• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jacques Balutin

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jacques Balutin

Messagepar phoenlx » ven. janv. 15, 2016 12:48 am

Image

Comment ne pas parler de Jacques Balutin dans cette rubrique de doublage. Je lance à son tour un petit topic pour lui rendre hommage.
Je pense qu'il a marqué des millions de fans de la série Albator pour son interprêtation du personnage d'Alfred ( Tochiro ) avec sa voix si reconnaissable.
A l'heure actuelle je n'arrive toujours pas à me décider pour savoir si je préfère la voix d'Alfred en VF ou bien en VO, elles sont pourtant très très différentes les deux, mais chacune a son charme. je reste très attaché à celle de Balutin je pense car j'ai grandi en entendant ce doublage.
Image

Jacques Balutin est aussi très connu pour être la voix de l'émission 30 millions d'amis ( émission bien connue sur les animaux )
Image

Il double aussi Starsky dans la célèbre série Starsky et Hutch
Image

Jacques Balutin est un acteur français de cinéma, de théâtre. Il a mené une riche carrière au théâtre de boulevard. Depuis 1977, il fait partie des sociétaires des Grosses Têtes, sur RTL

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Jacques Balutin

Messagepar Chernabog » ven. janv. 15, 2016 11:58 am

William Dalton dans les premiers dessins animés de Lucky Luke, Zéphir dans Le Triomphe de Babar, Tournevis dans Astérix et Cléopâtre, Zig-Zag dans Toy Story etc...

Il a pas du tout bercé mon enfance ce monsieur, du tout... :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jacques Balutin

Messagepar phoenlx » ven. janv. 15, 2016 12:00 pm

oui le genre de voix un peu comme Francis Lax qui ont beaucoup marqué les années 80 et devenues presqu'emblématiques d'une époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jacques Balutin

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 15, 2016 12:51 pm

Oui c'est vrai que sa voix a de son charme :D, et puis tiens on peut ajouter qu'on l'entend dans un épisode de Zorro à doubler un personnage qui n'apparait que dans un épisode ;)
Et pensée pour son doublage de Jedediah dans Mad Max 2 :D

Oh pis tiens, voix de Bilbon dans le SDA animé de 1978 :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jacques Balutin

Messagepar phoenlx » ven. janv. 15, 2016 1:02 pm

mince je ne m'en souvenais plus de ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités