• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Constantin Pappas

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 9:55 pm

Image

Je crée un topic sur ce comédien de doublage ( qui était présent Dimanche au salon Paris Manga ^^ )

Constantin Pappas est un acteur français d'origine grecque né le 12 juin 1962 à Khartou. Il a suivi les cours de Jean Darnel au théâtre de l'Atelier de 1983 à 1985, puis l'Action Studio de 1986 à 1988.

Il est bien connu des fans de Saint Seiya du forum puisque c'est lui qui dans les partie Inferno et Elysion doublait Shiryu, ainsi que Milo ( le chevalier d'or du scorpion ) et le spectre Valentine de la Harpie. Il a aussi prêté sa voix sur certains personnages de Saint Seiya Omega.

Au cinéma et au niveau des séries TV, il est connu pour être la voix de Tyrion Lannister ( autrement dit l'acteur Peter Dinklage dans la VF de la fameuse série Game of thrones ) ainsi que Harvey Dent ( dans Batman - The dark Knight ) ; Perso c'est une voix que j'aime bien :mrgreen:

Image
Image Image Image


Parmi les autres séries d'animation dans lesquelles il prête sa voix on peut citer
- Angelic Layer ( Il double Ichirou "Icchan" Mihara )
- Card Captor Sakura ( Matthieu, Yue )
- Full metal alchemist ( Franck Harcher )
- Ghost in the shell - stand alone complex ( il fait la voix de Yamaguchi )
- Gundam Seed ( la voix de Mu la Fraga ^^ NDLR tiens je savais pas :shock: )
- Les 12 royaumes ( Rakujin )
- Yuyu Hakusho ( voix de Yusuke Urameshi )

Il a également prêté sa voix dans le film d'animation Appleseed ( voix de Yoshitsune ) , dans le premier et le second film Yuyu Hakusho ( voix de Yusuke Urameshi ) et d'autres ........

Dans les séries télévisées il a doublé Jon Hamm ( notamment dans Charmed )
Il est la voix de l'acteur J.C Mackenzie dans Dark Angel ainsi que dans Desperate Housewives et 24 heures chrono
Il a aussi doublé Joe Morton, Tate Donovan, Frank John Hughes, Silas Weir Mitchell ( dans Prison break notamment ) , Diedrich Bader, Bobby Cannavale, Craig Sheffer, Richard Speight Jr, Brian Benben, Steve Carell , Dan Futterman, Peter Hermann, Bryan Callen et d'autres

Plus de détail ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Pappas

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Constantin Pappas

Messagepar Myrdred » mar. nov. 18, 2014 10:01 pm

dans le premier et le second film Yuyu Hakusho ( voix de Yusuke Urameshi )


Ainsi que dans toute la série d'ailleurs, c'est le premier rôle dans lequel je l'ai entendu. Après, on le repère facilement, sa voix est assez reconnaissable.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 10:05 pm

Tu as raison je l'ai rajouté ! :D

Moi je le connais surtout pour la voix de shiryu ( et autres voix du Meikai ) , celle de Tyrion dans Game of thrones, Mu la fraga dans Gundam Seed ( mais il double aussi dans Gundam 00, série que je n'ai pas vu, il fait Lockon Stratos .. )
Je le connais aussi pour Harvey dent évidemment , et d'autres rôles que j'ai cité mais il a doublé énormément de personnages de séries, d'animation et live ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 18, 2014 10:06 pm

Je suis allé écouter du coup sa voix sur Shiryu...bah quand même c'est vraiment sur Tyrion que ça va le mieux avec sa voix :D. Enfin je dis ça, sur Shiryu ça me fait bizarre :mdr:. Oh ah pis oui très bien pour Yusuke dans Yu Yu Hakusho sinon :saute:

Bref bien de lui faire un topic :jap: :saute: :saute: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 10:06 pm

une petite interview ( où il parle notamment du doublage de Tyrion :D )

http://videos.lexpress.fr/culture/tele/ ... 50896.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Constantin Pappas

Messagepar Myrdred » mar. nov. 18, 2014 10:10 pm

Lockon Stratos, Mu la fraga, ça lui va bien, il double bien aussi dans Game of Thrones pour le peu que j'en ai vu mais sur Shiryu, je trouvais que sa voix allait moyen. Je ne suis pas totalement fan de la VF du Meikai d'autant que j'avais entendu plusieurs voix que je connaissais bien mais qui me semblaient un peu déplacées (Yann Pichon sur Rhadamanthe par exemple, il y mettait de la bonne volonté mais ça ne collait pas avec sa voix et son expression).
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mar. nov. 18, 2014 10:15 pm

c'est clair moi non plus c'est pas la voix de shiryu que je retiens ( je regrette Marc François :( )
mais je me demande si je le préfère pas au comédien qui double shiryu dans le junikyu ( de toute façon ceux là je les aime souvent pas )

Non pour moi c'est clair c'est la voix de Tyrion surtout :mrgreen: je l'aime bien aussi sur Mu la fraga cependant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Constantin Pappas

Messagepar Chernabog » mer. nov. 19, 2014 12:49 am

Pappas ne m'avait pas totalement convaincu sur Shiryû, son timbre étant trop léger pour le personnage et son Milo était également en demi-teinte en revanche son Valentine était savoureux.


Je l'ai beaucoup aimé sur Mu la Fraga. Dans The Dark Knight, il s'en sort très bien sur Harvey Dent proprement dit mais est en revanche plus laborieux sur "Double-Face", surtout en comparaison de la VO.


Je n'ai pas vu GoT en VO mais sur le même acteur, il avait fait du bon boulot dans la série Nip/Tuck.


Je ne suis pas totalement fan de la VF du Meikai d'autant que j'avais entendu plusieurs voix que je connaissais bien mais qui me semblaient un peu déplacées (Yann Pichon sur Rhadamanthe par exemple, il y mettait de la bonne volonté mais ça ne collait pas avec sa voix et son expression).


Complètement. Mais pour la défense de tout ce petit monde (qui sont en effet bien plus convaincants dans d'autres séries), et d'après les échos de "certaines sources", ce doublage s'est fait dans la précipitation la plus totale, sans réelle direction artistique (là aussi faute de temps suffisant) donc il devient compréhensible que tous n'aient pas forcément pu donner leur maximum... L'adaptation parfois très bancale n'aidant également pas (même si là aussi, on peut supposer que les adaptateurs ont eu des contraintes de temps extrême)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2014 12:51 am

Le doublage du Meikai ils l'ont fait dans la précipitation ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Constantin Pappas

Messagepar Chernabog » mer. nov. 19, 2014 12:59 am

Oui, d'après tous les échos que j'ai eu, ça s'est fait vraiment très rapidement sans prendre le temps de peaufiner (et j'ai envie de dire que ça s'entend hélas que trop)...

Dire de qui je tiens mes échos m'est hélas impossible car cela pourrait nuire aux personnes en questions bien sûr.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2014 1:03 am

non mais ça m'étonne pas car comme tu le dis ça s'entend ( encore que je préfère certains doublages à d'autres , yen a pour lesquels j'ai rien à dire ) Globalement par contre j'aimais mieux ces voix à celles du junikyu saint seiya de toute manière, c'est d'autant plus dommage car peut etre qu'avec un peu plus de peaufinage, on aurait pu aboutir à quelque chose de très bien. Mais je remarque du coup qu'il y a toujours des problèmes avec les doublages saint seiya ( dans les années 80 c'était fait dans la précipitation, le Meikai aussi .. je me demande ce qu'ils fabriquent ) encore une fois c'est frustrant car certains comédiens sont très bons, à mon sens, et ça s'entend aussi ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Constantin Pappas

Messagepar Chernabog » mer. nov. 19, 2014 1:09 am

phoenlx a écrit : encore une fois c'est frustrant car certains comédiens sont très bons, à mon sens, et ça s'entend aussi ...


Certes !


( dans les années 80 c'était fait dans la précipitation, le Meikai aussi .. je me demande ce qu'ils fabriquent )



En gros :

Série de 86 : Doublage fait par la SOFI (studio à la qualité très disctuable...) et supervisé par AB (sans commentaire)

OAVs Hadès : Produit par la Toei (oui les mêmes qui ont foirés les dernières OAVs...)

Je pense que cela répond à ta question ! :lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » mer. nov. 19, 2014 1:18 am

j'aimerais voir au moins une fois un doublage saint seiya qui soit bien fichu sur toute la ligne préparé dans de bonnes conditions mais c'est sans doute trop demander

sinon j'ai trouvé une autre petite interview ( il parle aussi beaucoup de Game of thrones ! )

La partie 1



La partie 2 :

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Constantin Pappas

Messagepar Chernabog » mer. nov. 19, 2014 1:46 am

J'ai aussi une interview audio qui était diffusé sur Animusique, faudrait que je l'upload.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » lun. sept. 23, 2019 11:45 pm

Constantin Pappas sera présent au salon fantastique (début novembre à paris !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Makoto

Re: Constantin Pappas

Messagepar Makoto » dim. sept. 29, 2019 12:42 pm

Je le connais surtout pour la voix de Matthieu dans Cardcaptor Sakura . ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Constantin Pappas

Messagepar phoenlx » dim. sept. 29, 2019 1:05 pm

oui, moi je l'ai connu surtout à l'époque du Meikai lorsqu'il doublait Shiryu de saint seiya (et évidemment ensuite dans la trilogie Batman de Nolan)
mais depuis 2011 surtout à travers Tyrion de Game of Thrones, comment oublier ce personnage (aussi bien l'acteur Peter Dinklage que lui qui le double et dont j'ai vu la plupart des épisodes en VF et VO pour ma part) A jamais mythique :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité