Mara Jade (Skywalker)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2013 10:59 am

Image
et la, vous êtes jaloux de Luke Skywalker :super:

La plus mortelle agent de l'Empire mariée au plus grand héros de l'Alliance Rebelle. L'ironie est grande, mais beaucoup de personnes, des deux camps, en admirent le symbole.

Mara Jade fut découverte dès son plus jeune âge et fut directement envoyée sur Coruscant par l'Empereur Palpatine. Il lui fit découvrir les voies de la Force, sans trop l'exposer au Côté Obscur de la Force pour qu'elle ne veuille aucun pouvoir lorsqu'elle serait plus âgée. Palpatine ordonna aux meilleurs militaires de l'Empire de lui enseigner les meilleures tactiques d'espionnage et de combat afin qu'elle soit complète dans tous les domaines. Il développa aussi avec elle un lien psychique assez fort pour qu'elle puisse entendre ses ordres depuis n'importe quel point dans la Galaxie.

Sa première mission fut d'infiltrer les quartiers du Grand Moff Wilhuff Tarkin. Elle l'accomplit avec succès et se vit attribuer le titre de Main de l'Empereur. L'Empereur avait d'autres Mains, mais faisait croire à chacune qu'elle était unique. Seuls quelques Impériaux très haut gradés, incluant Dark Vador et le Grand Amiral Thrawn, connaissaient le véritable rôle de Mara. D'autres croyaient qu'elle était simplement l'une des nombreuses concubines de Palpatine.

Dès lors, Palpatine put avoir confiance en Mara et elle devint l'un de ses agents personnels. Son anonymat fut un atout plus que sérieux. Cette rousse aux yeux verts put parcourir la galaxie après qu'on lui ait offert un vaisseau, diverses armes et un droïde du nom de K3. Sous les ordres de Palpatine, elle parcourut toute la galaxie afin de trouver des cellules rebelles, éliminer des agents impériaux indignes ou d'autres taches plus ou moins importantes. Elle découvrit notamment la cachette de la Femme Obscure, Maître Jedi sous l'Ancienne République qui s'était réfugiée sur Cophigrim V. Elle put transmettre à Darth Vader les informations sur la Jedi et il l'élimina.

Peu de temps après la bataille de Yavin, Mara fut envoyée dans le secteur Shelsha pour enquêter sur le Moff Glovstoak. Elle finit par découvrir que celui-ci volait de l'argent à l'Empire et elle continua son enquête. Elle fit alors la connaissance d'une bande de pirates nommée BloodScars, commandée par le Commodore et avec comme allié, un certain Caaldra. Un pirate du nom de Tannis l'aida à démanteler l'organisation des BloodScars avant de mourir de ses blessures, causées par Caaldra. Le Commodore tué lors d'un bombardement impérial, il ne restait plus qu'à traquer Caaldra et arrêter les traîtres. A la fin de la mission, elle parvint à tuer Caaldra et fut aidée par cinq déserteurs impériaux, appelés Main du Jugement. Les cinq anciens soldats de choc, répondant aux noms de Marcross, LaRone, Quiller, Grave et Brightwater se mirent aux ordres de Mara dès qu'elle se présenta comme Main de l'Empereur. Ceux-ci prouvèrent la trahison du gouverneur Choard - qui allait annoncer l'indépendance du secteur Shelsha - et l'arrêtèrent. C'est au cours de cette mission qu'elle entendit, pour la première fois, le nom de Luke Skywalker.

Quand Vador échoua à la conversion de Skywalker dans la Cité des Nuages, l'Empereur Palpatine donna l'ordre secret à Mara de tuer le jeune rebelle. Elle infiltra le Palais de Jabba le Hutt comme danseuse avec le pseudonyme d'Arica. Mais Melina Carniss, l'une des contre-agents de Jabba déjoua sa première tentative d'atteinte à la vie de Skywalker. Ensuite Jabba refusa de l'autoriser à monter à bord de sa barge, et elle vit avec frustration sa cible partir vers le Grand Puits de Carkoon. Ayant échoué, elle accepta une autre mission en remplacement, cette fois-ci, elle devait tuer Dequc, un seigneur du crime qui voulait prendre le pouvoir laissé vacant depuis que Vador avait éliminé le Prince Xizor. Elle accomplit sa mission, et peu de temps après retourna sur Coruscant, où elle ressentit un flux de colère et de rage à travers la Force. Ses cauchemars devinrent réalité - son maître, l'Empereur Palpatine venait d'être tué. Une vision s'inscrivit dans les pensées de Mara, elle y voyait Luke et Vador se retournant contre l'Empereur et l'assassinant. Profondément dans son subconscient, elle entendit les échos du dernier ordre de Palpatine : "TU VAS TUER LUKE SKYWALKER".

La directrice de l'Intelligence Impériale, Ysanne Isard, prit le pouvoir alors, qui revenait de droit à Sate Pestage, le successeur de Palpatine. Isard savait qui était Mara Jade, et que Mara avait le pouvoir de rendre sa vie difficile. Donc Isard la fit emprisonner sur Coruscant, dans une cellule. Mais Mara s'échappa. Se servant de son entraînement, elle disparut et prit place dans des organisations criminelles pour déstabiliser au maximum le règne d'Isard. Se déplaçant de monde en monde, et changeant des douzaines de fois d'identité, Mara fit plusieurs missions clandestines pour honorer la mort de son Maître. Sur Qiaxx, elle découvrit que l'assassinat de Dequc, réalisé quelques temps plus tôt, avait seulement permis d'éliminer un sosie, elle corrigea alors son erreur. Sur Kintori, elle croisa le chemin du général de la Nouvelle République, Crix Madine alors qu'elle réduisait au silence un gouverneur impérial qu'elle jugeait comme traître.

Elle prit le nom de Chiara Lorn sur la planète Phorliss durant l'affaire de Dequc. Plus tard elle devint Merellis, une meneuse d'un gang à swoop de Caprioril. Cependant, cette identité ne trompa pas Lumiya, une Jedi Noire au service Ysanne Isard. Après un rude combat, Mara réussit à s'échapper et quitta la planète.

Image

Peu après, Mara débarqua sur Varonat pour un travail de mécanicienne avec le nom de Celina Marniss - un jeu de mot sur Melina Carniss, l'agent qui avait fait échouer sa mission dans le Palais de Jabba. Quatre ans et demi après la bataille d'Endor, Talon Karrde, un contrebandier, vint sur Varonat et eut des problèmes avec les chefs de la pègre locale. Mara lui sauva la vie, et reconnaissant, celui-ci lui offrit une place de choix dans son organisation.

Pour la première fois depuis la mort de Palpatine, Mara se sentait vraiment à sa place. Mais à travers la Force, elle sentit son pire ennemi s'approcher. Elle découvrit le chasseur X-wing de Luke Skywalker flottant dans l'espace, et Karrde décida de l'emporter avec lui dans sa base sur Myrkr. Tandis que Karrde jouait un double jeu avec le Grand Amiral Thrawn, en cachant Luke, Mara entendait de plus en plus souvent la commande de l'Empereur : "TU VAS TUER LUKE SKYWALKER", elle le trouva alors, et le fit s'échapper des forces de Thrawn sur Myrkr. Peu de temps après, le Grand Amiral Thrawn captura Mara et lui fit savoir la vérité - elle n'était pas la seule Main de Palpatine. Pendant que Thrawn l'utilisait pour capturer son employeur, Talon Karrde, Mara oublia quelques jours sa mission d'assassinat et avec Luke, elle partit sauver Karrde.

Le gouvernement de la Nouvelle République, suspicieux à propos de cet ex-agent Impérial, emprisonna Mara quelque temps sur Coruscant. Mais Luke et ses amis la firent s'échapper de sa cellule, car elle pouvait les aider à éliminer le complexe de clonage de Thrawn sur Wayland. Dans les entrepôts du Mont Tantiss, Mara tua deux clones - le Maître Jedi cloné Joruus C'baoth, et une "copie" de Luke - elle avait donc d'un certain point de vue tué Luke Skywalker, et donc accompli sa mission.

Image

Luke donna à Mara son ancien sabre-laser à lame bleue, qu'il avait perdu dans la Cité des Nuages, mais retrouvé sur Wayland. Elle put ainsi remplacer son sabre violet qu'elle avait perdu pendant les années où elle fuyait Isard et ses sbires. Mara rencontra Kyle Katarn, un utilisateur de la Force qui avait refusé l'enseignement de Luke, et les deux décidèrent de partager leurs informations. Elle construisit ensuite son propre sabre-laser, à lame violette qui demandait une certaine technique, dont elle connaissait déjà les secrets.

Quand l'Empereur Palpatine revint dans un corps cloné, Mara refusa de croire que c'était vraiment lui. De son côté, Palpatine méprisa la trahison de son ancienne Main, et la remplaça par l'Exécuteur Sedriss et par des adeptes du Côté Obscur. Mara continua à assister la Nouvelle République, aidant à l'évacuation de Coruscant et sécurisant les cargos pour le gouvernement en exil. Durant les combats, Mara voyagea jusqu'à Dromund Kaas pour libérer Kyle Katarn de l'emprise du Côté Obscur. De retour dans la lumière, Katarn concéda qu'il avait encore beaucoup à appendre de la Force. Mara pensait la même chose, et se promit d'y remédier. Katarn devint l'un des premiers élèves de Luke dans son académie, Mara la visita à l'occasion, tandis que Talon Karrde formait une Alliance des Contrebandiers.

Grâce à Karrde, elle se vit offrir un yacht expérimental de SoroSuub comme paiement pour le sauvetage. Mara baptisa le vaisseau Feu de Jade. Utilisant le Feu de Jade comme habitation et base, Mara en vint progressivement aux affaires pour elle-même, une partie du plan de Karrde pour qu'elle acquérisse de l'expérience. Alors qu'elle rendait visite à des clients dans le secteur Corellien, elle se retrouva au milieu de l'Insurrection Corellienne, et aida Leia Organa Solo à s'échapper, même si les gens se demandaient où étaient ses motivations.

Après Corellia, Mara retourna dans l'organisation de Karrde. Durant le supposé retour du Grand Amiral Thrawn, elle enquêta sur de mystérieux messages extraterrestres qui provenaient de la planète Nirauan dans les Régions Inconnues. Quand le signal de Mara s'éteignit brutalement, Luke la suivit sur Nirauan, et ensemble, ils infiltrèrent l'avant-poste chiss, connu sous le nom de Main de Thrawn. Pour prévenir la réapparition de Thrawn dans la Galaxie, elle programma son cher vaisseau pour qu'il s'écrase dans la station. Pendant leur aventure sur Nirauan, Mara et Luke réalisèrent que, même s'ils éprouvaient de l'animosité l'un envers l'autre dans le passé, désormais ils s'aimaient. Dès leur arrivée sur Coruscant, ils se marièrent dans les Jardins de la Réflexion, où la cérémonie publique fut brièvement interrompue par des agitateurs impériaux.

Image

Pour remplacer le Feu de Jade, Luke présenta à Mara le Sabre de Jade. Pendant les quelques années suivantes, tandis que Luke passait du temps à l'académie, Mara travaillait avec Mirax Terrik ou assistait aux enseignements Jedi de l'académie. Quand elle escorta des diplomates sur Monor II, Mara fut infectée par les mortels spores coomb, plantés par l'agent Yuuzhan Vong Nom Anor. Mara utilisa ses habilités Jedi pour se maintenir en vie, mais l'effort était très dur. Elle prit Jaina Solo comme apprentie. Luke, sachant ce que Mara avait traversé tout au long de sa vie, la nomma Maître Jedi. Pendant l'invasion initiale des Yuuzhan Vong, Mara essaya de récupérer sur Dantooine. Mais quand le peuple sans pitié attaqua ce monde, elle perdit le Sabre de Jade. Elle combattit brillamment à Ithor, et lorsqu'elle obtint des larmes de l'alien Vergere, elle sentit alors sa maladie en rémission. Mara se mit en sécurité sur son troisième yacht, l'Ombre de Jade, et aida à battre les Yuuzhan Vong lors de l'invasion de Duro. Ce fut pendant l'incident de Duro, que Mara sentit quelque chose grandir dans son corps. Elle eut d'abord peur que cela soit sa maladie qui revienne, mais elle réalisa avec amusement, qu'en fait elle était enceinte. Elle porta l'enfant à terme malgré quelques petits retours de sa maladie, et donna naissance à un petit garçon. Elle et Luke appelèrent leur fils Ben, en hommage à Obi-Wan "Ben" Kenobi

Quelques années plus tard, alors que des terroristes Corelliens venaient de provoquer des attentats en plein coeur de Coruscant, l'Alliance Galactique fonda la Garde de l'Alliance Galactique, une police secrète spécialement créée pour protéger les intérêts du gouvernements et de ses citoyens. Cal Omas proposa à Mara Jade d'en prendre la tête, certain que son passé de Main de l'Empereur lui conférait des aptitudes particulières dans ce domaine. Jade Skywalker refusa cependant ce poste, puisqu'elle était opposée à l'idée d'une police secrète. Ce fut son neveu, Jacen Solo, qui fut appelé à prendre sa place.

Avec le nouveau poste de Jacen auprès de la GAG, le fils de Luke et Mara, Ben Skywalker ( apprenti informel de Jacen), fut lui aussi amené à intégrer la police secrète nouvellement créée. Le jeune Jedi participa ainsi aux nombreuses opérations plus ou moins bienfaitrices de la section anti-terrorisme parmi lesquelles se déroulaient des raids nocturnes, des emprisonnements, des interrogatoires ou encore des expulsions de la capitale. Luke et Mara commencèrent alors à se disputer à propos de Ben et de sa relation avec Jacen. Mara trouvait que Jacen faisait un tuteur formidable pour Ben, se rappelant que c'était grâce à Jacen que son fils s'était définitivement ouvert à la Force. De l'autre coté, Luke voyait d'un mauvais oeil les actions récemment entreprises par Jacen et craignait que son neveu n'ait à terme une très mauvaise influence sur Ben. Face à ces divergences d'opinion, Luke tenta de prouver à sa femme que Ben devait être éloigné de Jacen. Pour cela, il mit son fils a l'épreuve en le provoquant en duel au Sabrelaser. Au cours du combat, Ben ne fit preuve d'aucune colère, même lorsque Luke le guida volontairement sur cette voie. Voyant que Ben avait réussi l'épreuve sur tous les points, Luke décida alors de suivre l'avis de sa femme et de le laisser auprès de Jacen.

Après la tentative d'assassinat sur Tenel Ka, les époux Skywalker en quête de leur fils et craignant pour sa sécurité, rendirent visite à Jacen Solo sur le Anakin Solo. Jacen leur indiqua que Ben était en mission pour le compte de la GAG et qu'ils pourraient le retrouver à la station Roqoo. Mais lorsqu'ils s'y rendirent, les Skywalker ne trouvèrent que Lumiya et Alema Rar qui les attendaient. Le duel s'engagea entre les quatre opposants mais Luke perdit sa main cybernétique au cours de son combat contre Lumiya. Mara reprit le combat à son avantage mais le combat fut rapidement écourté lorsqu'ils s'aperçurent que leurs deux opposantes portaient des bombes avec elles. Les Skywalker prirent la fuite et la station explosa juste après leur départ, mais aucun des deux ne crut à la mort de Lumiya ni à celle d'Alema Rar. Luke se servit de cet épisode pour convaincre Mara de la mauvaise influence volontaire ou involontaire de Jacen sur leur fils.

À leur retour sur Hapes, Luke ordonna à Ben de quitter Jacen et de revenir étudier au Nouveau Temple Jedi de Coruscant. Mais après quelques semaines, Ben fuga alors que la Guerre Civile commençait à prendre de l'ampleur, juste avant ses quatorze ans. Les Skywalker étaient inquiets, et se sentaient en même temps coupables du départ précipité de Ben. Luke et Mara ne savaient pas que Ben était à nouveau parti en mission pour le compte de la GAG.

Plus tard, Mara Jade accueillit Ben lors de son retour sur Coruscant. Bien qu'il ait volontairement faussé compagnie à ses parents sans les en avertir, Mara ne se fâcha pas contre son fils. Elle découvrit cependant que Ben avait changé et que son regard était désormais plus celui d'un homme que celui d'un enfant. En guise de retrouvailles, Jade offrit son ancienne vibro-lame à son fils, en omettant de lui préciser qu'elle y avait caché un transpondeur qui lui permettrait de le localiser à tout moment. Puis, rassurée à l'idée de savoir Ben éloigné de Lumiya, elle demanda à Luke de la laisser chasser seule la Sombre Dame.

Au cours de sa traque, elle sentit la disparition brutale de son fils dans la Force, ce qui la bouleversa, et comprit à sa réapparition qu'il l'avait fait volontairement. Elle n'avait cependant pas le temps de le contacter pour lui faire un reproche, la vie de toute sa famille était en jeu et capturer Lumiya était sa plus grande priorité. Le lendemain, elle repéra sa némésis en train de rôder près de chez eux. Elle la suivit jusque sur Hesperidium, une des lune de Coruscant, et l'y affronta dans le hangar de l'astroport. Mara prit rapidement le dessus sur son adversaire en tous points inférieure à elle. Mais au moment où elle croyait porter le coup final, elle sentit une vive douleur dans le dos et fut emportée en arrière avant de s'écraser contre la paroi opposée. C'était la Sphère Sith, le vaisseau vivant de Lumiya, qui avait mis fin au combat pour permettre à la Sombre Dame de s'enfuir. Jade retourna ensuite sur Coruscant pour participer à une session du Conseil des Maîtres où elle apparut blessée. Devant l'inquiétude des Maîtres et de Luke, elle les rassura en leur indiquant que la course poursuite serait bientôt terminée.

Avant de repartir sur les traces de son adversaire, Mara passa une après midi avec son fils Ben, tout juste rentré d'une mission secrète sur Vulpter. Ben ne put s'empêcher de lui révéler qu'il venait lui-même d'assassiner Dur Gejjen, le leader de l'opposition et de la Confédération, et qu'il avait perdu l'un de ses proches amis, Jori Lekauf, lors de l'opération. Mara ne fut pas choquée par les révélations de son fils, qui pouvaient se révéler bénéfiques dans un avenir plus ou moins proche, mais éprouva une profonde colère envers Jacen qui avait été l'instigateur de la mission. Lorsque Ben lui révéla finalement qu'il avait surpris une conversation entre Jacen et Lumiya, Jade Skywalker comprit alors comment elle et Luke avaient fait fausse route depuis le début : Lumiya ne visait pas son fils Ben, mais avait jeté son dévolu sur son neveu Jacen Solo. Mettant cette sombre révélation de coté, Mara passa le reste de l'après midi avec son fils pour lui faire oublier son expérience traumatisante. Mara découvrit que son fils avait réellement grandi et qu'il était désormais un adulte. Ce dernier lui apprit notamment comment faire disparaitre sa présence de la Force, comme le lui avait appris Jacen quelques semaines plus tôt.

Considérant que Jacen Solo représentait désormais une menace supérieure à celle de Lumiya, Mara décida de réorienter sa traque sur son neveu pour tenter de le raisonner... ou pour mettre un terme à sa collaboration avec la Sombre Dame. Jade Skywalker poursuivit Jacen jusque dans le Consortium de Hapes où il s'était rendu pour rendre visite à Tenel Ka et Allana Djo. Mara intercepta ensuite les communications entre Lumiya et son neveu lorsqu'il quitta Hapes. Jacen comprit que Mara avait tout découvert et qu'il devait désormais la faire taire. La tante et le neveu s'adonnèrent alors à un combat spatial sans merci mais Mara chercha rapidement à se poser pour tendre un piège à son adversaire. Elle atterrit sur Kavan avec un peu d'avance et se cacha dans une grotte en attendant patiemment que Jacen ne vienne tomber dans son piège. Lorsque Solo entra dans les tunnels, un véritable combat à mort se déclencha. Bénéficiant de l'avantage, Mara Jade parvint à piéger Jacen sous une pluie de rochers. Alors que Mara s'apprêtait à l'achever d'un tir de blaster, Jacen renvoya le projectile avec la Force tout en se relevant d'un coup. Il projeta Mara à l'écart mais cette dernière revint rapidement à l'attaque. Mara finit par reprendre à nouveau le dessus mais Jacen projeta dans la Force une image de Ben devant Mara, ce qui la fit hésiter et lui fit retenir son coup. Jacen profita de la diversion pour planter un dard empoisonné dans le jambe de sa tante. Mara s'effondra en découvrant rapidement ce qui venait de se passer. Alors que son corps se paralysait doucement en provoquant des douleurs extrêmes, elle finit par dire à son meurtrier qu'il était devenu aussi cruel que ne l'avait été Palpatine et que Luke le poursuivrait et le détruirait. Puis elle expira en provoquant une immense décharge dans la Force qui fut ressentie par toute sa famille et ses proches amis. Ben ressentit le départ de sa mère en l'entendant murmurer son nom dans sa tête, tandis que Luke sentit la main de sa femme lui passer dans les cheveux. Mara Jade Skywalker n'était plus, mais dans sa mort, elle avait décidé de laisser son corps derrière elle pour laisser un ultime message à son mari et à son fils pour trouver l'identité de son meurtrier : Jacen Solo, désormais devenu Darth Caedus.

- Tu es... aussi vil qu'il l'était.
- Qui ?
- Palpatine.

Mara à Jacen peu après qu'il l'ai empoisonné.

Quelques jours plus tard, les funérailles de Mara furent organisées dans la Cour du Matin du Nouveau Temple Jedi de Coruscant. De très nombreux Jedi et officiels de l'Alliance Galactique furent conviés à la cérémonie. Les époux Solo furent eux aussi invités mais durent quitter précipitamment le Temple lorsqu'ils tombèrent dans un piège de la GAG destiné à les capturer. L'éloge funèbre qui devait être faite par Leia fut alors confiée à Saba Sebatyne qui retraça avec beaucoup d'émotions la vie de Mara Jade Skywalker, sous les yeux de Luke Skywalker et de son fils Ben, tous les deux atterrés. Saba fut cependant interrompue par l'arrivée de Jacen Solo, en plein milieu de la cérémonie. Solo se plaça aux cotés de Luke, ce qui énerva profondément les Maîtres Jedi, bien conscients que ce n'était pas sa place. C'est à l'arrivée de Jacen, comme pour envoyer un message, que Mara décida de faire disparaitre définitivement son enveloppe charnelle. Lorsque Saba termina son éloge en insistant sur les dangers du Coté Obscur tout en fixant Solo, Mara Jade Skywalker était définitivement retournée à la Force.

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar Sylvana » mar. août 06, 2013 4:59 pm

Mara Jade je l'aimais assez bien dans la trilo de Thrawn quand elle n'était pas surpuissante (j'ai surtout aimé quand Thrawn l'a rabaissée car elle se prenait pour l'unique Main de l'Empereur, haha le choc que ça lui a fait quand elle a su qu'elle n'était qu'une parmi tant d'autres), mais par la suite dans Allegiance, Choices of one, etc, Zahn l'a trop idéalisée et en faisait une nana aussi puissante que Vador et compagnie... encore une pure Mary-Sue, dommage.

Et puis les couvertures de romans qui la montrent avec un design de nana de 20 ans alors qu'elle en avait 50 dans le NOJ, tss :roll:

ça m'a fait rire quand Zahn (enfin c'est méchant mais bon) a vu que sa Mara chérie s'était fait tuer, par mon autre auteur préférée, Karen Traviss :lol: merci Karen! elle a dû en avoir marre de voir Mara-Sue la plus belle la plus forte en faire trois tonnes, alors elle l'a achevée. De toute façon apparemment Mara vers la fin n'avait plus grand chose à voir avec la Mara du début...

Et le pauvre Luke a pas dû rigoler tous les jours avec une furie pareille au sale caractère, c'est elle qui devait avoir le fouet à la maison :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2013 5:08 pm

c'est sûr que Luke n'a jamais eu l'air de faire le mariole vis à vis d'elle :lol: :lol:

Par contre tu soulignes un point contrariant des romans Star Wars: ils vieillissent pas. Aussi bien la première génération ( Luke, Leïa, Han, Mara et Boba Fett malgré leur âge pètent la forme ou presque) que la seconde ( à trente ans passés, Jaina se comporte comme une ado, et physiquement, ça doit être pareil)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar Sylvana » mar. août 06, 2013 5:33 pm

Oui j'ai l'impression qu'au niveau timeline les auteurs sont trop serrés donc ils font des romans se passant longtemps après, mais veulent garder les mêmes persos dans le même état d'esprit, ou par peur de déplaire aux fans je sais pas... du coup ils sont exactement pareils...

Alors que dans Outbound flight je trouve que Thrawn faisait plus jeune, plus sociable, plus idéaliste et moins froid, on le voit même montrer un peu sa fatigue à un moment, alors qu'on aurait jamais vu ça chez le Thrawn expérimenté.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2013 5:36 pm

Vana a écrit :Oui j'ai l'impression qu'au niveau timeline les auteurs sont trop serrés donc ils font des romans se passant longtemps après, mais veulent garder les mêmes persos dans le même état d'esprit, ou par peur de déplaire aux fans je sais pas... du coup ils sont exactement pareils...

Alors que dans Outbound flight je trouve que Thrawn faisait plus jeune, plus sociable, plus idéaliste et moins froid, on le voit même montrer un peu sa fatigue à un moment, alors qu'on aurait jamais vu ça chez le Thrawn expérimenté.

oui. et pourtant, Thrawn étant un non-humain, on peut se permettre de le faire vivre plus longtemps sans paraître plus âgé, en inventant une espérance de vie plus longue pour les CHiss. Pour les non-humains à forte espérance de vie (wookie, espèce de yoda), ça choque pas, mais pour les humains, c'est dérangeant. à 80 balais, Boba Fett, a moitié mort, gangréné par les tumeurs, parvient à rester le meilleur chasseur de primes de la galaxie :roll:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar Sylvana » mar. août 06, 2013 5:54 pm

Ils ont sûrement une médecine d'enfer :lol:

Et sinon les Chiss vivent comme des humains. Ils n'ont juste pas facilement de cheveux blancs (en fait un peu comme les nains de Tolkien, ils peuvent être en forme comme s'ils avaient 30 ans jusqu'à assez vieux, et soudain devenir séniles sur leurs derniers jours), et ils n'ont pas d'adolescence (pas d'âge con pour les Chiss! :mrgreen: ) et passent en genre une année de petit enfant à corps d'adulte.

ça doit pas être pratique pour leur acheter des vêtements à cet âge là :lol:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2013 5:58 pm

Vana a écrit :Ils ont sûrement une médecine d'enfer :lol:

Et sinon les Chiss vivent comme des humains. Ils n'ont juste pas facilement de cheveux blancs (en fait un peu comme les nains de Tolkien, ils peuvent être en forme comme s'ils avaient 30 ans jusqu'à assez vieux, et soudain devenir séniles sur leurs derniers jours), et ils n'ont pas d'adolescence (pas d'âge con pour les Chiss! :mrgreen: ) et passent en genre une année de petit enfant à corps d'adulte.

a oui pour la croissance rapide j'avais lu dans je ne sais plus quel livre du Nouvel Ordre Jedi un truc dans le genre!

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar Sylvana » mar. août 06, 2013 6:07 pm

Je crois qu'on peut lire ça aussi dans l'encyclopédie Star wars des aliens.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Personnages majeurs de l' Univers Etendu Star Wars

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 06, 2013 6:12 pm

Vana a écrit :Je crois qu'on peut lire ça aussi dans l'encyclopédie Star wars des aliens.

probablement. certains sites internet tel wookiepedia doivent aussi en parler

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2015 9:38 pm

Bon eh bien voila j'ai lu toute cette présentation de Mara, je note quand même une belle dose mégalo niveau des vaisseaux entre Feu de Jada puis Sabre de Jade et enfin l'Ombre de Jade :mdr:. Le truc qui m'a fait sourire ça.
Sinon il aura fallut un tit temps avant qu'elle se mettre vraiment en couple avec Luke après le cycle de Thrawn :mrgreen:
Bon sinon intéressant en tout cas, dommage pour sa mort mais tant mieux si c'est en ne valant plus grand chose :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 16, 2015 11:21 pm

oui franchement sa mort c'est quelque chose de marquant!

Et le côté mégalo, j'avais pas remarqué, tu l'as bien signalé :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2015 7:50 am

Sinon par contre sur la fin y a pas comme un problème au fait ? :mrgreen:

Mara finit par reprendre à nouveau le dessus mais Jacen projeta dans la Forceune image Funérailles de Mara sur CoruscantFunérailles de Mara sur Coruscantde Ben devant Mara, ce qui la fit hésiter et lui fit retenir son coup.


Y a une image qu'est partie non ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 17, 2015 9:46 am

il y a eu un raté effectivement, merci de l'avoir signalé! j'ai supprimé ce que tu as mis en gras du coup :lol:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 21, 2016 12:06 am

Je sens que vais devoir lire les livres avec Mara Jade mais son histoire m'a toujours passionnée. :saute: Ça ferait des sacrés bons scénarii de films.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Sylvana » lun. nov. 21, 2016 12:59 am

Moi je l'aimais bien dans la trilo de Thrawn, dans Hand of Thrawn aussi, mais pas la nouvelle version "Mara puissante dont même Vador est jaloux" de Choices of One et compagnie :transpire:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 21, 2016 7:40 am

Vader jaloux de Mara Jade, ça peut mettre du piquant. :lol: Mais faudrait que je lise les livres avec elle. D'ailleurs, quel est l'ordre chronologique (de la timeline) des livres dans lesquels elle apparaît ?

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Sylvana » lun. nov. 21, 2016 11:34 am

Vaut mieux pas les lire dans l'ordre chronologique, on est censés lire la trilo de Thrawn avant les romans qui parlent de la période antérieure de Mara Jade...


Elle est jolie mais franchement je plains Luke, elle est souvent très froide avec lui, même quand ils sont en couple elle a toujours du mal à montrer ses sentiments ou la moindre faiblesse, je pourrais pas supporter d'être en couple avec quelqu'un comme ça :lol: des fois elle me fait un peu penser à Yenefer du Witcher...

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 21, 2016 12:12 pm

Oui t'auras déjà de quoi bien profiter de Mara Jade dans la trilogie Thrawn et la duologie ensuite ;), y a déjà un bon contenu avec elle déjà bien intéressant, tu peux aller dessus tranquille :D.

Hum pis effectivement si même en étant en couple avec Luke elle se montre distante c'est pas terrible :mdr:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Cerca Trova » lun. nov. 21, 2016 2:06 pm

Sylvana a écrit :Vaut mieux pas les lire dans l'ordre chronologique, on est censés lire la trilo de Thrawn avant les romans qui parlent de la période antérieure de Mara Jade...


Merci. J'avais failli zappé que SW aimait faire les choses à l'envers. :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 21, 2016 7:42 pm

Ah Vador connaissait Mara Jade ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 21, 2016 10:45 pm

Somewhere a écrit :Ah Vador connaissait Mara Jade ?


oui oui ...

d'ailleurs Vana c'est logique que Vador soit "jaloux": toutes les Mains de l'EMpereur sont ses potentiels remplaçants. Normal qu'il se méfie des Mains de l'Empereur et n'apprécie pas de les voir se faire confier des missions, ou d'obtenir des louanges de l'Empereur.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 12:12 am

Ouais enfin c'était pas juste jaloux du fait qu'elle soit Main de l'Empereur, mais de son talent, son pouvoir, etc, alors que bon elle était certes un bon agent mais n'en menait pas large à l'origine, elle ignorait même qu'il y avait d'autres Mains... je préférais sa version Thrawn trilogy où elle n'était pas toute-puissante méga douée, elle galérait, certes elle avait perdu de son pouvoir à la mort de Palpatine mais on sentait qu'elle ne disait pas "ha, avant j'étais super forte, maintenant j'ai tout perdu!"

alors que dans les versions Allegiance et Choices of One, etc, c'est limite si faut pas retirer l'échelle après elle quoi, c'est la meilleure, la plus douée, personne ne lui arrive à la cheville, etc...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 12:57 pm

Sylvana a écrit :Ouais enfin c'était pas juste jaloux du fait qu'elle soit Main de l'Empereur, mais de son talent, son pouvoir, etc, alors que bon elle était certes un bon agent mais n'en menait pas large à l'origine, elle ignorait même qu'il y avait d'autres Mains... je préférais sa version Thrawn trilogy où elle n'était pas toute-puissante méga douée, elle galérait, certes elle avait perdu de son pouvoir à la mort de Palpatine mais on sentait qu'elle ne disait pas "ha, avant j'étais super forte, maintenant j'ai tout perdu!"

alors que dans les versions Allegiance et Choices of One, etc, c'est limite si faut pas retirer l'échelle après elle quoi, c'est la meilleure, la plus douée, personne ne lui arrive à la cheville, etc...


je pense que tu interprêtes de travers, car ce n'est pas du tout l'impression que j'en ai eu. D'autant plus que cette impression de "Mara est la meilleure" est entretenue volontairement par l'Empereur qui lui fait croire qu'elle est unique, exceptionnelle, alors qu'elle est juste au mieux sa meilleur Main. C'est dans le seul but de la contrôler, de la garder sous sa coupe et de la rendre plus loyale encore. Vador sait qu'il y a plusieurs Mains: il est donc tout a fait au courant des manipulations de l'Empereur sur Mara. Il joue la comédie, donc.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 3:21 pm

Vador joue la comédie? c'est une interprétation, mais je pense que - nous connaissons Zahn - il a tendance à déifier ses persos favoris avec le temps. On l'a vu avec Thrawn, qui dans les romans les plus récents est de moins en moins sombre, de plus en plus "gentil impérial incompris uniquement plein de bonnes intentions", Mara quant à elle de plus en plus "Mary-Sue" comparée à la Thrawn trilogy (dans Choices of one on ne voit pas l'Empereur par exemple et pourtant Mara donne toujours l'impression d'être la meilleure en tout et de n'avoir aucun défaut)...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 4:23 pm

Sylvana a écrit : c'est une interprétation

pas moins que ta version qui a mon avis est fausse pour la simple et bonne raison que tu sembles être tombé dans le panneau de croire que la vision qu'à Mara des choses est la vérité. C'est justement ça l'interessant: on a la vision des choses par Mara. Donc bien évidemment, c'est faux, et elle a tendance à se croire plus que ce qu'elle est !
Pas de Mary-Sue qui vaille, juste que à mon avis, tu as une très mauvaise interprétation des choses car tu prends ce que ressentent/pensent/croient les personnages pour argent comptant.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Sylvana » mar. nov. 22, 2016 5:08 pm

Ce n'est pas juste l'impression que j'ai eue moi, mais plusieurs amis qui ont aussi eu les livres ont dit qu'ils avaient eu la même impression. C'est ce qui s'en dégage, quoi, que ça ait été voulu ou pas, c'est ce qui se dégage d'elle et qui finit par être agaçant (alors que je n'avais pas cette impression dans la Thrawn trilogy ni même dans Hand of Thrawn)

(parce que si on suit ton raisonnement et que donc c'est elle qui s'imagine être la meilleure, imagine qu'on la jalouse, etc, alors ça fait d'elle une sacrée arrogante, et l'arrogance n'est pas quelque chose qu'on apprécie en général chez un personnage)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 22, 2016 6:00 pm

Faut vraiment que je me trouve Allegiance et Choices of One, voir ce que je pourrai en dire après à propos de Mara :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 22, 2016 6:08 pm

Sylvana a écrit :Ce n'est pas juste l'impression que j'ai eue moi, mais plusieurs amis qui ont aussi eu les livres ont dit qu'ils avaient eu la même impression.


C'est pas parce que plusieurs personnes ont la même impression qu'ils ont raison. Si le nombre garantissait le fait d'avoir raison, on discuterait pas du résultat des urnes par exemple.

Sylvana a écrit :(alors que je n'avais pas cette impression dans la Thrawn trilogy ni même dans Hand of Thrawn)

Tout simplement parce que ce n'est PAS la même Mara. Une est celle confiante, assurée, arrogante, Main de l'Empereur. L'autre est déchue, traquée, réduite à devenir uen contrebandière rêvant de venger sa gloire perdue. C'est NORMAL qu'il y ai une différence !

Sylvana a écrit :(parce que si on suit ton raisonnement et que donc c'est elle qui s'imagine être la meilleure, imagine qu'on la jalouse, etc, alors ça fait d'elle une sacrée arrogante, et l'arrogance n'est pas quelque chose qu'on apprécie en général chez un personnage)

Mais Mara est DEJA arrogante dans la Trilogie de Thrawn, c'est criant! N'est ce pas Thrawn qui la met minable en lui révélant qu'l y a plusieurs Mains et qu'elle était pas si importante que ce qu'elle pensait être?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149459
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 22, 2016 6:14 pm

Bon ben là je ne peux que approuver Sauron sur les 3 points en fait :mdr:

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: Mara Jade (Skywalker)

Messagepar Sylvana » mer. nov. 23, 2016 1:03 am

Moi je la voyais plus haineuse et frustrée que "arrogante" dans la trilo de Thrawn, on voit clairement qu'elle joue un rôle en espérant que ça impressionne mais à l'intérieur elle n'en mène pas large (c'est d'ailleurs écrit), en gros elle y va un peu au bluff devant Thrawn en espérant que ça marche (et ça marche pas). Elle sait très bien qu'elle n'est plus rien à ce moment là. Mais oui elle pensait sûrement qu'avant elle était bien plus importante que ça.


Le truc c'est la différence de capacités, je ne sais pas si on peut tout expliquer par "c'est Palpy qui la rendait plus forte", on s'attendrait à ce que 20 ans après sa mort elle s'en soit remise et soit de nouveau puissante, mais dans Hand of Thrawn elle ne paraît pas si douée que ça je trouve, elle galère encore pas mal.


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité