Les films Star Wars

Star Wars, La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi... Retrouvez ici l'ensemble des films de la trilogie ainsi que de la prélogie, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith... Ainsi que la toute nouvelle trilogie mené par J.J Abrams et les spin-offs sur les plus grands personnages de la saga.

Quel est votre épisode préféré ?

La Menace Fantôme
2
5%
L'Attaque des Clones
0
Aucun vote
La Revanche des Sith
13
31%
Solo
0
Aucun vote
Rogue One
6
14%
Un Nouvel Espoir
3
7%
L'Empire Contre-Attaque
14
33%
Le Retour du Jedi
3
7%
Le Réveil de la Force
0
Aucun vote
Les Derniers Jedi
1
2%
L'Ascension de Skywalker
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Hal » lun. déc. 13, 2021 3:46 am

SauronGorthaur a écrit :L'Ascension de Skywalker: 4.5

Ça va, t'es gentil. :mdr:
Hello there,
do you know the High Ground ?


Answer :

Yes.



SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 13, 2021 10:09 am

Hal a écrit :
SauronGorthaur a écrit :L'Ascension de Skywalker: 4.5

Ça va, t'es gentil. :mdr:

je reconnais au film ses qualités visuelles (effets spéciaux, certains plans intéressants, notamment sur Exogol et dans la bataille finale) et d'être parvenu à me faire ressentir quelques émotions (Chewbacca triste pour la mort de Leïa, troisième humain de compagnie mort en si peu de temps, c'est dur :siffle: ; et l'arrivée de Rey dans la ferme des Lars, ainsi qu'un aperçu de Bespin, qui ont éveillé ma nostalgie). Mettre un zéro à ce film serait quand même injuste donc. Mais bon .... il y a tellement de choses qui vont pas que franchement, je saurai pas par quoi commencer !!!!!!!

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Hal » lun. déc. 13, 2021 12:05 pm

SauronGorthaur a écrit :
Hal a écrit :
SauronGorthaur a écrit :L'Ascension de Skywalker: 4.5

Ça va, t'es gentil. :mdr:

je reconnais au film ses qualités visuelles (effets spéciaux, certains plans intéressants, notamment sur Exogol et dans la bataille finale) et d'être parvenu à me faire ressentir quelques émotions


D'accord, il est vrai que photographiquement c'est pas mal, mais c'est comme tu disais "bon, je vais mettre 5/20 à cette copie, parce qu'en même c'est super bien écrit, je comprends tout ce qu'il/elle a écrit et malgré le fait que toutes les réponses sont fausses, j'ai apprécié le lire". Bon après, tu me diras...c'est comparable à un contrôle d'histoire :rire:
Hello there,
do you know the High Ground ?



Answer :

Yes.




phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 12:32 pm

bon il va falloir un jour ou l'autre que je revois star wars en globalité moi (les 12 films)
mais à vous lire, j'ai de moins en moins envie de tester les derniers :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les films Star Wars

Messagepar Náin » lun. déc. 13, 2021 12:40 pm

Rogue One tu peux.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » lun. déc. 13, 2021 1:07 pm

lui c'est bon je l'ai vu
ce que j'ai pas vu c'est tout ce qui vient après :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » lun. déc. 13, 2021 4:28 pm

phoenlx a écrit :mais à vous lire, j'ai de moins en moins envie de tester les derniers :lol:


oublie les numérotés dans les derniers :lol-noel: Les autres ça va.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 13, 2021 4:30 pm

Ouais faut faire l'impasse sur la Postlogie. le reste de ce que Disney a produit jusqu'à présent (Rogue One, Solo, le Mandalorian), on aime ou on aime pas, mais ça tient davantage la route et c'est quand même nettement mieux

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » lun. déc. 13, 2021 4:32 pm

oui. bon mandalorian, je trouve légérement soporifique parfois...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » sam. déc. 18, 2021 4:01 pm

Ah Sauron je pensais que tu avais déjà vu ce naufrage, bon bienvenue au club donc :rire:

SauronGorthaur a écrit : Mettre un zéro à ce film serait quand même injuste donc. Mais bon .... il y a tellement de choses qui vont pas que franchement, je saurai pas par quoi commencer !!!!!!!


Je pensais lui avoir mis au moins 0.5/20 mais en revoyant mon top, ben non je lui ai vraiment mis 0

viewtopic.php?f=320&t=1141&p=1468400#p1468400
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 4:34 pm

lui mettre 0 je peux comprendre, c'est lui mettre au dessus de 10 qui est choquant :xxd:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar Chernabog » sam. déc. 18, 2021 7:40 pm

Je redonnerai sa chance à Solo mais je n'avais vraiment pas été convaincu par ma séance au cinéma.

Rogue One rester le seul film de l'ère Disney qui m'aura transporté.

Le 7 et le 8 m'ont laissé dubitatifs pour des raisons très différentes, au final, je me demande si je ne classe pas le 8 au-dessus quand même car lui au moins a tenté des choses (pour le meilleur comme pour le pire) au lieu de ne faire que fan-service à outrance et a une réalisation quand même plutôt léchée. Le 7 a pour lui son rythme soutenu (on ne s'ennuie jamais, faut le reconnaître, là où je baille quand même pas mal devant le 8) et pas mal d'idées visuelles intéressantes.

Le 9... je ne sais même pas quoi sauver à part oui, le petit moment d'émotions avec Chewie en effet et quelques légères fulgurances dans la partition de Williams mais c'est à peu près tout. Même visuellement, rien de bandant (et même gerbant avec la bataille spatiale finale épileptique) et le scénario est une aberration sans nom !

Pas encore réussi à me motiver pour The Mandalorian même si j'en entends beaucoup de bien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 18, 2021 7:43 pm

Chernabog a écrit :Rogue One rester le seul film de l'ère Disney qui m'aura transporté.

:poignée de main:

Chernabog a écrit :Pas encore réussi à me motiver pour The Mandalorian même si j'en entends beaucoup de bien.

attention cependant, c'est une série dont certains épisodes sont vraiment ultra pénibles, donc faut s'accrocher pour profiter des autres épisodes qui à côté, sont de bons moments !

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Lunia » mar. déc. 21, 2021 10:14 am

Solo, je n'ai pas aimé. Je me suis ennuyée à mourir.
Rogue One : j'ai adoré, même si je pleure toutes les larmes de mon corps à chaque fois que je le regarde.
The Mandalorian : j'ai adoré tous les épisodes, ou presque.
La Postlogie m'a autant marqué que Harry Potter et l'enfant maudit. C'est dire....
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 21, 2021 10:34 am

Lunia a écrit :La Postlogie m'a autant marqué que Harry Potter et l'enfant maudit. C'est dire....

une comparaison qui veut tout dire :mrgreen-noel:

Hal
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 289
Enregistré le : ven. déc. 10, 2021 11:07 am
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Hal » mar. déc. 21, 2021 12:45 pm

Lunia a écrit :La Postlogie m'a autant marqué que Harry Potter et l'enfant maudit. C'est dire....


Au début, j'avais aimé la postlogie(du moins le premier épisode), après avoir revu la prélo, je l'ai détesté. :mdr: Je me suis rendu compte à quel point, c'était de la merde en fait. :mdr:
Après dans l'Enfant Maudit, j'ai adoré Scorpius. Et c'est tout. :mdr:
Hello there,
do you know the High Ground ?



Answer :

Yes.




Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Lunia » mer. déc. 22, 2021 8:46 am

Et puis bon, dans la postlogie, il n'y a pas Obi-Wan, donc bon.... :mrgreen-noel: :mdr:
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 22, 2021 8:50 am

oui ça explique tout ! :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 22, 2021 9:16 am

Lunia a écrit :Et puis bon, dans la postlogie, il n'y a pas Obi-Wan, donc bon.... :mrgreen-noel: :mdr:

pas de scénario non plus :mrgreen-noel:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Lunia » mer. déc. 22, 2021 9:48 am

Aussi :mrgreen-noel:
Même les musiques sont bof. En tout cas, il n'y a aucune qui m'a marqué autant que "Duel of the Fates" ou encore "Imperial March".
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 22, 2021 10:06 am

Lunia a écrit :Même les musiques sont bof. En tout cas, il n'y a aucune qui m'a marqué autant que "Duel of the Fates" ou encore "Imperial March".

Aussi oui. Mais je pense que si on se lance dans ce qui va pas dans la postlogie on y est encore demain :mrgreen-noel:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 22, 2021 11:11 am

SauronGorthaur a écrit :
Lunia a écrit :Et puis bon, dans la postlogie, il n'y a pas Obi-Wan, donc bon.... :mrgreen-noel: :mdr:

pas de scénario non plus :mrgreen-noel:


pire, y a pas d'idée de direction générale, enfin ça va avec :lol-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » mer. mai 18, 2022 6:17 pm

Euh ouai, je sais pas si c'est la conclusion que j'aurais fais de l'échec de Solo :

Star Wars : Kathleen Kennedy prend une décision radicale pour l'avenir de la franchise

Image

Dans une interview accordée à Vanity Fair, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a annoncé une décision concernant concernant les prochaines créations de l'univers Star Wars...

Le vendredi 27 mai prochain, les fans de Star Wars auront rendez-vous sur Disney+. La plateforme dévoilera les deux premiers épisodes de la très attendue série "Obi-Wan Kenobi", portée notamment par Ewan McGregor, qui endosse à nouveau le rôle du Jedi. Hayden Christensen, interprète d'Anakin Skywalker dans "L'Attaque des Clones" et "La Revanche des Sith", sera également de retour. À une semaine de l'arrivée de la série sur Disney+, Kathleen Kennedy a accordé une interview à Vanity Fair. La présidente de Lucasfilm en a profité pour évoquer l'avenir de la franchise Star Wars, mais également pour reconnaître des erreurs. Kathleen Kenedy s'est penché sur le cas du film "Solo", sorti en 2018 et axé sur la jeunesse de Han Solo. Alden Ehrenreich avait été choisi pour succéder à Harrisson Ford dans la peau de ce personnage adoré par les fans de Star Wars. Seulement, les retours des spectateurs étaient pour le moins critiques vis à vis du long-métrage réalisé par Ron Howard. Cette expérience a amené Lucasfilm à prendre une décision claire : il n'y aura plus de nouveaux acteurs pour interpréter des versions rajeunies de personnages déjà connus par le public. "On apprend des choses en avançant. Maintenant, il semble très clair que nous ne devons pas du tout faire ce genre de choses", a confié Kathleen Kennedy. Lucasfilm utilisera donc la technologie dans ce genre de situation, comme cela a été le cas dans les séries "The Mandalorian" et "Le Livre de Boba Fett", en faisant apparaître un Mark Hamill rajeuni numériquement pour jouer Luke Skywalker.

https://www.programme-television.org/ne ... se-4687320

Náin

Re: Les films Star Wars

Messagepar Náin » mer. mai 18, 2022 6:21 pm

Mouahahaha

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar LeAlex » mer. mai 18, 2022 8:11 pm

Ouais, la qualité du film n'a complètement rien à voir, c'est presque la faute de l'acteur si on l'écoute. Et bien sûr pas un mot sur une certaine trilogie récente de sinistre mémoire. Vaut mieux taper sur le petit canard boîteux là dans le coin... coin.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 18, 2022 8:23 pm

euh ... sur une échelle de 1 à 10 en terme de connerie, quelle note donneriez vous à Kathleen Kennedy, et pourquoi 20?

Náin

Re: Les films Star Wars

Messagepar Náin » mer. mars 08, 2023 12:38 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 08, 2023 12:56 pm

Bien.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar itikar » mer. mars 08, 2023 1:36 pm

Triste nouvelle si cela s averait de bons films :(
On ne le saura jamais :?
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » mer. mars 08, 2023 3:37 pm

On peut aussi revenir dans le passé et empêcher la sortie des épisodes 7 8 et 9 ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité