La Menace de Namek

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Menace de Namek

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2013 9:22 pm

Image

Dragon Ball Z : La Menace de Namek (ドラゴンボールZ 超サイヤ人だ孫悟空, Doragon Bōru Zetto Sūpā Saiyajin da Son Gokū, litt. Dragon Ball Z : Son Goku le Super Saiyan) est un film d'animation japonais réalisé par Mitsuo Ashimoto, sorti en 1991.

Synopsis

Alors que nos héros ont fort à faire avec une comète qui risque de détruire notre planète, Slug, un Namek démoniaque et ses comparses débarquent sur Terre. Slug veut mettre la main sur les Dragon Balls pour rajeunir. Il met Son Goku au tapis…

Durée

49 minutes

Date de sortie

Japon : 19 mars 1991 (cinéma)

Distribution

Toshio Furukawa (VF : Philippe Ariotti) : Piccolo
Hideyuki Hori (VF : Pierre Trabaud) : Medamatcha
Shōzō Iizuka (VF : Frédéric Bouraly) : Kakûja
Kōhei Miyauchi (VF : Pierre Trabaud) : Kamé Sennin
Keiichi Nanba (VF : Éric Legrand) : Angira
Masako Nozawa (VF : Brigitte Lecordier) : Son Gohan
Masako Nozawa (VF : Patrick Borg) : Son Goku
Mayumi Tanaka (VF : Francine Lainé) : Krilin
Mayumi Tanaka (VF : Philippe Ariotti) : Yajirobé
Naoki Tatsuta (VF : Philippe Ariotti) : Oolong, Haiya Dragon, Bubbles
Kōji Totani (VF : Patrick Borg) : Zêun
Hiromi Tsuru (VF : Céline Monsarrat) : Bulma
Kenji Utsumi (VF : Georges Lycan) : Slug (âgé), Shenron
Yūsaku Yara (VF : Georges Lycan) : Slug (jeune)
Jōji Yanami (VF : Pierre Trabaud) : Maître Kaio
Jōji Yanami (VF : Georges Lycan) : Narrateur

Ce film n'a pas vraiment sa place dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball. En effet, il est censé se passer durant les trois ans entre l'arrivée de Freezer sur Terre et le combat contre les cyborgs, mais Son Gohan apparaît dans ce film à l'âge qu'il avait sur la planète Namek. Autre incohérence, Son Goku ne se transforme pas véritablement en Super Saiyan, Akira Toriyama n'ayant pas encore dévoilé la transformation au moment de l'écriture du scénario. En effet, Son Goku possède dans ce film une étrange transformation, une espèce d'aura jaune et des yeux totalement blancs, ceci est dû à l'idée que ce faisait la Toei du Super Saiyan (différente de celle qu'a imaginé plus tard Akira Toriyama). Mais cette transformation est modifiée en l'habituelle dans les jeux vidéo qui reprennent ce scénario.

Image

Le film fut diffusé dans le cadre de la Toei Anime Fair de mars 1991.

On voit pendant l’apparition du titre du film une image du fameux martien du Tassili, du nom du massif montagneux situé au sud-est de l'Algérie. Cette gravure rupestre a peut-être influencé le créateur du manga pour créer les extraterrestres venant de Namek.

Image

À noter dans le titre l’orthographe du nom « Namec » qui était considéré comme s’écrivant avec un « C » à l’époque mais est devenu officiellement « Namek » avec un « K » depuis.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Menace de Namek

Messagepar Somewhere » sam. déc. 28, 2013 9:23 pm

La Menace de Namek, sans doute l'un des plus mauvais films sur Dragon Ball. Scénario complètement incohérent et ridicule par moment, une bande de Namek qui débarque sur Terre, récupère tous les Dragon Ball, terraforme la planète, le tout sans qu'absolument personne n'intervienne (il faisait quoi Piccolo ???), Goku et Krilin qui restent inconscients durant ce moment un peu trop facilement, et puis ça doit quand même durer quelques jours pour que la Terre gèle à ce point-là, quelle abération scientifique qu'ils nous font là encore après le coup de l'arbre sacré qui prends toute l'énergie vitale de la Terre en quelques heures dans Le Combat Fratricide. Bref, depuis deux films, les scénaristes semblent visiblement déjà à court d'idées après l'ingénieux Robots des Glaces.

Vraiment mauvais, me donne même pas envie de poster des images^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité