• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Anatole de Bodinat

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Anatole de Bodinat

Messagepar phoenlx » mar. août 30, 2022 5:00 pm

Image

J'ouvre un topic sur ce comédien de doublage qui fait partie de mes préférés actuellement qu'on a pu voir entre autre sur Philippe d'Orléans le frère de Louis XIV (dans la série Versailles), ou encore dans Le Hobbit où il double Lee Pace (le roi Thranduil), détective Dee (dans Detective Dee), et plus récemment, le prince Daemon Targaryen (dans la série House of the Dragon) . Il a aussi doublé à maintes reprises l'acteur James Franco notamment dans la récente trilogie La planète des singes, ainsi que divers personnages dans des jeux vidéos, notamment Assassin's Creed, Resident Evil ou encore Final Fantasy.
En animation il a doublé Gennosuke Koga dans Basilisk (adapté du manga qui a aussi inspiré le film Shinobi ! je recommande d'ailleurs :mrgreen: ) , il a aussi joué le personnage de Monô Fûma dans l'excellent anime X (adapté du célèbre manga des Clamp) et aussi dans Pokemon , dans le film d'animation Madagascar et d'autres rôles que je connais moins


Une petite interview de lui



Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notons qu'il a joué aussi le chevalier Balian dans Kingdom of Heaven (le personnage joué par Orlando Bloom :mrgreen: )

Image


Anatole de Bodinat est un acteur français, né le 20 janvier 1972 à Lyon.

Notamment actif dans le doublage, il est entre autres la voix française régulière de James Franco2, Eric Mabius et Matt Smith, ainsi qu'une des voix de Christian Camargo, Lee Pace, Robbie Amell et Penn Badgley2. Il est également une des voix d'habillage de la chaîne télévisée TMC.

Biographie

Anatole de Bodinat est le fils d'Henri de Bodinat et de Sylvaine de Thierry de Faletans.

Il a joué une cinquantaine de pièces de théâtre, Shakespeare, Claudel, Racine, Molière, Feydeau, O'Neil, Pinter, sous la direction Carlotta Clerici, Anne Coutureau, Jean-Luc Jeener, Yvan Garouel, M. Bierry, Mitch Hooper. Il a tourné au cinéma sous la direction de Richard Bohringer, Nicole Garcia, Bertrand Tavernier et de Jacques Malaterre à la télévision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités