The Host (de Bong Joon-Ho)

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

The Host (de Bong Joon-Ho)

Messagepar Flo63 » ven. août 23, 2019 10:28 am

Image

The host est un film sud coréen réalisé par Bong Joon-Ho sorti en 2006.

Résumé wikipédia:
En 2000, l'armée américaine jette des produits toxiques dans la rivière Han. Au cours des années suivantes, plusieurs personnes observent une étrange créature amphibie et la population de poissons décroît.

Six ans plus tard, à Séoul, alors que Park Gang-du, vendeur au caractère immature, travaille au bord de la rivière dans un petit snack où il vit avec sa fille unique Hyun-seo, ainsi que son père Hee-bong, sa sœur Nam-joo, une championne ratée de tir à l'arc, et son frère Nam-il, un diplômé au chômage, la foule assiste à un spectacle qui ne tarde pas à déclencher la panique : une créature monstrueuse, immense et inconnue, surgissant de la rivière, piétine et attaque la foule, en détruisant tout sur son chemin. Gang-du essaie de se sauver avec sa fille, mais il la perd au cœur de la foule apeurée et, à la suite d'une confusion, la voit soudain se faire enlever par ce monstre qui retourne ensuite avec elle au fond de la rivière. Des représentants du gouvernement et de l'armée américaine arrivent et mettent en quarantaine les personnes qui ont été en contact avec la créature, y compris Gang-du et sa famille, prétextant qu'elle est porteuse d'un virus mortel.

Gang-du, anéanti, se sent coupable de la disparition de sa fille mais ne veut pas se résigner à sa mort. Il reçoit alors un appel téléphonique de Hyun-seo, qui lui dit qu'elle est coincée quelque part dans les égouts avec la créature avant que son portable s'arrête de fonctionner. Gang-du et sa famille s'échappent de l'hôpital. Hee-bong achète un camion, des armes et une carte des égouts pour chercher Hyun-seo. Ils retrouvent la créature mais découvrent que leurs armes sont inefficaces, et Hee-bong se sacrifie pour que ses enfants puissent s'échapper. Gang-du est capturé par l'armée. Nam-il et Nam-joo s'échappent mais sont séparés.

Deux garçons sans abri sont à la recherche de nourriture lorsqu'ils sont attaqués et avalés par la créature. Celle-ci les régurgite ensuite. L'un d'eux, Se-joo, est encore en vie, et Hyun-seo l'aide à se mettre à l'abri de la créature. Nam-il va voir un ami pour retracer l'appel de Hyun-seo. Il apprend que le gouvernement a accordé une prime pour la capture de sa famille. Son ami tente de capturer Nam-il, mais il parvient à s'échapper après avoir obtenu l'emplacement général de Hyun-seo, qu'il transmet à Nam-joo et Gang-du. Il rencontre un sans-abri qui, après avoir pris connaissance des intentions de Nam-il, décide de l'aider. Gang-du entend un scientifique américain admettre qu'il n'y a pas de virus ; tout a été inventé pour distraire les gens de l'origine de la créature. Gang-du s'échappe en prenant en otage une des infirmières.

Dans les égouts, pendant que la créature dort, Hyun-seo fabrique une corde et l'utilise pour sortir du trou. Elle se rend compte trop tard que la créature fait semblant de dormir pour la faire sortir de sa cachette. Hyun-seo et Se-joo sont avalés par la créature. Le gouvernement annonce le déversement d'un produit chimique appelé agent jaune dans la rivière et ses environs, en espérant qu'il tuera la créature. Gang-du trouve l'endroit où la créature dort. Alors qu'il descend dans le trou, le monstre passe au-dessus de lui. Il voit le bras de Hyun-seo dépassant de sa gueule et lui donne la chasse, rencontrant Nam-joo en chemin. La créature se rend à l'endroit où l'agent jaune est libéré et où une grande foule s'est formée en signe de protestation.

Lorsque la créature attaque la foule, l'agent jaune est libéré, ce qui semble étourdir la créature. Gang-du sort Hyun-seo de sa gueule mais découvre qu'elle est morte en protégeant Se-joo. Gang-du attaque la créature mais est assommé. Nam-il et le sans-abri viennent en aide à Gang-du. Tandis que Nam-il lance des cocktails Molotov sur la créature, le sans-abri verse de l'essence dessus. Nam-joo tire sur la créature avec une flèche enflammée. La créature, en feu, tente de fuir mais Gang-du l'empale avec une barre métallique, la tuant. Dans la scène finale, Gang-du a adopté Se-joo et tous les deux vivent dans son snack.

Image
Image
Image
Image

Très bon film avec des thématiques environnementales et écologiques et le rôle de l’armée qui tente toujours de cacher la vérité à la population et aussi une créature assez bien réalisée et originale.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The host

Messagepar phoenlx » ven. août 23, 2019 11:52 am

ah oui il fait de bons films Bong Joon-Ho !! même si un peu spéciaux si c'est comme Okja, celui-là je vais le noter à voir aussi
les thèmes de ce film me rappellent d'ailleurs certaines thématiques d'Okja
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The host

Messagepar Scarabéaware » ven. août 23, 2019 9:15 pm

Bong Joon Ho c'est aussi un bon réalisateur sud-coréen mais c'est clair que le petit côté décalé qu'on peut avoir dans ses films à de quoi quand même faire tiquer. Moi en plus de Okja j'aurai aussi vu son Memories of Murder que j'avais bien aimé et qui a de son côté sombre, par contre évidemment faut accepter le fait qu'on ait deux enquêteurs quelque peu demeurés.

Sinon pour ce qui est de The Host, ça fait bien partie de mes intentions de le voir celui-là, je vais m'en occuper à un moment :D.

Bon pis on a Itikar qui l'a vu, il pourra nous en parler aussi :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Host (de Bong Joon-Ho)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 26, 2021 9:37 pm

Voili voilou que je m'en serai occupé et j'ai plutôt assez apprécié même s'il peut y avoir de quoi tiquer quand au mauvais rôle que se prend l'armée d'une certaine manière, ceci étant dit pour ma part y aurait de quoi apprécier qu'on ait réellement des mesures pouvant être considérés comme plutôt radicales comme ici plutôt que de chercher à faire en sorte que tout parte en vrille, que tout empire parce que c'est chouette les catastrophes avec plein de gens qui crèvent, surtout les vieux, le genre de contexte que beaucoup de gens aiment bien avec l'enlisement que l'on peut connaître :siffle:.

Ceci étant dit, en tant que film sorti en 2006 disons que ça va et puis nous avons un propos écologique qui convient très bien en démarrant par le fait que nous avons une ordure qui donne un ordre stupide et dangereux, certainement pour pas se faire chier avec de la paperasse, ça par contre on peut bien le retenir, le fait qu'on puisse avoir des sous-merdes ayant une bonne position pour foutre une merde pas possible et qui peuvent provoquer bien des problèmes. Là dessus pas de soucis que c'est quelque chose que l'on peut bien faire ressortir. Le type mériterait d'ailleurs que du lancement d'alerte soit donné, ou encore mieux de se faire fracasser une bouteille de Formol sur la tête et hop on règle l'affaire avec le tesson de bouteille :mrgreen:. D'ailleurs le formol je pensais que ça pouvait être spécialement toxique vu que ça permet de la conservation de tissus animaux ou végétaux. Enfin bon nous démarrons avec pour en venir quelques années plus tard à la fameuse créature résultant de cette pollution que ça fait dans la rivière et qui va nous occuper durant tout le film avec de quoi donner lieu à de la survie et une bonne petite traque en conséquence.

Concernant la créature nous avons de quoi apprécier l'apparence, ça nous fait un bon monstre qui crée la panique et fait de ses ravages en tant que revanche de la nature sur l'humanité et ses conneries. C'est du beau bestiau qui occasionne de la confrontation ici et va nous kidnapper une petite fille, se la réservant à manger pour plus tard...

Nous retrouvons au casting Song Kang-Ho, acteur coréen bien connu que l'on retrouve pas mal chez Bong Joon-Ho mais qui aura aussi joué pour Park Chan Wook. Il est pas tellement surprenant de le retrouver ici en gros glandu pas bien futé dans son genre, toujours à dormir mais on a un passé qui vient expliquer ceci, enfin donner des excuses par rapport à ce qu'il est maintenant. En tout cas il se battra bien pour tenter de retrouver sa fille kidnappée par le monstre, là on apprécie le père qui mène un petit combat. Et c'est une affaire de famille que nous avons là, on se concentre pas mal sur eux au milieu de ce bordel qui arrive avec la créature créant tristesse avec bien des morts. Par contre pour la tristesse, on peut dire que du côté de cette famille on se demande s'il faut rire ou pleurer devant le côté pathétique et abusé d'une scène au début :siffle:. Enfin bon après ça passe avec le reste, on retrouve cependant bien du caractère un tantinet ubuesque typique de ce que l'on peut avoir avec le réalisateur, le sombre est teinté de son petit côté décalé mais c'est meilleur que par exemple dans Okja, c'est pas non plus trop dérangeant. Autrement il est plaisant également de voir Bae Doo-na (Sense 8, Cloud Atlas) en sœur compétitrice qui nous fait du tir à l'arc et aura de quoi utiliser son talent dans ce contexte ^^. Et j'aime assez comme elle peut s'en prendre un petit côté badass, c'est pas mal du tout ma foi. Par contre on peut dire que son personnage est sacrément résistant lol.

Toute cette histoire nous mène en tout cas à un branle bas de combat avec l'armée américaine qui vient y mettre son grain de sel bien rapidement, ça il y aurait de quoi ne pas être contre l'intervention directe en totale ingérence très rapide plutôt que de laisser souverain un État qui va pas forcément s'en sortir comme il faut. L'ingérence c'est ce qu'on fait encore de mieux, enfin ça dépend de quelle manière, tout le monde ne sera pas d'accord, mais pour ma part je suis relativement pour s'immiscer quitte à être outrageant, vexant, risquer du conflit avec le pays concerné. Après nous avons du problème de mensonge sur certains fait ici qui rend les choses discutables, mais pour ma part j'ai pas tellement l'envie de critiquer sur ce coup tellement pour un cas voir deux, on met de grands moyens et que ça fait un grand coup de prévention avec l'utilisation d'un gaz appelé l'Agent Jaune. De quoi bien penser à l'Agent Orange, le réalisateur dénonce, mais c'est le genre de moyens qui devrait s'utiliser coute que coute peu importance les conséquences si ça peut sauver d'une menace. Au grands maux les grands remèdes comme on dit, tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, l'éthique il faut savoir la balayer quand c'est nécessaire. Bref, on est pas tellement dans ce message là mais moi je fais le renversement, je fais du putsch :mrgreen:.

A part ça, tout de même, il est bon de mettre en avant la scène où un abruti qui tousse comme un con en attendant le bus crache par terre, le genre de choses qui mériteraient d'être lourdement sanctionnées et je sais pas si Bong Joon-Ho en fait vraiment la dénonciation ou s'amuse plutôt avec la situation, mais ça montre à quel point le crachat par terre, qui peut sembler innocent, est complètement criminel selon les circonstances et rien que cracher dans la rue devrait être puni de toute façon dans la mesure où ça n'a rien 'hygiénique peu importe les circonstances. C'était dégueulasse avant, c'est encore plus dégueulasse actuellement et ça le sera toujours, c'est le genre de chose qui me débectait déjà avant, maintenant c'est pas ce qu'on a de pire mais ça reste toujours un problème, une faille.

Enfin voila, après somme toute en ce qui concerne le film c'est aussi du assez terrible et nous avons du principe de survie qui s'orchestre avec cette situation. Autant il peut y avoir des choses sur lesquelles tiquer, enfin pour ma part, autant nous avons bien du bon aussi avec ce scénario et le fait écologique, même en étant pas d'accord avec certains propos qui peuvent ressortir, ça reste tout de même assez appréciable. C'est une bonne réalisation qui se vaut bien.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Cinéma coréen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité