Saintia Shô, le manga

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Saintia Shô, le manga

Messagepar Chernabog » mar. nov. 04, 2014 11:53 pm

Le manga sera édité chez Kurokawa (qui s'occupe aussi de TLC) et le tome 1 sortira en février prochain.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » mar. nov. 04, 2014 11:54 pm

cool , ça c'est de la nouvelle :fete:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 05, 2014 12:41 am

YATTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :saute: :saute: :saute: Merci pour la bonne nouvelle :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » mer. nov. 05, 2014 1:12 am

Je prend le pari que Saint Sho sera entièrement sorti en volumes en français avant que Next Dimension soit encore fini :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » mer. nov. 05, 2014 9:43 am

Excellente nouvelle ^^!!!!!!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 05, 2014 12:20 pm

phoenlx a écrit :Je prend le pari que Saint Sho sera entièrement sorti en volumes en français avant que Next Dimension soit encore fini :lol:


:pappy: : c'est dur de faire avancer le smilili...le smilbeleu...le schmildlick...rah, enfin le truc à cet âge là
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Somewhere » mer. nov. 05, 2014 1:39 pm

Ce manga sera mien. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Artalok » lun. nov. 17, 2014 1:06 am

:shock: ...
...NON? ENFIN? :heureux:

Ça, c'est de la nouvelle qui fait plaisir! Reçois mon gros Cosmos chargé d'amour pour être le messager de la bonne nouvelle, Cherna'!
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Chernabog » lun. nov. 17, 2014 1:19 am

Je préférerais qu'on reste ami en toute amitié ! :tire-langue: (© CDZ Série Abrégée :mrgreen: )

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Artalok » lun. nov. 17, 2014 1:25 am

En toute ami... Mais! espèce d'ingrat! Après tout le Cosmos qu'on a partagé! :(

:shun:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » lun. nov. 17, 2014 1:28 am

moi je me sens tout feu tout flamme après cette nouvelle :mrgreen: :brule mon cosmos:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 17, 2014 12:09 pm

Ah tout ce cosmos qui s'entrepénétre :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Somewhere » ven. janv. 23, 2015 12:12 pm

On va remettre l'info ici, sortie du premier volume de Saintia Shô pour le 1er février chez nous :

Image

Shôko, une jeune lycéenne, est sans nouvelles de sa grande soeur Kyôko depuis que cette dernière est devenue boursière de la fondation Graad. Elle décide de partir à sa recherche et va tenter de parler à Saori Kido lors de sa venue dans son lycée; C'est aussi le moment que choisit la déesse de la discorde, Eris, pour s'emparer de l'enveloppe charnelle de Shôko. Kyôko apparaît alors pour sauver sa soeur, lui révélant qu'elle fait partie d'un corps secret de guerrières dévouées à la déesse Athéna: les Saintia.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » ven. janv. 23, 2015 12:15 pm

Oui enfin le 1er février étant un dimanche, on va dire disponible à partir du lundi 02 ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 12:33 pm

:fete: Bon moi je pense que je l'achèterai au salon paris manga si j'y vais ( une semaine après ) j'en profiterai pour combler un peu mes trou, il me manque un volume des rééditions, il doit me manquer aussi un Next Dimension et un Gaiden LC ..
Je crois que je vais changer d'étagère pour mes saint seiya, ça craque !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Somewhere » ven. janv. 23, 2015 12:35 pm

phoenlx a écrit :Je crois que je vais changer d'étagère pour mes saint seiya, ça craque !!!!!!


Idem, mon étagère me sert pour tout, DVD, séries, manga, jeux vidéos, figurines, j'avoue que là ça déborde aussi, je dois même mettre des trucs à même le sol. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 23, 2015 12:44 pm

Moi c'est mes Tolkien que je met maintenant à même le sol ( Morgoth verrait il criserait :lol: )
Mais en plus mon père m'a fait venir des ouvriers roumains qui m'ont fait plein de nouvelles étagères ya quelques années, le soucis c'est que ... j'ai l'impression que c'est pas solide leur truc et que tout va s'"écrouler, du coup avant je mettais mes livres très lourds , atlas et autre dessus mais maintenant je met plus que des trucs légers genre mes boites à Myth Cloth :lol: les Myth je les ai changé de place aussi ( à part celles en vitrine ) car j'ai pas envie d'avoir un jour un carnage comme celui de la photo :mdr: Idéalement il faudrait que je reprenne une vitrine plus grande chez Ikéa pour balancer tout mon surplus de Myth dedans, et une nouvelle bibliothèque assez grande pour par exemple réunir tous les saint seiya ( mangas, voire boites ) et les Tolkien , et elle serait déjà bien remplie, et je laisserais les autres pour tous les autres livres, DVD , etc ...
En plus au niveau figurines maintenant j'ai du SnK ( mikasa ) du game of thrones ( cersei et Jaime ) , du code geass ( Kallen ) un peu de MOTU vintage et motuc, du Tolkien ( Bilbo vieux, sauron, aragorn, gil galad, elrond, elendil, sam , THorin, un gros Nazgûl, les figurines des DVD comme Gollum et les nains en tonneaux .. ) je sais plus du tout où caser mes trucs, c'est pour ça que j'ai arrêté aussi les Myth là ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 27, 2015 2:52 pm

Décalage de la date de sortie du volume 1 : on passe au 12 février, disponible dans toutes les bonnes charcuteries ^^!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Somewhere » mar. janv. 27, 2015 4:28 pm

Grrrrr. :evil:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » mar. janv. 27, 2015 5:12 pm

Mince ça veut dire que je pourrai pas le prendre au salon Paris Manga le 8
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 27, 2015 6:19 pm

Ben...greuh :shock: Euh...avec un peu de chance au Paris Manga il sera disponible en avant première ? :mrgreen:
Bizarre comme décalage lol
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » mar. janv. 27, 2015 6:31 pm

c'est la date annoncée sur les site de ventes en ligne, mais oui qui sait si ce ne sera pas déjà dispo dans ce Salon?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » sam. janv. 31, 2015 5:23 pm

Tiens en me balladant à la recherche de fanworks je suis en train de voir qu'il y a un chevalier d'Orion dans saintia sho ? il a l'air d'affronter ( ou d'être lié à ) Milo du scorpion en plus. c'est plutôt bien vu du fait du rapport d'orion au scorpion dans la mythologie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » sam. janv. 31, 2015 5:46 pm

En effet, Rigel d'Orion est un ancien Saint d'Argent réputé qui se retrouve enrôlé par Eris.

Le scénario de Chimaki reprend quand même beaucoup d'idées développées dans le premier film "le Légende de la Pomme d'Or" !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 01, 2015 10:11 am

ah il s'appèle Rigel comme l'étoile en plus, cool ça
j'aime bien les chevaliers ou noms d'attaque en référence aux étoiles comme Aldébaran, Algol, Antarès , Régulus !

Oui ça m'étonne pas qu'ils reprennent un peu du film Eris , c'est plutôt une bonne chose je trouve. De toute manière, chaque film influence ensuite des choses ; quand on regarde par exemple le film Eris je pense que le Orphée du film influence la création du Mime dans la saison Asgard et le Orphée de Kurumada du chapitre Hadès ; Le film La guerre des dieux influence le chapitre Asgard, les films Abel et Lucifer influencent tantôt Poséidon ( pour certaines musiques d'Abel reprises ) tantôt Hadès ( pour d'autres musiques, pour certains persos comme le garuda , le costume de shun rappelant celui de Lucifer etc )
Le Tenkai influence un peu Next Dimension malgré de profonds changements , Eris influence visiblement le manga saintia sho pour la déesse eris et d'autres choses, et je trouve ça bien et cool, au moins les films ne servent pas à rien, ils sont dissociés de la trame, mais on peut se dire qu'artistiquement ils ont repris des éléments de chaque pour en mettre tantôt dans l'anime classique tantôt dans ses suites ou interquel comme ici.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 01, 2015 11:06 am

C'est sûr, par contre, même si Chimaki réintroduit les Saints d'Orion, de la Croix du Sud et de l''Ecu (dont elle a clairement attribué le rang en Silver) elle ne pourra sûrement pas réutiliser le Saint de la Lyre comme un des sbires d'Eris! A moins qu'elle nous montre Orphée dans une période qui se situe avant qu'il ne se rende aux Enfers?

Tiens d'ailleurs, à ce propos, Orphée est un Saint contemporain de l'époque de Seiya, à quel moment de l'histoire la tragédie qui frappe Eurydice s'est passé selon vous?
Modifié en dernier par Camille Addams le dim. févr. 01, 2015 11:09 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 01, 2015 11:09 am

Je me suis toujours un peu demandé. Mais dans les OAV à un moment je crois qu'on voit Orphée jouer pour les chevaliers d'or et le grand pope ( mais ça pose un problème de cohérence il me semble, et de mémoire on n'a pas cette scène dans le manga )

c'est quoi le saint de l'eau dont tu parles ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 01, 2015 11:12 am

C'est a cause de mon correcteur automatique, il m'a transformé ECU en EAU ce c... ^^!

Bref, oui je me souviens de cette scène et du coup j'ai toujours imaginé que Orphée avait été Saint de la Lyre à une époque pré-manga, avant que Seiya n'arrive au Sanctuaire et qu'il jouait donc de la lyre devant le Pope et les Gold Saints tout frais promus. J'imagine que Orphée a disparu du Sanctuaire avant le début du manga?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar phoenlx » dim. févr. 01, 2015 11:15 am

Ba j'imagine aussi mais je ne sais pas trop quand. Tu penses que c'est à l'époque du pope shion ? ça semble bizarre vu son âge , et impossible. Donc ce serait sous Saga ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô débarque en France !

Messagepar Camille Addams » dim. févr. 01, 2015 11:18 am

Ben sait-on à quelle période Saga a assassiné Shion dans le manga? J'imagine que Orphée, réputé comme étant l'un des Silver Saints les plus puissants de son ordre, a été parmi les premiers Silvers a être formé, dans cette hypothèse je ne peux dire clairement s'il a connu Shion ou pas!


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité