Le box-office des films

Star Wars, La Guerre des Etoiles, Un Nouvel Espoir, L'Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi... Retrouvez ici l'ensemble des films de la trilogie ainsi que de la prélogie, La Menace Fantôme, L'Attaque des Clones, La Revanche des Sith... Ainsi que la toute nouvelle trilogie mené par J.J Abrams et les spin-offs sur les plus grands personnages de la saga.
Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 09, 2017 9:16 am

Sylvana a écrit :Oui c'est une belle prouesse de Rogue One, ça va j'espère montrer à Disney qu'il n'y a pas que les Star wars "numérotés" qui comptent!


belle prouesse, en effet. par contre, que Dysney en apprenne quelque chose ça me semble assez utopique mais j'espère que ça va se passer !! :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 11:08 am

Mais en fait (pas taper hein moi je suis neutre, et je m'en fou des star wars :lol: je respecte votre avis :lol: ) vos réactions à vous deux vana et cerca trova (et ceux qui en gros comme vous adorent Rogue One et n'aiment pas l'épisode 7) j'ai l'impression que c'est loin de représenter toute la communauté star wars.

de ce que je lis et entend autour de moi parmi les gens qui sont fans de la franchise en général, c'est partagé. Il y a ceux comme vous en gros, les très pro Rogue One qui ont été yper déçus par l'épisode 7. Mais il y a aussi pas mal de gens qui ont adoré l'épisode 7 et beaucoup moins Rogue ONe.
Bon et certains aiment les deux j'ai l'impression aussi (souvenons nous d'itikar quand il postait encore ici) et sans doute certains qui sont fans d'aucun des deux mais je pense que c'est plutôt parmi les star-wars-sceptiques donc on les comptera pas trop parmi les fans purs et durs de la franchise. Mais je suis un peu surpris et déstabilisé quand je lis tous les fans ici, en fait chaque "camp" j'ai l'impression a l'impression que tel film est meilleur tel autre doit être oublié, disney doit partir plutôt sur telle logique ou telle autre mais en réalité, la communauté star wars semble yper divisée. Vous l'expliquez comment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 09, 2017 11:11 am

Que Disney sont une bande d'embobineurs qui ont "tué" Star Wars :mrgreen:
sinon une communauté de fans unie, je crois que j'ai rarement vu ça mais ça serait bien si on pouvait voir ça :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar phoenlx » jeu. mars 09, 2017 11:22 am

Cerca Trova a écrit :Que Disney sont une bande d'embobineurs qui ont "tué" Star Wars :mrgreen:
sinon une communauté de fans unie, je crois que j'ai rarement vu ça mais ça serait bien si on pouvait voir ça :mdr:


oui ! Non mais c'est clair et quelles que soient les franchises je pense. On le voit bien ici sur le forum et c'est désolant. et triste quelque part. moi je vois ça constamment par exemple niveau mangas avec les fans de saint seiya (aujourd'hui la communauté est éclatée selon les fans de l'anime classique, des suites, préquelles et autre), pour les films orientés Tolkien c'est pareil. Bon il y a toujours eu plus ou moins même à l'époque du seigneur des anneaux ceux qui étaient plutôt fans des livres (on va dire les "puristes" même si c'est parfois caricatural), et les pro Jackson (moi j'ai toujours revendiqué à l'époque être en gros fan des deux et très très fortement, même si un chuya plus Tolkien à mesure que le temps passe) mais avant la sortie du Hobbit c'était beau à voir car je trouvais tout de même la communauté unie, super enthousiaste, le Hobbit a cassé cette logique, aujourd'hui je pense qu'il y a les pro Hobbits qui limitent considère que c'est encore mieux que le SDA car plus d'effets spéciaux, la 3D, les batailles encore plus impressionnantes (ce qui rien que d'un point de vue scénaristique me pose problème mais passons sur ce point, au-delà de ça moi j'aime au contraire pas la logique de surenchère juste pour le fan service) à l'inverse il y a les puristes sans doute encore plus recroquevillés que jamais sur l'oeuvre écrite et qui fustigent (à raison sur bien des points je trouve) les films récents, et il y a sans doute les plutôt pro SDA (dont je fais aussi partie) qui ne renient pas la première trilogie et la regrettent tout en émettant plein de réserves sur le hobbit (mais je ne me considère pas non plus comme un hater :lol: en fait j'aime plein de scènes dans le Hobbit)

mais c'est pour dire aujourd'hui cette franchise c'est le bordel parmi les fans j'ai l'impression. personne n'est plus du même avis, par moment je me demande si Jackson en voyant ça s'en amuse ou pas, quelque part, il a du engranger pas mal de millions, encore plus que le SDA je pense car avec l'inflation et tout je pense que les films ont du rapporter énormément aussi, peut-être plus que la première trilogie. seulement voilà quoi, je regrette cette évolution vers le fan service, la division de la communauté de fans qu'on voit maintenant, le côté plus commercial, et j'ai même tendance à penser que ceci risque de tuer à jamais la possibilité de nouveaux films (la famille Tolkien est plus critique que jamais à l'égard des adaptations ! elle l'était je pense déjà après la première trilogie mais là ça va pas arranger les choses) autant dire que j'ai enterré tout espoir de voir le silmarillion adapté un jour.

pour star wars je regarde ça de loin mais j'observe ce qui se passe sur le forum, et c'est juste parfois hallucinant et consternant, de voir comment dans le fond une franchise si mythique pour certains, qui fait encore rêver des millions de fans de part le monde, peut arriver à diviser autant, et d'après vos dire si on prend l'épisode 7, rabaisser autant le caractère mythique des films anciens ; Moi l'épisode 7 ne m'a pas si choqué que ça mais c'est sans doute car je ne suis pas assez branché star wars :lol: et il m'a pas scotché non plus je vous rassure :rire: J'attend Rogue ONe là en sortie Blu ray bientôt pour donner enfin mon avis (vous aurez l'avis du patron en exclusivité avec 5 mois de retard :lol: ) Mais tout ça est un peu triste quelque part ; ce serait bien que ces franchises réunissent les fans, les producteurs devraient avoir une logique rassembleuse je trouve. Et je reste persuadé que malgré les disparités de gouts et d'approches des spectateurs, ça reste possible. Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils cherchent aussi les divisions, après tout ça crée des polémiques sur la toile, donc des buzz !! et les buzz servent un peu la pub des films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Cerca Trova » jeu. mars 09, 2017 11:25 am

et hello again, la logique commerciale du cinéma actuel qui me tape sur les nerfs :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office des films

Messagepar Somewhere » sam. déc. 16, 2017 3:18 pm

Sorties cinéma : Star Wars - Les Derniers Jedi fait le meilleur démarrage de 2017

Image

Pas de surprise : Star Wars - Les Derniers Jedi l'emporte sur toute la concurrence et s'illustre de façon écrasante comme le plus gros démarrage de l'année 2017, loin devant Moi, moche et méchant 3, précédent champion de l'année avec 7359 entrées.

Enorme succès pour Star Wars - Les Derniers Jedi à Paris qui ne réussit pas tout à fait le même ras-de-marée qu'en 2015 avec Le Réveil de la Force : 16 415 billets vendus pour sa première séance parisienne. C'est tout de même un très beau chiffre qui permet au dernier volet de la saga intergalactique de dominer - et de très loin ! - l'année 2017.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69462.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 16, 2017 5:58 pm

pas étonnant

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office des films

Messagepar Somewhere » dim. déc. 17, 2017 4:50 pm

La première journée aux Etats-Unis, c'est légèrement moins bien que le premier jour du Réveil de la Force :

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 17, 2017 4:57 pm

tiens étonnant ça

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office des films

Messagepar Somewhere » dim. déc. 17, 2017 9:49 pm

Et hop, le record du meilleur démarrage sur un week-end restera pour Le Réveil de la Force :



Les Derniers Jedi juste derrière quand même.

http://www.boxofficemojo.com/alltime/weekends/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 27, 2017 5:14 pm

Star Wars Les Derniers Jedi : le box office en chute libre

Alors que Les Derniers Jedi avait signé un départ canon, que ce soit en France ou aux Etats-Unis, le second week-end d'exploitation américain semble beaucoup moins prestigieux. En effet, le film a connu une très forte chute. Notez que cette information ne prend pas en compte les résultats du lundi de Noël.

Le lancement record des Derniers Jedi et ses 220 millions de dollars de recettes semblent déjà bien loin quand on regarde les recettes du second week-end américain d'exploitation. En effet, le chiffre ne pointe plus qu'à 68,5 millions de dollars. On évalue la baisse de fréquentation à près de 70% en une semaine. Une chute vertigineuse certes, mais qui ne doit pas faire oublier le départ canon du film qui affiche déjà près de 750 millions de recettes à travers le monde, dont 365 rien qu'aux Etats-Unis. Les analyses les plus optimistes affirment même que les recettes devraient atteindre le milliard de dollars d'ici la fin de l'année 2017.

Cette baisse subite peut s'expliquer d'une part par le bon démarrage de Jumanji outre-atlantique, mais également par les nombreuses critiques négatives dont a été victime le film de Rian Johnson. Des critiques qui ont très certainement refroidi les plus indécis au moment de se rendre dans les salles. Une baisse aussi importante et aussi subite de fréquentation est très rare et le dernier exemple en date est celui d'Harry Potter et les Reliques de la Mort, Partie 2.

http://hitek.fr/actualite/star-wars-derniers-jedi-box-office-chute_14964

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office des films

Messagepar Somewhere » mer. déc. 27, 2017 6:45 pm

Justice has been done. :mrgreen-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 27, 2017 7:00 pm

parfait :super: :mrgreen-noel: :tire-langue:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 27, 2017 9:31 pm

Excellent :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar phoenlx » mer. déc. 27, 2017 9:35 pm

c'est triste quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Cerca Trova » mer. déc. 27, 2017 9:43 pm

Disney l'a cherché, en même temps, donc voilà quoi... :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Le box-office des films

Messagepar Saruman » mer. déc. 27, 2017 9:51 pm

je viens de voir le film au ciné et personnellement j'ai plutôt bien aimé, je suis même assez surpris. Pas mal de bonnes choses tout de même

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 27, 2017 10:12 pm

le film a d'indéniables qualités, après pour le reste tout dépend de l'appréciation personnelle je dirai - je viens de voir ta note dans l'autre topic la, même si j'ai mis moins, je peux tout a fait comprendre ce genre de note pour ce film :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 30, 2017 8:38 pm

Derniers Jedi va dépasser mondialement le milliard de dollars ce week-end

Les analystes estiment qu'il pourrait atteindre 1,6 milliard de $.

Les Derniers Jedi avait atteint vendredi 974 millions de dollars au box-office mondial. Il devrait donc dépasser le milliard de $ ce week-end, et dépasser les recettes totales de Rogue One par la même occasion (1,06 milliard de $).

Le film est sorti dans la plupart des territoires il y a seulement un peu plus de deux semaines. Les analystes estiment qu'il pourrait atteindre 1,6 milliard de $ en fin d'exploitation. Pour rappel, Le Réveil de la Force avait atteint 2,068 milliards de $. Le record est détenu par Avatar avec 2,788 milliards de $. À noter que ce classement ne prend pas en compte l'inflation.

En France, Les Derniers Jedi avait atteint mardi le chiffre de 4 025 594 entrées

https://www.starwars-universe.com/actu-14587-les-derniers-jedi-va-depasser-mondialement-le-milliard-de-dollars-ce-week-end.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 30, 2017 11:17 pm

Oui bon ben finalement il se hisse quand même sans trop de soucis au milliard hein :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 30, 2017 11:55 pm

c'est un Star Wars: peu importe sa qualité, il était obligé d'être un succès au box-office

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar phoenlx » dim. déc. 31, 2017 12:06 am

oui ça je suis pas trop surpris et aussi mal reçu par les critiques que sera celui-ci vous pouvez être sûrs qu'il en sera de même pour le prochain aussi (le 9)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42138
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 31, 2017 8:55 am

oui. pas surprise non plus :siffle:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 09, 2018 6:42 pm

article du site Star Wars Holonet

Star Wars VIII : Un succès commercial mondial à nuancer et un flop en Chine

Sans grande surprise, Les Derniers Jedi, sorti en salle le 13 décembre dernier, a quasi-monopolisé le box-office mondial de ces dernières semaines. Le film a ainsi d'ores-et-déjà dépassé 1,2 milliards de dollars de recettes à l'échelle mondiale, dont plus de 572 millions rien que pour l'Amérique du Nord.

L'Episode VIII a pu ainsi tirer parti d'un lancement très fort, puisqu'il a réalisé environ 40 % de ses entrées mondiales dans les cinq premiers jours suivant sa sortie.

Cependant, même s'il a réussi à se hisser au sommet de la plupart des box-offices mondiaux (dont en France, où le film a attiré 5,67 millions de spectateurs), Les Derniers Jedi a aussi enregistré la plus forte chute d'affluence lors de sa deuxième semaine d'exploitation, réalisant des entrées à peine plus élevées que pour Rogue One à la même période, l'an passé.

Par ailleurs, c'est surtout la performance du film sur le marché chinois qui a déçu, Les Derniers Jedi n'y ayant engrangé que 28,7 millions de dollars lors du premier weekend d'exploitation (par comparaison aux 52 millions du Réveil de la Force et aux 30 millions de Rogue One), mis hors-compétition par une comédie locale forte en couleur, The Ex-File: The Return of the Exes, qui a pour sa part empoché 78,7 millions sur la même période.

La performance en demi-teinte de l'Episode VIII s'explique en grosse partie par le fait que la saga soit encore assez mal connue en Chine, le pays n'ayant jamais connu la sortie des anciens opus. Cependant, même avec ce facteur historique en tête, ce résultat chinois reste décevant, si bien que le film est parti pour y faire moins bien que Rogue One.

Néanmoins, si le succès commercial des Derniers Jedi est donc à nuancer, notamment vis-à-vis des recettes pharamineuses du Réveil de la Force (qui, avec ses 2,068 milliards de recettes, est le 3e plus grand succès mondial de tous les temps, derrière Titanic et Avatar), le film devrait quand-même bientôt dépasser La Belle et la Bête et s'assurer la place du plus gros film de 2017.

Sans être donc un mastodonte historique du box-office, Les Derniers Jedi reste un monstre commercial ... reste à voir comment est-ce que le film de Rian Johnson sera apprécié par les Ocsars, puisque sa réception critique a été si unanime !

http://www.starwars-holonet.com/informations/11291--star-wars-8-succes-mondial-flop-chine.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 09, 2018 6:49 pm

Oh punaise, flop en Chine, j'adore :rire:. Je serais presque tenté de faire le topic du film chinois The Ex-File: The Return of the Exes mais euh...bon sang, je vous met la bande annonce pour juger, même Star Wars VIII méritait pas d'être battu par ça :lol:.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 09, 2018 6:54 pm

j'avoue que même en étant très critique sinon hostile à Star Wars, je comprend pas trop les goûts des Chinois XD

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 09, 2018 7:04 pm

Ben c'est chinois, c'est même pas de la question de gout :mdr:. Mais ça aurait été mieux que le flop soit face à un bon gros film d'action chinois comme celui qui a eu gros succès cet été, ou alors un film du style de ceux de Zhang Yimou.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le box-office des films

Messagepar Somewhere » mer. janv. 17, 2018 6:40 pm

Star Wars 8 : pourquoi ne marche-t-il pas en Chine ?

Image

"Star Wars - Les Derniers Jedi" vient de quitter l'affiche de certains cinémas chinois car le public ne suit pas. Et visiblement, c'est la faute du scénario.

Les Derniers Jedi est-il le premier échec chinois récent de Disney ? Selon THR, le film de Rian Johnson a réalisé là-bas la pire baisse d'un second week-end d'exploitation. Les 28,7 millions de dollars engrangés par Disney la première semaine étaient déjà décevants, mais cette baisse de 92% des entrées en deuxième semaine a de quoi inquiéter. La raison de cet échec tiendrait au fait que Star Wars VIII repose sur une intrigue extrêmement liée à la première trilogie (les épisodes IV à VI), que le jeune public chinois ne connait pas forcément. Ces trois films n'ont jamais connu de distribution globale dans le pays, et y sont moins cultes que dans d'autres pays. Y faire des références appuyées est donc, d'un stric point de vue marketing et financier, une mauvaise idée. L'épisode VII en avait moins souffert, a priori car il s'agissait d'une relance de la franchise, ce qui avait éveillé la curiosité des spectateurs chinois. La conséquence est immédiate : certains cinémas du pays ont commencé à déprogrammer Les Derniers Jedi, qui se classe parmi les autres échecs chinois de l'année 2017 que furent Geostorm (65,6 millions) ou Valérian (62 millions). Or, la Chine représente le deuxième marché mondial du cinéma, et échouer à y toucher le public pour un film aussi universel que se doit de l'être un Star Wars va à l'encontre des espérances de Disney. Ceci étant dit, Les Derniers Jedi est déjà à 1,26 milliards de dollars de recette dans le monde, ce qui le place à la dixième place du classement des meilleures recettes du cinéma mondial. Il aurait simplement pu "encore mieux faire".

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 70167.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le box-office des films

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 17, 2018 6:44 pm

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le box-office des films

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 17, 2018 6:59 pm

:super: Après ce serait vraiment réjouissant si à côté de ça, le film chinois populaire du moment ne semblait pas complètement culcul la praline :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité