Inrang (de Kim Jee Woon)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Inrang (de Kim Jee Woon)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 3:03 pm

Je viens d'apprendre l'existence de ce projet (aussi appelé Illrang) : Il s'agit d'un remake coréen du célèbre (et très beau) film d'animation Jin Roh, la brigade des loups, mais sous forme de film live. Pour ceux d'entre vous qui ne connaitraient pas Jin Roh, tout d'abord je ne peux que vous encourager vivement à voir cette oeuvre très émouvante et triste se déroulant dans un monde uchronique et sorti en 1999 (on rappellera que le grand Mamoru Oshii est au scénario)
Voir le topic : viewtopic.php?f=233&t=6267

Les coréens ont donc décidé d'en faire un remake sous forme de film live et c'est ce projet, Inrang, dont les images se multiplient sur la toile ces derniers temps. Le film est réalisé par le sud coréen Kim Jee Woon (à qui l'on doit notamment A Tale of Two Sisters, A Bittersweet Life, I Saw the Devil…).

Le scénario de ce film live diffèrera du film d'animation, lequel se déroulant dans un Japon uchronique (donc recréé) des années 50. Le film live se déroulera quant à lui en 2029 dans le contexte des deux corées sur le point de se réunifier avec les opposants au projet de plus en plus virulents. ça rappellerait presque la réalité.

Voici quelques images qui circulent :

Image

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 26, 2018 9:40 pm

Tiens, ça a de quoi rendre curieux ce remake live coréen bien sur adapté pour la Corée avec la façon dont ça va différer. Le réalisateur est bon normalement, espérons qu'il nous fasse une bonne adaptation, en tout cas c'est clair qu'on a de quoi bien songer à la réalité qui pourrait tout à fait nous produire une réunification :mdr:.

A voir ce que ça donnera, déjà avec ces premières images on voit qu'on retrouve bien la tenue de la fameuse brigade, et j'ai zyeuté un peu pour la sortie, apparemment ce sera distribué par Netflix dans le reste du monde :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mar. juin 26, 2018 10:15 pm

oui je doute qu'on ait une sortie en salle, bon netflix c'est pas si mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 18, 2018 3:10 pm

de nouvelles images de ce film !

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 18, 2018 7:47 pm

Visuellement ça semble bien là déjà, encore que ça fait un peu trop clair dans l'image.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 18, 2018 8:22 pm

oui ça fait trop clair, on ne retrouve pas l'esthétique visuelle de Jin roh, mais ça vient peut-être des photos de tournage il faudrait voir le produit fini
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 18, 2018 9:05 pm

Oui c'est pas complètement indicateur non plus.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 7:37 pm

la sortie de ce film coréen est imminente (prévue pour le 19 octobre sur netflix !!)

apparemment certains gus sur le net disent que ce serait repompé sur Killzone ce qui est évidemment archi faux, c'est Killzone qui a pompé honteusement sur l'aspect visuel des unités kerberos de l'univers développé par Mamoru Oshii (et dont Inrang fait partie !!) j'ai vu qu'un de mes amis facebook passait un peu un coup de gueule à ce propos il a raison je trouve les gens parlent toujours sans se renseigner c'est dingue :lol:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 7:21 pm

C'est un film, pas une série de type drama attention, confond pas :mdr:. Bon en tout cas impeccable, on aura bientôt la possibilité de voir :D.

Ah pis faut toujours qu'il y ait des neuneus pour sortir des conneries plus grosses qu'eux :siffle:. Par contre Killzone c'est bien du jeu vidéo ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 17, 2018 7:44 pm

oui je sais que c'est un film, on devrait peut-être déplacer le topic , ce n'est pas considéré comme drama dans ce cas ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 7:54 pm

NEIN, drama c'est uniquement un terme pour les séries asiatiques.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 17, 2018 8:08 pm

ok j'ai déplacé le topic (et changé ma phrase lol)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 12:14 pm

la critique de cinefuzz :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 12:28 pm

tiens j'avais pas tilté mais c'est le réalisateur de "j'ai rencontré le diable", le film qu'on a vu en commun scarabée :mrgreen:
Je ne connais pas encore beaucoup ce réalisateur mais sur ce film il m'avait beaucoup marqué :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 21, 2018 1:33 pm

Ah ben oui c'est Kim-Jee Woon, faudrait qu'on voit quelques autres de ses films, il a l'air bon comme réalisateur et là faudrait qu'on se voit Age of Shadows justement puis ensuite Inrang même s'ils semblent mitigé dessus avec comme un manque d'âme à la chose mais voir de visu tout le rendu, ça doit quand même être dans du bon aussi. Et ils me rendent curieux quand à la mise en forme foireuse de l'histoire d'amour aussi :lol:. Enfin bref, voir comment il a adapté dans un contexte Coréen même si c'est pas sensationnel.

Pis tiens en plus Age of Shadows j'en avais le topic : viewtopic.php?f=330&t=20424 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 04, 2018 12:12 am

je vous partage une publication trouvée sur facebook avec une interview de la personne chargée des costumes de ce film

Avec l'actualité récente liée au film Illang, dans le cadre de mon site dédié aux Protect Gears (les armures de l'univers Kerberos), j'ai eu la chance de pouvoir interviewer Vanessa Mi-Kyung Lee, responsable de Super Suit Factory, l'atelier qui fut en charge de la réalisation des costumes !
Pour lire l'entretien en français, je vous invite à vous rendre sur le site de Protect Gear Saga :
http://neokerberos.free.fr/pg%20saga/illang3.htm

(also available in english : http://neokerberos.free.fr/pg%20saga/illang2.htm… )

J'ai également crée une section avec des images du film :
http://neokerberos.free.fr/pg%20saga/illang.htm

J'espère que vous trouverez le contenu intéressant, pour ma part je remercie une fois de plus Mme Lee pour sa gentillesse tout au long de nos échanges !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inrang (remake live coréen de Jin Roh)

Messagepar phoenlx » sam. mai 23, 2020 12:11 pm

J'ai vu le film hier !!!!!

Ce film qui pour rappel est l'adaptation en live (avec de vrais acteurs) du film d'animation japonais célèbre, et petit chef d'oeuvre, Jin Roh - La brigade des loups , réalisé par Hiroyuki Okiura et scénarisé par Mamoru Oshii le réalisateur de Ghost In The Shell et Avalon ... Bon on ne redira pas ici tout le bien nécessaire de Jin Roh, une oeuvre de l'animation japonaise majeure, à voir, petite pépite émotionnelle, sorte de réinterprétation du conte du petit chaperon rouge dans le contexte d'un monde uchronique où l'Allemagne nazi a gagné la seconde guerre mondiale, l'action se déroulant dans un pays (indéterminé) où une sorte de groupe terroriste anti gouvernemental nommé "la secte" commet des attentats suicides, alors que le gouvernement en place a mis en place des unités d'élites sur armés et entrainés, les panzer cops pour lutter contre ces terroristes. Et parmi ces unités d'élite on a un "groupe dans le groupe" qui est la fameuse brigade dite "des loups", à laquelle appartient le personnage principal, Fuse. Lequel ne parviendra pas à tirer sur une gamine habillée de rouge (l'une des "petits chaperons rouges" , enfants que les terroristes envoient pour se sacrifier avec des bombes) ; Ce militaire appartenant à la brigade des loups sera plus tard au centre d'un complot et sera amené à rencontrer la soeur de la gamine sacrifiée, avec laquelle il aura une romance (à noter concernant le film d'animation initial que la romance n'était pas voulue et planifiée par Mamoru Oshii le scénariste, mais c'est une idée du réalisateur Okiura de la rajouter)

Bref, je ne spoile pas la fin. c'est un très beau film d'animation, très triste, tragique, sombre, dans un contexte géopolitique et social très dur, à la fois échos au conte célèbre de Charles Perrault et réinterprétation magistrale, mais aussi, romance tragique, film d'animation de guerre et d'action, avec une réalisation léchée, mélange de scènes d'action et contemplatives (on sent bien la patte d'Oshii pour el coup même s'il n'a pas réalisé, je trouve)
il faut savoir aussi que ça découle de son univers en manga (le manga Kerberos Panzer Cops qui a été créé et scénarisé par Mamoru Oshii)
En effet, Jin Roh s'inscrit dans ce manga, tout comme le film live de Mamoru Oshii The Red Spectacles (les lunettes rouges) ou encore Stray Dogs

Voilà pour reposer tout le contexte.

Maintenant, nous allons parler du film coréen qui nous intéresse plus spécifiquement ici : Illang (ou Irang)
Film live donc, avec de vrais acteurs et qui est l'adaptation de Jin Roh.
Réalisé par le coréen Kim Jee-woon à qui l'on doit notamment le film très barré Le bon, la brute et le cinglé, ou encore le très sombre et violent J'ai rencontré le diable .... Un bon réalisateur.

Image

Que dire de son Illang, que j'ai donc pu visionner hier soir, et qui est produit par netflix. Indéniablement, c'est différent de l'impression que procure le film d'animation. Moins bien ? sans doute. Moins impactant, passer de l'animation au live n'est jamais évident.
J'ai lu par ailleurs certaines critiques de ce film live, et je les rejoins pas mal, mais avec quelques bémols malgré tout car .. En réalité, je crois que je l'ai aimé !!

C'est un film qui, fondamentalement, respecte beaucoup le film d'animation au moins sur l'enchainement des scènes, il est même presque calqué (plaqué / coller, pourrait-on dire) Par contre il est adapté au contexte coréen, et se déroule dans un univers où les deux corée sont réunifiées (mais ce changement n'est pas trop un problème, selon moi)

De plus, techniquement, il est très beau, visuellement, certaines scènes sont impressionnantes. On retrouve le look si particulier et effrayant des panzer avec leurs armures, leurs yeux qui s'éclairent dans la brume. c'est vraiment impressionnant, et sur ce point, ça rappelle beaucoup certaines ambiances marquantes du film d'animation. Certains décors sont identiques, on se croirait dans le film d'animation.

ci-dessous : quelques références au conte du petit chaperon rouge

Image

Le film sur ce point là est une franche réussite. Avec les japonais à la réalisation je pense que ça aurait été plus kitch, avec des armures de cosplays, des acteurs moins bons. Or ici, à part les deux filles sur lesquelle je tique un peu, on a je trouve de bons acteurs masculins. ils dégagent quelque chose, notamment tous les flics qui cherchent à piéger notre héros (Fuze) lequel ressemble d'ailleurs bien au personnage du manga. Physiquement, ils ont choisi l'acteur pour lui ressembler, et c'est plutôt cool, mais au-delà de ça, j'aime bien le calme et la froideur qu'il inspire, son côté tueur implacable. Et malgré tout dans ce regard, de temps en temps des onces d'émotions qui pointent. J'ai pu lire deci dela des critiques sur l'acteur et son jeu, moi au contraire, il m'a séduit.

Image

Image

La fille fait plus "cliché de dramas" mais elle passe quand même, et en plus elle est mimi :super: Bon ça c'est anecdotique, et ressenti purement personnel.

Image

Les scènes d'action claquent bien, et le film mélange par moment les ambiances typiques du film Jin Roh, notamment quand il est en armure de panzer dans les souterrains, et des scènes sans armure qui rappellent plus certains thrillers coréens. Ce point là peut surprendre mais j'ai plutôt aimé ce mélange. Sur le plan de l'action, on a notre compte, c'est léché, c'est cool à suivre, c'est sombre, c'est violent. Visuellement, tout est très bien rendu.

Image

Image

Après sur le FOND, si on compare au film d'animation d'Okiura, c'est .. différent. Un cran en-dessous, malheureusement, malgré de bonnes scènes par moment (il y a clairement dans le film des passages qui tentent de se hisser à la hauteur du film d'animation, de lui faire honneur, ça se sent, et c'est louable) notamment une ou deux scènes où on entend la fameuse musique si marquante de ce dernier (le reste du temps malheureusement la musique est plus banale)
Le film d'animation impacte plus de bout en bout. Le film live, c'est plus par périodes, mais de mon point de vue il est loin d'être catastrophique. ça peut être une belle entrée en matière pour donner envie de voir le film animé d'Okiura, puis pourquoi pas, de lire ensuite le manga d'Oshii (malheureusement non paru en France et il serait temps qu'un éditeur se bouge les fesses :siffle: )

ci-dessous pour finir, un autre personnage du film (il y en a plusieurs autres je ne les poste pas tous)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité