Le Château du Démon

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Château du Démon

Messagepar Somewhere » sam. nov. 09, 2013 9:01 pm

Image

Dragon Ball : Le Château du Démon (ドラゴンボール 魔神城のねむり姫, Doragon Bōru: Majin-Jō No Nemuri Hime) est un film d'animation japonais réalisé par Daisuke Nishio, sorti 1987, d'après le manga et la série homonyme.

Synopsis

Alors qu’il arrive sur l’île de Kamé Sennin, Son Goku rencontre Krilin. Pour devenir tous deux élèves du maître, ils vont devoir passer une épreuve : lui ramener une jolie jeune fille. Ils partent alors à la recherche d’une princesse qui est enfermée dans un château…

Durée

43 minutes

Dates de sortie

Japon : 18 juillet 1987 (cinéma)
France : 1990, AB Vidéo (version remontée)
France : 1995, AK Vidéo (version normale)

Doublage

Tōru Furuya (VF : Éric Legrand) : Yamcha
Daisuke Gōri (VF : Georges Lycan) : Umigame, Ghaster
Masato Hirano (VF : ?) : un démon
Shōzō Iizuka (VF : Georges Lycan) : Butler
Mami Koyama (VF : Annabelle Roux) : Lunch
Kōhei Miyauchi (VF : Pierre Trabaud) : Kamé Sennin
Masako Nozawa (VF : Brigitte Lecordier) : Son Goku
Nachi Nozawa (VF : Frédéric Bouraly) : Lucifer
Kazuo Oka (VF : ?) : un démon
Ikuya Sawaki (VF : ?) : un démon
Hiromi Tsuru (VF : Céline Monsarrat) : Bulma
Mayumi Tanaka (VF : Francine Lainé) : Krilin
Kazumi Tanaka (VF : ?) : un démon
Ryōichi Tanaka (VF : ?) : un démon
Naoki Tatsuta (VF : Philippe Ariotti) : Oolong
Naoko Watanabe (VF : ?) : Puerh
Jōji Yanami (VF : Georges Lycan) : Narrateur

Ce film est la suite directe du précédent film sur Dragon Ball, La Légende de Shenron. Il ne se situe nullement dans la trame principale en raison que le souhait de Muten Rôshi n'est pas de ramener une femme mais un rubis. Le film présente également Lunch qui agit dans un contexte totalement différent de celui du manga.

Image

Il s’agit de la seconde adaptation de Dragon Ball au cinéma. Ce moyen-métrage sera diffusé dans le cadre de la Toeï Anime Fair de juillet 1987. Il sortira pour la première fois en vidéo en France sous le titre Dragon Ball : Le Film, du moins quelques scènes car cette adaptation française sera un montage des trois premiers films de Dragon Ball. Lors de sa sortie en salle, il était projeté avec le premier film adapté de l'univers de Saint Seiya, Éris : La Légende de la pomme d’Or, le film de Maskman et le film de Metalder.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Château du Démon

Messagepar Somewhere » sam. nov. 09, 2013 9:02 pm

Second film tiré du manga et de l'anime Dragon Ball, Le Château du Démon adapte le début du second arc de Dragon Ball, avec l'entrainement de Tortue Géniale et la recherche d'une femme pour lui lol, et c'est à peu près les seules similitudes puisqu'après l'histoire dérive dans une histoire avec un château et un démon qui s'avère être Lucifer. Personnage que je n'ai pas spécialement apprécié d'ailleurs, mais la voix de son doubleur me fout un peu les boules lol.

Image

Un peu moins réussi que le premier film, la série des films s'essouffle donc déjà avec ce second volet. Pas trop fan de celui-là.

Image

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Le Château du Démon

Messagepar egrim » ven. nov. 15, 2013 12:02 pm

je l'ai jamais vu !
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Château du Démon

Messagepar Somewhere » ven. nov. 15, 2013 12:59 pm

Ben tu sais ce qui te reste à faire ! :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Le Château du Démon

Messagepar egrim » ven. nov. 15, 2013 1:41 pm

ou pas :mdr:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Château du Démon

Messagepar Somewhere » ven. nov. 15, 2013 9:26 pm

C'est vrai qu'il est dispensable ce film.

Mais y a une scène bien coquine à un moment entre Tortue Géniale et Oolong changé en Bulma^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Château du Démon

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 05, 2016 9:51 pm

Bon, sinon, je l'ai vu hier soir, histoire que j'avance un peu dans les films Dragon Ball que j'ai pas encore vu :mdr:
C'est vrai que c'est pas le mieux mais bon ça passe encore pas trop mal comme version à voir lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Le Château du Démon

Messagepar Dark Hal » jeu. mai 05, 2016 9:59 pm

Je l'ai vu, y a longtemps et ça m'a un peu ennuyé ce truc :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Château du Démon

Messagepar Somewhere » jeu. mai 05, 2016 11:30 pm

Oui je suis pas trop fan de celui-là non plus, le moins bon des films Dragon Ball pour ma part.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités