Irek Ismaren/Lord Nyax

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Irek Ismaren/Lord Nyax

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 16, 2014 9:06 pm

Irek Ismaren

Image

Irek Ismaren est né sur la planète Alderaan avant sa destruction. Il était supposé être le fils de Roganda Ismaren et d'un certain Sarcev Quest, un Jedi Noir au service de Palpatine, mais certains historiens supposent qu'il s'agissait d'une identité factice de l'Empereur Palpatine lui-même. Difficile à prouver, toujorus est-il en tout cas que Irek possédait une sensibilité vis-à-vis de la Force extrêmement puissante.

Sa mère avait l'ambition de faire de son fils le plus puissant des Jedi Noirs. Elle modifia son fils à grand renfort d'implants cybernétiques. Lorsqu'il fut bébé, il reçut un implant neural censé augmenter ses capacités de concentration. Il pouvait maîtriser son énergie comme aucun enfant de son âge. Il s'installa avec sa mère sur Belsavis, et approfondit sa maîtrise du Côté Obscur avec l'aide de sa mère et attendit son heure. A l'âge de quinze ans, Leia Organa Solo arriva sur la planète pour tenter de retrouver des Jedi. Mais Irek la captura et s'empara de l'Œil de Palpatine, un vaisseau extrêmement puissant. Mais son plan échoua et il dut quitter Belsavis avec sa mère. Ensemble, ils se dirigèrent vers Coruscant, où sa mère le mit pratiquement en permanence en stase pour le réveiller au moment venu. Il fut installé dans les sous-sols de la ville pendant une vingtaine d'année à l'abri des regards. Sa mère cacha sa présence grandissante dans la Force à l'aide d'ysalamiris et acheta quelques droïdes médicaux pour surveiller sa croissance.

Ses processus furent ralentis ce qui fit que son âge physique était plus jeune que son âge chronologique. Des traitements médicaux lui firent pousser les os et développer sa masse musculaire. Ainsi, sa taille dépassa trois mètres de haut, alors qu'en même temps sa mère continua à lui administrer des médicaments améliorant ses capacités physiques. Divers implants biomécaniques achevèrent de transformer le jeune homme en machine de guerre dans un seul objectif : devenir le maître absolu de la galaxie. Ce qui se passa exactement par la suite est assez trouble, les documents faisant défaut. Il semblerait qu'un autre Jedi noir les rejoignit, mais, les deux possesseurs de la Force ne s'entendirent pas et se battirent en duel. Irek réussit à le tuer mais un coup de sabre laser à la tête lui détruisit une grande partie du cerveau. Malgré les soins prodigués par sa mère, Irek était mort cérébralement, seul son corps continuait de vivre, à grand renfort de soins médicaux. Irek Ismaren n'était plus. Désormais, il était Lord Nyax.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Irek Ismaren/Lord Nyax

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 16, 2014 9:07 pm

Lord Nyax

Image

Lorsqu'il fut blessé à la tête, Irek Ismaren mourut cérébralement, ses émotions et sa mémoire avaient été altérées. Ainsi naquit Lord Nyax. Roganda Ismaren, la mère d'Irek devint folle mais elle continua son entreprise. Elle remit le corps de son fils en stase et le maintint en état végétatif. Avec l'aide de droïdes médicaux, elle tenta de reconstituer le cerveau et ajouta de nouveaux composants cybernétiques. Elle voulait faire de lui le nouvel Empereur. Elle programma sa sortie de stase pour l'an 29 afin d'être prêt. Les souvenirs d'Ismaren étaient réimplantés ainsi que sa nouvelle motivation : reconstituer l'Empire. On installa sur lui six sabres laser : quatre sur les deux mains et un sur chaque coude. Mais peu après la prise de Coruscant en l'an 27, le laboratoire fut quasiment détruit. Les ysalamaris qui le masquaient furent tués et son unité de stase endommagée. Il fut réveillé mais beaucoup trop tôt.

En effet, la majorité de ses capacités n'étaient pas encore acquises, comme la mémoire, des notions de stratégie ou même le langage. Ses seuls buts étaient de contrôler toute vie et détruire les Jedi. Il se mit à tenter de réaliser ses sombres desseins et élimina tout opposant. Il commença par sa mère qu'il ne reconnaissait plus. Prenant le contrôle de centaines d'habitants rescapés de Coruscant, il en fit ses esclaves et les força à le dégager de son laboratoire. Puis, à l'aide d'un gigantesque droïde de terrassement, ils débarrassèrent l'accès à l'antique temple Jedi, où siégeait encore un réservoir de force quasi-inépuisable. Le temple avait été en effet bâti sur une ancienne source de force extraordinaire. Nyax acquit sa puissance mais Luke Skywalker, sa femme Mara Jade et la jeune Tahiri s'interposèrent.

Face à trois valeureux adversaires comme il n'en avait pourtant jamais rencontrés, Nyax ne marqua qu'un intérêt relatif au combat, car ses capacités faisaient de lui un très puissant combattant. Il préféra détourner leur attention suffisamment longtemps pour accéder à son but. C'est à cet instant que les Yuuzhan Vong intervinrent. Deux croiseurs matalok l'affrontèrent. Après un rude combat, ils réussirent à le tuer non sans que Nyax ait causé de larges dégâts. Le Jedi Noir expira en laissant des traces de Force maléfique pour de nombreuses années. Cela permit aux Jedi et à l'escadron Spectre de s'échapper discrètement de la planète.


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités