Super Star Wars : Return of the Jedi (1996) (SNES)

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Super Star Wars : Return of the Jedi (1996) (SNES)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 05, 2019 7:05 pm



Super Star Wars: Return of the Jedi est un run and gun sorti en 1994 sur Super Nintendo, édité par JVC, Victor Entertainment et Lucasarts et développer par Scultured Sofware.

Un peu plus sur le genre du jeu

Les run and gun, aussi appelés shoot and jump, mettent en scène un humain qui peut généralement courir et sauter. Néanmoins, le gameplay reste très inspiré du shoot them up. Le défilement est souvent horizontal (vue de profil), parfois vertical (vue de dessus), mais il est dirigé par le joueur (à la différence du shoot 'em up pédestre qui a un scrolling à défilement forcé). Les niveaux sont infestés d'ennemis et se finissent toujours par un boss. Le joueur dispose de power-ups et d'armes de plus en plus puissantes. Le joueur peut également être confronté à l'utilisation de différents véhicules terrestres, aquatiques et aériens, ainsi qu'à quelques phases de plates-formes ou de puzzle. Le scoring est aussi un élément important de ce genre.


La plupart des niveaux se terminent par un boss : soit un monstre ou un vaisseau inventé pour les besoins du jeu, soit un des méchants de la saga (le Rancor, Bib Fortuna, Jabba le Hutt, Dark Vador ou l'Empereur Palpatine). Dans certains niveaux le joueur peut aussi piloter les véhicules importants du film (le Faucon Millénium, le X-Wing et le Speederbike). Dans ces niveaux, le joueur devra surtout détruire des chasseurs TIE ou des stormtrooper sur moto-jets. Chaque personnages à ses compétences : Luke utilise le sabre laser et ses pouvoirs de jedi (léviter, geler ses ennemis, devenir invisible ou régénérer sa barre de vie), Han Solo son blaster et des grenades, Chewbacca a un fusil et peut tuer en faisant de puissants moulinets avec ses bras. Wicket se sert de son arc et de ses flèches. Leïa change d'armes et de tenue à chaque niveau : elle utilise le blaster pendant la Bataille d'Endor ; un bâton de combat dans le palais de Jabba (lorsqu'elle est déguisée en chasseur de primes) et ses chaines d'esclave sur la barge de Jabba.

Image

Il s'agit de l’adaptation du film Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. Le joueur peut incarner Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca, Leïa Organa ou l'ewok Wicket et doit affronter les Stormtroopers mais aussi toutes sortes de monstres de l'univers Star Wars tout en traversant les décors du film reproduits avec esthétisme : les différents salles du palais de Jabba (l'entrée, le hall, les cachots et l'antre du Rancor), les barges de Jabba, la forêt d'Endor, le village des ewoks, la base impériale sur Endor et sa plateforme d'atterrissage, le bunker du générateur de force, la tour de l'Empereur, la salle du trône ainsi que l'orbite de l’Étoile de la Mort pour les batailles spatiales et le tunnel menant au générateur.

Image

Super Star Wars: Return of the Jedi est réédité en 2009 sur Wii.

Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités