Kinect Star Wars (2012) (Xbox 360)

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Kinect Star Wars (2012) (Xbox 360)

Messagepar Maedhros » lun. févr. 04, 2019 9:21 pm

Kinect Star Wars est un jeu d'action sorti en 2012 sur Xbox 360, édité par LucasArts et Microsoft Studio et développé par Terminal Reality.

Image



Kinect Star Wars utilise Kinect et se compose de cinq sections : Galactic Dance-off : le joueur doit reproduire des chorégraphies interprétés par des personnages-phares de la saga Star Wars ; les chansons sont des tubes dont les paroles ont été adaptées pour correspondre à l'univers (Ridin' Solo devient I'm Han Solo, Hollaback Girl est renommée Hologram Girl).

Image

Jedi Destiny : le joueur incarne un padawan qui combat le Côté Obscur.

Image

Rancor Rampage : l'utilisateur contrôle à l'aide de ses mouvement un rancor qui saccage une ville.

Image

Podracing : le joueur devient pilote de podracer et doit remporter des courses.

Image

Duels of Fate : combats de sabres laser en arène contre divers ennemis et lors du final, contre Dark Vador.

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Kinect Star Wars (2012) (Xbox 360)

Messagepar Maedhros » lun. avr. 18, 2022 11:08 pm

Bon bah j'ai fini ce jeu. J'avais déjà un peu jouer au jeu avec un ami quand j'était plus jeune et il m'avais déjà sembler un jeu difficile et au final assez chiant. Étonament j'avais pas mal raison, là où à cet âge j'ai habituellement le jugement d'une dinde. Il faut comprendre une chose la kinect est du motion control, ce qui possède énormément de défaut comparé aux contrôles classique et la kinect a encore le grand avantage d'être une chiasse à programmer dessus.

Le jeu se sépare en différents modes de jeu, je n'ai réellement essayer que le mode histoire, les autres m'intéressant moins. Peut-être sont-ils bon, mais déjà que je ne suis pas fan des jeux de course, je n'ai pas vraiment l'envie d'y jouer sur kinect quand au mode Rancort, il avait l'air amusant, encore une fois est-ce que j'ai le goût de jouer à un Rampage sur Kinect? (En plus dans Hyrule Warrior sur Swith on peut jouer le même genre de mode, mais avec une poule géante). Il y a aussi une mode duel, mais vue l'inintérêt de ceux-ci dans le mode histoire, je me vois mal l'essayer contre un IA, et le mode break dance n'en parlons pas.

Bref je vais donc principalement m'étendre sur le mode histoire et pour cela parlons en premier des qualités du jeu. Celui-ci est assez précis avec les motions controls, surtout en début de jeu, notre padawan répond bien aux moments que l'on fais, à tous le moins si on les fais suffisament lentement, tous comme notre sabre laser. Le premier monde du jeu Kashyyyk est suffisament bien, après un tutoriel assez bien fais, bien que l'on remaruqe que l'usage de la Force est vraiment mal foutue pour le reste ça va. Le jeu possède un rythme assez intense et fait varier ses situations. C'est vraiment le niveau le plus travaillé et de loin et on passe un 1h ou 2 agréable.

Toutefois, plus on continue dans le jeu plus les problèmes s'accumulent. Déjà, il y a les problèmes due aux motions controls en tant que tel, ainsi. si le jeu est précis sur les mouvements du personnage, il est carrément brouillon avec l'usage de la Force. En effet, ce n'est pas nous qui visons l'objet, mais le jeu et bien évidement celui-ci va visé un objet que l'on ne voulais pas contrôlé. Le contrôle de ce même objet est lui même très peu précis et il arrive bien souvent de vouloir projeté un objet dans une direction et qu'il aille dans un autre. Un passage du jeu demandant d'utilisé la Force pour projeté des explosifs dans le réacteurs d'un vaisseau est tout bonnement horrible. Il y a trois droïdes et l'élimination de deux d'entre eux en font apparaître deux autres. Donc on dois se taper les droïdes qui nous tire dessus et la jeu décide de visé les droïdes et non explosifs et ça m'a prit des plombes pour comprendre comment projeté les explosifs dans le réacteurs, à tel point que je pensais que le jeu était buggé, mais non c'est juste le système de Force qui est mal foutu. De plus, il y a évidement de l'imput lag, ce qui peut être gênant pour certains passages, ou quand l'on viens de sauté, mais notre personnage saute un poil trop tard et ce prend des dégâts. Mais le jeu n'étant pas positif ça passe, c'est chiant, mais sa passe. Le pire reste toutefois les missions en vaisceaux horrible et quasi-injouable. Dans ces passages de rail shooter, il faut tiré sur tout ce qui arrive, mais notre viseur peut bien souvent se mettre à faire n'importe quoi et comme il est difficile de se recalibré (contrairement à The Legend of Zelda: Skyward Sword qui présentait le même problèmes, mais dont il suffisait d'appuyer sur un bouton pour recalibré (la pluspart du temps, d'autre fois sa fesait de la merde aussi) bah sa devient juste injouable. Ça m'est arrivé à chaque mission de vaisseaux, mais heureusement notre mort recalibre le jeu, un temps tout du moins.

Mais en plus de ces problèmes reliées aux motion gaming de manière général Kinect Star wars possède pas mal de problème qui lui sont propre à commencé par un scénario catastrophique. Je m'attendais à rien du tout, voulant simplement un scénario prétexe du type, vous êtes un gentil jedi, aller massacré ses méchants droïdes. Mais le jeu à décidé de s'intéressé quand même pas mal à son scénario, possiblement parce qu'il est plus facile de faire des cinématiques que de programmé sur kinect...Et autant certains trucs du type, il faut aller tout droit pour aller au village des wookies était correct, autant le scénario devient énervant dès le second monde. Avec l'introduction d'une C-3P0 du pauvre n'arrêtant pas de faire des blagues pourries, ou encore d'activé des ennemis plustôt que d'activé un ascenseur, sans doute une autre blague mal écrire. J'aurais préféré que ces ennemis apparaissent plustôt que de devoir subir (trois fois!!!) le coup de j'appuie sur le mauvais boutons qui fait apparaîtres des ennemis. Le pire restant la volonté des développeurs à vouloir repompé les scènes cultes des films. Par exemple, on va avoir un copier-coller quasi-identique de la scène de Sarlacc, mais sur une autre planète, avec des vaisseaux de la fédération mystérieusement devenu fort similaire au vaisseau de Jabba dans l'épisode 6, ou encore notre propre vaisseau spatial est un copier-coller du Faucon Millenium, on a des scènes TRÈS similaires à la destruction de l'Étoile de la Mort dans l'épisode 6 et une scène de fin encore fois mytérieusement semblabe à celle de l'Épisode 4. Et ça, ça m'énerve beaucoup. J'ai compris jeu que j'était dans un jeu Star Wars, c'est écrit sur l'écran titre et je joue un padawan, pas besoin de t'enlevé toute originalité pour refaire des scènes déjà vue! Ça enlève pas mal d'originalité en terme de narration quand au scénario il est pas mal lui-même très incohérent. Déjà il est sensé se passé entre l'Épsiode 1 et 2, mais on retrouve une fédération du commerce toute puissante attaquant des mondes de la République comme, bah Kashyyk et une flotte de la République...Oh et on a deux sith, ou tous du moins du utilisateurs du côté obscur parce que...il fallait un combat contre des utilisateurs du côtés obscurs? Bref j'attendais absolument rien du scénario et il m'a quand même déçu.

De plus, le jeu possède pas mal de problème au niveau de ses boucles de gameplay, celles-ci ne se renouvellent vraiment pas. Après Kashyyk vous aurez déjà vue tous le jeu, et on s'ensuivra un long passage dans un vaisseau à combattre des droïdes. Je pense vraiment que ce passage aurait put être raccourcit, car il était totalement vide sans aucun changement dans renouvellement de sa boucle principale de gameplay. Ensuite, dans le troisième monde sa redevient correct, mais c'est à ce moment que le scénario comment vraiment à déraper et à faire n'importe quoi et les séquences de gameplay seront les mêmes que sur kashyyk, ce qui n'aide pas dans le renouvellement de la boucle. Et puis il y a aussi les duels, des combats au sabre-laser contre les boss dont l'idée est de base correct, soit se défendre en remplissant une certaine jauge pour pouvoir ensuite attaqué. Il reste toutefois le problème de l'accrochage au sabre-laser quand la barre est remplie, il faut alors soit donnée un coup de pied, utilisé la force ou attaquer, mais rien n'indique laquelles de ces trois options est la bonne, mais ce n'est pas punitif puisqu'une erreur fait juste recommencer l'accrochage, donc sa va. Le véritable problème c'est que les combarts sont sur trois phases, en gros à chaque fois que la barre la vie d'un ennemi est vide une cinématique se déclenche et le combat recommance avec un rythme un peu accéléré. Ça ralonge le combat pour absolument aucune raison et les rend ennuyant à la longue.

Bref Kinect Star Wars est un jeu moyen avec une détection kinect assez précise quand l'on est lent, mais devenant vite brouillonne et 1 premier niveau assez bon, mais chutant drastiquement par la suite.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités