Tendra Risant, épouse Calrissian

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Tendra Risant, épouse Calrissian

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 29, 2014 5:38 pm

Tendra Risant, épouse Calrissian

Image
Lando, mon salaud, ta femme c'est une bombe!
Image
et ouais je sais, je sais ...


Humaine de grande taille au teint clair, aux pommettes hautes, aux cheveux blonds en contraste avec ses yeux sombres, son visage affichant toujours un sourire, on sait très peu de choses de la vie de Tendra Risant avant qu'elle ne reçoive, un jour, dix-huit ans après la Bataille de Yavin, un appel de l'un des contrebandiers les plus réputés de la galaxie. En réalité, elle s'était arrangée pour que son nom figure dans la base de données de Lando Calrissian et qu'elle soit ainsi ajoutée à sa liste privée. Première candidate figurant sur la liste lorsque ce denier partit en croisade pour se trouver une compagne, elle ne fut pourtant que la troisième à accueillir Calrissian. Tendra Risant, alors sur la trentaine, était une fonctionnaire mineure de Sacorria, sa planète natale. Son statut social n'étant guère enviable selon les critères galactiques, elle descendait néanmoins d'une riche famille et disposait d'amis et de membres familiaux influents dans les hautes sphères du Secteur Corellien. Ces atouts étaient pour elle un moyen de se trouver un mari étranger pour pouvoir enfin quitter sa planète.

Après un dîner aux chandelles en compagnie de la jeune femme, Lando et son ami Luke Skywalker durent malheureusement la quitter, car leurs visas de transit avaient été prématurément supprimés. Mais ce grand charmeur qu'était Calrissian lui procura néanmoins un appareil radio utilisant des ondes basse fréquence pour rester en contact, car le réseau HoloNet allait être coupé. Calrissian étant venu en quête d'une femme suffisamment riche pour lancer une de ses affaires, et elle l'ayant amené pour tenter uniquement de quitter sa planète, une attirance mutuelle naquit pourtant presque immédiatement entre eux. Malheureusement, plusieurs règles jouaient en défaveur de Tendra : si son père n'acceptait pas Lando, elle serait immédiatement déshéritée ; mais pire que tout, une nouvelle loi l'interdisait de se marier avec un étranger. Alertée par le départ des militaires sacorriens, dont les permissions avaient été annulées, et par le rassemblement de la flotte de guerre, elle eut des doutes quant aux véritables intentions politiques de la Triade Sacorrienne, soupçonnant le gouvernement de fomenter d'odieux projets et qu'il soit en partie responsable des tensions sévissant dans le secteur.

Détenant des informations capitales sur une flotte hostile, elle s'empara d'un petit navire, le Gentleman Caller, quitta le spatioport par un acte de corruption, puis brava l'espace sidéral et ses dangers pour essayer de rejoindre à tout prix son ami de passage et le prévenir des risques encourus. Elle se demanda d'ailleurs, à de nombreuses reprises, si elle n'allait pas tout perdre sur un simple coup de tête. Clouée en vitesse subluminique à cause du puits de gravité généré par la station Centerpoint, elle réussit tout de même à avertir Calrissian, qui en fit part aux forces de Bakura, spécialement dépêchées dans le système Corellien. Celles-ci demandèrent l'aide de Tendra qui devait régulièrement leur fournir des nouvelles, son nom de code ayant été établi comme la Source T. Mais les informations en question restaient plutôt vagues, et les SSNR (Services Secret de la Nouvelle République) n'étaient pas satisfaits par ces résultats. Ils voulaient surtout des chiffres, et émirent des doutes quant à l'entière fiabilité de Tendra, ce qui eut pour conséquence d'irriter Lando.

Avant que la Bataille de Centerpoint ne débute, les systèmes du yacht de luxe 3000 Lady Luck détectèrent le petit navire perdu de Tendra, proche de la flotte sacorrienne, et cette dernière fut récupérée avant d'être prise en plein cœur du combat qui allait opposer les forces bakuriennes à celles de la Triade. Tendra Risant joua donc un rôle prépondérant durant l'Insurrection Corellienne. Une fois la crise terminée, elle avoua à Lando qu'elle n'avait plus envie de vivre seule, et qu'elle pensait pouvoir convaincre son père sans problème. Après cet évènement, leur relation continua à grandir, mais ils devinrent d'abord de simples partenaires commerciaux. Persuadant sa famille, elle obtint une large aide financière pour une histoire d'extraction minière sous-marine sur la planète Varn. C'est à cette époque que les deux tourtereaux devinèrent que leur relation était plus qu'un simple partenariat, et ils décidèrent finalement de se marier : Tendra Risant s'appellerait désormais Tendra Risant Calrissian. Leurs combines et leur sens du commerce ont menés le couple bien loin, impliqués dans un grand nombre d'affaires et d'entreprises juteuses, jusqu'à ce qu'ils fondent les industries Tendrando Arms, et qu'ils fassent l'acquisition de Dubrillion et Destrillion, peu de temps avant le début de l'invasion de la galaxie par les Yuuzhan Vong.

La perte des deux planètes suite à une attaque des extragalactiques fut un coup dur pour les finances du couple mais leurs nombreuses affaires leur permirent de se maintenir à flot et de renforcer leurs activités dans Tendrando Arms. Les innovations technologies de l'entreprise étaient commercialisées par Lando, l'expert du couple en matière de bagout. Tout comme son mari, elle participa activement à l'effort de guerre, travaillant pour le compte de la Nouvelle République, manageant son entreprise et assistant de son mieux ses amis. Elle offrit de temps à autre son aide pour des évacuations de civils et de réfugiés, mais surtout lors de négociations musclées dans les franges de la galaxie. Lorsque les Calrissian offrirent un nouveau vaisseau à Mara Skywalker en remplacement de celui perdu sur Dantooine, Tendra lui trouva son nom : l'Ombre de Jade.

De plus, elle participa à des missions importantes telles que l'infiltration d'un vaisseau monde yuuzhan vong : faisant croire qu'elle et son mari avaient capturé des Jedi, le couple livra un commando d'adeptes de la Force à un ennemi trop confiant, afin que les Jedi puisse tuer la reine voxyn. Elle joua brillamment son rôle, sans éveiller la suspicion de Duman Yaght, le chef des Yuuzhan Vong qui récupérèrent les faux otages. Tendra fut souvent séparée de Lando au cours de la guerre, notamment après la chute de Coruscant. A cette époque, c'est à elle que revint de soutenir la construction d'Abri, la base secrète des Jedi dans la Gueule. Elle y accueillit par ailleurs, suite à un hasard d'emploi du temps, les apprentis et Ben Skywalker lorsqu'il fut décidé de les placer en sécurité, à l'écart du conflit.

Après la bataille d'Ebaq 9, Tendra rejoignit son époux au sein de l'Alliance des Contrebandiers pour se battre au côté d'hommes tels que Booster Terrik et Talon Karrde. Elle assista notamment à la reconquête de Coruscant sur le pont du Lady Luck et dut même se battre lorsque les combats se déplacèrent en orbite de Zonama Sekot, protégée par l'Alliance des Contrebandiers. Son rôle ne dura pas longtemps car la planète vivante captura tous les vaisseaux qui combattaient dans son atmosphère et les immobilisa jusqu'à la défaite finale des Yuuzhan Vong. La paix revenue, Lando se limita enfin aux affaires légales voire honnêtes. Tendra et son mari développèrent largement Tendrando Arms qui devint une entreprise majeure dans le domaine de la sécurité.

Contrairement à Lando qui rejoignit parfois Han et Leia Solo pour des missions, Tendra resta relativement éloignée de la Guerre de l'Essaim comme de la seconde Guerre Civile Galactique. Elle ne cherchait pas à réfréner les velléités aventurières de son époux, sachant que l'inactivité lui pesait, non plus qu'elle ne l'empêchait de risquer d'incroyables quantités d'argent dans ses affaires, consciente qu'il finirait systématiquement par récupérer au moins son investissement. Lorsque Lando était sur Kashyyyk pour maitriser les incendies déclenchés par Jacen Solo, elle l'avertit qu'elle était enceinte. Le futur père ne manqua pas de paniquer à cette nouvelle et revint auprès de sa femme pour le reste du conflit.

Tendra accoucha d'un garçon qui fut nommé Lando Junior et surnommé Chance. Les Calrissian découvrirent les joies de la vie de famille, éduquant leur fils dans un cocon doré. Chance s'épanouit et s'entendait à merveille avec Amélia, la fille adoptive de Han et Leia et en réalité leur petite-fille Allana, l'héritière du trône de Hapès. Le couple Calrissian accueillait ponctuellement leurs amis dans l'une de leurs nombreuses demeures à travers la galaxie. Les difficultés commencèrent néanmoins à poindre : Tendrando Arms dut faire face à une concurrence croissante tandis que les mines de Kessel étaient soumises à des séismes de plus en plus fréquents et susceptibles de détruire la planète.

Elle remarqua que le phénomène avait débuté le jour même de la destruction de la station Centerpoint et s'en inquiéta car Kessel représentait l'unique source de glitterstim de la galaxie et appartenait en totalité aux Calrissian et à leur associé Nien Nunb. Deux ans après la fin de la seconde Guerre Civile Galactique, la situation devint critique et le trio sollicita l'aide des Solo. Tendra s'amusa de la situation quand Leia accusa Lando de ne pas avoir entrepris certaines recherches qui auraient pu lui être utiles pour de simples raisons d'économies, mais elle garda néanmoins la tête sur les épaules. En femme d'affaires expérimentée, elle conserva son calme tout au long de la crise, notamment lorsque Han et Leia furent portés disparus dans les tunnels de Kessel.

Finalement, grâce à leurs amis, à l'efficacité de Tendra et à quelques investissements qui firent pâlir Lando, la situation fut stabilisée ce qui permit aux Calrissian d'assurer la pérennité de leur entreprise sur la planète, bien que l'Alliance Galactique leur reprocha leur initiative. Ils reprirent ensuite une vie de famille presque normale puisque, suite à un appel de Luke Skywalker, son mari la quitta une nouvelle pour vivre quelques aventures sur Klatooine et Coruscant avant de retrouver enfin Tendra et Chance.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tendra Risant, épouse Calrissian

Messagepar Somewhere » sam. mars 29, 2014 6:35 pm

Punaise ouai, c'est un canon sa copine !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Tendra Risant, épouse Calrissian

Messagepar SauronGorthaur » sam. mars 29, 2014 6:39 pm

Il a peut être perdu le Faucon Millenium au profit de Han Solo et la Cité des Nuages au profit de l' Empire, mais ce bon vieux Lando a trouvé une compensation fort charmante il est vrai :mdr: :mdr: :mdr:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités