• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Adrien Antoine

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Adrien Antoine

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 7:20 pm

Image


J'ouvre un topic sur Adrien Antoine. J'aime bien sa voix en tant que comédien de doublage, on peut l'entendre doubler notamment Spartacus dans la série TV Spartacus (à noter qu'il double bien évidemment Andy Whitield le premier acteur qui incarne le célèbre gladiateur dans la saison 1, et aussi - et heureusement - le second acteur qui le remplace après le décès du premier). Adrien Antoine est aussi la voix récurrente de Sam Worthington (notamment dans Avatar), il est la voix de Henry Cavill dans certains de ses films notamment dans les superman récents (Man of Steel et Batman V Superman), c'est lui aussi qui double Batman dans la plupart des séries et films d'animation ainsi que des jeux vidéo inspirés de la franchise. Il double aussi régulièrement l'acteur Cilian Murphy (notamment dans Sunshine, de Danny Boyle) ainsi que les acteurs Chris Hemsworth, Ashton Kutcher, Adrien Brody et Brandon Routh. Il est aussi une des voix parmi d'autres des acteurs Channing Tatum, Zachary Quinto, Joel Edgerton, Sean Murray ...

Biographie

À six ans, Adrien entre au Conservatoire du 12e arrondissement de Paris où il suit des cours de violon. Élève à l’école des enfants du spectacle, il intègre les cours de théâtre.

À neuf ans, il commence sa carrière d'acteur professionnel dans une pièce de Georg Büchner La Mort de Danton, mise en scène par Klaus Michael Grüber au Théâtre des Amandiers et au TNP de Villeurbanne.

À treize ans, il se révèle avec la guitare. Il fonde plusieurs formations musicales et compose des musiques de courts-métrages, écrit des chansons et se produit dans des salles parisiennes comme Le Gibus, le New Morning, La Villette. Depuis 1990, il travaille dans le doublage1 et prête sa voix à des acteurs tels que Sam Worthington, Henry Cavill, Chris Hemsworth, Ashton Kutcher et Adrien Brody.

Adrien Antoine est ami depuis 1992 avec le comédien Christophe Lemoine (connu pour être la voix de Jack Black, de Cartman dans South Park). Ils forment ensemble un duo musical, Christophe et Adrien, et se produisent régulièrement dans un bar parisien de Montmartre, À la Pomponnette. Ils ont également écrit et joué un spectacle, Swift. Ils ont d'ailleurs participé au clip La Superbe Cinquantaine, chanson dédiée au comédien Vincent Ropion, qui venait de fêter ses 50 ans quelques semaines plus tôt et Ne me laissez pas dormir en 2012. Ils se sont également donnés la réplique lors de la version française du film Eh mec ! Elle est où ma caisse ? (doublant respectivement Ashton Kutcher et Seann William Scott) et sur celle du film Jobs (doublant respectivement Ashton Kutcher et Josh Gad).

Quelques uns de ses doublages

Image

Image Image Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Adrien Antoine

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 14, 2017 7:50 pm

Ah ben tiens, marrant que tu crée le topic après que j'aie fini Spartacus :mdr:
Punaise, dernièrement pour toutes les fois où j'aurai entendu sa voix ailleurs que dans Spartacus, j'aurai pas pu m'empêcher de penser avant tout à Spartacus :mrgreen:. Mais c'est vrai qu'il double aussi Henry Cavill et Batman dans les films d'animation.
En tout cas j'apprécie également bien sa voix :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Adrien Antoine

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 8:10 pm

tu as regardé en VF la série toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Adrien Antoine

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 8:11 pm

une interview du comedien !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Adrien Antoine

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 8:20 pm

Il a doublé aussi le personnage du fameux dessin animé L'école des champions !

Image

là je suis en train d'écouter la petite interview (sympathique même si l'intervieweur semble un peu jeune et inexpérimenté :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité