Les films Star Wars

Star Wars, La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi... Retrouvez ici l'ensemble des films de la trilogie ainsi que de la prélogie, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith... Ainsi que la toute nouvelle trilogie mené par J.J Abrams et les spin-offs sur les plus grands personnages de la saga.

Quel est votre épisode préféré ?

La Menace Fantôme
2
5%
L'Attaque des Clones
0
Aucun vote
La Revanche des Sith
13
31%
Solo
0
Aucun vote
Rogue One
6
14%
Un Nouvel Espoir
3
7%
L'Empire Contre-Attaque
14
33%
Le Retour du Jedi
3
7%
Le Réveil de la Force
0
Aucun vote
Les Derniers Jedi
1
2%
L'Ascension de Skywalker
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 42

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar ZORRO » mer. mai 13, 2020 5:24 pm

Je ne peux pas vraiment donner de titre définitif car je suis grand fan de la première trilogie tout comme mon père donc je dirais juste qu'à part les derniers que je n'ai pas encore vu... Que la Force demeure avec eux... Et après... Ca n'existe pas... Même pour Felicity Jones si elle continue là-dedans ok mais je ne pourrai pas je pense...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 15, 2020 10:36 pm

Je pose cette vidéo la, cette anayse de la relation Anakin/Padmée et de la chute d'Anakin en Vador ... est surprenante et limite choquante, mais avec le recul ...


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. juin 05, 2020 3:56 pm

Bon en théorie je vois le dernier bousin d'Abrams ce week-end.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » ven. juin 05, 2020 6:05 pm

Somewhere a écrit :Bon en théorie je vois le dernier bousin d'Abrams ce week-end.

On te prépare des mouchoirs pour pleurer?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » ven. juin 05, 2020 6:08 pm

Non ça va j'ai déjà fait mon deuil. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » lun. juin 08, 2020 4:45 pm

Vu l'Ascension de Skywalker :

1. Star Wars : Episode V - L'Empire Contre-Attaque 21/20
2. Star Wars : Episode IV - Un Nouvel Espoir 20/20 +
3. Rogue One : A Star Story 20/20 -
4. Star Wars : Episode VI - Le Retour du Jedi 19/20
5. Star Wars : Episode III - La Revanche des Sith 18/20
6. Star Wars : The Clone Wars 15/20
7. Star Wars : Episode II - L'Attaque des Clones 13/20
-- Star Wars : Episode I - La Menace Fantôme 13/20
8. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force 12/20
-- Solo : A Star Wars Story 12/20
9. Star Wars : Episode VIII - Les Derniers Jedi 10/20
10. Star Wars : Episode IX : L'Ascension de Skywalker 0/20

Image

Un massacre intergalactique absolu, j'exige un procès, les responsables de ce désastre doivent payer.

Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » lun. juin 08, 2020 4:46 pm

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar Chernabog » lun. juin 08, 2020 5:21 pm

Tu es bien généreux.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » lun. juin 08, 2020 6:21 pm

OH la violence de la note :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 10, 2020 7:27 pm

Je découvre la note de Somewhere, c'est parfait :lol: :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Cerca Trova » mer. juin 10, 2020 7:29 pm

violent :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. juin 11, 2020 10:12 pm

Je travaille ma critique.

A noter que les points positifs du film le sauve d'une note négative, le film n'est pas non plus un ratage complet. :smoking:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar itikar » ven. juin 12, 2020 1:22 am

Somewhere a écrit :Je travaille ma critique.

A noter que les points positifs du film le sauve d'une note négative, le film n'est pas non plus un ratage complet. :smoking:


en général, cette motion sanctionne plutôt une note inférieure à 10, pas inférieure à zéro :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » ven. juin 12, 2020 3:02 am

Somewhere a écrit :Je travaille ma critique.

A noter que les points positifs du film le sauve d'une note négative, le film n'est pas non plus un ratage complet. :smoking:
:PTDR:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar Chernabog » ven. juin 12, 2020 1:04 pm

Faut reconnaître que les Ailiens un généralement une logique mathématique très singulière... :transpire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 12, 2020 2:39 pm

Somewhere a écrit :Je travaille ma critique.

A noter que les points positifs du film le sauve d'une note négative, le film n'est pas non plus un ratage complet. :smoking:


Oui il a le mérite d'en finir avec cette connerie qu'est la postlogie :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 10:25 am

Je ne sais pas si vous avez vu mais il y a des rumeurs comme quoi la trilogie de Disney serait rebootée, ou plutôt, mise un peu à l'écart pour lancer une nouvelle timeline ... apparemment Disney serait de plus en plus lassé par l'évolution actuelle des choses (malgré le succès de The Mandalorian) ; les figurines se vendent peu, les fans se désintéressent des nouveaux personnages, bref, il semblerait que la volonté soit de mettre à l'écart cette trilogie polémique et de repartir sur autre chose
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 02, 2020 10:31 am

Mon cerveau laser a déjà mis à l'écart cette trilogie depuis longtemps. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 10:37 am

je me demande comment vont le prendre ceux qui apprécient cette nouvelle trilogie
en tout cas si ça se confirme ça sonnerait comme un terrible désavoeu de la part de Disney
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 02, 2020 10:48 am

Du coup, on va poster l'article

Star Wars L'Ascension de Skywalker : La dernière triologie bientôt retirée des canons de la franchise ?

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Disney songerait à retirer la dernière trilogie Star Wars des canons de la saga.

Sorti en décembre dernier, L'Ascension de Skywalker n'avait pas su convaincre les foules. Si certains fans ont considéré que J.J. Abrams avait dénaturé le travail audacieux accompli par Rian Johnson lors des Derniers Jedi, d'autres n'ont tout simplement pas été convaincus par l'épilogue jugeant l'influence de Disney bien trop importante. De vives critiques qui ont donc poussé Lucasfilm et la firme aux oreilles de souris à envisager une nouvelle trilogie Star Wars prometteuse alors que de nouveaux détails étaient récemment dévoilés sur la Haute-République. Or, si la création du Projet Luminous pourrait faire changer d'avis de nombreux fans de la saga, cela ne devrait malheureusement pas empêcher la production de retirer des canons Star Wars, la dernière trilogie.

Image
Palpatine aurait-il pu utiliser le Veil of the Force afin de survivre ?

Aussi étonnante soit-elle, cette information nous vient du média Bounding into Comics et du youtubeur Doomcock qui confie avoir été contacté par deux sources anonymes, ces dernières affirmant que Lucasfilm envisagerait d'utiliser The Veil of the Force, un concept introduit dans un épisode de Star Wars Rebels décrivant "un monde parmi les mondes". Plus précisément, Doomcock a déclaré que : "Lucasfilm se prépare à rendre la dernière trilogie nulle et non avenue. Les événements du Réveil de la Force, des Derniers Jedi, et de L'Ascension de Skywalker, seront supprimés des canons, isolés dans leur propre chronologie alternative et considérés comme d'autres mondes, d'autres adaptations sous l'étiquette de Star Wars Legends."

Image
Kylo Ren face à Rey dans L'Ascension de Skywalker.

Si cette information est à prendre avec des pincettes, Bounding Into Comics précise que Palpatine pourrait avoir utilisé une salle des miroirs afin d'accéder au Veil of the Force, ce concept pouvant aussi expliquer la survie du Seigneur Sith à l'issue du Retour du Jedi, puis sa fuite sur Exegol. Ceci étant dit, il faudra tout de même attendre de plus amples confirmations de la part des studios pour connaître l'avenir de cette trilogie au sein de l'univers Star Wars, cette décision pouvant apparaître assez étonnante quand on sait que les Seigneurs Sith Dark Nihilus, Revan et Naga Sadow ont été rendus canons dans L'Ascension de Skywalker.
Bon plan melty en approche ! Profite d'un cashback jusqu'à 1,5% de ta commande sur Fnac.com. Fini d'hésiter en achetant malin avec eBuyClub.

(source : https://www.melty.fr/star-wars-l-ascens ... cexSfVkZHg )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Les films Star Wars

Messagepar Náin » jeu. juil. 02, 2020 1:08 pm

AHahahaa

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Somewhere » jeu. juil. 02, 2020 2:00 pm

Quelle ironie du sort n'empêche que leur propre trilogie se retrouve dans leur univers Legends qu'ils ont voulu jeter aux oubliettes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Les films Star Wars

Messagepar Chernabog » jeu. juil. 02, 2020 4:55 pm

Si Disney n'avait pas déjà joué les "décanoniseurs", j'aurais pu jouer l'avocat du diable et dire que le principe que décanoniser des films (ou autres) parce qu'ils n'ont pas été très bien reçus par le public une boîte de Pandore pas super rassurante (si on avait suivi cette logique, tout les films mal reçus en leur temps, même les réhabilités par la suite, aurait subi ça...).

Mais en l’occurrence, vu que ce qu'ils avaient fait avec "Legends", on a plus envie d'y voir un retour de bâton assez ironique !


Après, ça reste une rumeur, on verra bien si ça se confirme ou non (j'en serais quand même assez surpris, ce serait fort de café quand même !)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 02, 2020 7:05 pm

Attendons de voir si ça se confirme mais ce serait effectivement très ironique qu'ils fassent le coup, mais à voir ce qu'ils proposeront, ça pourrait être encore pire si ça se trouve :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 02, 2020 7:09 pm

C'est une rumeur en effet, donc perso je n'y accorde pas trop d'intérêt, mais c'est quand même symptomatique du malaise que la postlogie a généré chez les fans, donc ça me fait marrer. Si jamais cette postlogie était décanonisé, je pense que j'organiserai une fête juste pour qu'on se marre et se moque de DIsney et de ceux ayant soutenu cette purge :lol: :lol: :lol:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Maedhros » jeu. juil. 02, 2020 7:41 pm

Allons dans le débile, ils vont nous le mettre dans un autre univers, l'univers sublegend :lol:

M'enfin si sa continue ils vont refaire une autre posttrilogie, vont la refoutre au poubelle, et le refaire, etc
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Les films Star Wars

Messagepar Náin » jeu. juil. 02, 2020 8:09 pm

non mais c'est vraiment pitoyable, jamais vu une gestion de franchise aussi pathétique

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les films Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » jeu. juil. 02, 2020 10:14 pm

Náin a écrit :non mais c'est vraiment pitoyable, jamais vu une gestion de franchise aussi pathétique

Je vais me faire l'avocat du diable (et encore pas sympa pour le diable de le comparer à Disney :lol: ) mais la franchise Terminator, niveau saccage de franchise, c'est pas mal aussi lol

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » ven. juil. 03, 2020 2:52 pm

J'avoue qu'il y a du niveau aussi :mdr: :mdr: ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Les films Star Wars

Messagepar Bombur » ven. juil. 03, 2020 2:55 pm

SauronGorthaur a écrit :C'est une rumeur en effet, donc perso je n'y accorde pas trop d'intérêt, mais c'est quand même symptomatique du malaise que la postlogie a généré chez les fans, donc ça me fait marrer. Si jamais cette postlogie était décanonisé, je pense que j'organiserai une fête juste pour qu'on se marre et se moque de DIsney et de ceux ayant soutenu cette purge :lol: :lol: :lol:
:poignée de main: :poignée de main: :poignée de main: :PTDR:


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités