• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Odile Schmitt (décédée en 2020)

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Odile Schmitt (décédée en 2020)

Messagepar Chernabog » mer. mars 25, 2020 11:48 am

On a appris la triste nouvelle de la disparition d'Odile Schmitt le 24 mars 2020, des suites d'un cancer.

Comédienne de doublage chevronnée, elle était notamment la voix française régulière d'Eva Langoria (dans Desperate Housewives entres autres) mais aussi de nombreux personnages de dessins animés, citons ainsi Tao dans Les Mystérieuses Cités d'Or (la 1ère série), Tom Mini dans Les Minipouss ou encore Lola Bunny dans plusieurs Looney Tunes.

J'avais personnellement eu l'occasion de rencontrer en chair et en os cette dame et garde un souvenir très ému de cette rencontre tant elle transpirait la sympathie. Tout ceux qui la côtoyaient (même virtuellement, elle passait beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour discuter avec ses fans) décriront volontiers une femme rayonnante, qui gardait toujours la pêche. Sa brutale disparition en est d'autant plus douloureuse tant elle semblait aimer la vie...

Une grande artiste qui va nous manquer...


Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Odile Schmitt (décédée en 2020)

Messagepar ZORRO » mer. mars 25, 2020 11:52 am

:shock: Oh bon sang... Je pensais pas qu'elle était atteinte d'un cancer... Je me souviens de sa prestation dans le numéro de C'EST MON CHOIX sur les voix du doublage que j'avais revu sur YouTube avec, il me semble, cet abruti de Didier GUSTIN...

Qu'elle repose en paix... Après Albert UDERZO hier ça nous fiche encore un coup je dois dire...

Bon vol Tao... Ca paraît stupide mais je ne sais pas quoi dire d'autre...
Modifié en dernier par ZORRO le mer. mars 25, 2020 12:13 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Odile Schmitt (décédée en 2020)

Messagepar phoenlx » mer. mars 25, 2020 12:12 pm

mince oui j'ai vu ça hier, de même que Uderzo :shock:

Odile Schmitt j'aimais bien cette comédienne de doublage, c'était elle qui faisait notamment la voix de Tao (dans Les Mystérieuses cités d'or :cry: :cry: )
elle était la voix d'Eva Longoria, dans les sentai elle doublait l'actrice Megumi Mori (de Liveman, actrice que j'adore et dont je parle souvent!) et pas mal d'autres doublages, notamment pas mal de voix de jeunes enfants dans les dessins animés des années 80 ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Odile Schmitt (décédée en 2020)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 25, 2020 1:08 pm

Eh oui ça fait chier, saloperie de cancer et c'est encore pire de l'avoir actuellement où ça baisse considérablement les chances de s'en sortir :?.

Puis Zorro tu parles de son passage à C'est Mon Choix, je me souviens justement avoir vu l'émission sur les comédiens de doublage et qu'elle y était.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités