• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Comparaison des voix

Venez découvrir toutes ces voix françaises qui sont à l'oeuvre dans les films, séries, et notamment les grands dessins animés anciens et actuels, ainsi que les films d'animation. Cette rubrique vise à rendre hommage à ces personnes dans l'ombre qui contribuent pourtant beaucoup au succès des oeuvres. Voyage dans les coulisses des plateaux de doublage, à la découverte d'une facette du métier de comédien peu connu.
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Comparaison des voix

Messagepar Bartiméus » ven. déc. 02, 2022 8:37 pm

Un Youtubeur (Di Jay) a publié des vidéos qui présentent les différentes voix d'un personnage donné, pour l'instant des dessins animés : Astérix, Obélix et Lucky Luke aujourd'hui.



"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Comparaison des voix

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 08, 2023 10:55 pm

C'est fascinant d'autant que c'était mon sujets de thèse. En gros, je devais deviner des voyelles dans le parler des gens. Une tâche extrêmement difficile en partant de vocalises. Et au final j'ai réussi a obtenir des voix originales de ma famille :super: soit des humiliants AOou eu et d'autres choses du genre.
a force, j'ai abtenu mon doctarat tant bien que mal. mais mon successeur a réussi a reconnaitre la voix dans son ensemble. un grand bravo a lui :jap-noel:
Image


Retourner vers « Doublages français »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité