Les films Star Wars

Star Wars, La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi... Retrouvez ici l'ensemble des films de la trilogie ainsi que de la prélogie, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith... Ainsi que la toute nouvelle trilogie mené par J.J Abrams et les spin-offs sur les plus grands personnages de la saga.

Quel est votre épisode préféré ?

La Menace Fantôme
2
5%
L'Attaque des Clones
0
Aucun vote
La Revanche des Sith
13
31%
Solo
0
Aucun vote
Rogue One
6
14%
Un Nouvel Espoir
3
7%
L'Empire Contre-Attaque
14
33%
Le Retour du Jedi
3
7%
Le Réveil de la Force
0
Aucun vote
Les Derniers Jedi
1
2%
L'Ascension de Skywalker
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Pulsion » ven. oct. 30, 2020 6:52 pm

La force des SW avant le "crachat" de Disney était de ne pas être encore standardisée comme les produits marvel du MCU.
Après, dans le moule Disney c'est autre chose. Cela dit avec la prelogie SW (qui va du pire au moins pire), Lucas entouré d'une équipe très dévouée comme on idolâtre une divinité , pouvait imposer ses choix artistiques même les plus douteux, personne ou pratiquement personne pour oser le contredire ou le cadrer comme Spielberg dans les années 70/80.

Bref, mon préféré, s'il faut vraiment trancher, sans surprise, l'Empire Contre Attaque.

Plus récemment, Rogue One m'a agréablement surpris, à priori plus mature, des personnages attachants dont on connaît malheureusement le sort tragique pour qu'un nouvel espoir puisse naître.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. oct. 30, 2020 6:55 pm

Ptain qui a voté pour Les Derniers Jedi ? Qu'il se dénonce maintenant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Dark Hal » ven. oct. 30, 2020 6:56 pm

Somewhere a écrit :Ptain qui a voté pour Les Derniers Jedi ? Qu'il se dénonce maintenant.

j'ai voté pour la Menace Fantôme.


:lol: :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 30, 2020 7:05 pm

Somewhere a écrit :Ptain qui a voté pour Les Derniers Jedi ? Qu'il se dénonce maintenant.

Il/elle osera jamais se dénoncer, son avis est trop minoritaire ici pour que cette personne pense pouvoir émettre son avis sans qu'on la brûle sur la place publique j'imagine :lol: :lol: ou alors c'est du troll. Après il y a vraiment des gens qui ont aimé ce film, tous les goûts sont dans la nature :xxd:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Dark Hal » ven. oct. 30, 2020 7:34 pm

En fait, à mon premier visionnage de ses films (postlogie) au ciné, j'avais plutôt aimé. Mais là, je suis à fond dans la prélogie et...je pleure parce qu'en fait, je peux pas m'empêcher de dire qu'ils ont vraiment niqué l'univers de Georges Lucas. :pleure: A force de de regarder la prélogie en boucle, la postlogie me répugne. (allez savoir pourquoi :roll: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 30, 2020 8:58 pm

Pas anormal, en fait quand on revoit des films, on fait plus attention aux détails, on voit plus les défauts ... je suis davantage critique envers les Hobbits qu'à leur sortie en salle en fait, pareil avec tous les Stars Wars, même ceux que j'aime.

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar kisagi » lun. nov. 02, 2020 10:57 pm

Plus je vieillis plus je trouve que la trilogie originale c'est à dire celle avec Luke est la meilleur et qu'il ne fallait pas faire la préquelle et la suite.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar ZORRO » lun. nov. 02, 2020 11:37 pm

kisagi: je suis d'accord... Bon la préquelle je trouve qu'elle était encore un peu dans l'esprit des premiers films et on a tout de même les origines de Dark Vador mais après... Qu'as-tu fait Mickey Mouse ?!
Ah oui...
Le sketch des Guignols sur le rachat de la franchise par Disney avec Mickey qui "viole" Vador... "AAAHH... POUR TROIS MILLIARDS DE DOLLARS... IL PEUT... ME FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT..."
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 03, 2020 8:00 am

j'ai voté pour "La revanche des Siths" donc forcément je ne suis pas d'accord. Le vrai problème, c'est que ça jure un peu avec le films originaux. Mais ça... Ils n'allaient quand-même pas faire du faux rétro :? J'ai bien aimé la préquelle sauf "La Menace Fantôme". C'était un peu trop guimauve à mon goût. Et puis, la trilogie originale n'est pas non plus sans défauts. Entre Jabba en mode caoutchouc ou 3D, mon cœur balance....
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » mar. nov. 03, 2020 8:14 am

Aries Phoenix a écrit : Entre Jabba en mode caoutchouc ou 3D, mon cœur balance....


Ils devaient faire avec les moyens du bord à l'époque. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » mar. nov. 03, 2020 8:20 am

ZORRO a écrit :Ah oui...
Le sketch des Guignols sur le rachat de la franchise par Disney avec Mickey qui "viole" Vador... "AAAHH... POUR TROIS MILLIARDS DE DOLLARS... IL PEUT... ME FAIRE TOUT CE QU'IL VEUT..."


c'est un bon résumé de la situation :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 03, 2020 8:34 am

Somewhere a écrit :Ils devaient faire avec les moyens du bord à l'époque. :mdr:

Le pire, c'est que ça va moins mal vieillir que de la 3D ,qui nous semblera pourrie dans 10 ans :lol:
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Pulsion » mar. nov. 03, 2020 10:37 am

le Jabba en 3D est une horreur, mais dès le début ça faisait cheap, la honte !
Dans l'édition originale, non touchée donc, pas de Jabba comme on l'a connu par la uite, un simple humain, donc pas d'effets spéciaux à la mord moi l'noeud, forcément.
Lucas a bousillé sa trilogie originale avec ses retouches, comme le coup des fusils remplacés par des talkie walkie. Enfin bref....
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 03, 2020 10:49 am

Pulsion a écrit : comme le coup des fusils remplacés par des talkie walkie. Enfin bref....

Gné ? :penseur: Tu pourrais développer ? :super:

Moi, j'aimais bien je Jabba en caoutchouc. Il était encore pas mal foutu. Par contre, c'est vrai que celui en 3D n'a pas dû être fait par de grands artistes :lol: Quand une technologie n'est pas tout à fait au point, on gagne à ne pas l'employer. C'est un peu comme les dinosaures dans Jurassic Parc. Déjà à l'époque j'étais bluffé, mais je trouvais que quelque-chose manquait dans le traitement. Maintenant je les trouve carrément ratés :lol:
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » mar. nov. 03, 2020 10:54 am

Aries Phoenix a écrit : Maintenant je les trouve carrément ratés :lol:


Ah ouai ? Le T-Rex perso je le trouve terrible encore. :peur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 03, 2020 11:07 am

Dacodac, le T-Rex a encore bien vieilli. Je pensais surtout aux brachiosaures du début. Qu'est-ce que la texture de la peau est mal animée ! On dirait que je l'ai faite moi-même (et c'est loin d'être un compliment :rire: )
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Pulsion » mar. nov. 03, 2020 11:40 am

Aries, Séquence "Gné" :lol: .
Effectivement il y a de quoi, c'était pour E.T la scène des fusils. Dans mon élan j'ai fait d'une pierre 2 coups. :mrgreen:
Lucas avait obligé Spielberg à atténuer l'aspect "agressif " de la scène, à l'occasion d'une nouvelle édition (qui date aujourd'hui). Spielberg avait reagit à ce propos plus tard face à la réaction choquée des fans. Il s'en était presque excusé me semble-t-il.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 03, 2020 12:01 pm

Oh mon dieu, montrer des fusils ! C'est mal ! Ça va traumatiser les enfants :peur: :lol:
Un bel exemple d'auto-censure à deux balles. Heureusement que les mœurs ont évolué, et qu''on ne penserait même plus à refaire un coup pareil...
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Pulsion » mar. nov. 03, 2020 12:23 pm

Le politiquement correct fait beaucoup de dégâts en général.
Bref, pour en revenir à SW, le Jabba en caoutchouc était nettement plus crédible et dégueu que la version revue et corrigée bas de gamme par Lucas qui montrait une fois de plus un manque de respect pour ses propres oeuvres hélas.
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 03, 2020 12:44 pm

C'est vrai qu'il est dégueu et très mal texturé. Même une limace a plus de gueule :lol: Celui en caoutchouc, il était un peu kitch, mais il faisait bien réel. Ils auraient pu soit engager un modélisateur qui n'a pas eu son diplôme dans une pochette surprise, soit refaire une marionnette bien foutue. Mais faire de la CGI juste parce que c'est à la mode, c'est ridicule.
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar itikar » mer. nov. 11, 2020 9:05 pm

George Lucas révèle l'intrigue qu'il avait prévu pour la postlogie :

https://www.dexerto.fr/films-series/geo ... -9-1279758

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » mer. nov. 11, 2020 9:23 pm

Pas un grand fan des retours de Maul, mais l'intrigue globale avait déjà l'air vachement plus cohérente :roll: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 11, 2020 9:37 pm

Le fantasme bizarre sur Darth Talon de Lucas est gênant lol
ensuite, Maul, pour moi il est mort à Naboo, son retour dans Clone Wars m'a déjà bien soûlé, son réutilisage à toutes les sauces dans Solo, Rebels encore plus, si il ya bien un personnage qui n'avait pas besoin de revenir c'était lui, ça m'a toujours agacé.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » mer. nov. 11, 2020 9:41 pm

mé cé pour vendr dé figurin darc mol
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 11, 2020 9:42 pm

mdr
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 12, 2020 9:57 am

au-delà du scénario , le fanwork posté par itikar est cool :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Les films Star Wars

Messagepar Meleor » mar. déc. 08, 2020 10:08 am



IL PARLE DE STAR WARS ! CA TOURNE MAL ! (Réflexions sur George Lucas)
1 207 vues•25 mars 2019

MatthieuBlommeOfficial
1,55 k abonnés

- Episode I d'une mini-série de vidéos dédiées à Star Wars.
- Au programme, une réflexion sur les intentions artistiques et politiques de George Lucas. Est-il réellement l'incarnation de Dark Vador ? La prélogie était-elle complètement inutile ? Jar-Jar Binks mérite-t-il le bashing qui est le sien depuis vingt ans ? C'est à toutes ces questions que nous allons répondre dans cette vidéo.
- Vos commentaires sont les bienvenues. Dans le respect, la joie et la bonne humeur.


Extrait des commentaires:

ANTONY PAZZONA
il y a 1 an
Oh mon dieu ! Un titre putaclic, du face-cam, aucun montage, de l'impro sans prise de note !! Non, Matt !!! PAS TOI !!!!!!!!!!!!!!! JE TE FAISAIS CONFIANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MatthieuBlommeOfficial
il y a 1 an
J'en ai plus rien à foutre. Faut le savoir. J'hésite même à vendre mon cul sur leBonCoin ^^


Pazzona étant son ex-collègue d'Etat-critique. :mrgreen:





IL RE-PARLE DE STAR WARS ET ÇA FINI EN GANG-BANG DE L'ESPACE ! (Analyse de la stratégie Disney)
906 vues•30 mars 2019
MatthieuBlommeOfficial
1,55 k abonnés

- Episode II (et dernier) de ma petite série de vidéos consacrées à Star Wars.
- Au programme, une analyse de la stratégie politique, artistique et commerciale de Disney (par le bras armé LucasFilms) sur la franchise Star Wars.
- Retrouvez-moi sur Facebook au même du gars. Tu cherches, tu trouves, lavette.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » mer. déc. 09, 2020 10:56 am

écoutez ceci (notamment la deuxième partie)
viewtopic.php?f=482&t=3303&p=1573163#p1573163

ça explique tellement de choses :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar itikar » jeu. janv. 14, 2021 12:05 am

Disney baptise l'époque de la prélogie et de "Clone Wars" par le terme désormais officiel "Fall of the Jedi" qu'on pourrait je pense traduire par "la chute de l'ordre Jedi"

Voilà la timeline officielle de leurs films et séries qu’ils viennent de révéler :

Image

Ca complète donc cette timeline plus générale :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 14, 2021 7:41 am

itikar a écrit :Voilà la timeline officielle de leurs films et séries qu’ils viennent de révéler :

Image


Image


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités