Saintia Shô, l'anime

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » mar. août 13, 2019 7:59 pm

Oulah cette remontée de topic, j'ai cru que tu nous annonçais une saison 2^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » mar. août 13, 2019 8:06 pm

je regarderai peut-être quand même si j'ai le temps la VF, dès fois qu'il y ait de bons doublages ça peut remonter légèrement la charge émotionnelle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » mar. août 13, 2019 8:55 pm

Somewhere a écrit :Oulah cette remontée de topic, j'ai cru que tu nous annonçais une saison 2^^


Ça va pas non ?!!!!! :tire-langue:


Perso, je doute qu'une VF même magistrale sauve cette série du naufrage. Après, à l'instar de Soul of Gold, la VO n'était vraiment pas terrible sur certains personnages donc peut-être que la VF rajoutera une plus-value... Je suis surtout curieux de savoir s'ils ont repris Ledieu et/ou Legrand et qui ils vont prendre pour les Golds (pour Saga, j'ose espérer Mathieu Moreau, belge qui travaille en France maintenant et qui avait fait du très bon boulot sur ce personnage dans Legend of Sanctuary et Soul of Gold !).

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » mer. août 14, 2019 12:19 pm

Mouais, effectivement pas sur que la VF arrange énormément mais bon au moins ça fera le petit plus sympathique malgré le rush de tarés à la con et que tout soit en véritable gâchis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » mer. août 14, 2019 12:53 pm

Chernabog a écrit :Perso, je doute qu'une VF même magistrale sauve cette série du naufrage. Après, à l'instar de Soul of Gold, la VO n'était vraiment pas terrible sur certains personnages donc peut-être que la VF rajoutera une plus-value...


c 'est à ça que je pensais !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Vitiate » jeu. août 15, 2019 2:21 am

Ils ont rien prévu pour la suite ? J'aimerais bien voir Arès à l’œuvre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » jeu. août 15, 2019 2:47 pm

je crois que pour l'instant il n'y a pas trop de news ; moi je suis pas plus pressé que ça, vu le niveau de la première saison
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » jeu. août 15, 2019 3:45 pm

M'est avis que ça n'arrivera jamais. Et je ne m'en plaindra pas !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 15, 2019 10:06 pm

Castiel a écrit :Ils ont rien prévu pour la suite ? J'aimerais bien voir Arès à l’œuvre.


Tu veux vraiment voir le gâchis qu'ils pourraient faire avec Arès ? :mrgreen: A moins que si on les laisse totalement en roue libre sans qu'ils aient à suivre le manga ils puissent faire quelque chose de bien mais le problème c'est qu'ils n'ont ni cerveau, ni passion dans le staff :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » sam. août 17, 2019 2:59 pm

un thème musical parmi d'autres que j'adore dans cette série !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Scarabéaware » sam. août 17, 2019 7:17 pm

Eh oui, on a au moins ça de bon :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Vitiate » lun. août 19, 2019 6:58 pm

Scarabéaware a écrit :Tu veux vraiment voir le gâchis qu'ils pourraient faire avec Arès ? :mrgreen: A moins que si on les laisse totalement en roue libre sans qu'ils aient à suivre le manga ils puissent faire quelque chose de bien mais le problème c'est qu'ils n'ont ni cerveau, ni passion dans le staff :siffle:.

Oui, je veux voir ce qu'ils ont prévu pour ce dieu, histoire de rigoler un peu. Ils ont complétement déféqué sur le personnage de Saga en expliquant que tout ça venait d'Arès. Ça a décrédibilisé pas mal de trucs comme son signe zodiaque (deux visages ou double personnalité si vous préférez, c'est ce qui le rend unique). Cette série a fait de Saga un personnage banal qui ne sort pas de l'ordinaire. :roll:

Ils ont sorti rien de bon depuis Lost Canvas. Même Soul of Gold a été très médiocre, malgré la présence des Golds. Certains disent que c'est parce que cette série a seulement 13 épisodes qu'ils ont pas le temps de développer ce scénario. Ah bah oui, quand le but est de vendre des myth cloth va va ! :roll:

Ah les Saint Seiya comme le premier et Lost Canvas me manquent vraiment.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 9:02 pm

oui il n'y a plus grand chose à se mettre sous la dent à part les figurines et produits dérivés
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » mer. août 21, 2019 10:11 am

Castiel a écrit :Oui, je veux voir ce qu'ils ont prévu pour ce dieu, histoire de rigoler un peu. Ils ont complétement déféqué sur le personnage de Saga en expliquant que tout ça venait d'Arès. Ça a décrédibilisé pas mal de trucs comme son signe zodiaque (deux visages ou double personnalité si vous préférez, c'est ce qui le rend unique). Cette série a fait de Saga un personnage banal qui ne sort pas de l'ordinaire. :roll:


Heu... Que dire alors de Kurumada ???? Au moins dans Saintia Sho c'est Arès qui est mis en avant pour expliquer la "possession" de Saga qui a induit sa double personnalité et ses ambitions de prendre la place d'Athéna à la tête du monde!

Kurumada, lui, a mis simplement un esprit lambda sans identité au pilotage de Saga, le rendant encore plus inutile et insipide !

Je préfère de loin avoir Arès en lien avec les gémeaux qu'un simple et banal Lémure !

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Vitiate » mer. août 21, 2019 5:10 pm

Camille Addams a écrit :Je préfère de loin avoir Arès en lien avec les gémeaux qu'un simple et banal Lémure !

Ça reste ton opinion. Pour moi, Saga restera toujours Saga avec des troubles de la personnalité. Et d’ailleurs, ça colle très bien avec son signe zodiaque. C’est pour ce qu'il est qu'il est beaucoup apprécié et populaire, n'en déplaise à certain(e)s. Ton animé préféré lui a fait perdre son côté unique par rapport à son passé et à sa jalousie envers Aiolos.

Tellement inutile et insipide qu'il est l'un des personnages les plus populaires. Va savoir pourquoi. Comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, ça reste ton opinion. :lol: :lol: :lol:

"Que dire alors de Kurumada ???" Lui, c'est le créateur de Saint Seiya comme George Lucas est le créateur de Star Wars, on n'a rien à dire là-dessus. Il fait ce qu'il veut de ses personnages.

Oui, c'est Chimaki Kuori qui a expliqué cette possession mais ça reste un spin-off. Ce n'est pas elle qui a inventé Saint Seiya donc je m'en fiche. C'est comme si une copine fanfiqueuse venait m'expliquer qu'en fait, Saga était possédée par Lucifer mais ça reste son scénario tout sauf officiel.

Sinon, Omega, Lost Canvas et Soul of Gold devraient compter pour autant ?

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » mer. août 21, 2019 5:30 pm

Avec son idée de Lémure qui possède Saga, Kurumada fait bien pire pour ce personnage si apprécié des fans et comme tu le dis si bien, c'est lui l'auteur original donc ce sont ses idées qui priment!

Du coup, que ça te plaise ou non, Saga n'est plus simplement Schyzo mais bel et bien possédé par un.... esprit lambda !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » sam. août 24, 2019 10:17 pm

ba dans la continuité de saintia sho du coup mais pas dans celle du kurumanga, perso je suis un peu comme Castiel pour le coup je renie pas mal de choses des spin off (mais j'aime bien aussi prendre ceux qui me plaisent, inconsciemment par exemple j'aime considérer des saints de 1743 parmi ceux de lost canvas :lol: Hakurei etc, plus que ceux de ND mais bon, perso saintia sho je n'en tiens pas trop compte, de même que les personnages du G, que Omega, que l'anime netflix (bon ça évidemment), ma continuité à moi c'est surtout : Hypermythe / kurumanga / Next Dimension (plutôt que le Tenkai même si j'aime bien car il a amené de la poésie et il est sorti avant) et j'avoue que pour le passé du 18ème siècle mon coeur balance entre LC et ND, je considère les deux continuités mais comme un truc un peu parallèle, comme si quelque chose s'est produit dans la trame temporelle qui a modifié les évènements, comme ça ça permet de considérer les deux passés comme réels :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Somewhere » dim. août 25, 2019 10:23 am

phoenlx a écrit :ba dans la continuité de saintia sho du coup mais pas dans celle du kurumanga, perso je suis un peu comme Castiel pour le coup je renie pas mal de choses des spin off


Justement non, le problème ne vient pas des spin-offs là, Saga qui est possédé par un lémurien et n'est donc pas sous le coup d'une schyzophrénie, c'est bien dans le canon désormais.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » dim. août 25, 2019 11:12 am

Pour en revenir un peu au sujet de l'anime, précisons que quelques retakes ont bien été effectués pour les Blu-ray/DVD japonais (les 5 premiers épisodes sont sortis). Quelques visages du premier plan ont été corrigés (et Seiya a du sang sur le front dans l'épisode 5, là où ça avait été censuré en le coloriant en blanc sur la version streaming, ce qui faisait passer ça pour de la sueur). Mais ça reste minime et ne corrige bien sûr pas tous les NOMBREUX soucis en termes d'animation, de mise en scène, de rythme, etc.


Sinon pour rappel, début de la diffusion en VF se soir sur Mangas, avec les deux premiers épisodes.

Le dimanche suivant (le 1er septembre), 4 épisodes seront diffusés... mais en fait ça inclus une rediff des deux premiers ! [:petrus] Et ce coup-ci, ça commence à 21h10 !

Et encore le dimanche suivant, toujours à 21h10, là encore 4 épisodes. Seul le titre du premier épisode diffusé est indiqué et c'est celui du 5. On peut alors supposer que les trois autres sont bien les 6 à 8 mais à vérifier...

Et la grille des programmes du site Mangas s'arrête au 14 septembre pour l'instant. On peut supposer que les deux derniers épisodes seront diffusés le 15 septembre.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 2:00 pm

pour ceux qui veulent revoir le bazar, ce soir à 22 heures sur la chaine manga
on pourra découvrir le doublage VF

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » dim. août 25, 2019 2:47 pm

Oui, c'est ce que je disais juste au dessus ! :tire-langue:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » dim. août 25, 2019 2:53 pm

Par contre ton lien propose quand même une petite bande annonce. C'est un peu court pour juger les voix (même si rien ne me choque et le rire à la fin est même pas mal), par contre visiblement ils laissent les noms des attaques en anglais cette fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 2:58 pm

ah oui en effet sorry

Somewhere a écrit :
phoenlx a écrit :ba dans la continuité de saintia sho du coup mais pas dans celle du kurumanga, perso je suis un peu comme Castiel pour le coup je renie pas mal de choses des spin off


Justement non, le problème ne vient pas des spin-offs là, Saga qui est possédé par un lémurien et n'est donc pas sous le coup d'une schyzophrénie, c'est bien dans le canon désormais.

oui mais pas la possession par Arès lol
autrement oui le fait qu'un esprit s'échappe de lui, et je suis moyennement fan
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » dim. août 25, 2019 2:59 pm

Chernabog a écrit :Par contre ton lien propose quand même une petite bande annonce. C'est un peu court pour juger les voix (même si rien ne me choque et le rire à la fin est même pas mal), par contre visiblement ils laissent les noms des attaques en anglais cette fois.


ce que je n'aime pas, au passage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » dim. août 25, 2019 11:23 pm

A y est, diffusion des 2 premiers épisodes terminée.

Et donc c'est.... un doublage belge MAIS avec Virginie Ledieu sur Saori(enregistrée séparément en France ou bien s'est-elle déplacée jusqu'en Belgique ?). Les infos du doublage dans le générique (où semble crédités tous les comédiens ayant participé à la série) laisse par contre peu d'espoir pour Eric Legrand, j'espère être détrompé ! :(

Les panneaux concernés du génériques sont visibles ici pour ceux qui veulent : https://www.planete-jeunesse.fr/forum3/ ... 162#p86169

Bon, pour le plaisir de râler un peu, côté continuité vocale pour les Golds, c'est toujours pas ça, c'est une malédiction ma parole ! :lol: Ainsi Nicolas Mathys est cette fois-ci Milo après avoir été Aiolia sur le film Legend of Sanctuary et Soul of Gold. Aiolia qui récupère donc Alexandre Crépet, qui le doublait dans les premières OAV d'Hadès (mais il doublait Camus dans Soul of Gold, et Hyôga dans Legend of Sanctuary). David Manet passe de Mû (qui est repris par Maxime Donnay, alias Seiya dans Legend of Sanctuary) à Saga, après avoir été la voix de Shura dans les premières OAV d'Hadès et le film LOS.
Sans oublier que Sophie Frison, avoir été Saori dans LOS puis Lydia dans Soul of Gold est cette fois-ci Shôko. :transpire:

Ces considérations mises à part, la VF s'en sort franchement très bien dans l'ensemble ! Virginie Ledieu se glisse sans soucis sur cette Saori déjà consciente de son statut divin (donc sa voix actuelle, qui a vieillie depuis 1986, s'adapte bien) et les personnages principaux sont dans l'ensemble franchement bons, mention spéciale à Ludivine Deworst sur Kyôko et Fabienne Loriaux sur Mayura qui font jeu égal avec la VO. Et Sophie Frison (Shoko) et Fabienne Loriaux (Até) sont même franchement meilleures que les voix japonaises qui ne m'avaient pas convaincus ! La voix très grave de Doki est un peu contradictoire avec son physique un peu kawaï mais ça passe au final.

Côté dialogues, là encore, on pourra toujours chipoter sur 2-3 tournures mais c'est franchement bien écrit dans l'ensemble. Et on saluera le fait d'avoir repris Jean-Yves Jaudeau, adaptateur historique de la franchise (auteur de la majorité des épisodes de 86 + des films 1,2 et 4... et de certains OAV du Junikyû mais ça on va oublier :lol: ) ! 8-)

Bref, du bon boulot qui m'a fait passer un bon moment malgré l'épisode 1 toujours aussi fadasse (le 2 est par contre clairement le meilleur épisode de ce médiocre spin-off !).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Chernabog » lun. août 26, 2019 12:11 am

Maintenant que j'y pense, autant créer un topic pour la diffusions VF, ce que je fais de ce pas.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Vitiate » lun. août 26, 2019 1:24 am

phoenlx a écrit :oui mais pas la possession par Arès lol
autrement oui le fait qu'un esprit s'échappe de lui, et je suis moyennement fan

J'accepterai jamais cette merde . Pour moi, le vrai Saga est celui qu'on a regardé dans les années 80-90. Celui qui souffrait de la double personnalité mais qui faisait tout pour éviter que son autre visage prenne le dessus. Ça lui donne une image assez originale, justement parce qu'il est Gémeau ! Je préfère le voir comme un personnage torturé parce qu'il est déchiré entre le bien et le mal comme représente son casque avec ses deux visages.

Un grand homme comme lui se laisser posséder par un esprit lambda, laissez-moi rire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar phoenlx » lun. août 26, 2019 12:56 pm

oui je suis un peu du même avis même si j'aime bien l'idée de la possession aussi, mais dans ce cas possession divine qui agit sur une faiblesse initiale.
saga sans faiblesse initiale, ça ne colle pas car comme tu le dis il est Gémeau, donc un peu double face de nature, il y a cette symbolique, ce destin en chaque gémeau de la série et c'est un élément intéressant du scénario justement, maintenant il peut éventuellement être combiné avec l'idée d'un dieu qui choisit précisément de s'incarner dans une personne qui a ce genre de faiblesses pour en prendre plus facilement le contrôle de manière violente (par opposition à d'autres dieux qui le font de manière plus douce et "en harmonie" comme Athéna avec Saori ou Sacha)
Poséidon c'est aussi de manière violente, et à priori, l'esprit de Julian Solo est écrasé par celui de Poséidon au moment de la possession, ou presque (il le devient en tout cas à la fin du chapitre) mais c'est encore un peu différent car il y avait sans doute des prédispositions dues à son ascendance, sa famille, son rapport à la mer, sa personnalité un peu dominatrice (vouloir dominer le monde par son empire commercial) Poséidon a du "utiliser" ceci. et puis Poséidon s'incarne dans des membres de cette famille depuis un moment je crois

Arès avec Saga ce serait à priori une possession encore plus violente, moins naturelle, il n'y a apparemment pas vraiment d'ascendance familiale (les ancêtres de saga n'étaient pas les anciennes incarnations d'Arès je pense) donc le dieu (qui est le dieu de la guerre au sens violent du terme contrairement à athéna - sens stratégique ) aurait pris possession de saga du fait de sa faiblesse mentale, de son dédoublement de personnalité.

en fait on peut faire coller les deux choses Castiel, les combiner, ça peut être intéressant, mais perso ce qui me gênerait c'est si le dédoublement de personnalité fondamental de Saga (géminique et inné j'ai envie de dire) venait à être éludé, oublié des scénaristes au profit d'une possession simple par un dieu maléfique. ça, pour moi, c'est mettre à terre toute la mythologie des Gémeaux et toute la beauté qu'on pouvait avoir scénaristiquement dans la bataille du sanctuaire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Camille Addams » lun. août 26, 2019 6:26 pm

Castiel a écrit :
phoenlx a écrit :oui mais pas la possession par Arès lol
autrement oui le fait qu'un esprit s'échappe de lui, et je suis moyennement fan

J'accepterai jamais cette merde . Pour moi, le vrai Saga est celui qu'on a regardé dans les années 80-90. Celui qui souffrait de la double personnalité mais qui faisait tout pour éviter que son autre visage prenne le dessus. Ça lui donne une image assez originale, justement parce qu'il est Gémeau ! Je préfère le voir comme un personnage torturé parce qu'il est déchiré entre le bien et le mal comme représente son casque avec ses deux visages.

Un grand homme comme lui se laisser posséder par un esprit lambda, laissez-moi rire.


C'est ridicule de dire cela puisque ce n'est que l'adaptation animé du manga, et dans le manga, on voit déjà en 86/87 un esprit s'échapper de Saga ! Ce que Kurumada officialisera plus de 30 ans après !

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saintia Shô, l'anime

Messagepar Vitiate » lun. août 26, 2019 8:29 pm

Camille Addams a écrit :C'est ridicule de dire cela puisque ce n'est que l'adaptation animé du manga, et dans le manga, on voit déjà en 86/87 un esprit s'échapper de Saga ! Ce que Kurumada officialisera plus de 30 ans après !

Oui, son côté maléfique qui s'est fait dégager à l'image de Piccolo Daimaô quand il voulait devenir dieu. On dirait que ça vous parait irréel qu'un personnage puisse posséder deux personnalités si vivantes. C'est juste fictif hein ?

Vous êtes libres de penser qui est Saga mais je maintiens mon raisonnement sinon ça ne collerait rien du tout. C'est comme si un château de cartes s'écroulerait tout. Sa two-face, la beauté de son signe zodiaque, sa discussion avec Kanon, sa jalousie dissimulée quand il dit ne pas croire être inférieur à Aiolos et son assassinat n'auraient pas de sens. Un chevalier comme Ikki ou Seiya ou même Shaka aurait dit quelque chose comme "Qui es-tu ?" ou "Tu n'es pas Saga". Ils ne disent rien quelque chose qui vont dans ce sens. Si c'est quelqu'un d'autre, le cosmos serait complétement différent. Tu vas me dire que personne n'aurait remarqué ça ? Même pas Athéna ? Kanon ?!


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités