.
On nous a souvent dit que sur les 100 orphelins, seuls 10 étaient revenus saints et saufs.
Que sont devenus les 90 autres?

Et quelle armure porte-t-il dans ce cas?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Ghosts Fantômes

Messagepar Somewhere » ven. févr. 21, 2014 10:28 am

A mon avis je pense qu'il n'a pas réussit à devenir un Saint. Maintenant, est-il mort ou pas durant son entraînement, je dirais presque oui, car ça expliciterait encore d'avantage le terme de Fantôme.

Mais brillante idée de ce manga de vouloir évoquer l'histoire de tous ces orphelins qui n'a jamais été traité par personne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Ghosts Fantômes

Messagepar Camille Addams » ven. févr. 21, 2014 1:56 pm

Entièrement d'accord ^^!
Et il y a matière à faire au sujet de cette histoire, qui implique aussi le fait que tous les orphelins Kido sont tous des 1/2 frères.

C'est vrai que globalement ce manga regorge de bonnes idées ^^!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Ghosts Fantômes

Messagepar Somewhere » mer. juil. 02, 2014 8:21 pm

Un nouveau Ghost Fantôme, Rigel, Chevalier d'Argent d'Orion.

Image

Attaques

Ignis Fatus

Alors c'est pas mal car maintenant on sait pourquoi il n'y avait pas de Chevalier d'Orion du temps de Kurumada^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Les Ghosts Fantômes

Messagepar Camille Addams » mer. juil. 02, 2014 10:00 pm

A noter que son armure est devenue plus sombre que celle qu'il portait jadis, Milo dit bien qu'il le connait et que Rigel avait la réputation d'être aussi puissant qu'un Gold Saint !
On peut donc imaginer qu'Ers offre à ses Ghots Saints des Armures de remplacement, plus sombre que les originales : des Black Cloths? ou des version comme des Surplis?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Ghosts Fantômes

Messagepar Somewhere » mer. juil. 02, 2014 10:49 pm

Oui je pense qu'on peut faire un rapprochement des Blacks Cloths avec les Surplis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités