Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 02, 2015 1:50 pm

Image

Rarement un personnage aussi peu loquace à l'écran aura eu une aussi grande popularité. Il faut dire que Boba Fett, c'est pas n'importe qui.


Pas assez d'être le chasseur de prime le plus célèbre de la galaxie, Boba Fett fut l’un des plus redoutables et des plus efficaces de son époque.

Boba Fett naquit dix ans avant la Guerre des Clones sur Kamino. Plus précisèment, dans les complexes de clonage de la planète: car Boba est en réalité un clone de Jango Fett, un clone spécial vieillissant normalement et sans altération, destiné à satisfaire le désir de paternité contrarié du chasseur de primes mandalorien.

Boba et son père Jango
Image

Grâce aux enseignements de son père, Boba devient rapidement un expert en techniques de survie et en combat, acquérant très tôt une certaine maîtrise dans le maniement du blaster ou des canons-laser. Il n'eut en revanche aucune figure maternelle digne de ce nom. Il considéra cependant Taun We, une Kaminoenne qui s'occupait de lui quand son père partait en mission, et Zam Wesell, chasseuse de primes métamorphe travaillant parfois avec son père, comme ce qu'il eut de plus proche d'une figure maternelle.

Bien que Jango refusait catégoriquement de l’emmener en mission lorsque celles-ci étaient dangereuses ou hautement importantes, Boba eut toutefois des occasions de sortir hors de Kamino en compagnie de Jango, ne serait-ce que pour s’initier aux commandes du légendaire Slave I.

La vie du jeune Boba conu un bouleversement quand, vers ses dix ans un Chevalier Jedi nommé Obi-Wan Kenobi se rendit sur Kamino pour rencontrer son père Jango. Envoyé par le Conseil Jedi pour enquêter sur une tentative d'assassinat perpétrée contre la sénatrice de Naboo Padmée Amidala, Kenobi découvrit ainsi le complexe de fabrication des clones, dont Jango était le modèle original.

Alors que Boba et son père quittaient précipitament la planète pour trouver un autre refuge, Kenobi tenta d'appréhender Jango, convaincu de sa culpabilité. Lors du combat furieux qui oppose les deux hommes sur la plate-forme d'amarrage, où était posé le Slave I, Boba aida son père en tirant au canon-laser sur le Jedi. Jango parvint finalement à rompre l'engagement et à s'enfuir avec son fils.

Boba et son père se rendirent alors sur Géonosis, où résidait l'employeur de Jango, le mystérieux Comte Dooku/Darth Tyranus. Alors que Boba assistait à la mise à mort des ennemis de son père dans l'arène, plus de deux cents Jedi surgirent pour libérer leur amis, et une féroce bataille s'engagea Au cours de cette bataille, Jango Fett fut décapité par le sabre-laser du Maître Jedi Mace Windu. Boba assista ainsi, impuissant et choqué, à la mort brutale de son père de la main d'un Jedi, ce qui le marquera toute sa vie et nourrira son ressentiment envers les Jedis.

Image

Après la bataille de Géonosis, Boba Fett enterra son père, marquant la tombe d'un simple "J.F." Puis, il chercha à venger son père et tuer Mace WIndu. Au cours de la Guerre des Clones, Boba Fett devint ainsi l'un des complices de Aurra Sing, qui le prit sous son aile, et ils tentèrent à plusieurs reprises de mettre des bâtons dans les roues de Jedis et de tuer Mace Windu mais en vain. Leur alliance fut rompu lorsque Aurra Sing abandonna Boba Fett après une confrontration sur Floruum avec Ashoka Tano et Plo Koon, et Boba fut capturé et envoyé en prison sur Coruscant, d'où il s'échappa par la suite avec Cad Bane et Bossk.

A l'issu du conflit sanglant que fut la Guerre des Clones et qui couta la vie à de nombreux Jedis - dont Mace Windu, que Boba Fett n'eut pas le plaisir de tuer lui-même - Boba contribua à la Purge Jedi en traquant plusieurs des survivants de l'Ordre 66, en tuant certains et collectant leurs sabres. Il fut aussi engagé par Malorum, un des premiers Inquisiteurs, afin de traquer un Jedi du nom de Ferus Olin, caché quelque part sur la planète Bellassa. Une chose à laquelle Fett ne s'était pas attendue fut l'aide d'Obi-Wan Kenobi à Olin, ce qui lui permit de s'échapper, malgré l'aide du chasseur de primes D'harhan, un cyborbg qui avait un canon laser à la place de la tête. Après un court combat contre les chasseurs de primes, les deux Jedi réussirent à s'échapper et Fett abandonna la poursuite, ayant d'autres cibles à chasser.

Un jour, Boba préféra se retirer quelques temps sur Concord Dawn, le monde natal de son défunt père, ou il intégra les forces de police locale. Car il épousa une chasseuse de primes Kiffar du nom de Sintas Vel - notons qu'il avait seize ans et elle dix-huit :siffle: - avec qui il eut une fille, Ailyn.

Image

Mais peu après la naissance de sa fille, le supérieur de Boba agressa sexuellement Sintas, et Boba, pour la venger, le tua. Traqué par les autorités et désormais déserteur, Boba fut obligé d'abandonner sa famille; Ailyn allait donc être élevé par Sintas seule, qui ne révélera jamais à sa fille pourquoi son père était parti, ce qui amenera Ailyn a haïr son père en voyant en lui juste un salaud ayant abandonné sa mère.

Boba Fett redevint en tout cas un chasseur de primes. En l’an 12 av.B.-Y., Boba fut ainsi envoyé en mission par Jabba le Hutt - qui devint l'un de ses principaux employeurs - afin de trouver et éliminer l’entrepreneur Hallolar Voors sur la planète Jubilar. Trafiquant d’épices, ce dernier était un concurrent direct des Hutts qui avaient la main mise sur le marché dans ce secteur. Ce fut lors de cette chasse que le chasseur de primes rencontra pour la première fois le célèbre contrebandier Han Solo. Fett remarqua le potentiel de ce dernier lorsque celui-ci fut contraint de se battre lors d’un combat ultime de gladiateurs humains, en conséquence à des actes de contrebande. Ce fut la première d’une longue série de rencontres…

Quatre ans avant la Bataille de Yavin, Fett rencontra de nouveau Han Solo, mais pas dans le même contexte: Han Solo était la cible d'une prime mise sur sa tête par Teroenza, Haut Prêtre d'Ylesia, afin de se venger du vol de sa collection de trésors inestimable. Fett trouva Han sur Nar Shaddaa mais Lando Calrissian interféra dans l'affaire: ce dernier réussit à droguer Boba avec la même drogue qu'il avait utilisé pour que Solo lui obéisse. Fett, à cause des ordres de Calrissian, se retrouva dans le Slave I et quitta la surface de Nar Shaddaa. Jabba lui demanda ensuite de laisser Solo tranquille et lui vira une somme d'argent assez conséquente pour payer les réparations du vaisseau, endommagé dans un champ d'astéroïdes.

Une nouvelle prime fut alors posée sur la tête de Bria Tharen, une Rebelle qui s'était donnée pour but de détruire les installations d'Ylesia. Il retrouva cette dernière mais Calrissian interféra une nouvelle fois. Alors qu'il croyait avoir sa vengeance, des pirates attaquèrent le Reine de l'Empire, obligeant alors Fett à abandonner Bria et Lando pour partir. Quelques semaines plus tard, Boba tua Teroenza en personne, suite à une prime sur sa tête. Han et Bria le remercièrent de son aide mais ce dernier répondit qu'il s'agissait juste de son travail, nullement de quelque chose d'humanitaire.

Un peu plus tard, après la Bataille de Toprawa, Fett alla trouver Han Solo dans la Cantina de Mos Eisley, sur Tatooine, pour lui annoncer que Bria était morte, l'ayant appris sur les canaux de l'Empire. Solo le remercia et contacta ensuite le père de Bria, Renn Tharen. Il fut quelques minutes après son départ contacté par Jabba, et fit donc partit du groupe de chasseurs de primes ayant accompagné le Hutt afin de faire pression sur Han et son Wookie Chewbacca pour qu'ils remboursent ses pertes suite à leur abandon de leur cargaison pour échapper aux Impériaux.

Image



Quelques semaines après la destruction de la première Etoile de la Mort, Boba Fett se rendit sur Solem afin de remplir un contrat proposé par le gouverneur Malvander Bren. Ce dernier demanda au chasseur de prime de capturer le leader des Rebelles sur la planète, qui n'était autre que son frère Yolan Bren. Fett retrouva rapidement sa trace dans la ville de G'ai Solem, grâce à la filature qu'il avait entrepris sur Rabutz, un barman du coin. Se rendant rapidement compte de la puissance du chasseur de primes, Yolan refusa intelligemment le combat, afin que ses plus proches amis ne soient pas tués vainement. Il fut donc ramené vivant dans le palace de son employeur, mais ce dernier ne le paya que 10 000 crédits, au lieu des 50 000 prévus. Fidèle à son habitude, Fett ne supporta pas d'être sous-payé, et, après avoir désarmé ses trois gardes personnels, Fett se dirigea vers lui et lui arracha son collier, d'une valeur bien supérieure à 50 000 crédits. Le chasseur de primes quitta le palace puis la planète, laissant les deux frères régler leurs comptes.

C'est alors que Jabba mit une nouvelle prime sur la tête de Han Solo, qui venait de s'illustrer en contribuant à la destruction de l'Etoile Noire.

Suivant avec intérêt l'évacuation de la base rebelle de Yavin IV, il pourchassa Han Solo et Luke Skywalker dans le système de Panna, où il échoua à capturer Skywalker pour Vador. Il les retrouva un peu plus tard sur la planète glacée d'Ota où il échoua une fois de plus. Dans la même logique de capturer des Rebelles pour l'Empire, le général Mohc le chargea de tuer Kyle Katarn, qu'il traqua jusque sur Coruscant. Malheureusement, Katarn réussit à s'enfuir et à détruire le projet de Darktrooper. La réputation de Fett en prit un sacré coup. Afin de redorer son blason, Boba Fett accepta la prime selon laquelle il devait infiltrer la garnison Impériale sur Vryssa afin de capturer un chasseur de primes qui y avait trouvé protection. La mission fut un succès : il anéantit la base grâce à ses explosifs et sa renommée grimpa en flèche puisque même l'Empire ne lui chercha pas des poux pour cette affaire. Fett entra ainsi sur la liste des hors-la-loi tolérés par l'Empire pour services rendus.

Peu de temps avant la Bataille de Hoth, Boba Fett et de nombreux autres chasseurs de primes se lancèrent dans la course à la capture de Han Solo et de Luke Skywalker. Ils réussirent à les emprisonner sur Ord Mantell. Au moment même où le Mandalorien essayait de négocier deux primes distinctes : une de la part de Jabba sur la tête de Solo, une de la part de Vader sur la tête de Skywalker, les prisonniers s'échappèrent. Il obtint une seconde chance lorsque Vader lui demanda, avec d'autres chasseurs de primes comme Bossk et Dengar, de trouver le Faucon Millenium peu après la Bataille de Hoth. La mission était simple : capturer Solo, sans désintégration. Boba sortit du lot en retrouvant la trace de Han et en le pistant jusqu’à la Cité des Nuages sur Bespin, dont l’administrateur était Lando Calrissian. Ayant prévu suffisamment à l’avance Vador de leur arrivée, l’Empire avait pu les prendre au piège. Avec les rebelles captifs, Vador espérait attirer l’attention de Luke Skywalker, son fils, qu’il devait livrer à l’Empereur. Il essaya la technologie de congélation carbonique sur Solo. Boba fut rassuré en voyant que l’ancien contrebandier avait survécut à cette opération, car après un accord passé avec Vador, il pouvait ramener Solo vivant à Jabba le Hutt afin de récupérer la prime.

Image

A noter que Boba Fett estimait Vador - et vice-versa, dans une moindre mesure.

Après une série de péripéties plus ou moins compliqués, Boba Fett parvint à échapper à ses confrères chasseurs de primes et aux rebelles et à amener Han Solo à Jabba, empochant ainsi quelques milliers de crédits bien mérités. Il resta quelques temps au Palais de Jabba, où il assista à la tentative menée par Luke Skywalker et ses amis de délivrer le contrebandier..

Jabba décida, après la mort de son Rancor, de livrer ses prisonniers au Sarlacc, une terrible créature millénaire vivant dans la Grande Faille de Carkoon, au plus profond du désert de Tatooine. Mais les amis de Solo renversèrent la situation et se battirentt contre les hommes de Jabba lors de la célèbre bataille de Carkoon, qui vitt la mort de Jabba le Hutt et la fin de son empire criminel.

Boba Fett tenta de neutraliser Luke Skywalker, mais Hans Solo, récemment sorti de sa prison de carbonite, souffrant encore de cécité, due au "mal de l'hibernation", donna accidentellement un coup de Vibro-hache dans le propulseur dorsal de Fett, qui s'activa tout seul. Pris au dépourvu, Fett part s'écraser sur le flanc de la Barge solaire de Jabba, puis tombe dans la gueule du Sarlacc. Il est dès lors présumé mort pour le reste de la Galaxie.



Ainsi périt Boba Fett ....

Enfin ... c'est ce que la Galaxie devait croire.

"Résurrection"

Le système digestif de la créature infligea à Fett d'immenses douleurs, brûlant sa peau par endroit - laissant des cicatrices sur son visage - et il perdit même une jambe dans le processus.

Image

Mais le chasseur de primes était plein de ressources, et son armure était plus résistante aux acides du Sarlacc. De plus il avait plongé avec tout son arsenal. Il parvint ainsi à tuer la créature de l'intérieur. Et c'est un Boba Fett presque nu - son armure ayant été sévèrement touché, même si il en restait des morceaux - rongé par les acides gastriques, privé d'une jambe et à moitié mort, qui parvint à s'extraire du corps de la créature avant de s'écrouler sur le sable du désert.

La chance était encore une fois de son côté : Dengar, un autre chasseur de primes, le recueillit et le soigna. Après une longue convalescence, Fett répara son armure et se fit cloner sur Kamino une nouvelle jambe, et ce n'est que six années après la Bataille d'Endor que Han Solo apprendra la "résurrection" de son vieil ennemi; les Hutts ayant mit une énorme prime sur la tête de Leïa pour la mort de Jabba et celle de Han Solo ayant encore augmenté, Boba Fett et Dengar tentèrent de les capturer sur Nar Shaddaa.

Image

Après diverses péripéties, Hans Solo réduisit à l'état d'épave le Slave I avec une décharge de Canon à Eclairs dont le Faucon Millenium venait d'être équipé.

La victoire de Solo obligea Fett à s'exiler une nouvelle fois. Pour effacer cette tache dans son curriculum vitae, Fett accepta un travail qui consistait à tuer le directeur d'une prison volante Impériale nommée Azgoghk, travail qu'il réalisa pour une centaine de crédits.


Plusieurs années après, sur la planète Shogun, Boba Fett croisa la route de Fenn Shysa, Mandalore et donc chef des Mandaloriens, leur peuple et ils s'affrontèrent, avant de faire front commun contre les natifs. Fenn Shysa, grièvement bléssé, fut "euthaniasié" par Fett, qui accepta, à contre coeur, la dernière volonté du mourrant: prendre sa place comme Mandalore, et restaurer la grandeur des Mandaloriens décimés depuis la Guerre des Clones.

Des années plus tard, lors de l'Invasion Yuuzhan Vong, Boba Fett et son nouveau groupe de guerriers Mandaloriens acceptèrent de travailler pour les Yuuzhan Vongs pour mieux les trahir après coup. Boba et ses hommes sauvèrent ainsi la vie à son vieil ennemi Han Solo sur la planète Caluula. Par la suite, les Mandaloriens libérèrent plusieurs planètes de l'emprise des Yuuzhan Vong, telles que Gyndine et Tholatin.

Mais le poids des ans commençait à se faire sentir. Après la guerre, Boba Fett, qui commençait à être assez âgé, se rendit compte que son corps de clone le lachait, et qu'il allait bientôt mourir.

Il se mit en quête des savants Kaminoens qui l'avaient créés, notamment de Taun We, afin de leur demander un diagnostic complet et un moyen de s'en sortir. Avant cela, une chasseuse de primes du nom de Mirta Gev vint le trouver avec un bijou provenant de sa fille Ailyn Vel, et lui proposa de retrouver celle-ci. Boba, qui souhaitait un peu racheter ses torts et regretté ce qui s'était passé, la prit avec lui jusqu'à ce qu'il retrouve Taun We, tout en essayant de la tester pour savoir comment elle avait obtenu ce bijou et si elle était sincère. Pendant sa quête, il entendit également parler d'un clone de Jango qui aurait miraculeusement survécu à toutes ces années et àtoutes ces guerres, et ce malgré le vieillissement accéléré qu'il avait vécu sur Kamino.

Sachant que Thrackan Sal-Solo avait mis une prime sur la tête de son cousin et espérant qu'Ailyn Vel le poursuive, Boba et Mirta se rendirent sur Corellia. Boba fut immédiatement contacté par Thrackan Sal-Solo pour assurer le ravitaillement de la planète à travers le blocus des forces de l'Alliance Galactique, mais Boba dit seulement qu'il y réfléchirait. Il accepta finalement de tuer Sal-Solo pour Dur Gejjen, à la tête de l'opposition à Sal-Solo sur Corellia. Puis il rencontra Han Solo, qui comptait également tuer son cousin, et ils effectuèrent la mission à trois.

En échange du service rendu par Fett, Han devrait demander à son fils Jacen de restituer Ailyn Vel, qu'il avait récemment capturée.

Image

Une fois Thrackan mort, Han découvrit rapidement que la fille de Boba avait été tuée pendant son interrogatoire, et obtint que Jacen lui rende son corps. Cependant, lorsque Mirta Gev apprit la mort d'Ailyn Vel, elle voulut tuer Boba. Mais les Solo s'interposèrent. Il fut alors révélé que Mirta Gev était la fille d'Ailyn, et donc la petite-fille de Fett, et qu'avec sa mère, elles prévoyaient de piéger et tuer Fett.

Boba prit alors conscience de tout ce qu'il s'était passé dans sa famille depuis qu'il avait abandonné Sintas et Ailyn Vel quarante-cinq ans plus tôt. De l'autre côté, il put voir ce que pouvait donner une famille qui avait mal tourné en étudiant le cas des Solo, dont la fille Jaina allait passer en cour martiale sur la demande de son propre frère jumeau, qui lui-même ressemblait de plus en plus à Darth Vader, tandis que les parents n'étaient même pas au courant.

Il décida donc de partir avec Mirta Gev, d'abord pour enterrer Ailyn, puis pour sauvegarder le reste de sa famille pour la courte période qu'il lui restait à vivre s'il n'obtenait pas rapidement un remède. Avec l'aide de Mirta, Fett retrouva finalement le clone qu'il recherchait en la personne de Jaing Skirata. Ce dernier fournit à Boba le remède nécessaire pour soigner définitivement sa maladie. Peu de temps après, Mirta et Boba découvrirent le dernier endroit où avait séjourné la femme de Boba, Sintas Vel. Lorsqu'ils se rendirent sur place, ils la découvrirent emprisonnée dans la carbonite depuis plus de trente ans. Ils décidèrent de la ramener sur Mandalore et de la libérer, mais après toutes ces années en congélation, Sintas souffrait de pertes de mémoire et de la vue. Boba hésita avant de dévoiler son identité, de peur que cela ne provoque un choc trop important à son ancienne femme et que cela ne lui fasse remonter de mauvais souvenirs qu'il aurait bien aimé ne jamais avoir à se rappeler.

C'est à ce moment que Boba reçut la visite de Jaina Solo qui lui demanda d'être entrainée aux techniques de combat mandaloriennes pour pouvoir s'opposer à son frère, désormais devenu Darth Caedus. Boba fut surpris par cette demande mais savoura l'ironie de la situation: il s'agissait à nouveau d'une forme de vengeance vis à vis de son plus fidèle ennemi Han Solo. Boba s'acquitta de ses entrainements mais demeura assez distant avec son élève, beaucoup plus que sa petite fille Mirta qui échangeait davantage avec la Jedi. Lorsque Boba fut contacté par l'amirale Natasi Daala pour obtenir son soutien au cours de la Seconde Bataille de Fondor, ce fut la première occasion pour Jaina de mettre en application ce qu'elle avait appris. Au cours de la bataille, les Mandaloriens abordèrent le Bloodfin sous le commandement de Fett et la rébellion à bord fut aisément matée. Fett rencontra ensuite Daala en personne pour faire le bilan de l'opération et regretter la perte de Gilad Pellaeon, tué par l'apprentie Sith Tahiri Veila, ce qui fut l'occasion pour Fett et Daala d'échanger leurs opinions sur les Jedis et les Siths.

"C'est un cycle d'affrontements entre sectes. Et tous les autres se prennent les balles perdues"


Quelques jours plus tard, Fett retourna sur Mandalore pour assister au mariage de sa petite fille Mirta avec un autre Mandalorien, Ghes Orade.

L'aide de Fett fut bientôt demandée par les Verpines, qui avaient signé un pacte de protection avec les Mandaloriens, pour se défendre face aux forces combinées de l'Alliance Galactique et des Vestiges de l'Empire. Des commandos mandaloriens furent alors envoyés dans les Astéroides Roche, sous le commandement de Fett. La situation tourna cependant rapidement à leur désavantage. Pendant l'intervention, Fett indiqua à Jaina que son entrainement était terminé et qu'elle devait partir immédiatement, ce que la jeune femme accepta sans discuter. Après le départ de Jaina, Fett chargea Mirta et plusieurs autres commandos de traquer et d'éliminer les membres du Conseil des Moffs pendant qu'il dirigeait les opérations dans l'espace. Les Mandaloriens et les Verpines reçurent par la suite le soutien militaire de la Coalition Jedi face aux forces de Darth Caedus. Boba accepta sans aucune sympathie de mobiliser certaines de ses forces mandaloriennes pour la protection des transports de la Coalition, notamment pour l'infiltration de Jaina sur Nickel One. Mais son "enthousiasme" fut encore plus atténué lorsqu'il comprit que Luke Skywalker se servait de ses guerriers comme boucliers. Il leur jura que c'était la dernière fois qu'il traiterait avec des Jedi. A l'issue de la bataille, Fett apprit la disparition de son équipe de commando et de sa petite-fille, alors que Jaina était revenue vivante. Le Mandalore prit violemment à partie son ancienne élève et le Grand Maître Luke Skywalker, pour avoir été responsables de ce désastre. Skywalker lui rétorqua qu'il était le seul responsable puisqu'il avait commandité l'opération et avait volontairement agi sans l'aide de la Coalition.

Ce que Fett ne savait pas encore, c'est que Mirta avait survécu. Darth Caedus l'avait emmenée à bord du Anakin Solo pour lui extorquer des informations sous la torture. N'obtenant pas ce qu'il souhaitait, Caedus préleva un échantillon sanguin de la jeune femme pour créer un nanovirus qui réagirait à tous les membres de sa famille, et qui donc une fois répandu sur Mandalore, tuerait Fett et tous les descendants de clones de son père qui vivaient parmi les Mandaloriens. Heureusement, Mirta fut libérée à la fin de la guerre et Boba Fett fut mis au courant de l'empoisonnement de Mandalore. Il échappa à la mort, mais fut ainsi privé de foyer, ne pouvant plus retourner sur Mandalore à cause du nanovirus, a moins de trouver un antidote.
Autrement dit ... une nouvelle mission pour Boba Fett 8-)

Náin

Re: Boba Fett (prochainement)

Messagepar Náin » ven. oct. 02, 2015 1:55 pm

mais gros..... pourquoi t'attends pas de le faire avant de le poster.... :penseur:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett (prochainement)

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 02, 2015 1:58 pm

Naïn a écrit :mais gros..... pourquoi t'attends pas de le faire avant de le poster.... :penseur:

c'est ce qu'on appele du "teasing" :smoking:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 02, 2015 8:53 pm

ça y est, topic complété!!!! Bonne lecture à tous :coucou:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 02, 2015 9:53 pm

Autrement dit ... une nouvelle mission pour Boba Fett 8-)


Et une raison de gueuler après Disney pour une telle fin de présentation ? :mrgreen:
Enfin à part ça très intéressant encore, il ressort franchement par indemne du Sarlacc, vraiment mal en point :transpire:
J'apprécie dans tous ça l'évolution qu'on peut en voir aussi, au point qu'il va jusqu'au entrainer Jaina c'est quand même pas mal ça :super:
Ah Han Solo, son meilleur ennemi lol. Par contre attention t'as mis une fois "Hano Solo" et une autre fois "Hanso Solo" je te signale juste ces coquilles là ;)
Bon pis on arrive à un Boba bien vieux quand même mais qui s'en sacrément bien dans tous ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 02, 2015 10:52 pm

Scarabéaware a écrit :
Autrement dit ... une nouvelle mission pour Boba Fett 8-)


Et une raison de gueuler après Disney pour une telle fin de présentation ? :mrgreen:


oui :mrgreen: c'est même pire car avec Disney, peut-être qu'il meurt vraiment dans le Sarlacc :langue: :langue:

Scarabéaware a écrit :Par contre attention t'as mis une fois "Hano Solo" et une autre fois "Hanso Solo" je te signale juste ces coquilles là ;)

C'est ça d'écrire vite :mdr: merci pour l'avoir signalé!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 02, 2015 11:20 pm

grrrrrrrrrrrrrrrrrrr :mrgreen: enfin bon on verra mais si c'est mourru dans le sarlacc ça fera bobo :twisted: :empereur:
Et deux riz hein ;), là je pouvais pas ne pas le faire :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » ven. oct. 02, 2015 11:42 pm

:mdr: :mdr:

autrement Boba Fett est un de mes personnages préférés de la franchise, pour ceux qui auraient pas comprit :siffle:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Lunia » sam. oct. 03, 2015 11:11 am

Ah mon quatrième chouchou ! :love: il a tellement la classe avec son armure, ses réparties cinglantes et son sens de l'honneur. Même Vador le respecte.
Par contre, je l'aurais plutôt vu célibataire endurci, mais bon...
Certains ne comprennent pas qu'on puisse le trouver intéressant, juste parce qu'il fait à peine 2 ou 3 phrases, ils ne savent pas ce qu'ils ratent XD
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 03, 2015 11:40 am

ah tu savais pas qu'il s'était marié? et oui :mdr: pour le plus grand malheur des mariés en question et de leur descendance en passant :siffle

Quel beau couple assorti n'empêche :mdr:
Image

Accessoirement, je l'ai pas mentionné dans ma fiche car c'est un peu secondaire, mais comme on peut le voir dans le comics adapté du jeu Force Unleashed II, il a eu durant une courte période une relation avec une chasseusse de primes appelée "Xasha", qui en fait travaillait pour l'Empire et devait lui substituer de l'ADN pour créer de nouveaux clones - j'imagine que cela explique pourquoi il a eu si peu de relations :mdr:

Image

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Lunia » sam. oct. 03, 2015 4:44 pm

Si, si, je savais qu'il était en couple(j'avais lu sa fiche sur holonet ^^), mais bon je pensais qu'il avait autre chose à faire que de faire des gamins XD En plus il est si froid et pragmatique, alors une famille...
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 03, 2015 4:59 pm

Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'est pas incompatible :mdr: Rappelons aussi qu'à son mariage il avait 16 ans

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Somewhere » sam. janv. 02, 2016 8:44 pm

Décès de Jason Wingreen, l'ancienne voix de Boba Fett



Il avait doublé le chasseur de primes dans L'Empire Contre-Attaque

Jason Wingreen, qui avait doublé Boba Fett dans L'Empire Contre-Attaque, est décédé le 25 décembre à l'âge de quatre-vingt-quinze ans. Le nom de l'acteur américain n'était jamais apparu dans les crédits de fin. À la sortie du DVD en 2004, sa voix a été remplacée par celle de Temuera Morrison (qui joue Jango Fett dans L'Attaque des Clones). Wingreen avait auditionné pour doubler Yoda, mais la production lui avait confié les quelques lignes de dialogues du chasseur de primes (incarné à l'écran par Jeremy Bulloch et John Morton). Il avait raconté son expérience dans Star Wars Insider :

"Mon agent m'a appelé et m'a dit d'aller au studio d'enregistrement, où j'ai rencontré [le producteur] Gary Kurtz et [le réalisateur] Irvin Kershner. Normalement, on voit le visage de l'acteur qu'on double, pour la synchronisation avec les lèvres. Mais là, il n'y avait pas ce problème... Je pouvais prononcer les lignes de dialogues à n'importe quel moment. Je me suis mis en position, ils ont passé le film quelques fois, et j'ai prononcé les lignes de dialogues. Kershner est venu, il a fait une suggestion ou deux, puis il est retourné dans la salle des commandes. Je l'ai refait, et j'avais fini."


Image

Outre Star Wars, Wingreen a joué dans de nombreuses séries TV entre les années 50 et 90 : All in the Family, Archie Bunker's Place, La Quatrième Dimension, Les Incorruptibles, 12 O'Clock High, Matlock, Star Trek, Mission Impossible... Il a aussi un petit rôle dans le film Y a-t-il un pilote dans l'avion ?.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -fett.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 02, 2016 8:47 pm

RIP :boba:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 02, 2016 8:57 pm

Et remercions le encore une fois ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Bombur » sam. janv. 02, 2016 10:50 pm

Il m'a jamais tripé, moi, ce perso.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 02, 2016 10:59 pm

Bombur a écrit :Il m'a jamais tripé, moi, ce perso.

chacun ses goûts mais ... disparais dans le néant :empereur: :empereur: :empereur: :empereur:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Bombur » sam. janv. 02, 2016 11:16 pm

Je trouve pas qu'il a une présence qui en impose des masses.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Somewhere » mar. juin 29, 2021 8:48 pm

Disney et le politiquement correct :roll:

Disney abandonne le nom Slave 1 en faveur du « vaisseau de Boba Fett »



Boba Fett est un chasseur de prime, certes, mais un esclavagiste ?

Des années après que George Lucas ait vendu la licence Star Wars à Disney, de nouveaux changements apparaissent dans la trilogie originale. La dernière modification en date ? Le vaisseau de Boba Fett n'est apparemment plus appelé Slave 1. Les fans de Star Wars ont remarqué le changement via l'annonce du nouvel ensemble LEGO basé sur The Mandalorian avec son célèbre véhicule. Plutôt que de le nommer Slave 1, l'ensemble est nommé « Le vaisseau de Boba Fett. » Jedi News a discuté avec les concepteurs LEGO Jens Kronvold Frederiksen et Michael Lee Stockwell, qui ont confirmé que ce changement avait été demandé directement par Disney.

« Ce n'est probablement quelque chose qui a été annoncé publiquement, mais c'est quelque chose que Disney ne veut plus utiliser. »


D'après ce commentaire, il semblerait que Disney soit peu confortable avec le terme « esclave » associé à l'un des personnages les plus populaires de Star Wars. Bien que Boba Fett ait été traditionnellement affiché comme l'un des méchants de la licence, son côté héroïque dans la saison 2 de The Mandalorian pourrait avoir à faire avec cette modification. On verra si oui ou non le nom original du vaisseau se fait entendre durant la série spinoff The Book of Boba Fett. Il faut aussi préciser que cela ne veut pas forcément dire que le nom du vaisseau a changé dans l'univers Star Wars. Disney peut très bien garder le nom Slave 1 dans le canon officiel, mais simplement éviter de l'utiliser sur du merchandising pour tout âges. Ce serait la même approche que Marvel pour le Super Vilain X-Men nommé Holocaust, qui est habituellement renommé « Nemesis » quand une figurine est mise sur le marché. Ce ne serait pas non plus la première fois que Disney retirerait un élément controversé de Star Wars de son empire merchandising. En 2015, nous avions appris que Disney esquivait l'utilisation du costume « Leia esclave » vu dans le Retour du Jedi.

https://fr.ign.com/star-wars-the-mandal ... -boba-fett

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 29, 2021 9:19 pm

:facepalm:
mais putain j'ai plus les mots la

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Cerca Trova » mar. juin 29, 2021 10:10 pm

la blague... :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Boba Fett, le plus célèbre des chasseurs de primes

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 30, 2021 5:45 pm

Tout l'art de la connerie en mode kikoolol gogol :siffle:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité