Dragon Ball Super : Broly

Retrouvez dans cette rubrique tous les films et OAV dérivés du manga Dragon Ball, des cultissimes Baddack contre Freezer, Broly le Super Guerrier, Les Mercenaires de l'Espace au moins connus Le Plan d'Anéantissement des Saiyans et La Légende de Shenron...
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » dim. févr. 10, 2019 1:54 pm

Image

Le film Dragon Ball Super Broly est sorti dans la plupart des régions du globe, et de premières annonces de sortie Blu-Ray commencent logiquement à tomber. En effet, Manga Entertainment a tweeté que le film Dragon Ball Super Broly sortira le 27 mai 2019 en Blu-ray avec Steelbook (boîtier métallique collector). La société a ajouté que “plus d’informations sont à venir sur d’autres formats“.

Attention, on parle ici d’une version pour le marché anglais / américain, avec uniquement les doublages japonais et anglais, et uniquement les sous-titres anglais. Mais il y a fort à parier que les versions françaises auront également droit à un joli traitement. Les précommandes sont ouvertes sur Zavvi, en suivant le lien du tweet de Manga Entertainment. Le prix du Blu-Ray Steelbook est affiché à £22.99, soit 26 €. Le site note que l’artwork du visuel n’est pas la version finale, mais on peut imaginer quelque chose dans le même style.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... k-anglais/

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Myrdred » dim. févr. 10, 2019 9:54 pm

Un vrai déluge d'effets visuels ce film.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 12:09 am

Ah tu l'as vu ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Myrdred » lun. févr. 11, 2019 12:30 am

Oui et c'est le résumé qu'on peut en faire, chose rare avec la Toei, l'animation était parfaitement au rendez-vous. Le scénario, c'est pourquoi pas mais on continue dans l'optique soft de la série pour ainsi dire, du coup, c'est moins dramatique. C'est donc le combat et notamment son animation qu'on peut retenir, on voit que d'un autre côté, ça prépare la suite de la série.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 12:01 pm

Si seulement le scénario était plus convainquant, en tout cas on peut toujours apprécier les moyens mis en œuvre pour la forme malgré l'absence d'éléments de drame :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Myrdred » lun. févr. 11, 2019 1:44 pm

Pour le coup, le scénario, on s'en fiche limite un peu, celui de la version des années 90 n'avait pas un grand scénario non plus, ici, l'intérêt est plus le visuel du combat, c'est un Broly assez différent du précédent et on voit qu'en fait le virage qui s'opère au niveau des personnages depuis déjà un certain temps continue, même Freezer est clairement moins antipathique (suffit de voir son vœu, même si à le ressortir à toutes les sauces, il va finir par avoir un côté Team Rocket).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 11, 2019 1:55 pm

Oui pour le premier film avec Broly faut bien avouer. Bon pis d'accord et bon sang pour Freezer j'espère que ça va finir en running gag avec lui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » ven. févr. 22, 2019 7:48 pm

Dragon Ball Super Broly : Le casting complet de la VF

Image

La projection presse du film Dragon Ball Super Broly nous permet enfin de connaître le casting de la version française du film. Sans surprise, on retrouve beaucoup d’acteurs historiques de la VF de Dragon Ball, pour le plus grand bonheur (ou pas) des fans.

https://www.db-z.com/casting-vf-film-dr ... per-broly/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 22, 2019 9:12 pm

Tout il est impeccable :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » mar. févr. 26, 2019 6:39 pm

La bande-annonce VF :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 7:22 pm

"Il a été conditionné pour être violent, ça ne vient pas de lui", formidable la résonance de cette réplique :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar kisagi » mar. févr. 26, 2019 8:05 pm

Bon au moins ils ont pas montré le personnage le plus important du film dans ce trailer vf si vous voyez de qui je veux parlez.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 26, 2019 11:26 pm

Ah oui bien sur, au moins ils laissent du suspense pour ceux qui n'auront rien vu jusque là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » mer. mars 13, 2019 7:33 pm

Image

Nous avons pu rencontrer certains des grands noms de Dragon Ball en France, et en l’occurrence une partie des acteurs qui prêtent leur voix aux personnages du film Dragon Ball Super Broly : Brigitte Lecordier (Goku enfant, Berryblue), Philippe Ariotti (Piccolo, Freezer), et Mark Lesser (Broly). Pour rappel, Dragon Ball Super Broly sort ce mercredi 13 mars en France, et notre critique du film est déjà en ligne.

https://www.db-z.com/interview-des-voix ... per-broly/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 13, 2019 10:55 pm

Très sympa cette petite interview, pis tiens, on a souvent tendance à parler de voyage initiatique mais très rarement de violence initiatique, c'est intéressant cette réponse de Mark Lesser, parce qu'en fait y a de ça aussi :mdr:. Une violence formatrice, tout comme peut l'être un grand voyage, une violence qui peut d'ailleurs s'intégrer à l'initiatique d'un voyage. Y aurait de quoi bien dire sur la question tiens :mrgreen:.

Sinon j'adore cette réponse :lol:

Brigitte Lecordier : Les miens ont bien évolué. Ils ont commencé ‘Brigitte Lecordier‘, ils ont fini ‘Mark Lesser‘ ou ‘Patrick Borg‘, ça a été horrible pour eux ! (rires)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » jeu. mars 14, 2019 7:47 pm

Le film Dragon Ball Super BROLY est N°1 en France

Le film Dragon Ball Super BROLY est sorti ce mercredi 13 mars en France, et il commence déjà fort. Selon son distributeur Wild Bunch, le film Dragon Ball Super Broly réalise 150 348 entrées en France pour son premier jour, sur 306 cinémas. Ce chiffre embarque également les quelques 99 489 entrées des avant-premières, où une grosse partie des fans s’étaient déjà ruée. Le film est donc n°1 des nouveautés en France, et n°2 du marché total, juste derrière la grosse production américaine Captain Marvel. Autant dire que c’est très bien parti, bien que les critiques presse ne soient pas toute unanimes.

Un peu plus tôt dans la matinée, @boxofficefr nous apprenait qu’avec 2909 entrées Paris & périphérie dans 43 salles, le film Dragon Ball Super Broly avait réalisé un très bon démarrage, d’autant que cela repose sur une périphérie forte (2 202 entrées pour 32 salles). Suite à cela, @WildBunch nous rappelait que le “démarrage” avait été pris à 14h sur Paris & périphérie, et qu’il ne doit être considéré que comme un instantané à ce moment-là. Et effectivement, les premiers chiffres sur toute la 1ère journée sont encourageants.

https://www.db-z.com/film-dragon-ball-s ... n1-france/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 14, 2019 8:13 pm

Bon beh impeccable :mrgreen:, moi je vais aller le voir à profiter du printemps du cinéma là, dimanche Captain Marvel et Lundi coucou Broly lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » jeu. mars 14, 2019 9:06 pm

Et le Chef en mode vener :mdr:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 14, 2019 11:39 pm

Ah les journalistes qui te cassent le truc, bon ben allez le Parisien on passera par contre j'aime bien comme il a un peu plus envie de casser les Inrocks :mdr:. Enfin voila, on a les critiques presse que c'était pas la peine qu'ils aillent voir. Et puis prendre en compte la critique bof, faut surtout pas que ce soit moins hermétique, le film est pour les fans bah tant mieux, ceux qui connaissent pas Dragon Ball ils ont qu'à ne pas commencer par là, il serait plus lamentable de s'adapter à ce public :siffle:. Le film Broly n'est d'ailleurs pas là pour ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 18, 2019 5:35 pm

J'ai été le voir au cinéma cet après midi, alors verdict :mrgreen:.

C'est loin et même très loin d'être le meilleur film d'animation Dragon Ball, toutefois il est relativement correct. Je ne serai pas aussi enclin que d'autres à dire que l'animation est au top, bien évidemment nous avons quelques beaux plans, cependant les vaisseaux en 3D ont tendance à jurer un peu et disposés curieusement dans l'espace je trouve. Mais bon la dessus on peut toujours passer, c'est surtout étrangement intégré pour le coup. Ce qui me pose beaucoup plus problème avec ce film d'animation ayant normalement un bon budget c'est qu'encore une fois il est disséminé des dessins qui sont l’œuvre d'enfants de 5 ans et qui ne devraient absolument rien à foutre là bordel de merde. Broly et son père qui se prennent une petite cure d'amaigrissement sur un plan, Goku et Végéta qui sont presque à l'état de la catastrophe de l'épisode 5 de Dragon Ball Super, on peut pas que l'animation est parfaitement au rendez-vous avec certains couacs. Bien sur dans l'ensemble nous avons beaucoup de bon, et comme je disais de très beaux plans par instant mais pas comme si on était à voir un film, c'est plus épisodique qu'autre chose. Après concernant le déluge d'effets visuels, là oui nous en avons surtout en seconde partie où c'est impeccable, très bien travaillé, mais les visuels qu'on dirait fait sous trip LSD je tique un peu :siffle:. C'est gentil de nous en mettre plein la vue, de partir dans des expériences visuelles très belles mais euh, c'était vraiment nécessaire de passer de la coke au LSD ? :mrgreen:. Je sais pas mais y avait pas besoin là, il était possible de s'économiser à être plus classique, je crois que personne ne l'en aurait voulu et le budget aurait été mieux maitrisé je pense.

Sinon je vais parler des choses complètement ridicules et qui donneraient envie de foutre des baffes à cette équipe de bras cassés. Le vœux de Freezer est totalement pathétique, ça fait de la pauvre blague pourrie à 2 balles à faire un parallèle avec le vœux de Bulma, bonjour humour de merde, et en plus c'est même pas digne de lui. Puis le pire c'est le côté bien lamentable de la référence avec un gros coup de coude que ça fait au chef de l'Armée du Ruban Rouge :facepalm:. Bien sur on est habitué avec DBS à ce qu'ils fassent de la référence comme des demeurés mais là...faut il se dire que c'est comme le MCU, on sait que ça vaut pas grand chose, donc faut pas s'attendre à mieux ? Je pense que là quand même faut pas pousser. Et concernant l'autre élément merdique, je vais passer un peu sous spoiler pour celui là.
Eh...provoquer la transformation totale de Broly en tuant son père, bah oui voyons, mais c'est bien sur bande d'abrutis, rappelez donc encore bien maladroitement cons comme des manches à balais que vous êtes, que c'est le choc avec Krilin qui a déclenché la transformation en Super Saiyen de Goku et recommencez le truc de manière minable, qui vaut pas grand chose.
C'est fabuleux de pas être capable de mieux s'y prendre. Ah non quand on est cons c'est pour la vie.

Ah pis le traitement de Broly, notre grand guerrier légendaire, pauvre petit gamin si maltraité par son père et tout conditionné, oh comme c'est tout triste. Oh c'est terrible, euh...oué bah tant mieux si ça marche avec certains cette approche psychologique mais j'ai pas tellement envie de valider quelque chose de pondu après lu Freud en fumant quelques joints :siffle:. Bien sur ça permet un développement psychologique qui peut se valoir, c'est bon pour le background mais est ce qu'on est vraiment là pour se prendre dans la gueule un prétexte à faire de la moralisation qu'on entend à longueur de journées par des bisounours dont les réflexions peuvent largement être discutées, débattues par leur côté cuicui les petits oiseaux. Désolé si je choque certaines âmes sensibles par mes propos ici mais autant je peux apprécier de la nuance, qu'il y ait un apport pour donner plus de corps à un adversaire, qu'on ne soit pas dans le manichéen mais il faut aussi que ça soit fait avec une vraie subtilité. Après c'est peut être subjectif la subtilité, y a subtilité et subtilité. En tout cas moi je suis plutôt gêné. Bon puis avec ça on donne des amis à Broly, bon ben c'est bien gentil mais pour la fille qui s'entiche de lui, on pourrait la croire sortie d'une mauvaise fanfic, oh mon petit chou je vais m'occuper de toi et te dorloter. Enfin bon je déteste pas le personnage non plus, c'est plutôt pas si mal avec lui, puis elle a un beau cul :lol:. Pff, non mais les plans sur son fessier voila, hop cette petite dose de fan service, là je suis plutôt à en sourire :lol:.

Je pourrais dire après la réécriture aussi mais là dessus je vais passer, y a de toute façon de quoi clairement préférer l'OAV qui était sortie avec Baddack pour le passé. On est dans un syndrome Star Wars avec le fameux fait que la prélogie aura bousculé une partie ce que les romans avaient fait, bref, on pourrait dire et redire mais allez c'est bien. Et on en aura déjà un peu parlé, au minimum grincer encore une fois des dents sur l'envoie d'un Goku plus âgé au lieu d'être tout bébé.

Malgré ce que je peux dire comme bémols ça n'empêche pas que j'ai pu apprécier dans l'ensemble, c'est quand même plutôt pas mal et y a l'envie de voir la version longue que nous proposera le découpage pour l'anime, on sent bien qu'il y a de quoi avoir de l'ajout ce coup-ci, j'ai aperçu comme quoi ça aurait pu faire 3 h, ça veut dire ce que ça veut dire, y a une partie qui a été gardée sous le coude là. Et j'espère que pour l'anime ils auront amélioré certaines séquences mais je suppose que non, ça sera fait pour le BR je sens :siffle:. Allez hop ça fait du vu en VF qui va bien et maintenant direction à revoir en VOSTFR à la reprise pour ensuite poursuivre sur le nouvel ennemi de l'arc que nous pond actuellement Toyotaro, qui a de quoi s'apprécier mais que je sens que l'anime va nous rendre moins bon. Pas sur d'avoir du Goku en mode sérieux.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Myrdred » lun. mars 18, 2019 9:13 pm

Scarabéaware a écrit :Ce qui me pose beaucoup plus problème avec ce film d'animation ayant normalement un bon budget c'est qu'encore une fois il est disséminé des dessins qui sont l’œuvre d'enfants de 5 ans et qui ne devraient absolument rien à foutre là bordel de merde. Broly et son père qui se prennent une petite cure d'amaigrissement sur un plan, Goku et Végéta qui sont presque à l'état de la catastrophe de l'épisode 5 de Dragon Ball Super, on peut pas que l'animation est parfaitement au rendez-vous avec certains couacs.


C'est dans quelles séquences ça ? J'ai pas remarqué trop de plans bâclés pour une fois, c'est plus du niveau de la fin de Dragon Ball Super que du reste.

Concernant le scénario et le traitement des personnages, c'est dans la continuité de Dragon Ball Super, on part dans tous les sens mais ça fait longtemps que tout espoir est enterré à ce niveau, on ne reverra jamais le genre de traitement de Dragon Ball Z, l'époque ne s'y prête pas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 18, 2019 11:53 pm

Bon ben c'est curieux, parce que c'est quand même pas mal visible, pour Broly et Paragus y a un plan d'amaigrissement quand ils discutent avant de se faire embarquer par les deux autres, et puis Goku et Végéta j'ai vu pas mal de plans foireux quand ils se téléportent vers Piccolo. Et puis d'autres plans par-ci, par-là pas forcément digne d'un film d'animation. Enfin bon, pour le BR ça sera peut être amélioré.

Après oui c'est sur, complètement dans l'ère du temps avec tous les problèmes qu'on peut en connaître.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Myrdred » mar. mars 19, 2019 12:34 am

Scarabéaware a écrit :parce que c'est quand même pas mal visible, pour Broly et Paragus y a un plan d'amaigrissement quand ils discutent avant de se faire embarquer par les deux autres


Je viens de regarder, y a franchement rien de choquant, d'autant que le plan dure 5 secondes.

Scarabéaware a écrit :Goku et Végéta j'ai vu pas mal de plans foireux quand ils se téléportent vers Piccolo.


Là, il y a des plans un peu plus limites mais c'est pas grand chose non plus, c'est un film à franchise en supplément, ça a assez peu de comparaison avec un film d'animation classique. Non, je trouve que pour cette fois, ils s'en sont plutôt bien sortis niveau animation.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 19, 2019 11:31 am

Bon, c'est moi qui suis trop tatillon sur ce coup alors :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » mar. mars 19, 2019 6:44 pm

Dragon Ball Super BROLY : Meilleur démarrage en France et coup de coeur du public

Le film Dragon Ball Super BROLY réalise près de 350 000 entrées au 1er week end. Il s’agit du meilleur démarrage de la semaine en France. Wild Bunch Distribution et VIZ Media Europe sont fiers d’annoncer que le dernier film de la licence Dragon Ball, sorti mercredi 13 mars dernier, réalise pour son 1er week-end près de 350 000 entrées sur 306 cinémas. Cela comprend également les avant-premières, ce qui permet au film de se positionner comme meilleur démarrage de la semaine. Le film sera diffusé dans 310 salles à partir de mercredi 20 mars. Pour son premier jour déjà, le film Dragon Ball Super Broly était déjà n°1 en France.

Coup de coeur du public

Mais ce n’est pas tout, puisque le film Dragon Ball Super BROLY décroche le “Label Coup de Cœur Echo du Public” selon l’Observatoire de la Satisfaction, avec une note de 8 sur 10 et un taux de satisfaction de 91%.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... du-public/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » mer. mars 20, 2019 6:22 pm

Dragon Ball Super Broly : 400 000 entrées en France pour la semaine #1

Le film Dragon Ball Super Broly est sorti il y a tout juste une semaine, le 13 mars 2019. Pour sa première journée, le film terminait numéro 1 des nouveautés en France, et n°2 du marché total, juste derrière la grosse production américaine Captain Marvel en réalisant 150 348 entrées pour son premier jour, sur 306 cinémas. Et pour sa première semaine, le film a réalisé quelques 400 105 entrées toujours dans 306 cinémas, selon @boxofficefr. Encore une fois, ce chiffre embarque les 99 489 entrées des avant-premières, mais ça reste propre.

https://www.db-z.com/dragon-ball-super- ... semaine-1/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 20, 2019 6:39 pm

Ah ça fait quand même du beau score :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » lun. mars 25, 2019 6:03 pm

Le film Dragon Ball Super BROLY aurait 70 minutes de scènes coupées

Pendant la production du film Dragon Ball Super Broly, une rumeur courait selon laquelle l’un des scripts du film durait plus de deux heures, voire trois. En réalité, c’est souvent le cas au début de l’écriture d’un scénario. On se retrouve avec un script énorme, et on va le réduire au fur et à mesure en purgeant les scènes inutiles, ou dont on pourrait se passer. Du coup, est-on en droit de penser qu’il existe des scènes coupées ? Visiblement, oui.

En effet, dans une récente interview avec le magazine Animage, le réalisateur Tatsuya Nagamine a révélé qu’il restait environ 70 minutes de contenu de scénario et de scripts laissés dans la salle de montage. Selon les traductions de l’interview fournie par @Deem939 sur Twitter, Nagamine aurait pris le scénario original du créateur de la série Akira Toriyama pour le film, et a travaillé sur le scénario du film avec deux autres. Le processus aurait pris environ deux mois, et aurait abouti à 170 minutes de contenu, soit près de trois heures ! Ils ont dû couper environ 70 minutes de ce contenu pour le montage final du film, et une grande partie de ce contenu supprimé devait avoir lieu avant le combat final, à la fin. Selon @Deem939, certains contenus coupés incluent des scènes telles qu’un combat entre Raditz et Nappa (bien qu’il n’y ait aucun détail quant à l’ampleur de la confrontation) et un moment mettant en lumière l’enfance de Raditz et Vegeta. Nagamine ne précise pas la raison pour laquelle telle ou telle scène a été coupée, mais c’est probablement dû aux contraintes de budget et de temps. Nagamine a ajouté que les équipes étaient toujours dans le timing lors de la réalisation du film, et que les choses avançaient à un bon rythme. Il n’y avait tout simplement pas assez de temps pour tout intégrer. Lorsqu’on lit les avis des fans sur le film Dragon Ball Super Broly, certains faisaient mention de scènes qui se sont déroulées peut-être un peu trop rapidement. Pas mal de fans avaient en effet soupçonné qu’il pouvait y avoir du contenu coupé pour certains grands moments, notamment dans la partie du passé des Saiyans. Et vous, quel genre de scène coupée aimeriez-vous voir renaître ?

https://www.db-z.com/film-dragon-ball-s ... s-coupees/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 25, 2019 6:11 pm

Là j'ai envie d'appeler ça contenu pour éventuellement la version série :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Dragon Ball Super : Broly

Messagepar Somewhere » jeu. mai 30, 2019 8:09 pm

Un magnifique trailer du film Dragon Ball Super BROLY pour la Chine



Le film Dragon Ball Super Broly est enfin sorti ce vendredi 24 mai en Chine, soit 6 mois après la sortie japonaise. Ne vous moquez pas trop, on rappelle le film est sorti avec 4 mois de délai en France, le 13 mars dernier, bien que toutes nos régions aient quand même pu jouir du film en avant-première dès janvier 2019. Pour le coup, nos amis Chinois ont un nouveau trailer du film, accompagné d’une musique qui nous plonge un peu plus dans l’ambiance dramatique de ce 20ème long métrage Dragon Ball.

Ce trailer contient énormément de spoilers, mais on ne va pas se mentir : une grosse partie du public Chinois a probablement déjà vu le film en téléchargement illégal. Les distributeurs en sont certainement conscients, alors autant tout donner dans un ultime trailer pour attirer un maximum de spectateur en salle.

https://www.db-z.com/un-magnifique-trai ... -la-chine/


Retourner vers « Les films et les OAV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités