Sariss

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Sariss

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 16, 2014 8:55 pm

Sariss

Image

Élevée par les Prophètes du Côté Obscur sur Dromund Kaas, ne sachant rien sur ses origines et n'ayant jamais connu que le Côté Obscur, la fille du Seigneur Cronal, alias l'agent Blackhole, grandit dans un climat de haine et de mort et fit partie des quelques Jedi Noirs au service de l'Empereur Palpatine qui furent entraînés par les suivants de Dark Millennial.

Une fois son entraînement terminé, Sariss voyagea de planète en planète au service de Dark Sidious. Elle séjourna ainsi quelques temps sur Tatooine sous le pseudonyme de Prophétesse, au service du Gouverneur Tour Aryon - elle se trouvait d'ailleurs sur cette planète le jour où Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi rencontrèrent pour la première fois Han Solo et son copilote Chewbacca. On sait aussi qu'elle participa à l'entraînement de Merili.

Membre de l'Ordre Secret de l'Empereur Palpatine, Sariss se rendit à plusieurs reprises à bord du Super Destroyer Stellaire personnel de Jerec, le Vengeance, pour y relayer les désirs de son maître. C'est lors de ses fréquents contacts avec le Jedi Noir - rencontré pour la première fois sur Dromund Kaas - que Sariss se rapprocha de l'Inquisiteur Impérial et notamment de ses plans pour prendre le contrôle de la Galaxie. Les deux Jedi Noirs partagèrent bon nombre de duels d'entraînement au sabre-laser, et l'on peut dire que Sariss devint à partir de cette époque le second de Jerec. Après la bataille d'Endor et la rébellion de la population de Tatooine contre l'occupant impérial, Sariss profita de la tournure des événements pour rejoindre la clandestinité et se rallier à Jerec, qui poursuivait à cette époque un but bien précis : retrouver la Vallée des Jedi sur Ruusan, et s'approprier son pouvoir.

Image
Sariss avec Jerec

Sans les ressources illimitées de l'Empire, Jerec et Sariss durent ruser et la Prophétesse se rendit alors sur Panatha pour se rapprocher d'un riche baron qui la prit comme fiancée. Après avoir placé sous la coupe le fils de son "fiancé", un jeune homme naïf prénommé Yun, Sariss poussa son élève à assassiner son père, ce qui lui permit de prendre le contrôle total des richesses de l'homme d'affaires. Retournée près de son véritable maître, elle lui livra à la fois les ressources nécessaires pour continuer les recherches de la Vallée des Jedi, et un nouveau combattant pour former sa propre Elite du Côté Obscur.

Bien qu'elle ne fut jamais vraiment capable d'aimer qui que ce soit autrement que par intérêt, Sariss développa une certaine affection pour Yun, le traitant un peu comme le fils qu'elle n'aurait jamais. Le jeune homme, qui était lui amoureux de son professeur, n'eut de son côté jamais l'occasion de développer cette relation. Alors que les deux Jedi Noirs combattaient Kyle Katarn, et que Sariss allait décocher un coup mortel à son adversaire, le jeune Yun laissa parler son cœur et bloqua le coup de son mentor. Sariss, instinctivement, riposta à l'attaque et tua son jeune élève, avant d'être à son tour terrassée par son adversaire.

Image
Kyle Katarn vs Sariss

Sur les deux Jedi Noirs qui avaient engagé le combat contre Kyle Katarn, un seul mourut en fait ce jour-là, sans jamais avoir connu autre chose que le Côté Obscur. Car le second avait gagné sa rédemption, et pouvait enfin selon ses propres mots voir la lumière...

Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité