• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Eric Legrand

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Eric Legrand

Messagepar Chernabog » mar. oct. 22, 2013 5:51 pm

Image

Éric Legrand se tourne vers la comédie après avoir renoncé à des études de médecine. Après une année de cours, il est pris au Conservatoire d'Art Dramatique. Il en vient par la suite à travailler à la radio où il enregistre des dramatiques puis sa voix finit par être remarquée et il intègre le monde du doublage qui ne l'a plus quitté.

Sa voxographie est impressionnante puisqu'il a en effet prêté régulièrement sa voix à des acteurs comme Owen Wilson, Billy Zane, Frank Whaley ou encore Alexis Denisof ! Certains se souviendront également de son Jolly Jumper dans la série Lucky Luke de 2001.

Il est également connu pour ses nombreux doublages dans l'animation japonaise, bien qu'il n'apprécie guère ces productions, ce qui ne l'a par ailleurs jamais empêché de s'investir de manière professionnelle dans chacun de ses travaux. Citons ainsi Seiya de Pégase dans Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya en VO), série dans laquelle il a aussi prêté sa voix de façon plus ou moins régulière à divers personnages tels que Crystal, Ushio, Albérich, Shaka, Kanon, Mime ou encore Aiolia du Lion (dont Éric Legrand partage le signe astrologique ^^). Il a tellement marqué les esprits sur cette série qu'on fit appel à lui pour doubler Asmita de la Vierge dans le spin-of Saint Seiya : The Lost Canvas et c'est tout naturellement qu'il fut encore rappelé dernièrement pour reprendre le rôle de Seiya dans Saint Seiya Omega.

Éric Legrand est également très connu pour le personnage fourbe de Végéta dans Dragon Ball Z, la voix nasillarde qu'il lui a donné est devenu culte au point d'être utilisée par certains groupes de musiques ! Dans la même franchise, il double Yamcha (dont la voix japonaise est celle de Seiya !) et d'autres personnages comme Mr Popo.

Citons également Lady Oscar où il était la seconde voix d'André (l'une de ses plus belles performances !), Albator 84 (2nd voix du père de Lydia) ou encore Les 4 Filles du Docteur March (Laurie) et Tales of Phantasia (Général Leisen).

Dans le domaine du doublage, Éric a également officié en tant que directeur de plateau sur des films comme Radio Rebels, Toute l'histoire de mes échecs sexuels ou encore Elefante Blanco et la série télévisée Legacy.

Au théâtre, on citera le cas de Au Bord de l'Eau, pièce qu'il jouait avec Céline Monsarat, voix française de Julia Roberts ou de Bulma dans Dragon Ball, à domicile ! (les deux comédiens se rend directement au domicile des clients et joue dans leur salon ! ). Il a par ailleurs joué dans Antigone, L'Ecole des femmes ou encore les Maîtres de Santiago.

Au cinéma, on a pu le voir dans Adieu Poulet, Brigade mondaine, 100 Briques t'as plus rien ou encore dans quatre films de Max Pécas (On est venus pour s'éclater, Mieux vaut être riche et bien portant que fauché et mal foutu et enfin Belles, blondes et bronzées). Il a également tourné dans plusieurs courts-métrages (dont le très beau Chicago Blues, aux côtés d'autres figures du monde du doublage tels que Céline Monsarat, Fabrice Josso et la grande Lucie Dolène) et a participé à un épisode de la série Noob avec Brigitte Lecordier (la voix de Son Gokû, Son Gohan et Son Gôten quand ils sont enfants et divers personnages dans la franchise Dragon Ball).


Comédien très talentueux doublé d'un homme amoureux de son métier et très accessible (en témoignent ses nombreuses interviews), Éric Legrand est incontestablement l'une des plus grandes figures du monde du doublage !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » dim. nov. 03, 2013 9:30 pm

Il a fait Yamcha aussi. :mrgreen:

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » dim. nov. 03, 2013 9:31 pm

Mmmmhh c'était marqué dans la description...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » dim. nov. 03, 2013 9:32 pm

Au théâtre, on citera le cas de Au Bord de l'Eau, pièce qu'il jouait avec Céline Monsarat


tiens c'est quoi cette pièce ? c'est inspiré du célèbre roman chinois ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar Chernabog » lun. nov. 04, 2013 3:32 pm

Je ne pense pas, petite présentation ici :

http://192pnb.wordpress.com/tag/eric-legrand/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Somewhere » sam. janv. 11, 2014 9:27 pm

Il a fait Sauzer aussi, pour le coup je l'ai pas reconnu :

Image

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » sam. janv. 11, 2014 11:06 pm

Pour l’anecdote, Sauzer a un accent français dans le doublage américain. :tire-langue:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Eric Legrand

Messagepar Elmys » sam. juin 20, 2015 11:57 pm

J'ai apprit par ZORRO qu'il n'aime pas parler de ses doublages DA... :?
Manners Maketh Man

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar Chernabog » dim. juin 21, 2015 12:20 am

Qui ? Eric Legrand ? Bah, il suffit de consulter n'importe laquelle des très nombreuses interviews pour constater qu'il n'a aucun mal à parler des doublages de dessins animés !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » dim. juin 21, 2015 12:32 am

Qu'est-ce que tu veux dire par là Elmys ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Eric Legrand

Messagepar Elmys » dim. juin 21, 2015 7:36 am

ZORRO m'a raconté que lors d'une Japan expo, il y avait un de ses fans qui allait le voir pour un autographe pour sa soeur, et il a commencé à parler de Lady Oscar, du coup, Eric Legrand lui a dit "Ne me parlez plus des DA, j'en ai marre de ça" ( pas exactement ces mots là, mais c'est dans ce registre ) et il a refusé de lui donner un autographe. :?
Il parait qu'il avait aussi écrit sur son blog : "si vous me contactez pour parler de mes doublages de dessin animé je vous le dis tout de suite je n'ai pas le temps pour cela ". Bon c'est surement à cause du temps, peut être qu'au début, ça le gênait pas.
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » dim. juin 21, 2015 11:02 am

Je vais t'avouer un truc, Eric Legrand, je le trouve un peu spécial (bon après c'est mon avis, je dis pas ça pour l'enfoncer)

déjà, c'est une voix que j'adore, comment oublier seiya (que lui renie ces rôles ou pas, nous en tout cas fans on les oubliera pas et j'imagine les fans de Végéta shaka et autre non plus :lol: ) mais ceci dit j'en doute , il va aussi souvent dans les conventions, parle souvent de ça donc je doute qu'il renie ce qu'il a fait il y a peut-être de la déformation.

le truc c'est qu'il a pas l'air d'être le genre de personne qu'il faut trop emmerder, et j'ai l'impression parfois en l'écoutant qu'il a un côté timide (l'air de pas y toucher) et qu'il est mal à l'aise dans ce genre de conventions même s'il tente de faire des blagues et tout, maintenant c'est mon ressenti, il n'est peut-être pas exact. mais il doit être sans arrêt sollicité pour ce genre de trucs, sur facebook , dans les salons (maintenant s'il y va c'est un peu pour ça quand même, ton ami c'était un salon de japanimation ou autre chose ? :lol: )

Parceque moi je connais un ami, lui il a été un jour le voir pour un autographe, il lui a donné je crois, mais mon pote (faut dire que mon pote est spécial avec cette demande et je comprend que Legrand ait refusé) il voulait qu'il fasse un message vocal sur son portable, legrand l'a a moitié envoyé bouler (mais bon je comprend un poil :lol: s'il faisait ça à tout le monde, il s'en sortirait plus)

il doit être super demandé par les fans, et les fans de japanime parfois c'est un peu des excités, certains veulent le message vocal, d'autres qu'il imite la voix de machin pour la prise en vidéo, d'autres sans doute qu'il fasse le pégasus ryu sei kei, d'autres le kamehameha :lol: ça doit pas être simple tous les jours :lol: Du coup je me dis qu'il doit être dépassé par ce succès et aussi ne pas trop le comprendre. comme il le répète souvent d'ailleurs. Toutes ces voix de l'époque, ils doublaient dans des dessins animés , ils ne devaient pas se douter qu'un jour, ces DA deviendraient cultes, et un peu aussi à travers leurs voix et que les fans grandiraient, qu'il y aurait les conventions, qu'ils seraient très demandés pour les autographes et autre.

mais pour en revenir à Legrand, il doit pas être d'un caractère très facile quand on le saoule un peu (je dis pas que ton ami a fait ça :lol: ) ;
j'ai croisé pour ma part des comédiens de doublage et ils étaient super cool, Virginie Ledieu par exemple elle était rigolote et très cool quand on l'a vu j'ai même une photo de moi avec elle (la voix d'athéna / Saori :mrgreen: ) ce jour là j'avais vu aussi benoit du pac, philippe arriotti et d'autres. après ça dépend sans doute aussi des contextes, quand c'est en fin de salon qu'ils ont eu déjà des centaines de gens avant et tout.
Legrand en plus je crois qu'il est pas fan de ces animes comme il le dit souvent. c'est pas son truc, donc ça doit d'autant plus le lourder :lol: Beaucoup d'ailleurs je pense ne sont pas fans (quand j'écoute Thierry Bourdon je nai pas l'impression qu'à la base il était super fan de japanimation, mais il a l'air cool et très doux dans ses interviews, ceci dit je l'ai jamais croisé en vrai. Et il parle bien de Lelouch avec des mots très vrais :mrgreen: )
Legrand semble préférer Végéta à Seiya mais surtout pour l'expérience de doublage. Je ne sais pas s'il est pour autant un fan de dragon ball et je ne pense pas qu'il soit non plus fan de saint seiya (lady oscar peut-être encore moins :lol: ) mais l'expérience de ton ami est regrettable j'avoue.

Il faut quand même dire pour compenser qu'il va souvent dans les conventions, qu'il fait des conférences (où il est invité et répond) donc il passe beaucoup de son temps la-dedans, il explique son métier, et l'explique bien, ceci est à mettre à son actif. Et puis il y a le temps pour les dédicaces et le temps pour le reste, tout dépend comment ton ami l'a abordé, si c'était dans un moment où il était pas censé en donner. Il faut voir tout ça aussi.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Eric Legrand

Messagepar Elmys » dim. juin 21, 2015 11:24 am

A chacun sa personnalité, même les comédiens de doublage sont bizarre finalement :mdr:
Manners Maketh Man

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » dim. juin 21, 2015 11:32 am

Oui ba on a tous nos personnalités. Moi je ne crois pas que j'aurais à gérer leur espèce de superpopularité arrivée en plus assez vite, ça doit être usant. Et puis, je pense qu'ils aiment faire du doublage mais à la base ils sont acteurs, ils doivent préférer quand on parle de leur rôles d'acteurs ; Je ne pense pas qu'ils renient le doublage bien au contraire quand on voit ( tous ceux comme Legrand qui sont devenus très populaires ) le temps qu'ils passent justement dans les conventions pour en parler ; mais avoir l'impression qu'ils se résument à celà au bout d'un moment je pense que certains doivent un peu être gênés.

Mais bon moi j'avoue que je connais aussi surtout Legrand pour ce travail ( même dans d'autres séries live par exemple l'autre fois j'avais encore reconnu sa voix dans la série suédoise Real Humans , mais sans le rôle sur Seiya jamais j'aurais mis un nom sur cette voix :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar ZORRO » mer. juil. 01, 2015 9:33 pm

PHO: Elmys a bien repris mes propos mais je vais redonner ce que j'ai trouvé...

Sur LADY OSCAR: Quand j'ai retrouvé le d-a en 2010 je suis tombé sur un montage de François Pérusse sur un sketch sur deux gars perdus dans la forêt. Les deux gars sont André et Fersen et André est le plus c... .
Dans les commentaires y a écrit "Mais il était pas aussi c... André !".
L'auteur explique alors que c'est parce qu'il a été à une Japan Expo (ou du même genre), je cite (j'avais recopié sur un papier) "j'ai rencontré Eric LEGRAND mais quand j'ai parlé de LADY OSCAR que je regardais avec ma sœur tout à coup... Là il s'est mis en pétard et il a dit qu'il en avait ras-le-bol qu'on lui reparle encore de ce dessin animé... Et ce salopard a refusé de me faire un autographe ! Alors le soir-même je suis rentré j'ai emprunté des dvd à ma sœur et j'ai fait cette vidéo".
Autre question "WAH... Pas cool... Mais Oscar (Nadine DELANOE) elle y était ?"
L'auteur de la vidéo: Non, non... Elle aurait dû être là mais elle s'est décommandée à la dernière minute avant l'ouverture... Y avait pas non plus sa remplaçante (Virginie MERY)...
Autre gars: Ouf... Tant mieux, j'ose pas imaginer la vidéo que t'aurais fait si elle avait fait pareil...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » mer. juil. 01, 2015 9:36 pm

C'est étrange car Eric Legrand devait bien savoir qu'en étant à la Japan Expo, on allait lui parler de ce DA, c'est même la raison de sa présence normalement. :penseur:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar ZORRO » mer. juil. 01, 2015 9:39 pm

Je le redis hélas la vidéo y est plus et les commentaires aussi mais j'avais noté ça car ça me surprenait...

Pour son blog oui il a mit "évitez de me parler de mes doublages de dessin animé je n'ai pas le temps pour cela..."(son blog est consacré au métier d'acteur et au théâtre).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Re-Van » mer. juil. 01, 2015 10:30 pm

Eric Legrand je croit qu'on peut même pas faire la liste exhaustive de tout ses doublages :lol:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar ZORRO » jeu. juil. 02, 2015 7:55 am

Et pour ajouter, hors-dessins animés, d'autres doublages à son actif...
En tant que fan de western j'ai pu l'entendre aussi dans des versions redoublées du SURVIVANT DES MONTS LOINTAINS (James NEILSON 1957) et des PRAIRIES DE L'HONNEUR (SHENANDOAH)(Andrew Victor Mc LAGLEN 1965) où il double James STEWART (les premiers doublages des années 60 n'ayant curieusement pas été repris) et dans DOCTEUR QUINN FEMME MEDECIN à partir de la troisième saison, je crois, il est le peu sympathique nouveau banquier de Colorado Springs: Preston LODGE Troisième du nom (Jason LELAND ADAMS qui venait d'être le Général CUSTER dans la saison précédente).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Re-Van » jeu. juil. 02, 2015 9:44 am

Ne serait ce que pour des jeux vidéo, dès fois il double plein de personnages à la fois, dans la série des Star Wars Kotor et dans Tor j'ai entendu sa voix (et celle de plein d'autres comme Patrick Borg par exemple) dans des dizaines de personnages :D

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar Chernabog » mar. oct. 27, 2015 12:23 am

Quand Vegeta fait un canular, ça donne ça ^^ (merci à Sharnalk pour avoir partagé sur Facebook) :



Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Dark Hal » mar. oct. 27, 2015 4:42 pm

Mince j'ai du oublié qu'il avait fait cette voix. :shock:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Eric Legrand

Messagepar Chernabog » mar. oct. 27, 2015 5:52 pm

C'est pourtant, hormis Seiya, son rôle le plus connu je pense.

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 5:25 pm

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont posté ces gentils messages d'accueil.

C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert ce petit topic dans lequel on parle de moi, et ceci que j'y ai lu m'a profondément heurté.

ZORRO a écrit :PHO: Elmys a bien repris mes propos mais je vais redonner ce que j'ai trouvé...
Sur LADY OSCAR: Quand j'ai retrouvé le d-a en 2010 je suis tombé sur un montage de François Pérusse sur un sketch sur deux gars perdus dans la forêt. Les deux gars sont André et Fersen et André est le plus c... .
Dans les commentaires y a écrit "Mais il était pas aussi c... André !".
L'auteur explique alors que c'est parce qu'il a été à une Japan Expo (ou du même genre), je cite (j'avais recopié sur un papier) "j'ai rencontré Eric LEGRAND mais quand j'ai parlé de LADY OSCAR que je regardais avec ma sœur tout à coup... Là il s'est mis en pétard et il a dit qu'il en avait ras-le-bol qu'on lui reparle encore de ce dessin animé... Et ce salopard a refusé de me faire un autographe !".


Laissez-moi vous raconter quelque chose.

En 2015 j'ai reçu sur Facebook le message privé que voici :

"Bonjour monsieur.
Je vous écris car je voudrais faire une surprise à mon mari qui aura 28ans le 31 mai 2015. (Je sais c'est encore loin !) J'aurai aimer lui faire la surprise que vous l'appeliez juste pour lui souhaiter un joyeux anniversaire, et bien sur si vous êtes d'accord.
Cordialement"

J'y ai répondu ceci :

"Bonjour Shelby,
Tsssssssssssssss.... Allons, allons...
Vous imaginez un peu si je commençais à répondre favorablement à ce genre de sollicitation ? Je me transformerais en plate-forme téléphonique !
Et puis, ce serait peut-être rigolo pour lui, oui, mais pour moi qui ne le connais pas ?
Je ne suis pas un personnage de dessin animé, vous savez ! Mais un être humain comme vous, qu'on ne sort pas d'une boîte comme ça, pour se faire plaisir et lui faire faire un petit tour vocal d'amuseur.
Il ne faut pas confondre la personne avec ce qu'elle fait. :-)
Et puis, qui sait où nous serons, tous autant que nous sommes, en mai 2015, hein ! ;-)
Cordialement."

Un certain temps après voici ce que j'ai lu quelque part à mon sujet :

"Ce mec est un pauvre type la copine de mon frérot l'avait contacter pour lui faire un canular téléphonique à l'occasion de son anniversaire il l'a envoyée chier violemment sous prétexte que monsieur ne supporte pas qu'on l'emmerde avec ça pas étonnant que son apparition lors de cette émission soit pourrie et pas marrante.. Encore un guignol qui a profité du succès de la série et qui ne rend pas hommage au personnage pffff "

Je vous laisse juger si j'ai "envoyé chier violemment" cette jeune femme...

Alors j'ignore absolument ce qu'a pu me dire ce jeune homme (je suppose que c'en est un) qui a parlé de moi ensuite comme il l'a fait, dans quelles conditions il m'a abordé, comment il l'a fait, et ce que j'ai pu lui répondre. Mais la petite anecdote que je viens de vous raconter vous montrera ce que, quand on est un tant soit peu en exposition, on peut parfois recevoir sur le coin de la tête même quand on n'a, je pense, rien à se reprocher.

Et je voudrais vous dire ceci :
- je n'ai jamais de ma vie, JAMAIS, refusé d'autographe à qui que ce soit ; je reçois même régulièrement des demandes, y compris de l'étranger, et j'y réponds toujours favorablement même quand on ne prend pas la peine de me joindre une enveloppe pour la réponse (ce qui signifie bien souvent que je dois me rendre à la poste distante de plusieurs kilomètres de chez moi pour faire affranchir mon envoi).
- il aurait été excessivement cohérent, c'est certain, que je me sois rendu à des conventions (quand j'y allais) si cela avait été pour "me mettre en pétard" quand on m'y parlait de ce que j'avais fait !
- je n'ai jamais, JAMAIS, envoyé bouler brutalement qui que ce fut, même lorsqu'on m'abordait comme un copain d'école, une marionnette ou un juke-box.
- j'ai toujours, TOUJOURS, essayé de justifier mes refus le plus aimablement possible et Dieu sait que j'ai reçu des demandes auxquelles bien des comédiens, pour ne pas dire tous, n'auraient même pas pris la peine de répondre ; je parle de cela dans une publication que j'ai faite récemment sur ma page Facebook, du reste.

Alors je ne suis pas responsable du fait qu'on puisse mal interpréter mon humour ou un mot de ma part, ou bien encore comprendre de travers une expression ou un regard que je pourrais avoir. En tout état de cause les témoignages sont je crois nombreux du fait que je suis totalement accessible, disponible, ouvert et aimable dans mon contact. J'y mets un point d'honneur, en vérité. Du reste ma page Facebook atteste du fait que j'essaie d'avoir le contact le plus simple et amical avec tout le monde, il me semble.

Voilà pourquoi j'ai été vraiment blessé de ce que j'ai lu ici. Autant en emporte le vent, sans doute, mais ça passe très mal sur le moment et il faut un peu de temps pour le digérer...

Merci de m'avoir lu. :-)

Eric Legrand
Modifié en dernier par Eric Legrand le jeu. juin 02, 2016 1:23 pm, modifié 2 fois.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Dark Hal » mer. juin 01, 2016 5:37 pm

Eric Legrand a écrit :Merci de m'avoir lu :)


Pourquoi je commence toujours par la fin...désolé, j'ai pas lu... :lol: :lol: :lol: Dans 10 minutes, je vais le lire. En tout cas, le "téléphone arabe" c'est pas bon... :tire-langue:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Eric Legrand

Messagepar Bartiméus » mer. juin 01, 2016 5:39 pm

Merci à vous d'avoir clarifié la situation. :wink: C'est vrai que les fans ont tendance à se croire complice et pensent pouvoir se montrer familier avec le comédien qu'il apprécie alors que cette complicité n'est évidemment qu'à sens unique.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 5:42 pm

Merci pour votre intervention Monsieur Legrand, voilà qui rétablira bien la vérité :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar Dark Hal » mer. juin 01, 2016 5:44 pm

Mais je pense que Eric Legrand n'est pas le seul à avoir connu ses situations, parfois j'ai vraiment du mal à comprendre les fans déçus qui rejettent "une faute" (alors qu'il y en a pas ) sur la personne qu'ils l'ont déçu, comme pour cacher leur honte d'avoir déranger leurs idoles ou d'avoir pensé que ce dernier était l'image qu'ils avaient crée via des films, séries ou DA. Bref, c'est une réaction humaine et vraiment déplorable qu'on ne pourra pas changer. Fort heureusement on trouve des gens tolérants et compréhensifs...ouf. :tire-langue:

Eric Legrand
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 20
Enregistré le : mar. mai 31, 2016 8:27 am

Re: Eric Legrand

Messagepar Eric Legrand » mer. juin 01, 2016 5:48 pm

Ah ! Et j'oubliais ceci, qui est très joli également :

ZORRO a écrit :Je le redis hélas la vidéo y est plus et les commentaires aussi mais j'avais noté ça car ça me surprenait...
Pour son blog oui il a mit "évitez de me parler de mes doublages de dessin animé je n'ai pas le temps pour cela..."(son blog est consacré au métier d'acteur et au théâtre).


Je n'ai pas et n'ai JAMAIS eu de blog, mais un simple site sur lequel je n'ai pas et n'ai JAMAIS écrit cela et sur lequel j'ai mis un certain nombre d'articles consacrés essentiellement au doublage...

Précision, quand tu nous tiens... N'est-ce pas, Monsieur ZORRO ? Zorro n'est-il pas un redresseur de torts, au fait ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Eric Legrand

Messagepar phoenlx » mer. juin 01, 2016 5:54 pm

Nurze a écrit :Mais je pense que Eric Legrand n'est pas le seul à avoir connu ses situations, parfois j'ai vraiment du mal à comprendre les fans déçus qui rejettent "une faute" (alors qu'il y en a pas ) sur la personne qu'ils l'ont déçu, comme pour cacher leur honte d'avoir déranger leurs idoles ou d'avoir pensé que ce dernier était l'image qu'ils avaient crée via des films, séries ou DA. Bref, c'est une réaction humaine et vraiment déplorable qu'on ne pourra pas changer. Fort heureusement on trouve des gens tolérants et compréhensifs...ouf. :tire-langue:


Dans les conventions il y a beaucoup de passionnés (et parfois passionnés peut rimer avec excités :mrgreen: d'ailleurs certains chercheurs d'autographes sont je trouve assez excessifs, moi j'aime bien en obtenir mais je ne fais pas non plus une fixette. Certaines personnes, on a l'impression qu'elles font une course pour en obtenir le plus possible, un peu comme si elles voulaient montrer qu'elles en obtiennent beaucoup. Je connais des personnes de ce genre, des gens charmants par ailleurs, mais on sent qu'ils sont à fond dans ce trip d'aller dans tous les salons à la recherche du maximum de signatures, photoshoot et autre. Je trouve cette démarche assez étrange m'enfin, tant que ça reste dans le respect c'est leur vie, mais en venir à être irrespectueux pour les artistes et acteurs, là il y a un gros problème, comment peut-on critiquer quelqu'un qu'on admire et qui vient dans un salon, sous prétexte qu'il n'a pas pu contenter tout le monde, ça me dépasse un peu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité