Les dieux dans Saintia Shô (ébauche)

Le nouveau manga Saint Seiya, nommé Saintia Shō et dessiné par Chimaki Kuori, est publié depuis août 2013 dans le magazine Champion Red. L'histoire se déroule parallèlement aux événements précédants le tournoi intergalactique. Shô, une jeune guerrière, devra protéger Athéna après l’arrivé d’un dieu maléfique, la déesse Eris.
Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Les dieux dans Saintia Shô (ébauche)

Messagepar Bélier Aries » jeu. oct. 11, 2018 2:45 pm

Plus proche de la mythologie, de nombreux dieux sont présents ou cités dans Sainta Sho (bien plus que dans la série classique) et je vais tenter d'en faire la synthèse au fur et à mesure, ne contient pas de spoiler

Athéna
Déesse de la Guerre et de la Sagesse, fille de Zeus et Métis, elle est la principale déesse dans Saintia Sho.

Niké
Fille de Zeus et Thémis, elle est la déesse de la Victoire

Eris
Déesse de la Discorde, fille de Nyx (la nuit), chassée de l'Olympe par Zeus car elle semait la discorde parmi les dieux. Furieuse de ne pas avoir été invitée aux noces de Pelée et Thétis, elle a jeté une pomme d'or sur laquelle était marqué "à la plus belle" au milieu des convives, qui a eu comme conséquences le jugement de Pâris pour départager Athéna, Aphrodite et Héra, et donc ensuite l'enlèvement d'Hélène et la guerre de Troie.

Até
Até est la déesse de l'Illusion, fille d'Eris. Toutefois, Homère la cite comme étant une fille de Zeus et déesse de la folie et de l'égarement.

Dysnomia
Dysnomia, une des filles d'Eris, est la déesse du mépris des lois.

Arès
Fils de Zeus et Héra, il est le dieu de la guerre offensive et de la destruction. C'est un Olympien.

Artémis
Fille de Zeus et de Léto, assimilée au croissant lunaire, elle est la déesse de la chasse et aussi protectrice des animaux sauvages. Elles est la sœur jumelle d'Apollon.

Callisto
Nymphe d'une grande beauté et suivante d'Artémis. Dans la mythologie, elle fut séduite par Zeus dont elle eut un fils. Après avoir tenté de cacher sa grossesse à Artémis, qui exigeait une grande chasteté de la part de ses suivante, elle fut chassée.

Phobos
Phobos, incarnation de la peur panique (origine du mot phobie) est un des jumeaux d'Arès et Aphrodite.

Deimos
Deimos, incarnation de la terreur, est le frère jumeau de Phobos.

Harmonie
Fille d'Arès et Aphrodite.

Déméter
Fille des Titans Cronos et Rhéa (donc sœur de Zeus et Héra), elle est la déesse de l'Agriculture et des Moissons. Elle est la mère de Koré, qu'elle a eue avec Zeus (Koré qui deviendra par la suite Perséphone après avoir été enlevée par Hadès)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les dieux dans Saintia Sho (ébauche)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 10:04 pm

Merci pour cette synthèse, n'ayant pas été très loin dans ce manga je n'en connais encore que très peu de cette liste :o Je ne pensais pas qu'il y avait autant de dieux grecs représentés dans ce manga :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Les dieux dans Saintia Sho (ébauche)

Messagepar Bélier Aries » ven. oct. 12, 2018 12:45 pm

Chimaki Kuori me semble assez calée en mythologie
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les dieux dans Saintia Sho (ébauche)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 1:34 pm

Oui tiens bonne idée la petite synthèse à remettre pour les dieux qu'on croise dans Saintia Sho :jap: :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Saintia Shô »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités