Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 11:03 am

Image

Sheev Palpatine - plus connu sous son seul nom, Palpatine - est l'acteur principal de la chute de la République et des Jedis et de la Revanche des Siths sur la Galaxie. Si l' Ordre Sith devait avoir un seul visage, ce serait probablement le sien.

Peu de choses sont connues sur le passé de Palpatine avant qu'il rejoigne l' Ordre Sith
On sait qu'il naquit en 82 avant la Bataille de Yavin sur Naboo, probablement à Theed. Il semble n'avoir jamais entretenu de bon rapports avec son père, Cosinga Palpatine, qui était un homme politique traditionnaliste voulant maintenir Naboo isolée du reste de la Galaxie.
Lorsque Palpatine eu 17 ans, et et qu'il étudiait à l'université de Theed, un certain Hego Damask, un Muun dirigeant une importante société proche du Clan Banquaire Intergalactique et qui n'était autre que le Seigneur des Siths Dark Plagueis, vint sur Naboo pour soutenir la candidature au poste de Roi de Bon Tapalo, opposé à Cosinga Palpatine sur la place de Naboo dans la galaxie. Il fit un détour à l'université, sachant que le fils Palpatine y était, et que cela lui permettrait peut-être d'en savoir plus sur Cosinga Palpatine ... et pour le recruter et s'en servir comme espion contre son père. Plagueis réalisa rapidement le potentiel du jeune homme, et ils sympathisèrent, Palpatine fils devenant l'espion de Plagueis auprès de son père.

Mais Cosinga Palpatine découvrit le double-jeu de son fils. Aussi, afin de le soustraire à l'influence de Plagueis, il fit venir son fils sur son vaisseau et l'informa qu'ils partaient pour Chommell Minor, et qu'il allait résider avec la famille Greejatus. Palpatine fils refusa, et à l'issu d'une violente dispute verbale, Palpatine fils utilisa la Force pour tuer son père, puis tout le reste de sa famille - mère, frères, soeurs - présents dans le vaisseau.


Palpatine, désormais le seul représentant de la puissante Famille Palpatine, prévint aussi tôt Plagueis, qui se révéla alors sous son jour de Sith, et le prit comme apprenti, lui donnant le nom de Dark Sidious.

Image

Le temps passa. Palpatine devint à 28 ans ambassadeur de Naboo, puis, faisant assassiner le sénateur de Naboo Vidar Kim, prit sa place au Sénat de la République. Le complot des Siths, le Grand Plan, progressa, PLagueis et Sidious déclenchant plusieurs crises - la Guerre Hyperspatiale de Stark, l'insurrection des Yinchorri - visant a affaiblir la République et les Jedis, tout en renforçant le pouvoir de groupes marchands comme la Fédération du Commerce. Parallèlement, lors d'un séjour sur Dathomir, Palpatine recueillit, a la demande d'une Soeur de la Nuit, un bébé Zabrak, Maul, et avec l'autorisation de Plagueis, commença à le former sur Mustafar pour en faire un parfait assassin Sith, lui mentant sur son rôle d' Apprenti Sith alors qu'en fait il n'était qu'un exécutant sacrifiable, Maul ignorant que Sidious n'était que l' Apprenti lui-même.

Image

Au fil du temps, le sénateur Palpatine se façonne une image de sénateur discret, sympathique et incorruptible ; en réalité, son influence ne cesse de croître auprès des autres sénateurs. Choisissant avec soin ses amis au Sénat et jouant sur plusieurs plans, notamment en conseillant le chancelier Finis Valorum, Palpatine apparaît à certains sénateurs comme un chancelier suprême potentiel. Dans le même temps, le personnage prépare son vaste et complexe plan d'établissement de l'Empire galactique : attirant l'attention, sous son identité de Dark Sidious, d'un membre du directoire de la Fédération du commerce, Nute Gunray, il lui promet des récompenses substantielles s'il suit ses ordres, censés bénéficier à la Fédération. Dans un contexte de crise - les cargos de la Fédération sont attaqués par les pirates du Front Nébula - le sénateur convainc Valorum d'organiser une conférence sur la planète d'Eriadu afin d'étudier les doléances de la Fédération et d'exposer le projet de taxation des routes commerciales, contrepartie de l'acceptation d'une augmentation des contingents de droïdes de combat de la Fédération. Dark Sidious s'arrange pour que les membres du directoire soient assassinés - en apparence par le Front Nébula - au cours de la réunion, à l'exception notable de Gunray : le pouvoir de ce dernier est assuré, et sa soumission à Dark Sidious acquise. Palpatine en profite pour égratigner Valorum, en déplaçant des fonds occultes volés à la Fédération sur les comptes d'une entreprise gérée par la famille du chancelier ; Valorum est accusé de corruption et devient de plus en plus impopulaire.

Palpatine, sur les conseils de Plagueis, s'entoure aussi rapidement d'hommes de confiance: Kinman Doriana, Sate Pestage, Armand Isard, Willhuf Tarkin, ... des hommes qui seront des architectes du futr Ordre Nouveau. Parallèlement, Plagueis et Sidious commencent à manipuler les jedis Sifo-Dyas et Dooku, deux jedis conscients de la corruption de la République et désireux de changer les choses de manière radicale.

Puis, tandis que Dark Maul est chargé de massacre les dirigeants du Soleil Noir ayant complotés contre Plagueis et Sidious, ces derniers lancent la première grande étape de leur plan : le blocus, par la Fédération du commerce, de la propre planète de Palpatine, Naboo. La Fédération entend ainsi protester contre la nouvelle taxation, dont Palpatine a été d'ailleurs l'un des responsables. Tout cela dans le but de susciter un mouvement de sympathie envers Palpatine, tout en décrédibilisant définitivement Valorum qui, ligoté par l'influence des bureaucrates, ne peut résoudre la crise rapidement.
Profitant de la corruption généralisée du Sénat galactique et de la jeunesse de la Reine Amidala - dont Palpatine a favorisé la montée sur le trône en évincant le roi Veruna, executé peu après son abdication par Plagueis lui même - Palpatine manigance afin de faire évincer le Chancelier Valorum, notamment en exposant aux yeux de la Reine les pressions bureaucratiques dont le Chancelier fait l'objet, et de son inaptitude à s'en défaire, et de lui succéder à la chancellerie suprême de la République, la plus haute instance du pouvoir exécutif, ce qui finit par arriver par la demande, sur les suggestions de Palpatine, du vote d'une motion de censure par la Reine Amidala à l'encontre du Chancelier suprême Finis Valorum.
Dans le même temps, Dark Sidious envoie son apprenti, Dark Maul, combattre les deux Jedi protégeant la reine. Naboo parvient finalement à se libérer de la Fédération, ce qui bénéficie au nouveau Chancelier, le plan de Palpatine ne pouvant à long terme que lui profiter, quel que soit son dénouement.
Une fois élu Chancelier, Palpatine assassine son mentor, Dark Plagueis, devenant de fait le seul Seigneur Noir des Siths.
Qunad à la mort annoncée de Dark Maul, apparement tué par Obi-Wan Kenobi, elle ne dérange pas outre mesure Palpatine car Dooku l'informe de la découverte par Qui-Gon Jinn du jeune Anakin Skywalker, qui lui apparaît comme la réponse de la Force aux expériences contre-nature de Plagueis visant à créer directement la vie ; il décide de surveiller l'évolution du jeune padawan, avec l'intention de le convertir au Côté Obscur, voyant en lui un Apprenti potentiel de haut niveau, ce qui ne l'empêche pas de recruter Dooku, qui devient Dark Tyrannus. Une autre Jedi, la Fosh Vergere, et elle aussi recrutée par le Sith, mais elle prend peur et fuit dans les Régions Inconnues ou elle est capturée par des éclaireurs Yuuzhan VOngs, des extragalactiques désireux d'envahir la Galaxie.

Conscient aussi de cette menace, Palpatine charge Dooku de manipuler Sifo-Dyas pour qu'il commande une armée clone aux Kaminoans, avant de tuer Sifo-Dyas et de recruter le chasseur de primes mandalorien Jango Fett pour servir de géniteur à l'armée clone: une armée qui détruira les Jedis, les Séparatistes que Sidious est en train d'organiser et qu'il compte ensuite utiliser pour protéger son futur Empire des envahisseurs extragalactiques qui approchent.

Hors, quatre années après, le Maître Jedi Jorus C'baoth lança le Projet Vol vers l'Infini qui devait couvrir plusieurs objectifs : retrouver Vergere, la Jedi disparue peu de temps auparavant, explorer les Régions Inconnues et peut-être y établir des colonies, et faire de même dans une autre galaxie. Il joua sur sa réputation et les succès de ses missions pour convaincre le Sénat de débloquer les fonds nécessaires et de lui fournir tout ce dont il avait besoin en approvisionnement et équipage. Il utilisa la même tactique pour persuader le Conseil Jedi d'assigner autant de Jedi qu'il voulait pour l'accompagner à bord du vaisseau. Il profita également de son amitié - de façade avec Palpatine. Conscient qu'il ne fallait pas que le vaisseau des Jedis soit capturé par les envahisseurs extragalactiques en lisière de la Galaxie et qu'il pourrait peut-être supprimer plusieurs Jedis d'un coup, Palpatine soutenu le projet, et les préparatifs s'achevèrent, le vaisseau embarquant C'baoth, six autres Maîtres Jedi, douze Chevaliers ainsi que deux passagers imprévus : Obi-Wan et Anakin, chargés par le Conseil de surveiller C'baoth. Mais l'apprenant, Palpatine s'arrangea pour que Obi-Wan et Anakin quitte le vaisseau avant leur départ.

En parallèle, Sidious chargea Kinman Doriana et une flotte de la Fédération du Commerce de tendre une embuscade au vaisseau. mais ils furent détruits et capturés par Mitth'raw'nuruodo, commandant dans la Flotte d'Expansion de l' Ascendance Chiss. Kinman Doriana, voyant tout l'intérêt qu'ils auraient à utiliser THrawn contre les Jedis, le fit entrer en contact avec Sidious, et il s'avéra que ayant déjà affronté les Yuuzhan Vongs, le Chiss comprit très bien le danger, et détruisit avec Doriana quelques temps après le Vol vers l' Infini et tous ses occupants. La disparition du vaisseau passa inaperçue, Kinman Doriana rentra à Coruscant, et Sidious avait noué un contact interessant parmi les Chiss. De plus, il avait récolté un échantillon ADN de C'baoth, qu'il plaça dans un de ses repères secrets sur Wayland, avec l'intention de s'en servir peut-être un jour.

Image

Il se servit ensuite de l'ancien Jedi Dooku ( Dark Tyranus) pour cristalliser certains mécontentements alors que sa politique amenait doucement un nombre croissants de factions à s'opposer de plus en plus au pouvoir central.

Son but était de créer les conditions d'un affrontement général qui mettrait hors jeu ou à sa botte tous ceux susceptibles de contrecarrer ses ambitions. Une guerre galactique à grande échelle ne manquerait pas à la fois de provoquer la perte d'un certain nombre d'ennemis potentiels ou réels mais aussi de pousser les populations et leurs dirigeants effrayés à accepter des mesures qu'ils auraient férocement repoussées en temps normal. Agitant la peur et jouant à fond sur la corruption rampante qui régnait au sein du Sénat et de la plupart des instances de la République, Palpatine savait qu'il parviendrait à ce que ses opposants s'anéantissent mutuellement ou se neutralisent les uns les autres sans s'en apercevoir. Cela en lui offrant la possibilité de proclamer enfin, avec la bénédiction des peuples, une dictature féroce et d'autant plus "légitime" qu'il était déjà au pouvoir et ne manquerait pas de se "résoudre à contrecœur" à des décisions qu'il avait en fait planifiées bien auparavant.

Image

Quelques sénateurs plus subtils que les autres comme Garm Bel Iblis, Mon Mothma, Padmé Amidala et Bail Organa se méfièrent rapidement du nouveau Chancelier Suprême ou s'opposèrent à sa politique mais ils ne parvinrent pas à l'époque à arrêter une ligne de conduite définitive et leur opposition s'avéra aussi minoritaire que désunie et inefficace. La plupart des autres adversaires de Palpatine étaient trop préoccupés par leurs intérêts partisans pour s'allier entres eux ni même pour réaliser que le problème de fond était bien plus important que leurs peurs égoïstes.

Cela conduisit à la Guerre des CLones, sur laquelle il serait un peu long de s'étaler. Disons surtout que Palpatine profita du conflit pour éliminer de nombreux Jedis et opposants politiques et gagner de l'influence, toujours davantage.

Les Jedi comprirent qu'il y avait anguille sous roche mais à part les mystérieuses origines de leur armée clone, ils n'avaient rien de tangible pour les guider et étaient pris de vitesse par la menace des armées droïdes séparatistes. Très vite, le conflit embrasa toute la galaxie et la puissance des deux camps provoqua de nombreuses destructions, affaiblissant des milliers de systèmes stellaires terrorisés et décimant les courageux Jedi. Certains de ses opposants finirent par comprendre que Palpatine n'était pas aussi vertueux qu'il en avait l'air mai,s même lorsqu'ils s'opposèrent à la création des gouverneurs sectoriels et se rassemblèrent dans la Délégation des 2000, ils ne purent faire le poids contre ceux qui soutenaient délibérément le Chancelier Suprême ou qui restaient dans son ombre à cause de la peur créée par le conflit.

Trois ans après le début de la Guerre des Clones, Palpatine fit en sorte d'être "capturé" sur Coruscant par Dooku, qui ne comprit pas le véritable sens de la manœuvre de celui qu'il servait : lorsque en pleine bataille spatiale les chevaliers Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi arrivèrent jusqu'au Chancelier "prisonnier" à bord du navire amiral de Dooku, il trahit le chef des Séparatistes et le fit tuer par Anakin dont il convoitait l'allégeance depuis qu'il l'avait croisé durant la Crise de Naboo, treize ans auparavant. Ainsi, il resserra son emprise sur le jeune Jedi malléable dont il cultivait l'amitié depuis des années tout en se débarrassant de Dooku qui était le seul lien pouvant permettre de le démasquer.

Peu de temps après, il dévoila au jeune Jedi qu'il connaissait les secrets des Siths et celui-ci, bien que fortement attiré par les perspectives que lui offrait Palpatine, s'avéra encore trop idéaliste et immature pour tomber dans ses bras. Skywalker révéla alors ce qu'il avait découvert au Maître Jedi Mace Windu. Celui-ci, ainsi que la majorité des membres du Conseil Jedi, s'étaient mis eux aussi depuis le début de la guerre à nourrir de sérieux doutes sur le Chancelier Suprême. Windu décida d'agir au plus vite, craignant qu'il ne soit déjà trop tard. Il pénétra avec une poignée de chevaliers dans les appartements du Chancelier Suprême pour l'arrêter et le faire passer en jugement.

Le combat fut intense mais après la prompte élimination des autres Jedi, Palpatine fut sérieusement mis à mal par Windu, réputé être le meilleur escrimeur de l'Ordre. Lorsqu'il vit surgir le jeune Anakin, Palpatine fit semblant de défaillir face à Windu et se montra sous un jour si vulnérable que le jeune Jedi blessa grièvement Windu et permit à Palpatine de le mettre à mort.

Image

Quoi qu'il en soit, Palpatine venait de forcer le jeune Jedi à choisir son camp contre ses propres frères d'armes en rejoignant les Siths. Et surtout, il pouvait désormais avancer ses derniers pions et "dévoiler" à la galaxie le complot des Jedi, censés vouloir profiter de la guerre pour renverser la République. En dehors d'Anakin et de quelques fidèles, ceux qui connaissaient sa nature de Seigneur Sith étaient tous morts ou trop loin de Coruscant pour l'arrêter. Et les gens bien informés savaient que depuis quelques temps, les Jedi étaient de plus en plus timorés dans leur soutien au Chancelier Suprême… Les sénateurs voulaient croire ce que leur déclara Palpatine car il avait bien préparé le terrain.

La peur avait rendu la plupart d'entre eux aveugles et ceux qui y voyaient clair étaient soit des partisans de Palpatine (et nombreux parmi eux n'étaient en fait que des pions qui seraient bientôt rejetés), soit trop effrayés pour la plupart pour se dresser contre lui. Parmi ceux là, certains qui avaient signé le Manifeste des 2000 allaient amèrement regretter leur acte courageux par la suite.

Ainsi, Palpatine remporta un assentiment très large lorsqu'il se proposa comme Empereur, arguant de la nécessité de reconstruire la galaxie, pacifier les derniers opposants armés et surtout écarter définitivement la menace des Jedi qui avaient trop longtemps étendu leur ombre sur la République. L'extermination par Anakin Skywalker devenu Dark Vador des Jedi du Temple sur Coruscant et des derniers leaders séparatistes sur Mustafar fut le coup de marteau final qui cloua le cercueil de la République Galactique. Et le fait qu'Obi-Wan Kenobi soit parvenu à mutiler Dark Vador sur Mustafar ne se révéla en fin de compte qu'un désagrément passager extrêmement rentable à long terme pour l'Empereur…

Dans le même temps, Palpatine avait lancé peu avant la mort des leaders séparatistes l'Ordre 66 qui poussa les soldats clones à se retourner contre les Jedi que Dark Vador n'avait pas éradiqué. Et même le vénérable Maître Yoda qui tenta de l'affronter directement dut se résoudre à prendre la fuite dans l'espoir d'une autre occasion de remporter la victoire

Image

Une fois fermement installé au pouvoir et débarrassé des Jedi, Palpatine mania d'une main de maître les armes conjointes de la terreur et de la corruption. Il savait à merveille à la fois flatter et tenir en laisse les ambitieux qui affluèrent dans son entourage. Surtout, il créa un édifice bureaucratique complexe mais au sein duquel des factions très puissantes s'entredéchiraient et lui laissaient ainsi le champ libre. On admet couramment qu'en six mois, les investissements militaires de Palpatine dépassèrent très largement le total de toutes les dépenses de cet ordre réalisées depuis des siècles, même en comptant la Guerre des Clones. En quelques années, l'Empire Galactique devint aux yeux de milliards d'individus une machine d'oppression titanesque, très éloignée des beaux discours de la propagande. Les puissantes dynasties féodales et financières du Noyau ou des Colonies s'adaptèrent pour la plupart sans trop rechigner à l'Ordre Nouveau et certaines devinrent même dès les débuts du nouveau régime des alliés particulièrement complaisants.

Lors du lancement de l'Ordre 66, certains commandants clones et légions ayant refusé l'Ordre, laissant partir leurs Généraux, l'empereur commença à les faire remplacer par des soldats recrutés dans des Académies Impériales comme celle de Carida. Durant son règne d'une vingtaine d'années, ils poursuivirent les rebelles, notamment des clones troopers rebelles et des séparatistes revanchards, à travers la galaxie et traquèrent les Jedi survivants. Palpatine mit progressivement en place une politique d'exclusion des espèces non-humaines (bien qu'il nomma à certains postes des non-humains méritants, par exemple le Grand amiral Thrawn, qui, exilé par son peuple, trouva une place de choix dans l' Empire Palpatine n'étant pas du genre à passer côté d'un tel génie), et ne laisse également qu'une maigre place aux femmes, bien que la fille de Armand Isard, Ysanne Isard, obtint le poste de Directrice des Renseignements après avoir évincé son père. L'instauration des Moffs, successeurs des gouverneurs régionaux de la Guerre des clones, disposant de pouvoirs considérables, lui permet de renforcer sa mainmise dans les secteurs plus éloignés. Parmi eux se trouvent des partisans de la première heure tels que Tarkin, à qui fut confié le projet « Étoile noire » commencé par les Géonosians et transféré dans la nébuleuse de la Gueule. Palpatine n'hésita pas également à utiliser à son avantage des organisations criminelles comme le Soleil Noir, désormais dirigé par Xizor, et le groupe de Jabba le Hutt pour parvenir à ses fins.

L'apprenti de Palpatine, Dark Vador, servit fidèlement son maître durant ces années. En tant que bras droit de l'Empereur et Commandeur Suprême de la Flotte, Vador disposa de pouvoirs pratiquement aussi importants que ceux de Palpatine et n'hésita d'ailleurs pas à rappeler à ses subordonnés qu'ils étaient aux ordres d'un seul et même homme et que toute trahison serait gravement sanctionnée - ce qui n'empếcha pas de nombreuses tentatives d'assassinats par des officiers impériaux hostiles aux Siths comme le Grand Moff Trachta et le Grand Amiral Zaarin, dont l'éviction permit à Thrawn de lui succèder. Palpatine ordonna aussi à Vador de chercher et traquer les Jedi et clones renégats ayant survécu à l'Ordre 66. L'Empereur s'appuya également sur de hauts dignitaires pour gouverner, à l'instar de Sate Pestage à qui revint progressivement la gestion des affaires quotidiennes de l'Empire, tandis que Palpatine se retire dans l'étude de la Force, sans relâcher toutefois son pouvoir. De nombreux Jedis corrompus furent aussi recrutés, à l'image des Inquisiteurs comme Tremayne et Jerec.

Cependant, malgré ses gigantesques armées et ses espions, l'Empire ne pouvait surveiller toute la galaxie et Palpatine dut tenir compte, à son cœur défendant, de plusieurs facteurs qui freinaient sa mégalomanie. Ainsi, il dut se résoudre pendant la quasi-totalité de son règne à cautionner l'existence du Sénat, ultime vestige de la République qu'il ne put dissoudre qu'au moment de la mise en service de la première Étoile de la Mort. Il dut aussi composer avec ses alliés du Secteur Corporatif qu'il comptait bien absorber plus tard, ainsi qu'avec les Hutts et le COnsortium de Hapès.

Ses derniers opposants officiels étaient pour la plupart hors jeu. Tout le monde pensait que Garm Bel Iblis de Corellia n'avait pas survécu, Bail Organa d'Alderaan et sa fille Leia ne parvenaient plus guère à émouvoir les sénateurs et finalement, Mon Mothma de Chandrila, qui demeurait son adversaire la plus populaire et la plus audacieuse, dut prendre la fuite.

Mais cette fuite fut le germe de ce qui mettrait un jour fin à la domination de Palpatine sur la galaxie car Mon Mothma n'eut d'autre recours que de cristalliser tous les projets de rébellion armée, dont elle avait de nombreuses fois discuté avec Organa. Celui-ci lui accorda à contrecœur son soutien pour permettre la création de l'Alliance Pour La Restauration de la République qui parvint à diffuser son manifeste sur des centaines de monde, prenant les serviteurs de l'Empire complètement au dépourvu. La destruction d'Alderaan par l'Étoile de la Mort quelques années plus tard, bien qu'il s'agisse d'un drame terrible, n'eut guère d'impact sur les réseaux rebelles, tout au moins d'impact souhaitable du point de vue de Palpatine. Et la perte de cette même Étoile de la Mort dans le système de Yavin fut le premier coup sérieux porté à la machine de guerre impériale.

Les pouvoirs du Côté Obscur de l'Empereur et les dons de voyance de certains de ses adeptes lui donnèrent à penser que le fils d'Anakin Skywalker, responsable de la destruction de l'Étoile de la Mort, pouvait devenir très puissant dans les voies de la Force. Et à travers les bribes de l'avenir que lui montrait le Côté Obscur, Palpatine entrevit que cette puissance encore fragile pouvait s'ajouter à la sienne et renforcer encore son omnipotence. Dark Vador fut chargé de traquer les leaders rebelles mais surtout de trouver et de ramener son fils devant l'Empereur.

Les efforts de Vador eurent des résultats tangibles mais ne parvinrent pas à éradiquer la rébellion. Et son fils, Luke Skywalker, lui échappa à plusieurs reprises. Notamment sur Bespin où Vador lui révéla la vérité sur les liens qui les unissaient.

Palpatine songea alors que le plus judicieux serait d'inciter ses ennemis à se jeter d'eux-mêmes dans un piège qui leur serait fatal. Une deuxième étoile de la Mort était en cours de construction près de la lune forestière d'Endor et il savait que l'Alliance ne pourrait ignorer les implications de cette information. En se jouant de l'ambition du Prince Xizor, le maitre du Soleil Noir, l'Empereur fit en sorte que les espions bothans (dont il connaissait les liens avec les rebelles) découvrent l'existence de la nouvelle station spatiale et surtout apprennent qu'il comptait se rendre sur place pour superviser la fin des travaux. L'Empereur savait que le double appât d'une Étoile de la Mort en cours de construction et de sa présence loin des systèmes surs du Noyau serait irrésistible pour les rebelles poussés dans leurs derniers retranchements par leur défaite sur Hoth. Il parvint également à dissimuler à ses ennemis une information cruciale sur laquelle reposait une bonne partie de son plan : à défaut d'être terminée, la nouvelle Étoile de la Mort encore immobile était cependant parfaitement en mesure d'utiliser ses armes surpuissantes…

Les rebelles se précipitèrent donc avec leur flotte dans la nasse tendue par l'Empereur à Endor, où les attendaient une Étoile de la Mort sur le pied de guerre et la Marine Impériale en embuscade. Et ni Palpatine, ni Vador ne furent vraiment surpris lorsque le jeune Skywalker se rendit à son père, dans l'espoir futile et naïf de lui faire abandonner son existence de champion des forces du mal.

Mais pour que le piège fonctionne, il fallait qu'il soit crédible. Et donc, non seulement Palpatine dut bien se rendre lui-même à Endor mais il fallait qu'il existe une chance apparente de victoire pour l'Alliance. Lorsque Skywalker père et fils se retrouvèrent devant lui, l'Empereur jubila de la détresse de Luke en lui révélant l'existence du piège alors que les forces rebelles surgissaient dans le système et se précipitaient tête la première dans le traquenard. Palpatine espérait ainsi pousser Luke à embrasser le Côté Obscur par désespoir, ce que le jeune Jedi fit effectivement dans l'espoir de le tuer alors que les forces impériales massacraient ses amis. Et comme l'Empereur l'avait prévu, le père et le fils s'affrontèrent sous ses yeux.

Image

L'un d'eux finirait bien par vaincre et l'autre serait détruit. Palpatine savait que la dévotion de Vador vacillait et qu'il serait capable de s'allier à son fils pour le renverser. En les forçant à combattre, il coupait l'herbe sous le pied de son disciple et avait toutes les chances de le voir périr de la main de son propre fils. Mais le jeune Luke était encore relativement novice et il ne pourrait obtenir la victoire qu'en puisant profondément dans le Côté Obscur. Ce qui le placerait à la merci des suggestions et des promesses de Palpatine… et l'Empereur ne craignait pas que Luke Skywalker utilise le Côté Obscur pour le mettre à mort. Cela ne ferait que consommer la damnation du jeune Jedi et n'arrêterait pas longtemps le seigneur de la galaxie…

Mais, inexplicablement, Luke Skywalker parvint à résister aux sirènes du Côté Obscur. S'il avait fait la preuve de sa subtilité coutumière, Palpatine aurait sans doute fait semblant de lui accorder un répit pour mieux briser cette résistance en usant d'intimidation et de psychologie. Mais l'affront que le jeune homme lui jeta à la figure en refusant d'achever son père blessé où de lever son arme contre Palpatine déclencha la colère de l'Empereur. Et il entreprit alors de tuer à petit feu le "dernier des Jedi".

Et dans son dos, l'homme qui s'appelait autrefois Anakin Skywalker réalisa brutalement ce qu'il était devenu et ce qu'il pouvait encore faire…

Alors, comme il en va toujours ainsi avec les Siths, l'élève se retourna contre le Maître. Mais cela n'eut pas lieu pour les raisons habituelles.

Palpatine mourut de la main de son disciple et par la faute de celui qui aurait du le remplacer.


- - - - - - - - - - - - - -

Résurrection:

Cependant, il n'en avait pas encore fini avec Luke Skywalker, ni avec la galaxie.

Cinq ans après sa mort, la galaxie découvrit que l'Empereur n'était pas définitivement hors d'état de nuire. Son esprit désincarné avait intégré un clone mis en réserve sur la planète Byss, sa citadelle secrète cachée dans le Noyau Profond. Avec des légions de serviteurs fidèles qu'il avait discrètement placés là depuis le début de son règne, il avait pu amasser une force considérable. Et ce, à l'insu de la Nouvelle République alors qu'il avait abondamment utilisé les services d'une véritable armée de contrebandiers pour obtenir une bonne partie des matières premières et des équipements nécessaires à ses légions.

Bien qu'il n'ait plus la puissance militaire inégalable de l'Empire Galactique à sa disposition, l'Empereur Ressuscité pouvait cependant briser la toute jeune Nouvelle République avec de nouvelles super-armes et ses fidèles adeptes du Côté Obscur. Dans le même temps, il purgerait les rangs des seigneurs impériaux survivants de tous ceux qui s'étaient montrés déloyaux. Au final, Palpatine pouvait raisonnablement espérer vaincre ses ennemis et rebâtir un Empire régénéré et désormais dépourvu à la fois d'opposants et de traîtres.

Image

La campagne de l'Empereur Ressuscité frappa durement la galaxie alors que la Nouvelle République se remettait à peine des campagnes du Grand Amiral Thrawn et que les factions impériales s'entredéchiraient de plus belle. Les survivants du Cercle Intérieur de l'Empire venaient de chasser la Nouvelle République de Coruscant pour laquelle ils se battaient contre d'autres ex-impériaux. Les républicains comprirent bien vite que quelque chose de terrible s'annonçait lorsque Luke Skywalker disparut de Coruscant dans un mystérieux vortex hyperspatial. Mais lorsque leurs services secrets purent leur confirmer que des déserteurs originaires de toutes les factions impériales abandonnaient leurs alliés pour converger vers le Noyau Profond, il était bien trop tard. Palpatine avait terminé de rassembler ses loyalistes et il venait de dévoiler à la galaxie la première de ses nouvelles super-armes. Les Dévastateurs de Mondes surgirent de leur cachette et entreprirent d'attaquer Mon Calamari, un monde que l'Empereur avait à l'origine prévu comme étant une des premières cibles de l'Etoile de la Mort.

Luke accepta de servir Palpatine dans l'espoir de le détruire, comme celui-ci l'avait prévu. Sa sœur et Han Solo tentèrent de le sauver mais Palpatine dévoila à Leia qu'il convoitait le corps de son fils à naître et Luke la força à rejoindre la Nouvelle République. Il affronta l'Empereur mais ne parvint pas à l'empêcher d'occuper un clone tout neuf qui put le réduire à l'impuissance.

Cependant, le maitre jedi et R2-D2 étaient parvenus à prendre le contrôle des Dévastateurs et après les avoir empêchés de poursuivre leur mission sur Mon Calamari, le fidèle droïde les obligea à se détruire mutuellement.

Ce revers n'arrêta pas Palpatine car la plupart des factions impériales avaient fini par se rassembler derrière lui et c'est à bord de l'Eclipse, son nouveau navire amiral, qu'il surgit de l'Hyperespace près de Da Soocha V où s'était installé le gouvernement en exil de la Nouvelle République. Il voulait briser la République une fois pour toutes mais aussi asservir Leia et son troisième enfant à naître.

Mais alors que l'Empereur forçait Luke sous sa domination à l'affronter, elle parvint à ramener son jumeau du côté de la lumière. Il mutila alors Palpatine et lorsque celui-ci commença à anéantir la flotte de la Nouvelle République avec un vortex hyperspatial conjuré par sa volonté, les jumeaux Skywalker combinèrent leurs pouvoirs et firent en sorte que la puissance du Côté Obscur se retourne contre Palpatine. L'Empereur et l'Eclipse furent consumés par le vortex et la galaxie crut enfin en avoir fini avec lui.

Les évènements qui suivirent démontrèrent vite aux ennemis de Palpatine qu'ils avaient tort. Les plans de l'Empereur prévoyaient l'éventualité d'une défaite temporaire et il avait déjà mis en œuvre de quoi pallier à cette possibilité. Sept Jedi Noirs qu'il avait spécialement formés et qui jusqu'à présent s'étaient contentés de rester au second plan commencèrent une vaste campagne visant à éradiquer toute contestation au sein des forces impériales, l'Opération Main de l'Ombre. Ce plan visait à souder à nouveau les impériaux le temps que Palpatine revienne sur le devant de la scène et à éviter leur désunion comme cela avait eu lieu après Endor. La tentative ratée de l'un d'entres eux, l'Exécuteur Sedriss, de reprendre le contrôle du monde usine Balmorra désormais pro-républicain démontra amplement le bien fondé de cette idée. Cependant, l'Opération Main de l'Ombre obtint des résultats significatifs et ramena dans le rang bon nombre de suivants de l'Empire. Ceux qui, à l'instar d'Ardus Kaine, avaient voulu faire cavaliers seuls furent pour la plupart éliminés et ce qui restait de leurs forces absorbé au sein de la nouvelle armada impériale.

Les plus proches conseillers de Palpatine sur Byss savaient bien qu'il disposait encore de clones en réserve mais il semblait ne pas pouvoir en occuper un dans l'immédiat. Deux de ces hommes, Nefta et Sa-Di, décidèrent alors de détruire les clones avant que leur maître ne parvienne à les utiliser, espérant se débarrasser de lui une bonne fois pour toutes. Ils manquèrent de peu y parvenir mais furent éliminés par Sedriss, au moment où son Empereur investissait le dernier des clones encore opérationnels.

Palpatine décida cependant de tirer le meilleur parti possible de la situation. Durant son absence, le fidèle Umak Leth avait pu terminer la dernière des super-armes révolutionnaires qui servirait sa cause : le Canon Galactique.

Palpatine ordonna l'anéantissement de la base républicaine sur Da Soocha V, ce qui signifiait la destruction d'une planète à des milliers d'années lumière de Byss en orbite de laquelle se trouvait le Canon. Comme il l'avait prévu, la destruction du QG de ses ennemis provoqua la panique parmi les systèmes qui ne lui étaient pas loyaux et nombre d'entres eux envoyèrent des émissaires pour lui jurer allégeance. Fort heureusement pour les "rebelles", Mon Mothma et son entourage avaient pu déplacer leur QG à Nespis VIII juste avant la destruction de leur ancienne base. Et le dernier clone de Palpatine commençait déjà à donner des signes de dégénérescence rapide. Le temps menaçait d'être compté à l'Empereur de la galaxie.

Le coup de grâce que Palpatine voulait porter à la Nouvelle République échoua lamentablement, lorsque le projectile du Canon Galactique expédié sur Nespis VIII s'avéra doté d'un détonateur défectueux fabriqué sur Bonadan. Le haut commandement républicain échappa à l'anéantissement grâce à ce coup du sort.

Et le temps qu'un nouveau projectile soit lancé, l'évacuation de la base était terminée. Le Canon Galactique anéantit une cité spatiale vieille de plusieurs millénaires pour rien.

Palpatine se sentait de plus en plus pressé par la dégénérescence de son dernier clone - saboté en réalité par plusieurs comploteurs dont le Garde Royal Carnox Jax. Le temps qu'on puisse en fabriquer d'autres, le transfert risquait fort de ne même plus lui accorder le sursis qu'il désirait.

Palpatine, qui vieillissait de manière accélérée, se rendit rapidement sur Korriban, le monde-mausolée des Siths. Il espérait que la puissance omniprésente du Côté Obscur et les esprits des anciens seigneurs noirs l'aideraient à ralentir assez longtemps l'agonie de son dernier corps mais les esprits des Siths lui apprirent qu'il était plus que temps pour lui de se résoudre à l'inévitable et qu'il devait donc mourir comme tout le monde en fin de compte. Cependant, ils lui révélèrent que le troisième enfant de Leia et Han Solo, le petit fils de Vador encore à naître, pouvait accueillir sa conscience maléfique. Le potentiel du garçon encore dans le ventre de sa mère était sans égal et Palpatine n'aurait pas de meilleure opportunité dans le peu de temps qu'il lui restait. Il avait le choix entre prendre possession du bébé avant même sa naissance et patienter le temps que son nouveau corps prenne assez de maturité ou abandonner définitivement son enveloppe charnelle défaillante pour être englouti à jamais dans le vortex du Côté Obscur.

L'Empereur ordonna à son nouveau vaisseau amiral, l'Eclipse II, de rattraper la princesse Leia dans le système Onderon. Les forces de la Nouvelle République apprirent la nouvelle et montèrent une attaque contre le superdestroyer, espérant capturer Palpatine grâce à une cage de force récupérée dans les stocks de l'Empire. Luke Skywalker, Kam Solusar, Han Solo foncèrent sur Onderon pendant que la chasse républicaine occupait l'Eclipse II mais ils ne purent empêcher Palpatine de rattraper enfin Leia et ses trois enfants à la Forteresse de Kira.

Palpatine parvint à vaincre Leia et ses défenseurs mais Han put d'un tir de blaster blesser mortellement l'Empereur pris par surprise. A l'agonie, Palpatine essaya de posséder le nouveau né qui portait le nom prédestiné d'Anakin mais le Jedi Empatojayos Brand se sacrifia pour emprisonner l'esprit de l'empereur dans son propre corps à l'agonie, l'emportant avec lui dans la mort.

Image

Ainsi périt celui qui fut pendant une génération le maitre absolu de la galaxie et sans doute un des plus grands seigneurs Siths de l'histoire. Mis à bas par la trahison de ses fidèles, un simple pistolet blaster et l'ultime sacrifice d'un courageux jedi ayant survécu à la Purge.
Modifié en dernier par SauronGorthaur le ven. mai 01, 2015 11:56 am, modifié 2 fois.

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:11 am

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 11:42 am

je savais que tu serais content Naïn :empereur: :mdr:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar Re-Van » ven. mai 01, 2015 11:44 am

Tu as une source pour son prénom ? Meme dans Dark Plaguies il n'a pas de prénom. :o

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 11:47 am

Re-Van a écrit :Tu as une source pour son prénom ? Meme dans Dark Plaguies il n'a pas de prénom. :o

apparement son prénom est apparu l'an dernier dans la nouvelle continuité, dans le roman Tarkin de James Luceno, qui a apparement cherché à garder des liens avec l' UE - a mon avis il voulait pas basarder ce qu'il avait écrit avant - en utilisant beaucoup de choses sensées appartenir à l' UE et donc ne plus avoir d'existence dans la nouvelle continuité, comme le droïde de Dark Bane, Armand Isard et le Soleil Noir.
Du coup, si tu veux, toute cette fiche est basée sur l' UE et les films, sauf le prénom qui est basé sur la nouvelle continuité :mdr:

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:52 am

dans star wars univers ils le mettent le prénom

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar Somewhere » ven. mai 01, 2015 11:53 am

J'ai tout lu, un génie du mal ce type. :super:

J'adore surtout le début de son histoire, avec tout ses complots politiques pour le faire arriver au pouvoir. Un peu moins fan de toute sa période pré-Retour du Jedi, c'était un peu de trop ça je trouve...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L' Empereur

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 11:56 am

Nova 1.0 a écrit :J'ai tout lu, un génie du mal ce type. :super:

J'adore surtout le début de son histoire, avec tout ses complots politiques pour le faire arriver au pouvoir. Un peu moins fan de toute sa période pré-Retour du Jedi, c'était un peu de trop ça je trouve...


pré-? post- tu veux dire? si c'est post- je comprend, la résurrection de Palpatine m'a jamais trop inspiré non plus :mdr:

tu devrais lire Dark Plagueis si le début de son histoire te plaît :super:

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:57 am

Moi j'aime bien ses résurrections

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Somewhere » ven. mai 01, 2015 11:58 am

Heu post oui. J'avais lu un comics d'ailleurs une fois quand j'étais gosse sur sa résurrection, ça ne m'avait pas spécialement plu, ça fait un peu style y a un qu'un seul gros méchant dans Star Wars...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 12:01 pm

Mais IL Y A qu'un seul gros méchant dans Star Wars :mrgreen: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur: :empereur:

non je suis de mauvaise foie, mais il este le meilleur :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 01, 2015 2:11 pm

Eh ben, c'est là qu'on peut voir à quel point Palpatine est vraiment un grand du côté obscur, du pur génie du mal comme on aime.
Le coup de sa résurrection est intéressant aussi.
Belle influence regorgeant de manipulation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Meleor » ven. mai 01, 2015 2:39 pm

J'aime me prendre pour lui c'est mon préféré de SW avec Anakin!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 4:02 pm

Meleor a écrit :J'aime me prendre pour lui


je sais pas si c'est bon signe :lol: :lol:

Nova 1.0 a écrit :Heu post oui. J'avais lu un comics d'ailleurs une fois quand j'étais gosse sur sa résurrection, ça ne m'avait pas spécialement plu, ça fait un peu style y a un qu'un seul gros méchant dans Star Wars...

oui c'est dans les comics qu'il revient à la vie, et qualité du dessin était pas terrible d'ailleurs ... le soucis est aussi que son retour d'entre les morts rend la Prophétie sur l' Elu un peu foireuse

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 01, 2015 5:05 pm

Avec Meleor faut d'autant plus comprendre Palpatine dans du yaoi Star Wars XD, là euh...on a un énorme dominant mdr
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Meleor » ven. mai 01, 2015 5:12 pm

Anakin m'intéresse mais je préfère dans du yaoi étre plus beau que Palpatine lol mais sinon pour le pouvoir je kiffe étre Palpatine, Saga, Aizen, Doflamingo! :mrgreen:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Bartiméus » ven. mai 01, 2015 11:09 pm

Un méchant incontournable, la meilleure interprétation de Ian McDiarmid restera dans le "Retour du Jedi" où il est parfait de machiavélisme légèrement sadique, je trouve qu'il n'a pas réussi à retrouver la même qualité de jeu dans "La Revanche des Sith" où il est un poil trop cabotin.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:13 pm

tu plaisante ? :shock: :shock: :shock: Je le trouve au contraire au sommet de son art dans la revanche des siths

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Somewhere » ven. mai 01, 2015 11:15 pm

Moué plutôt du même avis que Bartiméus, il faisait un peu trop fofolle dans la Revanche des Sith.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:20 pm

bon ba vous êtes cintrés

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Bartiméus » ven. mai 01, 2015 11:33 pm

Lors qu'il combat Yoda, il en fait vraiment des caisses, que ce soit quand il rigole comme un perdu ou qu'il crie quand il se raccroche à la rambarde. Après je ne dis pas que sa performance est mauvaise non plus, mais c'est assez éloigné de ce qu'il fait dans "Le Retour du Jedi" où il dégageait une impression de calme qui le rendait plus inquiétant (impression qu'il arrive à retrouver par moment dans la prélogie mais pas tout le temps).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Náin

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:36 pm

Il vient d'accomplir son plan qu'il avait juste mis 20 à réaliser et de vaincre les Jedi et ca ca a prit 1 000 ans. Donc bon son changement d'humeur se comprends, et justement, je trouve qu'il est ultra charismatique comme ca, bien plus que dans le retour du jedi

TiinLènVa
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. nov. 24, 2014 11:22 pm

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar TiinLènVa » ven. mai 01, 2015 11:37 pm

C'est mon personnage préféré dans Star Wars. Je trouve ce perso juste génial. Il a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires. Et puis j'aime bien son retour dans les comics Dark Empire. Dans cette série, il est plus puissant que jamais et fout une raclée à Luke. Il ne pouvait pas juste mourir en étant jeté dans un puit de générateur. :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2015 9:36 am

ouais je suis d'accord avec Barti et Nova, dans son combat contre Yoda, tonton Palpatine, il abuse un peu, il est limite grotesque :rire:

TiinLènVa a écrit :C'est mon personnage préféré dans Star Wars. Je trouve ce perso juste génial. Il a toujours une longueur d'avance sur ses adversaires. Et puis j'aime bien son retour dans les comics Dark Empire. Dans cette série, il est plus puissant que jamais et fout une raclée à Luke. Il ne pouvait pas juste mourir en étant jeté dans un puit de générateur. :mrgreen:


oui tout a fait, je suis d'accord pour dire que c'était une mort un peu facile :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Somewhere » sam. mai 02, 2015 9:44 am

SauronGorthaur a écrit :oui tout a fait, je suis d'accord pour dire que c'était une mort un peu facile :mdr:


J'aurais bien vu Vador qui reprend son sabre laser et qui le transperce. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2015 12:54 pm

après on peut imaginer que Palpatine, avec vingt ans de plus qu'à l'époque de la Revanche des Siths, a décliné, mais j'ai un peu de mal à le croire :mdr:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar Re-Van » sam. mai 02, 2015 3:12 pm

Je pense que sa mort de nos jours aurait peut être été plus spectaculaire.
C'est que un gosse de maintenant qui regarde la prelogie en premier doit se dire "c'est quoi cette mort de merde?" :transpire:
Parce que ça fait un peu genre :empereur: "ooooh mon dieuuuu il est en train de me porter??!! Je ne peux plus rien faire je suis bloquééé, j'ai 8 secondes pour réagir avant qu'il me balance dans le vide et haaaaaaaaaaaaa troooop taaaaaaard" chute dans le générateur :rire:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sheev Palpatine/Dark Sidious/L'Empereur

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 17, 2016 4:57 pm

Re-Van a écrit :Je pense que sa mort de nos jours aurait peut être été plus spectaculaire.
C'est que un gosse de maintenant qui regarde la prelogie en premier doit se dire "c'est quoi cette mort de merde?" :transpire:
Parce que ça fait un peu genre :empereur: "ooooh mon dieuuuu il est en train de me porter??!! Je ne peux plus rien faire je suis bloquééé, j'ai 8 secondes pour réagir avant qu'il me balance dans le vide et haaaaaaaaaaaaa troooop taaaaaaard" chute dans le générateur :rire:


je réagis à ce post tardivement :rire: :transpire:

juste pour dire: c'est tellement ça :empereur: :lol:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités