• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Damien Boisseau

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Damien Boisseau

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2015 5:24 pm

Image

Je crée un petit topic sur ce comédien de doublage qui est la voix de Jaime Lannister dans Game of thrones, du nain Kili dans Le hobbit de Peter Jackson ; Voix régulière de Matt damon dans bon nombre de ses films , de Josh Hartnett ; J'en parle souvent sur le forum car pour être franc ( mais c'est MON avis, forcément subjectif ) c'est un doublage avec lequel j'ai souvent du mal, je bloque un peu en fait :mrgreen: mais il semble souvent apprécié ( notamment du public féminin j'imagine :mdr: ) quand on voit notamment la popularité des personnages qu'il double ..

Il a aussi doublé Edwar Norton dans certains films, James Marsden, Patrick Dempsey, Johnny Depp ( par exemple dans Charlie et la chocolaterie ) ou encore Christian Slater.... Il prête aussi sa voix dans certaines publicités.

Quelques doublages importants de sa carrière :

Image

Je poste une petite interview vidéo ( au Toulouse Game show, célèbre convention ) où il parle de son métier, de ses expériences ; c'est intéressant.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Damien Boisseau

Messagepar Somewhere » sam. août 01, 2015 6:26 pm

Sur Matt Damon je l'aime bien. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Damien Boisseau

Messagepar phoenlx » sam. août 01, 2015 6:45 pm

oui moi c'est surtout sur Kili et Jaime que ça me bloque ( mais ceci dit pour Johnny Depp ce n'est pas sa voix de doublage que je préfère )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités