Star Wars: Demolition (2000) (DC, PS1)

Star Wars, c'est aussi des jeux vidéos et la série des Knights of the Old Republic, Lego Star Wars, Rebel Assault, Rogue Squadron, X-Wing, Pouvoir de la Force, Jedi Knight... En bref, venez ici rejoindre le côté obscur du gamer ! Rubrique également consacrée aux jeux de plateau et jeux de rôles Star Wars.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Star Wars: Demolition (2000) (DC, PS1)

Messagepar Maedhros » ven. avr. 05, 2019 7:13 pm

Star Wars: Demolition esr un jeu de combat motorisé sortit en 2000 sur Dreamcast et PlayStation, édité par LucasArt et Activision et développer par Luxoflux.

Image

Un peu plus sur le genre du jeu

Le jeu de combat motorisé est un genre de jeu vidéo dont le gameplay consiste à conduire un véhicule souvent armé et de le faire combattre contre d'autres véhicules qu'il doit détruire. Il est associé au genre du jeu d'action et, dans une moindre mesure, au genre du jeu de simulation. Ce type de jeu peut se dérouler en arène mais il peut aussi se retrouver dans des jeux de course, sur des circuits où l'objectif du joueur est de terminer premier à la fois par son pilotage et sa capacité à combattre ses adversaires. Le combat motorisé peut être une composante de gameplay d'un genre plus large comme celui des GTA-like par exemple. Il peut concerner tout type de véhicule : voitures, motos, véhicules nautiques, véhicules futuristes (engins volants et, par extension, vaisseaux spatiaux et mechas).


Star Wars Demolition n'est pas un mauvais jeu et le savoir faire de Luxoflux (Vigilante 8) en matière de moteurs 3D n'est plus à démontrer, mais il faut bien avouer que tout dans ce jeu fait penser à un amalgame de données sans aucun lien entre elles. Du mélange invraisemblable des personnages et des véhicules qui n'ont rien à voir avec la chronologie théorique du jeu (entre l'Empire contre attaque et le Retour du Jedi) à l'intérêt pour le moins limité. En résumé, le principe du jeu est de choisir un véhicule et tirer sur tout ce qui bouge jusqu'à ce que mort s'en suive. Dans la pratique, vous disposerez de quatre modes de jeu (combat, tournoi, quitte ou double et chasse au droïd) qui ne diffèrent en fait les uns des autres que par la possibilité ou non de réparer votre vaisseau entre les combats grâce aux crédits accumulés lors de vos victoires. Ajoutons à cela que vous disposerez du nombre astronomique de cinq armes différentes (laser, missile, torpille, rayon tracteur, détonateur thermal) et trois power-ups différents et vous aurez compris que vous ne serez pas noyés sous la variété dans ce jeu.Seule idée intéressante, les paris dans le mode quitte ou double donne un peu de piment au jeu, mais sont bien vite oubliés à cause d'un autre problème du jeu: la jouabilité. En effet, on pourrai résumer l'intérêt stratégique de ce jeu à «tuer avant d'être tué». Et même cette idée plutôt simple dans la théorie devient assez difficile à mettre en oeuvre dans la pratique pour la bonne et simple raison que déplacer son véhicule d'un point à un autre dans ce jeu tient franchement de la séance de torture. Ajoutez à ça quelques problèmes de gameplay, comme la charge des armes qui s'avère totalement inutile à l'usage et un design des niveaux parfois un peu erratique et vous aurez compris à quoi vous avez à faire. Heureusement que le côté graphique est plus réussi, avec des ciels de toute beauté, et des textures en général plutôt détaillées, tout comme les différents véhicules disponibles qui sont assez réalistes. Les bruitages ne sont malheureusement pas à la hauteur, avec des bruits de laser horripilants, et une musique techno qui reste à des lieues du style Star Wars. Seul le mode multijoueur est assez bien fait, avec un écran splitté horizontalement ou verticalement, mais il ne relève pas pour autant l'intérêt du jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Les jeux vidéos et les jeux de plateau »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités