Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Somewhere » sam. oct. 25, 2014 4:05 pm

Image

Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !! (ドラゴンボール オッス!帰ってきた孫悟空と仲間たち!!, Doragon Bōru Ossu! Kaette Kita Son Gokū to Nakama-tachi!!, litt. Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!) est un film d'animation diffusé à l'occasion des quarante ans du magazine Weekly Shōnen Jump, faisant suite à l'histoire du manga Dragon Ball. Cet OAV est excusif au Japon et n'est jamais sorti en France. Le style graphique n'est pas vraiment dans la filiation de la série ou des films antérieurs, mais inspiré des travaux artistiques de Toriyama, le tout avec les techniques actuelles d'animation numérique.

Synopsis

Deux ans ont passé après la défaite de Boo. Mr Satan est considéré comme le héros, celui qui a sauvé la planète de la menace. Un gigantesque hôtel a été érigé en commémoration de cette victoire et il envoie des invitations à Son Goku ainsi qu'à tous ses amis pour une grande fête privée. Mais durant cette fête, un mystérieux personnage fait son entrée et se révèle être le petit frère de Vegeta, Table. Accompagné de sa femme Guru, Table voudrait que Vegeta et ses amis l'aide à abattre Abo et Cado. L'occasion pour la bande de s'entrainer un peu après deux ans de disette...

Durée

35 minutes

Date de sortie

Japon : 21 septembre 2008

Distribution

Takahiro Fujimoto : Reporter
Toshio Furukawa : Piccolo
Tōru Furuya : Yamcha
Daisuke Gōri : Mr. Satan, Gyumao, Umigame
Aiko Hibi : Reporter
Ryō Horikawa : Vegeta
Kanae Itō : Enfant
Miki Itō : C-18
Takeshi Kusao : Trunks
Hiroshi Masuoka : Kamé Sennin
Yasunori Masutani : Merged Aka
Yūko Minaguchi : Videl
Masakazu Morita : Table
Kumiko Nishihara : Guru
Masako Nozawa : Son Goku, Son Gohan, Son Goten
Yūsuke Numata : Abo
Hiroshi Okamoto : Reporter
Umeka Shoji : Reporter
Eiji Takemoto : Manager
Kazunari Tanaka : Cado
Mayumi Tanaka : Krilin, Yajirobé
Naoki Tatsuta : Oolong, Bubbles
Hiromi Tsuru : Bulma
Naoko Watanabe : Puerh, Chichi
Jōji Yanami : Narrateur
Saitou Yuka : Jeune femme

Image

Sorti dans le cadre du Jump Super Anime Tour, on y retrouve également One Piece, l'affiche jouant ainsi sur une hypothétique adaptation de Cross Epoch, le cross-over manga entre ces deux séries. Dans ce nouveau film qui marque le grand retour de Dragon Ball en film, trois nouveaux personnages font leur apparition : deux aliens (rouge et bleu) portant des combinaisons Saïyens et un nouveau guerrier Saïyen qui serait le frère caché de Vegeta. Diffusé au Japon à la fin du mois de septembre 2008 en présence d'Akira Toriyama, et malgré sa durée plutôt faible, il a remporté un franc succès auprès du public présent ce jour-là. Ceci est certainement dû au fait que le film est plus axé sur l'humour. Diffusé ensuite le 24 novembre 2008 en streaming sur le site officiel de la Shūeisha, le film ne peut être visionné uniquement grâce au lecteur fournit sur le site. Il faut aussi noter que le film a été spécialement sous-titré en français, en anglais et en allemand. A noter que la non-apparition du personnage de Ten Shin Han dans ce film est dû officiellement au fait que son seiyū Hirotaka Suzuoki est décédé. À part lui, tous les doubleurs de la série sont présents et reprennent leur rôle. Néanmoins, un petit clin d'œil lui a été réservé, c'est ainsi que depuis le début de la série Dragon Ball Z on retrouve sa compagne Lunch aux côtés de Son Goku, Bulma et les autres. On retrouve même à un moment du film Maitre Kaio, Gregory et Bubbles en arrière-plan, chose normalement improbable puisqu'ils sont dans l'autre monde.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Somewhere » sam. oct. 25, 2014 4:06 pm

A l'image de ce que ramassent un moment les personnages de Goku dans son jardin, ce film est un gros navet. Complètement incohérent et débile avec l'ensemble de l'histoire du manga (mais d'où sort ce petit frère de Végéta venu de nul part ????), cet OAV se sauve un peu en jouant la carte de l'humour, faisant passer les nombreuses incohérences du film un peu plus facilement. Mais globalement, il est complètement bourré de fan-service nullissime et complètement ridicule.

Un film qui n'existe pas, comme Dragon Ball GT et Dragon Evolution donc. :empereur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Myrdred » sam. oct. 25, 2014 4:24 pm

En même temps, on ne peut pas s'attendre à quelque chose de fantastique en 35 minutes et avec une histoire totalement comique, ce film servait à peu près juste à rappeler que Dragon Ball existe encore. L'histoire, c'est le néant, les personnages de même et le cadre global de même, c'est en fait pratiquement auto-parodique.

On n'est pas encore au niveau de Dragon Ball Evolution (quand je pense que j'en ai revu une partie hier, c'est toujours aussi mauvais :lol: )

Remarque que je ne sais pas ce que Ten Shin Han fait sur l'affiche s'il n'apparait pas dans le film.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar gold » sam. oct. 25, 2014 4:27 pm

Bizarre j'ai l'impression de l'avoir déjà vu, pourtant je me souviens pas avoir vu d'oav dragon ball :lol:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Myrdred » sam. oct. 25, 2014 4:29 pm

On le trouve facilement:



D'autant que 35 minutes, c'est pas vraiment digne d'être appelé un film.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Somewhere » sam. oct. 25, 2014 5:00 pm

Myrdred a écrit :Remarque que je ne sais pas ce que Ten Shin Han fait sur l'affiche s'il n'apparait pas dans le film.


Non mais c'est à l'image de ce film, complètement n'importe quoi. :roll:

Dans le même genre, j'ai largement préféré Battle of Gods, qui a exactement les mêmes ambitions que cet OAV mais au moins l'ensemble est beaucoup plus cohérent. Là j'ai l'impression que celui qui a écrit ce film avait oublié la moitié de l'histoire originale.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 25, 2014 7:25 pm

Ah ça oui, même si y a ni sang, ni mort Battle of Gods est quand même mieux :mrgreen: :jap: Parce que bon là celui là je me rappelle l'avoir vu, bon il est divertissant mais c'est tout :transpire:. Franchement Abo et Cado c'est quoi cette nullité d'ennemis. Le frère de Végéta n'en parlons pas :mrgreen: donc oui pétons dessus :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2022 4:19 pm

vous auriez quelques extraits musicaux de la bande son de ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Somewhere » dim. mars 27, 2022 6:12 pm

J'ai rien trouvé particulièrement pour ce film. Mais pourquoi ce film en particulier ? Il est quand même ultra mineur et la plupart des musiques doivent être entendues dans des films plus connus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 27, 2022 6:48 pm

Oui si tu veux écouter des musiques de Shunsuke Kikuchi pour Dragon Ball t'as largement le choix en dehors de ce film :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar phoenlx » dim. mars 27, 2022 7:13 pm

apparemment c'est pas kikuchi mais watanabe c'est pour ça que je demande
je prépare un topic sur lui mais bon, c'est pas ce qu'il a fait de plus important apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Messagepar Somewhere » dim. mars 27, 2022 7:45 pm

Oui il est très anecdotique ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité