Dragon Ball GT : Cent Ans après

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Dragon Ball GT : Cent Ans après

Messagepar Somewhere » sam. juin 07, 2014 6:49 pm

Image

Dragon Ball GT : Cent Ans après (悟空外伝! 勇気の証しは四星球, Gokū gaiden! Yūki no akashi wa Sūshinchū, litt. Une autre vision de Goku ! La Preuve de son courage est Su Shinchu) est un téléfilm d’animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda et Hidehiko Kadota, diffusé sur Fuji Television en 1997.

Synopsis

L'histoire se déroule cent ans après les adieux de Son Goku dans l'épisode 64 de Dragon Ball GT. Son Goku Junior, petit-fils de Pan, part à la recherche des Dragon Balls pour soigner sa grand-mère malade. Alors trouillard et manquant de courage, il va faire surgir la puissance Saiyan permettant d'assurer la relève qu'espérait Son Goku à la suite de cette aventure.

Durée

45 minutes

Date de sortie

Japon : 26 mars 1997 (TV)

Distribution

Shin Aomori (VF : ?) : Gettô
Tōru Furuya (VF : Yann Le Madic) : Pack
Miki Itō (VF : Michèle Lituac) : Manba
Masako Nozawa (VF : Brigitte Lecordier) : Son Goku Junior
Masako Nozawa (VF : Thierry Mercier) : Son Goku
Yūko Minaguchi (VF : Julie Turin) : Pan
Jōji Yanami (VF : Serge Bourrier) : Narrateur

Ce film clôture la saga Dragon Ball, l'intrigue se situant juste avant le combat entre Vegeta Junior et Son Goku Junior dans le monde futur lors de l'épisode 64 de Dragon Ball GT. On remarque aussi que le film termine de la même façon que la saga a débuté, c'est-à-dire Son Goku priant devant la Dragon Ball à quatre étoiles en mémoire de son grand-père Son Gohan.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cent Ans après

Messagepar Somewhere » sam. juin 07, 2014 6:49 pm

Bon, j'ai parlé de tous les films, va bien falloir que je parle de celui-là aussi, que dire...

Que dire à part que sans surprise, comme tout ce qui concerne de près ou de loin Dragon Ball GT, pas grand chose ne passe, l'alchimie ne se créé jamais, l'humour est trop faible et trop neuneu par moment, l'ambience beaucoup moins happante, un sentiment de tristesse et d'ennui parcourt un peu ce film, tristesse qu'il ne reste quasiment plus aucun personnage emblématique, toute la relève ne vaut absolument rien, c'est pas ce Goku junior petit fils de Pan qui va marquer les esprits avec une transformation en Super Saiyan absolument pas convainquante.

Bref, pas grand chose à retenir, un film à l'image de ce qu'est la suite la Dragon Ball : un truc dont on se serait bien passé.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cent Ans après

Messagepar phoenlx » sam. juin 07, 2014 6:53 pm

Mais combien il y a de films
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cent Ans après

Messagepar Somewhere » sam. juin 07, 2014 6:54 pm

25. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cent Ans après

Messagepar phoenlx » sam. juin 07, 2014 6:56 pm

C'est énorme ; c'est comme pour saint seiya la trâme est indépendante ou ça s'insère dans la chronologie de l'histoire ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cent Ans après

Messagepar Somewhere » sam. juin 07, 2014 6:59 pm

T'as certains films qui sont des résumés en 45 minutes de certains arcs, certains films qui s'insère dans la chronologie, mais la quasi-globalité sont des films qui ne peuvent être intégrés à l'histoire principale.

Les films préférés des fans sont d'ailleurs ceux qui s'intègre dans la chronologie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Cent Ans après

Messagepar Holly » sam. juin 07, 2014 7:03 pm

Je n'ai aucun souvenir de ce film, pourtant je sais que je l'ai vu...
Ce n'est pas peu dire, c'est tout ce qu'il faut retenir, que c'est bon d'oublier ce désastre, je ne le reverrai pour rien au monde :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cent Ans après

Messagepar Somewhere » sam. juin 07, 2014 7:11 pm

J'ai découvert ce film en faite à l'époque, mais en version manga.

Je ne sortirai même pas la phrase "il faut le voir au moins une fois", non il ne faut pas le voir du tout. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Cent Ans après

Messagepar Holly » sam. juin 07, 2014 7:12 pm

Au moins, les gens sont prévenus ^^

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball GT : Cent Ans après

Messagepar Somewhere » sam. nov. 12, 2022 12:34 pm

On va la remettre ici aussi :



Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités