• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

JAXA : l'agence spatiale japonaise (histoire, missions, projets ... )

Rubrique Ciel et Espace ! Pour les passionnés d'astronomie, astrophysique, astronautique et conquête spatiale.
Règles du forum
Attention - Le flood est interdit dans cette rubrique du forum et les contrevenants s'exposent à des sanctions. Pour les discussions HS ou si vous voulez partir dans des délires entre vous, vous êtes invités à utiliser les rubriques du forum orientées bavardages où la charte est assouplie comme la taverne. Merci de votre compréhension
phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

JAXA : l'agence spatiale japonaise (histoire, missions, projets ... )

Messagepar phoenlx » ven. mars 06, 2020 3:18 pm

J'ouvre un topic pour évoquer les missions japonaises dans l'espace. On en parle moins que des missions américaines, soviétiques, européennes ou chinoises ces derniers temps, mais le Japon progresse, et ce malgré un gros retard (avec le contexte de la fin de la Seconde Guerre Mondiale et les interdictions dont le pays était victime) ; la JAXA, agence spatiale japonaise, fut fondée en 2003, elle est donc très jeune, et affiche pourtant déjà de très belles missions notamment comme on a pu le voir récemment des récoltes d'échantillons depuis des astéroïdes, ou encore la mission Akatsuki vers la planète Vénus.

je vous laisse pour introduire ce topic visionner cette vidéo du youtubeur Hugo Lisoir qui fait le point sur cette agence, son Histoire, ses missions actuels, ses projets futurs et qui revient aussi longuement sur les activités spatiales japonaises avant 2003 et cette agence (notamment ses coopérations avec d'autres pays) ; J'utiliserai par la suite ce topic pour centraliser les news, articles et infos liés au Japon dans l'espace.

Retourner vers « Astronomie, Ciel et Espace »