Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 6:08 pm

Allez on va quand même lui faire son petit topic à ce jeu :mdr:. Dézinguer du Wookies, du Stormtrooper, du soldat style Milice, tout balancer et faire valdinguer dans les décors, parlons donc de Star Wars : Le pouvoir de la Force :mrgreen:.

Sorti en septembre 2008. Le jeu est disponible PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS et PSP. Il existe également des versions Windows et Mac OS X.
L'histoire a connu par ailleurs une adaptation en roman par Sean Williams. Ainsi, le Pouvoir de la Force se situe entre l'épisode III et l'épisode IV, et raconte la naissance de l'alliance rebelle et l'histoire de l'apprenti secret de Dark Vador. Une suite est sortie en octobre 2010 : Star Wars : Le Pouvoir de la Force II.



Principe et histoire

Nous incarnons ici l'apprenti secret de Dark Vador nommé Starkiller ( :mrgreen: ) qui doit l'assister dans sa croisade contre les Jedi.

L'histoire débute sur Kashyyyk juste après la fin de la Guerre des clones. Dark Vador alias apprend que les Wookies cachent un chevalier Jedi, Kento Marek. Vador se rend en personne sur la planète pour trouver ce Jedi. Cette première mission forme un didacticiel permettant d'avoir le plaisir de débuter avec notre cher Seigneur Sith. Lorsque Vador trouve le Jedi, c'est donc le premier ennemi que l'on affronte (Après s'être fait la main sur quelques Wookies). Vador en vient donc logiquement à vaincre ce Jedi. Mais avant de porter le coup de grâce, le sabre laser du Seigneur Sith lui est retiré de sa main par la Force. Vador se retourne et voit un jeune garçon, qui n'est autre que le fils de Kento Marek. Le Seigneur Noir sent la Force émaner du petit garçon... À ce moment-là, Vador sent que le potentiel du jeune garçon peut être exploité, c'est alors qu'il tue les impériaux qui arrivent sur les lieux et prend l'enfant sous son aile...

Quelques années passent et nous retrouvons donc un jeune homme bien entrainé véritable apprenti du côté Obscur de la Force. Son maniement du sabre laser sert à se défendre ou blesser, mais pas à tuer : ses pouvoirs psychiques ont cette fonction. L'entraînement fut très dur, notamment en raison du droïde PROXY, chargé de servir l'apprenti, mais aussi de le défier régulièrement afin de le tuer. Cependant, Vador décide de mettre à l'épreuve son jeune apprenti et lui donne pour mission d'éliminer Rahm Kota, un survivant Jedi à l'ordre 66 qui s'était emparé d'une usine de vaisseaux TIE de l'Empire Galactique, en orbite autour de la planète Nar Shaada. Lorsqu'il arrive à son vaisseau, il découvre que son pilote est une jeune femme ce qui le trouble. Après avoir fait connaissance avec celle-ci, nommée Juno Eclipse, Starkiller se rend donc à l'usine de chasseurs.

Petite vidéo du début :D



On notera qu'il existe une Ultimate Sith Edition pour ce jeu :



Cette édition regroupe le jeu original et toutes les extensions du Pouvoir de la Force (normalement téléchargeables mais payantes sur le PlayStation Store et le Live). Il s'agit d'une suite alternative du Pouvoir de la Force, dans le cas où le joueur termine la partie du Côté Obscur : Starkiller prend la place de Dark Vador après l'avoir terrassé. Il devient le nouvel exécuteur de l'Empereur et est chargé par ce dernier d'effectuer des missions :

"Tatooine" où nous rencontrons Ben Kenobi et Boba Fett. "Hoth" où nous rencontrons cette fois-ci Luke Skywalker. "Temple Jedi" où vous devez affronter votre côté obscur.

L'Ultimate Sith Edition est sortie pour l'automne 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC (Windows et Mac OS X).


Pour qui veux voir, il existe même une vidéo façon film de l'ensemble des cinématiques du jeu faisant 1 h 20 :

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 6:15 pm

A défaut d'avoir Battlefront et Knight of the Republic que je finirai bien par avoir, j'ai au moins celui là sur PS3 auquel j'ai un peu commencé à jouer et qui fait partie du top 10 des jeux Star Wars :D. Et ma foi, on a de quoi y prendre un certain plaisir à faire du carnage, vas-y qu'on dégomme bien des wookies dès le début avec Vador, les pauvres quand même :lol:, mais excellent pour se faire la main y a pas à dire :siffle:. J'ai même buter des Stormtroopers ce qui m'a valu d'avoir le trophée Pire manager de l'équipe de jour :cool:. J'avais même pas fait attention à l'existence d'un tel trophée mais y a de quoi de se marrer.
Bref, impeccable comme grand défouloir à ce qu'on y aille comme un véritable bourrin :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 14, 2018 6:18 pm

c'est un jeu excellent, tout comme sa suite, bien que décrié par certains en raison des incohérences qu'il a généré avec l'Univers Etendu - des incohérences cependant légères facilement corrigées après coup

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 6:52 pm

Boh oui il est bon, n'empêche à force de dire et redire pour Knight of the Republic et Battlefront on en oublierait presque des bons jeux comme celui là qui valent tout à fait le coup et auxquels on peut jouer sur console. Bon pis pour les incohérences générées avec le second dommage mais tant mieux si elles sont légères et avaient été facilement corrigées. Je l'ai aussi d'ailleurs, je pourrai toujours enchainer une fois fini le premier, je crois que je devrais pas mettre trop de temps en plus. Si sa durée de vie est de 4 h en mode apprenti, c'est bon en 2 - 3 week end :mdr:, je met toujours un peu plus de temps mais là je vais pas mettre 107 ans non plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Maedhros » dim. janv. 14, 2018 7:23 pm

Je l'ai sur Wii, les deux mon j'aime bien le premier, même si les graphiques sur Wii son franchement dégueulasse comparé à ceux de la Xbox 360 et de la PS3, mais bon l'histoire est bonne. Par contre le deux à histoire trop courte et très répétitive avec le premier.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Re-Van » dim. janv. 14, 2018 8:12 pm

Ohlala, ça fait des années que je l'ai sur Steam et le 2 aussi mais toujours pas essayé, même si j'ai déjà lu les versions comics :D

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 14, 2018 8:29 pm

Eh ben vas-y tu regretteras pas le bon moment à passer :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 14, 2018 8:39 pm

Re-Van a écrit :même si j'ai déjà lu les versions comics :D

idem, ils étaient pas mal les comics aussi :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Bombur » lun. janv. 15, 2018 12:37 am

Ça me dérangeait un peu que Starkiller soit fumé à ce point, mais ce sont d'excellents jeux !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar SauronGorthaur » lun. janv. 15, 2018 9:52 am

Bombur a écrit :Ça me dérangeait un peu que Starkiller soit fumé à ce point, mais ce sont d'excellents jeux !

oui voila pareil lol

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 21, 2018 6:09 pm

Alors je sais pas vous mais moi les Rancor je prends la fuite, bon sang comment qu'ils t'envoie bien balader dans le décors eux et vas-y que tu te fasses limite piétiner, bref, c'est courage, fuyons que j'ai fait :lol:.

Hum pis tiens quel plaisir de combattre Shaak Ti :mrgreen:. Par contre...
Juste après allez vas-y Palpatine qui demande à ce qu'on soit éliminé, tu le sens pas venir aussi vite ce coup-là :shock:, vas-y que Vador te fracasse et te balance dans l'espace pour qu'ensuite tu sois ressuscité (ça fait plus cette effet là :penseur: ). J'avais juste regardé les trophées qu'on pouvait avoir, à les voir même si à la fin il faut choisir entre tuer Vador ou Palpatine j'imaginais pas ce coup là et qu'ensuite on se retourne contre l'Empire. En tout cas c'est pas mal du tout ça :mrgreen:.

Et maintenant après les 2 autres étapes me voila de retour sur Kasshyk :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 09, 2018 5:21 pm

Aller récupérer Bail Organa dans le Sarlacc, bon ben d'accord :lol:. Il est pas mal ce coup de devoir visiter un Sarlacc et puis c'est bien y a de la lumière à la l'intérieur, l'empire à ajouter un peu de déco et tout :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 09, 2018 8:38 pm

ce jeu est excellent :super: - malgré des choses un peu bizarre :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 09, 2018 8:54 pm

Un bon jeu a ne pas jouer sur wii
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Bombur » ven. févr. 09, 2018 9:34 pm

Wii = à ne pas jouer tout court :mrgreen: :mrgreen: :smoking: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2018 1:02 pm

Tiens, niveau de ce jeu, vous en avez pensé quoi du coup de faire se crasher un Destroyer avec la Force ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 13, 2018 1:20 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens, niveau de ce jeu, vous en avez pensé quoi du coup de faire se crasher un Destroyer avec la Force ? :mrgreen:

totalement abusé :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 13, 2018 1:50 pm

Oui, je sais pas ce qu'ils ont fumé pour avoir cette idée de "Boss" à ce moment là et le détruire comme ça mais waow, y a comme une bonne grosse exagération :mdr:. Une petite phase de vol à devoir faire en sorte qu'il se crash aurait pu être plus convenable, raisonnable, d'ailleurs ça aurait pu être bien ça, un petit moment comme ça dans le jeu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 13, 2018 2:06 pm

Connaissez-vous le terme Beat'em all?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Bombur » mar. févr. 13, 2018 2:07 pm

Oui, pourquoi ?

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Maedhros » mar. févr. 13, 2018 3:02 pm

Bah parce que ce jeu en est clairement un, ce qui explique que starkiller soit si chiter.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar Bombur » mer. févr. 14, 2018 1:37 pm

Euh non, pas vraiment. Enfin oui, c'en est un, mais ça n'explique rien.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le pouvoir de la Force (2008)

Messagepar SauronGorthaur » mer. févr. 14, 2018 6:13 pm

un beat'em all peut-être réaliste et crédible hein :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 10, 2022 2:08 pm

Star Wars: Le Pouvoir de la Force sortira sur Switch le 20 avril 2022

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149463
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 10, 2022 7:34 pm

Plus qu'à espérer que ça passe mieux que sur Wii :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 07, 2022 2:18 pm

Bon j'ai fini le jeu, sur Xbox 360, j'ai déjà fais ce jeu plusieurs fois durant mon enfance, sur wii, sur Xbox 360 et sur PC, mais je me souvenais surtout de la version Wii et disons le franchement c'est bien malheureux car la version Wii est vraiment inférieur à la version Xbox 360.

Déjà au niveau scénario le jeu est bien plus complet, contrairement à la version Wii on voit l'évolution de Starkiller tout au long du jeu, avec des séquences qui ne sont pas dans la version Wii (à tous du moins dans mes souvenirs, peut-être que je me trompe), telle que son retour à son ancienne maison sur Kashyyyk. De manière général, si le scénario est correct, peut-être un peu trop fan-service dans certaines parties, mais sans plus. La narration est déjà meilleur, dès la première partie du jeu on voit la relation très toxique qu'entretient Starkiller avec Dark Vador et qui nous donne un apperçut des relations entre Sith de manière générale. Toutefois, la première partie est finalement assez faible puisque l'on se contente de suivre les ordres de Vador, même si parfois l'on se questionnent sur les ordes du seigneurs Sith. C'est vraiment durant la deuxième partie du jeu que la narration commence à être intéressante, avec un Starkiller basculant petit à petit dans le côté lumineux de la Force, ou plustôt s'éloignant de la relation toxique qu'il a avec Vador pour être remplacer par ses camarades et amis. Ok, c'est pas original, mais suffisament bien écrit pour que sa passe, surtout la relation Starkiller-Vador. Je trouve aussi la relation Starkiller-Juno assez bien écrite, elle est présente et devient assez importante en fin de jeu, mais c'est graduel et surtout, le jeu ne met pas l'accent là-dessus, après tout l'on s'apprête à créer une rébellion contre l'Empire, les sentiments doivent passer après. J'apprécie beaucoup le fait que l'on reviennent dans les lieux autrefois visité, cela nous ammène à voir toute la merde que l'on a crée sur notre passage, mais aussi la cruauté de l'Empire. Le retour sur Felucia devenu folle suite à la mort de Shaak Ti est sans nul doute le meilleurs exemple de cela. À notre passage on a bouleversé l'équillibre précaire qui existait sur la planète qui a basculé dans le côté obscure avec la mort de Saak Ti et l'arrivée de l'Empire. C'est assez bien fait et un passage assez marquand du jeu.

Toutefois, en terme de gameplay le jeu est bien moins bon. Déjà il accumule plusieurs problèmes assez important, en premier la caméra qui peut vraiment faire n'importe quoi par moment, soit être trop large nous empêchant de bien voir le personnage, ou au contraire bien trop proche pour rien. Ensuite, le jeu a pas mal de bug d'intelligence artificielle, surtout pour les stormtrooper classique qui peuvent être totalement débile. J'en ai vut certains courir contre le mur, un At-At ne pas réagit quand je l'attaquait, ainsi que des soldats insensible au sabre laser...Aucun de ces bugs n'est réellement frustrant, puisque mêmes les soldats insensible au sabre laser peuvent être tuer par la force, mais ça détruit pas mal l'expérience de jeu. Autre problème est l'inertie du personnage, surtout dans les sauts et double sauts qui peuvent ammener les passage de plate-forme du jeu (heureusement peu nombreux) assez compliqué et frustrant. De plus, le fait que l'on ne puisse pas annulée une action en cours pour en faire une autre est assez frustrant, et empêchent réellement d'esquivé sans au préalable anticipé les attaques.

De manière générale, je n'ai vraiment pas aimé le système de combat du jeu qui est à la fois assez riche et très pauvre. En effet, il y a plusieurs pouvoirs de la forces que l'on peut utilisé aux combats, mais certains sont vraiment situationelle alors que d'autres son surpuissant. Ainsi il existe un pouvoir permettant de projeté tous les ennemis autours, mais celui-ci demande quasiment toute la barre de mana et est final assez peu pratiques, la pluspart des ennemis attaquant à distance, alors que les éclairs de forces sont et de loin le plus puissant pouvoir de force. J'ai bien essayer de varier mes combats de forces, mais certains ennemis sont sensibles uniquement aux éclairs et ce sont habituellement les plus puissants. Heuresement certains ennemis sont sensible insensible aux éclair, mais uniquement au sabre laser et là autre point qui blesse c'est le manque de combot au sabre. Puisque l'on a uniquement un seul bouton pour attaquer au sabre il est difficile de réellement faire des combots, à moins d'utiliser des pouvoirs de la force qui soit, l'ennemi est déjà mort comme le stromtrooper classique, ou encore est insensible à la force. Il aurait fallut à moins sens un second bouton permettant d'attaquer de manière lourde mais lente et rapide et permettre ainsi de véritables combos, comme le fait n'importe quelle système de beat them up dans le fond. Il faudrait aussi un meilleur système de contre, car s'il existe un bouton pour bloqué les coups, comme il faut attendre que Starkiller est fini son animation pour un coup avant qu'il daigne bloqué le prochain ,bah on se le prend dans la figure, ainsi que le combot qui t'enlêve le 3/4 de la barre de vie puisqu'il faut aussi attendre que l'animation de prise de coup soit fini avant de pouvoir bloqué le prochain, donc on utilise le dash pour esquivé, mais sa fait un peu artificel. Le second boss du jeu est d'ailleurs une belle représentation de tous ces problèmes, une caméra beaucoup trop large ou trop proche, insensibilité à la force, il fallait trouvé une ouverture dans sa garde, mais comme il est très rapide, et que nous somme assez peu précis sa devient vite difficile, ce qui m'à permit de finir le combat est les différents checkpoint au sein de celui-ci après avoir défait un titan de ferrailes, mais même là, puisque je défait le titan avec des éclars de forces, car y aller au corps à corps est bien souvent le risque de se prendre de gros coup faisant très mal, bah c'est assez bof. Ce boss constitue un pic de difficulté assez innaproprier dans le jeu.

Mais bon je chiale, mais il reste que face à des ordres de stromtroopers le jeu devient jouissif. J'adore la prise par la force d'un ennemi pour le faire voltigé par physique reblook jusqu'à la fin du niveau. Ou encore la répulsion de forces avec des ennemis courant vers vous. Pouvoir tout faire péter et mettre un bordel pas possible est très drôle. Le premier niveau après l'introduction est selon moi un des meilleurs, justement à cause de cette possibilité. De plus, plus on avance dans le jeu plus il devient impressionnant, les derniers niveaux ont une mise en scène assez spectaculaire et permettant d'oublier quelque peu les défauts cité plus haut.

Bref, Star Wars: Le Pouvoir de la Force est un très bon jeu avec une bonne histoire, mais souffrant de plusieurs approximations au niveau de son gameplay.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar itikar » jeu. avr. 07, 2022 4:47 pm

Je crois que tu as tout dit :hat:

J'y rejoue en ce moment, en mode hyper joli puisque j'utilise sur mon pc de compet un emulateur PS2 avec une resolution x4, autant dire que c'est pour l'époque rappellons-le somptueux.

Je plussoie quasiment tout ce que tu as dit sur ce jeu, à l'exception du manque de combo au sabre laser. Je trouve au contraire, qu'il y en a beaucoup, en tout cas avec une manette PS2, tu en as 4 en marche, 4 en saut, donc 8 en tout en plus des deux de bases, sans compter les mouvements contextuels et les nombreux QTE spéciaux, souvent récurrents, c'est pas mal quand même. Bon, il faut évidemment débloquer tout le talent "sabre laser" pour en profiter.

J'aime particulièrement le combo "talent de prise de force pour soulever ton ennemi en l'air + combo lancer de sabre en boomerang, l'ennemi se fait ainsi percer à l'aller et au retour par le sabre laser pendant qu'il est en train de gesticuler dans les airs ... jouissif :metal:

Ok, en changeant de bouton, tu peux aussi le griller comme un nuggets avec les éclairs de force pendant qu'il voltige en l'air, ou avec un troisième bouton, le faire suffoquer en lui écrasant la tranchée pendant qu'il gesticule en l'air, mais bon c'est moins classe quand même .... :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 07, 2022 5:43 pm

j'ai jamais trop aimé le personnage trop overcheaté à mon goût, mais difficile de nier l'immense qualité de ce jeu

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar Maedhros » jeu. avr. 07, 2022 6:07 pm

itikar a écrit :Je crois que tu as tout dit :hat:

J'y rejoue en ce moment, en mode hyper joli puisque j'utilise sur mon pc de compet un emulateur PS2 avec une resolution x4, autant dire que c'est pour l'époque rappellons-le somptueux.



Ouais non, si tu boost les capacités graphiques du jeu, no shit qu'il sera plus jolie, mais ce ne sera pas des graphiques ''d'époques''. Pour rappel la PS2 ne faisait pas dans la haute-définition, donc l'émulateur qui te met le jeu en haute-définition, en le lissant, etc ça change pas mal le jeu. Ne te méprend pas sur ce que je dis, tu peux très bien jouer sur émulateur avec tous le confort moderne, c'est tout à fais honorable (encore que c'est pas très légal d'utilisé un émulateur et pas très moral en sachant que le jeu est disponible sur PC, mais bon je ne veux pas partir dans ce débat). Mais à ce moment là, on peut difficilement comparé le jeu avec les autres jeux de sa génération en terme graphique.

Je plussoie quasiment tout ce que tu as dit sur ce jeu, à l'exception du manque de combo au sabre laser. Je trouve au contraire, qu'il y en a beaucoup, en tout cas avec une manette PS2, tu en as 4 en marche, 4 en saut, donc 8 en tout en plus des deux de bases, sans compter les mouvements contextuels et les nombreux QTE spéciaux, souvent récurrents, c'est pas mal quand même. Bon, il faut évidemment débloquer tout le talent "sabre laser" pour en profiter.


Je vois ce que tu veux dire, mais déjà les 4 combos dans les airs sont totalement inutil, puisqu'il y a quasiment aucun ennemis volants et que ceux-ci se postionnent hors de porté des attaques aux sabres. Quand au reste, des combots, ce sont des combots avec la force SAUF que beaucoup d'ennemi sont fort peu voir pas du tout sensible à la force. Essaie n'importe quel des combots sur genre Shaak Ti (ou pire encore le second boss du jeu, donc le nom m'échappe) et sa ne lui fera rien, elle bloque les éclairs de forces, la projection et est insensible à la télékinésie. C'est vraiment durant ces combats que un manques de combots (et d'un bon système de blocage) avec le sabre laser se fait sentir. Quand aux QTE, c'est pas non plus vraiment des combos, juste des QTE pour donner que les développeurs puisse reprendre le contrôle du jeu et insufler un sentiment d'épique face à certains ennemis tout en gardant l'attention du joueur. Certains crtiquent aussi le jeu là-dessus, principalement car les QTE sont toujours les mêmes face au même type d'ennemi et en effet, faire varier les qte entre gentre trois enchainement aurait été intéressant et permettrait de mieux garder l'attention du joueur

Mais oui sinon, contre les ennemis de base surtout les stormtrooper, le jeu est juste jouissif en effetr, personellement j'adore toujours autant les envoyer comme des balles de ping-pong.

SauronGorthaur a écrit :j'ai jamais trop aimé le personnage trop overcheaté à mon goût, mais difficile de nier l'immense qualité de ce jeu


Voyons, le personnage est pas du tout overcheater, il n'a pas tout détruit une station impérial à lui tout seul. M'enfin en même temps, le concept du jeu c'est de faire un God of War Star Wars, difficile avec un tel concept de ne pas avoir un héros cheater :lol:
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Messagepar Bombur » jeu. avr. 07, 2022 6:53 pm

mais déjà les 4 combos dans les airs sont totalement inutil, puisqu'il y a quasiment aucun ennemis volants et que ceux-ci se postionnent hors de porté des attaques aux sabres.
Je précise que ça fait loooongtemps que j'y ai joué, mais y avait pas moyen de balancer les ennemis du sol en l'air pour ensuite les comboter ?


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités