Les Mercenaires de l'Espace

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les Mercenaires de l'Espace

Messagepar Somewhere » sam. mars 22, 2014 8:22 pm

Image

Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l’Espace (ドラゴンボールZ 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴, Doragon Bōru Zetto : Ginga Giri-Giri!! Butchigiri no Sugoi Yatsu, litt. Dragon Ball Z : La Galaxie en danger !! Un homme aux pouvoirs démesurés) est un film d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda sorti en 1993.

Synopsis

L’histoire commence alors que le Cell Game est à peine terminé. Un nouveau Tenkaichi Budokai très spécial est organisé par un milliardaire : il s'agit en faite d'un tournoi inter-galactique dans lequel des extraterrestres y participent également. Mais parmi les participants se trouve une bande de malfrats conduits par Bojack qui font rapidemment tourner le tournoi en massacre. Trunks, Piccolo, Son Gohan, Krilin, Ten Shin Han et Yamcha devront se défaire de ces mécréants sans l’aide, cette fois, de Son Goku… Puisqu'il est mort.

Durée

50 minutes

Date de sortie

Japon : 10 juillet 1993 (cinéma)

Distribution

Hisao Egawa (VF : Georges Lycan) : Bido
Hiroko Emori (VF : Céline Monsarrat) : Chaozu
Toshio Furukawa (VF : Philippe Ariotti) : Piccolo
Tōru Furuya (VF : Éric Legrand) : Yamcha
Tesshō Genda (VF : Éric Legrand) : Bojack
Daisuke Gōri (VF : Patrick Borg) : Mr. Satan
Ryō Horikawa (VF : Éric Legrand) : Vegeta
Takeshi Kusao (VF : Marc Lesser) : Trunks
Tomoko Maruo (VF : Céline Monsarrat) : Zangya
Kōhei Miyauchi (VF : Pierre Trabaud) : Kamé Sennin
Toshiyuki Morikawa (VF : Marc Lesser) : Gokua
Masako Nozawa (VF : Brigitte Lecordier) : Son Gohan
Masako Nozawa (VF : Patrick Borg) : Son Goku
Hirotaka Suzuoki (VF : Georges Lycan) : Ten Shin Han
Mayumi Tanaka (VF : Claude Chantal) : Krilin
Naoki Tatsuta (VF : ?) : Bubbles
Naoki Tatsuta (VF : Philippe Ariotti) : Oolong
Hiromi Tsuru (VF : Céline Monsarrat) : Bulma
Hiromi Tsuru (VF : ?) : Trunks (bébé)
Naoko Watanabe (VF : Céline Monsarrat) : Chichi
Naoko Watanabe (VF : ?) : Puerh
Jōji Yanami (VF : Pierre Trabaud) : Maître Kaio
Jōji Yanami (VF : Georges Lycan) : Narrateur
? (VF : Brigitte Lecordier) : Bujin
? (VF : Pierre Trabaud) : M. Multimillionnaire

Le film se déroule après la mort de Cell. La présence du Trunks du futur est justifiée car il a dit à Bulma de son futur qu'il retourne dans le passé pour raconter à ses amis qu'il a tué C-17 et C-18. Ce film est donc le premier a avoir sa place dans la continuité de l'histoire de Dragon Ball.

Image

Ce film est sorti en même temps que le film 7 de Dr. Slump lors de la Toeï Anime Fair de juillet 1993.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Mercenaires de l'Espace

Messagepar Somewhere » sam. mars 22, 2014 8:22 pm

Ce film-là je l'aime bien, un de ceux que j'avais le plus plaisir à revoir quand j'étais gosse. Faut dire que l'histoire était assez original avec ce tournoi hors du commun qui nous a offert quelques combats sympa (bien qu'un peu court) entre Trunks et Ten Shin Han par exemple. Mais ce qui est bon surtout dans ce film, ce sont les ennemis qui sont vraiment très bien réussis je trouve, avec leur look ils dégagent quelque chose, surtout Bojack, espèce de Pirate de l'Espace. Bon c'est dommage que tout soit un peu trop court dans ce film, Piccolo et Vegeta valsent assez rapidemment, en faite c'est surtout Trunks et Gohan qui sont à l'honneur. Ah oui, faut supporter Hercule Satan aussi. :mdr:

Bref, pas le meilleur, mais un des plus sympathiques, qui offre ce qu'il faut d'humour, de bons combats et pour une fois le scénario est vraiment très efficace.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Mercenaires de l'Espace

Messagepar Somewhere » sam. mars 22, 2014 8:23 pm

Allez, ptite galerie d'images comme à chaque fois que j'ai aimé. On commence avec le gros bad guy du film, qui est vraiment réussi je trouve :

Image

Comme ses quatre autres acolytes, il est capable de se transformer grâce au pouvoir de ses boucles d'oreilles j'ai l'impression :

Image

Alors justement, parmi ses acolytes, on a Bido, c'est lui qui va un peu foutre la merde dans le tournoi en tuant l'un des participants, un sumo géant :



Zangya, espèce de remake de C-18, d'ailleurs c'est Krilin qui tombe dessus :

Image

Gokua, lui il va se faire avoir par Trunks, dommage que Trunks n'avait pas son épée, ça aurait un combat entre épéistes assez stylé :



Et Bujin, espèce de marionnetiste qui semble avoir pas mal de pouvoirs télékinésiques :

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Les Mercenaires de l'Espace

Messagepar egrim » mer. mars 26, 2014 5:13 pm

ouais j'avais pas mal accroché à celui là surtout pour la presque non présence de goku ^^
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes


Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité