Lorsqu'il meurt, notre Shaka est résigné ! Il sait que tout est appelé à naître , à évoluer, vivre , puis dépérir et disparaître un jour dans la nature ! Les oiseaux, les fleurs, les arbres , les êtres humains, même les étoiles du ciel qu'il regarde lors de ses dernières secondes avec un mélange de fascination et de mélancolie.

Dans ce topic nous allons porter ce même regard à la fois naïf , béat et fasciné sur ces beautés du ciel étoilé que les savants étudient depuis des millénaires (l'astronomie n'est -elle pas la science la plus ancienne de l'Humanité ?) et qui nous rappellent combien nous sommes petits dans la roue cosmique et combien nous devrions faire preuve de modestie devant certains de ces phénomènes qui nous dépassent , par leur ampleur (supernovae, violence de l'environnement des trou noirs etc) par les distances en jeu , spatiales comme temporelles.
Notre Univers est violent et terrifiant ! Mais il recèle aussi certaines splendeurs qui nous font parfois nous interroger sur un éventuel Sens caché dans la nature ! Les questions métaphysiques et philosophiques seront aussi les bienvenues dans cette rubrique ! Qui n'a jamais rêvé devant la beauté de la nébuleuse d'Orion ou devant la majesté du "seigneur des anneaux" de notre système solaire (Saturne) ; j'ai créé cette petite rubrique astronomique pour rêve un peu , mais aussi pour aborder les aspects techniques et mathématiques des phénomènes en jeu , j'espère qu'elle vous plaira !
J'ai trouvé ainsi que le titre "les trésors du ciel" était très adapté pour faire passer un peu tout ça

(en plus d'être dans l'ambiance Saint Seiya du forum !)