• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Stéphane Ronchewski

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Stéphane Ronchewski

Messagepar Chernabog » mar. oct. 20, 2015 5:29 pm

Image


Stéphane Ronchewski est comédien notamment connu pour ses doublages.


Son personnage le plus connu est sans doute celui du Joker, célèbre méchant de l'univers Batman, qu'il a doublé pour la première sous les traits du regretté Heath Ledger dans The Dark Knight en 2008, il l'a ensuite repris dans les jeux vidéos Injustice : Les dieux sont parmi nous et Batman: Arkham Origins.


Image


Il double aussi régulièrement David Tennant (dans Harry Potter et la Coupe de Feu ou encore les séries Broadchurch et Gracepoint) et Adrian Brody (Summer of Sam, Liberty Heights, L'Affaire du Collier, The Jacket). Il s'est également fait connaître en tant que voix française de Damon Wayans sur le rôle de Michael Richard Kyle dans Ma famille d'abord ou encore de Michael Sheen sur le rôle d'Aro dans la saga Twilight.


On lui doit également plusieurs doublages dans l'animation, comme sur deux spin-offs de la saga Saint Seiya, interprétant ainsi notamment El Cid et Rusk dans The Lost Canvas et Kiki adulte, Mira ou encore Bayer dans Omega. Il a aussi interprété Seïshiro Sakurazuka dans la série X et de nombreux rôles dans Fairy Tail (Horologium, Readers Johnners, Fried Justin, Nab Lasaro etc...).


Côté jeux vidéos, il a participé à Batman: Arkham City (Alfred Pennywoth), Assassin's Creed (Malik A-Sayf) et sa suite (Lorenzo le Magnifique), Alice : Retour au pays de la folie (Dr Angus Bumby), Mass Effect 3 (Kaidan Alenko) et bien d'autres.


Il fait aussi de la narration de documentaire et de romans.


Hors doublage, il a également beaucoup joué au théâtre, jouant des auteurs tels que Cocteau, Labiche, Molière et Hoffmann. Il a également écrit et joué une pièce inspiré de la vie du compositeur Georg Friedrich Haendel.



Stéphane Ronchewski a également sorti en 2013 son premier roman : Pour Invalides, changer à Opéra.



Site officiel : http://www.stephaneronchewski.com/


Une interview :

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Stéphane Ronchewski

Messagepar tintaglia » mar. oct. 20, 2015 5:48 pm

:fangirl: !

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Stéphane Ronchewski

Messagepar tintaglia » mar. oct. 20, 2015 5:50 pm

pour Twilight, Michael Sheen sur le rôle d'Aro dans la saga Twilight.
=> Je me demande s'il l'a fait sur toute la saga, c'est l'info qu'on trouve sur le net, cependant lorsque tu visionnes les parties où Aro parle, ça n'est pas lui avant l'avant dernier film, je crois.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Stéphane Ronchewski

Messagepar Chernabog » mar. oct. 20, 2015 5:51 pm

tintaglia a écrit :pour Twilight, Michael Sheen sur le rôle d'Aro dans la saga Twilight.
=> Je me demande s'il l'a fait sur toute la saga, c'est l'info qu'on trouve sur le net, cependant lorsque tu visionnes les parties où Aro parle, ça n'est pas lui avant l'avant dernier film, je crois.


T'as peut-être vu la version québécoise ! :mrgreen:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers
Avatar du membre
Messages : 6551
Enregistré le : lun. mars 31, 2014 9:49 am
Localisation : Domaine de la Reine Bleue

Re: Stéphane Ronchewski

Messagepar tintaglia » mar. oct. 20, 2015 5:52 pm

Ah.
Je n'avais pas pensé à ça !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Stéphane Ronchewski

Messagepar phoenlx » mar. oct. 20, 2015 6:40 pm

bizarre j'avais pas fais sa fiche topic récemment à lui à l'occasion de sa venue au paris manga ya 15 jours ?
edit : ah non j'avais du poster la vidéo dans le topic du doublage d'Omega ici

une voix que j'aime plutôt bien en tout cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité