Rey

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Rey

Messagepar itikar » dim. déc. 20, 2015 1:58 am

Image

NdR : topic garanti tout pleins de spoilers !

Rey est une jeune femme, ayant vécu au moins dix ans sur Jakku où elle était pilleuse d'épaves, ayant brillé aux yeux de tous lors de la légendaire bataille de la base Starkiller, ce jour où la troisième "Etoile de la Mort", celle du Suprême leader Snoke, a été détruite.
Bien qu'elle ne fut pas celle qui ait détruit la planète semi-artificielle - c'est à Poe Dameron qu' on doit cet exploit, après Lando Calrissian et avant lui, Luke Skywalker - elle est sans conteste celle qui a permis à ce grand fait d'advenir.
En effet, sans les charges posées par Han Solo et Chewbacca, nulle brêche n'aurait permis à Poe Dameron d'arriver jusqu'à la chambre vulnérable de l'oscillateur thermique dont la destruction a permis la fusion de Starkiller avec le Soleil qu'elle avait absorbé, et donc la destruction de l'arme la plus terrible depuis les étoiles noires conçues par l'Empire sous Palpatine.

Et sans Rey, ayant piloté le Faucon Millénium jusqu'à Han Solo, fait ayant conduit de fil en aiguille ce dernier à reprendre la lutte avec la générale de la Résistance, la base Starkiller sévirait encore.

Bien sûr, les hauts faits de Rey ne s'arrêtent pas à un simple convoyage du Faucon, puisqu'elle est aussi celle qui repris contact avec Luke Skywalker. Et on y reviendra.

Il est de fait intéressant d'étudier dans notre encyclopédie qui est vraiment Rey. Alors, rembobinons quelque peu le film de sa vie avant ces événements qui désormais font partie pleinement de la grande histoire de la Guerre des Etoiles.

Image

La première chose importante à noter est que Rey est une amnésique ayant vécu un événement traumatisant lors de sa petite enfance : séparée de ses parents, elle fut comme enrôlée malgré elle par celui qui devint et son père adoptif - sans doute un temps - puis son commanditeur dans son activité de pilleuse d'épaves : Unkar Plutt .

Image

Jusqu'à la destruction de la base Starkiller, Rey s'est très peu confié sur sa petite enfance, mais ses compagnons de route, l'ex stormtrooper Finn , l'astro droïde BB8, et Chewbacca principalement, ont pu relater la majeure partie des renseignements qu'elle a bien voulu révêler sur elle, personne "très secrête" se plaisait-elle même à noter, telle que BB-8 l'a narré.

Image
L'astro droïde BB8 et Rey se rencontrent pour la première fois.

Ainsi, on sait qu'elle connaissait très bien l'histoire du Faucon Millénium, sans en connaître le nom cependant, depuis qu'il avait été volé à Han Solo lui-même. On peut en déduire qu'elle était véritablement proche d'Unkar Plutt, même si elle n'a jamais confié une telle chose sur elle. En effet, sur Jakku, où Rey a passé au moins la deuxième moitié de son enfance et son adolescence, Unkar Plutt gardait à l'air libre sous quelques filets et bâches, le célèbre vaisseau ayant permis à Lando Calrissian de détruire la seconde Etoile de la Mort.

De plus, Chewbacca a quant à lui révêlé que Han Solo et elle parlait véritablement le même langage en terme d'astro-navigation. Ce fait a beaucoup étonné Finn car elle lui a pourtant dit qu'elle n'avait jamais piloté de vaisseau spatial. D'où Rey a-t-elle appris tant d'informations sur le Faucon Millénium et sur l'astro-navigation ? Le célèbre wookie a même narré que Rey avait réussi à réparer l'astro-navigation en réalisant un pontage génial en pleine course quelques secondes avant que le vaisseau se désintègre !

Les sages sont tous d'accord pour dire qu'il n'y a eu que très peu de précédents dans l'histoire de la galaxie ... Ils avaient tous sur les lèvres le nom de "Anakin Skywalker" qui, dès son plus jeune âge, était capable de réparer tout élément mécanique ou technique qui puisse être fabriqué par des ingénieurs, et ce grâce à la Force qui balbutiait ainsi alors en lui.

Image

C'est là où Rey a impressionné le plus ses compagnons : tout comme celui qui allait devenir le tristement célèbre Dark Vador, elle conjuguait très jeunes des connaissances de Mécanique très aiguisé, ainsi qu'un don extraordinaire pour le pilotage - Rey a réussi à slaloomer entre et DANS une épave de destroyer stellaire échoué sur Jakku à bord du Faucon Millénium, ce vaisseau répûté pourtant inpilotable - Rey a confié d'ailleur sà Finn qu'il restait échoué à terre justement parce que personne n'était capable de le faire décoller, ce qu'elle réussit à faire en quelques secondes - sauf par Han Solo, et qu'elle venait à peine de prendre en main quelques secondes auparavant ! Et ce tout en étant poursuivi par des chasseurs tie ! On tient cette information de Finn qui l'accompagnait alors.

Image

Autre parallèle évident avec le jeune Anakin sur Tatouine, Rey a fait preuve d'après Finn de réflexes stupéfiants en se débarassant en un tour de main avec un simple bâton de deux chasseurs de primes, là encore sur Jakku. On le sait tous, Anakin a prouvé quant à lui l'acuité de ses réflexes lors de la fameuse course de pod racer qui a permis à Qui Gon Jinn de le prendre en apprenti trente ans avant la bataille de Yavin.

Mais Finn a confié quelque chose d'encore plus troublant sur Rey : celle-ci, emprisonnée par le Premier Ordre, a réussi à leur échapper comme par miracle. Comme cela a-t'il pu se faire ? Comment une simple jeune fille désarmée et attachée dans une salle d'interrogatoire - c'est leur pratique classique on le sait tous - a pu se libérer entre deux séances de torture ? Comment a-t'elle pu le faire sans avoir recours à la Force ?

Ainsi, les sages sont unanimes : la Force est puissante en Rey. De là à imaginer qu'elle ait forcé un stormtrooper à la libérer en influençant son esprit comme le faisait jadis bien avant elle Obi Wan Kenobi ou Luke Skywalker, il n'y a qu'un pas ...

Pas que Chewbacca a franchi sans hésitation en racontant que le Maître des Chevaliers de Ren, Kylo Ren, a perdu face à REy lors d'un duel au sabre laser, arme qu'elle ne maîtrisait pourtant aucunement ! Le wookie a même vu le sabre laser de Luke sortir de la neige pour aller non pas dans les mains de Kylo Ren qui l'attirait mais dans celle de Rey !

Image

Il n'y avait désormais plus aucun doute : Rey avait tout pour devenir une future jedi ! C'est bien sûr pour cette raison évidente que c'est elle qui fut choisi par la générale Organa pour aller à la rencontre de Luke Skywalker lui-même.

(To be continued dans un prochain épisode ...)

PS : certains sages se sont perdu en conjoncture sur la source du potentiel de Force si énorme qui couvait en Rey : se pourrait-il qu'elle ait un lien de filiation de près ou de loin avec la famille Skywalker ?

Image

une étude à ce sujet

Image

Image

Image

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 20, 2015 9:51 am

Image


:vomi:

désolé :mdr: mais cet arbre m'horrifie, je préfère cent fois celui-la :

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rey

Messagepar Somewhere » dim. déc. 20, 2015 9:52 am

Génial cette actrice !

Je me suis aussi demandé si c'était la fille de Luke, mais je ne pense pas. En tout cas, sa sensibilité à la Force est intriguante, elle rappelle énormément Anakin, du coup se pourrait-il aussi qu'elle ait été créé par les midi-chloriens ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 20, 2015 9:54 am

Somewhere a écrit :Je me suis aussi demandé si c'était la fille de Luke, mais je ne pense pas. En tout cas, sa sensibilité à la Force est intriguante, elle rappelle énormément Anakin, du coup se pourrait-il aussi qu'elle ait été créé par les midi-chloriens ?

Vu le manque criant d'originalité pour l'instant, c'est pas impossible. Je trouverai ça mieux qu'elle soit juste puissante sans raison particulière, par hasard quoi, mais je sens venir à deux kilomètres le Rey SKywalker ou le Rey midi-chlorée ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rey

Messagepar Somewhere » dim. déc. 20, 2015 10:00 am

J'avoue que ça m'a gêné dans le film la façon dont elle maîtrise si facilement la Force dans le film alors qu'au début du film elle ne savait même pas ce que c'était, du coup la possibilité qu'elle soit une nouvelle Anakin, même si là encore c'est pas très original, justifierait au moins ce fait.

Après je sais pas si dans l'UE on a déjà eu ce cas d'une personne un peu "surdouée", qui maitrise la Force sans s'en rendre compte. :penseur:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 20, 2015 10:04 am

Somewhere a écrit :Après je sais pas si dans l'UE on a déjà eu ce cas d'une personne un peu "surdouée", qui maitrise la Force sans s'en rendre compte. :penseur:

Euh ... compliqué :mdr: :mdr: :mdr: vu que dans l'UE, la Force ne se résume pas aux Siths et Jedis ... ce qu'il y a surtout, ce sont surtout des gens non formés qui l'utilisent inconsciemment ... mais pas au point de mettre une raclée à un Kylo Ren - avec tout ce que ça implique comme formation et hérédité - en deux secondes alors qu'on a jamais eu de sabre-laser entre les mains :siffle:

Náin

Re: Rey

Messagepar Náin » dim. déc. 20, 2015 10:13 am

Mais ca ca va avoir une explication c'est sûr et certain

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rey

Messagepar Somewhere » dim. déc. 20, 2015 10:21 am

Y a intérêt oui lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rey

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2015 10:42 am

ah ah je me suis fais encore spoiler ici ( mais je m'en fou :mrgreen-noel: ) en tout cas belle fiche.
Je n'ai pas vu le film mais j'ai regardé cette semaine la vidéo du fossoyeur et patrick Baud à propos de ce star wars et ils avaient l'air de dire que beaucoup de choses fonctionnaient en miroir par rapport à l'ancienne trilogie ; d'après ce que je crois comprendre de vos commentaires ( et spoilers ) on aurait donc Kylo Ren ( fils de Leia et Han ) du côté obscur ( un peu l'inverse de Luke fils d'Anakin dans l'ancienne trilogie en gros ) et beaucoup d'autres jeux de miroir comme ça ; ce qui serait peut-être une indication sur qui est Rey ( ? ) mais je n'en sais rien je n'ai pas vu le film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 20, 2015 10:46 am

phoenlx a écrit :ah ah je me suis fais encore spoiler ici ( mais je m'en fou :mrgreen-noel: )

A un moment faut arrêter de cliquer sur certains topics :siffle: :siffle: :rire:

phoenlx a écrit :Je n'ai pas vu le film mais j'ai regardé cette semaine la vidéo du fossoyeur et patrick Baud à propos de ce star wars et ils avaient l'air de dire que beaucoup de choses fonctionnaient en miroir par rapport à l'ancienne trilogie ; d'après ce que je crois comprendre de vos commentaires ( et spoilers ) on aurait donc Kylo Ren ( fils de Leia et Han ) du côté obscur ( un peu l'inverse de Luke fils d'Anakin dans l'ancienne trilogie en gros ) et beaucoup d'autres jeux de miroir comme ça ; ce qui serait peut-être une indication sur qui est Rey ( ? ) mais je n'en sais rien je n'ai pas vu le film

Le scénario entier est un copié-collé de l'Episode IV avec juste comme tu dis quelques jeux de miroir pour faire genre c'est original :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rey

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2015 10:52 am

Non mais Sauron c'est en voyant votre arbre généalogique, il y a un beau spoiler mais c'est pas grave, j'en ai appris un autre gros hier aussi :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » dim. déc. 20, 2015 3:35 pm

Naïn a écrit :Mais ca ca va avoir une explication c'est sûr et certain
M'étonnerait qu'elle soit bonne :siffle: .

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rey

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 20, 2015 9:25 pm

Chouette la fiche de la Jedi en Solde :mdr:
J'ai failli tout lire et puis finalement non j'ai sauté de nombreuses lignes en attendant de voir :mrgreen-noel:, par contre je vois pour l'amnésie, j'admire cette grande option de facilité totale :siffle:
A part ça visuellement on ne peut que l'apprécier :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Rey

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 10:33 am

Je pense que ça sera un de mes persos favoris tiens :super:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 10:37 am

j'ai vu des gens sur le net la qualifier de Mary-Sue, je sens que Vana va la détester :rire:

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Rey

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 10:40 am

Elle est pourtant cool ! ça change des persos féminins trop saoulants qui ne font qu'hurler et se plaindre et pleurer ( bon elle pleure m'enfin ça se comprend :mdr: )

Náin

Re: Rey

Messagepar Náin » mer. déc. 23, 2015 10:41 am

NurZe a écrit :Je pense que ça sera un de mes persos favoris tiens :super:

féministe

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Rey

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 10:42 am

Naïn a écrit :
NurZe a écrit :Je pense que ça sera un de mes persos favoris tiens :super:

féministe

sexiste

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 3:44 pm

Franchement pour moi c'est le meilleur perso du film (avec Han Solo, bien sûr) ! Charismatique, un perso féminin classe, intéressant et capable sans qu'ils insistent lourdement dessus pour plaire aux féministes. Quant à son combat foireux avec Kylo Ren, c'est pas tant elle qui donne l'impression d'être pétée que Kylo qui est complètement naze sur le coup.

S'il suffit de ça pour faire une Mary Sue, franchement :roll: ...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 4:11 pm

Bombur a écrit :
S'il suffit de ça pour faire une Mary Sue, franchement :roll: ...


je vais citer ce que j'ai lu sur un autre forum:

Rey est une Mary-Sue. Ce n'est pas le premier personnage de fiction dans ce cas, ni le dernier mais là le bouchon est poussé bien loin.
Elle sait tout réparer. Elle comprend couramment le langage des droides astromécano. Elle pilote comme une déesse. Elle sait se battre. Elle est moralement irréprochable. Tout le monde s'attache d'ailleurs très rapidement à elle. Elle est capable d'utiliser la Force sans jamais avoir reçu la moindre formation alors qu'elle n'avait même jamais entendu parler de cette énergie la veille encore (les Jedi, tout ça, elle pensait que c'était une légende).
Elle dispose d'une forme d'omniscience qui la pousse à tenter d'influencer l'esprit d'un garde avec la Force alors qu'elle n'a même aucune raison de savoir que la Force permet de faire une telle chose.
Elle est plus forte que Kylo Ren en télékinésie (le mec qui fige en plein vol un tir de blaster) alors qu'elle n'a jamais été entraîné (alors que lui, si), puisqu'elle arrive à prendre le sabre de Luke alors que Ren tentait lui aussi de s'en emparer.
D'ailleurs elle le met à l'amande, la première fois qu'elle utilise un sabre laser et il n'est sauvé que parce que le combat est interrompu lorsque le sol se fissure.
Si elle est capable de faire toutes ces choses sans jamais avoir reçu d'entraînement et en ayant entendu parler des Jedi et de la Force la veille, je pense qu'après une semaine de formation, elle devrait être capable de plier Vader et Palpatine ensemble


Si c'est vraiment comme ça dans le film, oui, c'est une Mary-Sue :rire: :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 4:26 pm

Elle sait tout réparer.

Elle pilote comme une déesse.
C'est une pro des engins divers, quoi, comme Anakin dans le 1. Ce sont les atouts de base du personnage, et si elle n'est pas aussi cheatée dans les autres domaines, je vois pas le problème.

Elle sait se battre.
Oui, de manière raisonnable, sans être cheatée dans le domaine. Rien d'anormal, donc.

Elle est moralement irréprochable.
Elle est moralement normale, pas plus irréprochable que n'importe quel perso dans le camp des gentils dans SW. Qu'est-ce qu'il faut pas lire, des fois :roll: .

Elle comprend couramment le langage des droides astromécano.
Idem, rien de bien spécial ici, ça m'a l'air d'être plutôt courant dans SW (en tout cas dans les films), c'est même plutôt Finn ne comprenne pas qui m'a étonné, pour le coup !

Tout le monde s'attache d'ailleurs très rapidement à elle.
Euh sérieux, d'où peut-on même penser se servir de ça comme d'un argument ? De 1 c'est encore plus subjectif qu'un goût, puisque la question posée n'est pas quel paramètre d'un perso on aime, mais directement si on aime le perso, et en plus ça n'a aucun sens vu que ça n'a visiblement pas l'air d'être con cas. Et les Mary Sue divisent en général, donc tu peux même pas te reposer qur l'avis global.

Elle est capable d'utiliser la Force sans jamais avoir reçu la moindre formation alors qu'elle n'avait même jamais entendu parler de cette énergie la veille encore (les Jedi, tout ça, elle pensait que c'était une légende).
Depuis quand y a besoin d'un entraînement pour maîtriser la Force ? Il en faut pour devenir bon, c'est différent. Bon, elle a un bonus vraiment anormal au combat final par contre Mouais, c'est vrai, mais c'est plutôt le scénario qui est foireux, là. Je veux dire que c'est pas parce que c'est Rey que c'est le cas, l'emphase n'est pas mise là-dessus. C'est plus dû au moment dans le scénar et à son affrontement (parallèle avec Luke dans son X-Wing pour lancer son tir à la fin de l'Épisode IV + elle doit se tirer des griffes de Kylo), pas à une dimension d'élue ou autre. Je ne sens pas ce genre de situation se reproduire à l'avenir, quoi, c'était un one time event qui lui est tombé dessus, c'est pas dû à ses capacités particulières. Après on verra avec les films suivants, mais pour l'instant c'est pas l'impression que ça me donne.

Elle est plus forte que Kylo Ren en télékinésie (le mec qui fige en plein vol un tir de blaster) alors qu'elle n'a jamais été entraîné (alors que lui, si), puisqu'elle arrive à prendre le sabre de Luke alors que Ren tentait lui aussi de s'en emparer.
D'ailleurs elle le met à l'amande, la première fois qu'elle utilise un sabre laser et il n'est sauvé que parce que le combat est interrompu lorsque le sol se fissure.
Comme je l'ai déjà dit, c'est plus Kylo Ren qui devient soudainement nul qu'elle qui devient soudainement cheatée, même si elle monte clairement d'un niveau.

Après la scène du combat avec Kylo est clairment mauvaise, on est d'accord, mais le problème est plus général que centré sur Rey.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 4:32 pm

Bombur a écrit :
Elle sait se battre.
Oui, de manière raisonnable, sans être cheatée dans le domaine. Rien d'anormal, donc.

.

Pas sûr que Kylo Ren soit d'accord avec ça :siffle: :siffle: :siffle:

Bombur a écrit :
Elle est capable d'utiliser la Force sans jamais avoir reçu la moindre formation alors qu'elle n'avait même jamais entendu parler de cette énergie la veille encore (les Jedi, tout ça, elle pensait que c'était une légende).
Depuis quand y a besoin d'un entraînement pour maîtriser la Force ? Il en faut pour devenir bon, c'est différent.

Euh non non non et NON. il y a une différence entre maîtriser la Force comme si on l'avait maîtrisée tous les jours et la maîtriser la Force après des étapes; elle, elle l'a maîtrise d'un coup, brusquement. Ce qui n'est absolument pas normal, et rend limite les formations Jedis/Siths and co inutiles.


Bombur a écrit :
Elle est plus forte que Kylo Ren en télékinésie (le mec qui fige en plein vol un tir de blaster) alors qu'elle n'a jamais été entraîné (alors que lui, si), puisqu'elle arrive à prendre le sabre de Luke alors que Ren tentait lui aussi de s'en emparer.
D'ailleurs elle le met à l'amande, la première fois qu'elle utilise un sabre laser et il n'est sauvé que parce que le combat est interrompu lorsque le sol se fissure.
Comme je l'ai déjà dit, c'est plus Kylo Ren qui devient soudainement nul qu'elle qui devient soudainement cheatée,.

C'est pas un peu/beaucoup jouer sur les mots, ça? :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 4:57 pm

Pas sûr que Kylo Ren soit d'accord avec ça :siffle: :siffle: :siffle:
Je parle du reste du temps. Pour le combat avec Kylo, je détaille après, si tu as remarqué.

Euh non non non et NON. il y a une différence entre maîtriser la Force comme si on l'avait maîtrisée tous les jours et la maîtriser la Force après des étapes; elle, elle l'a maîtrise d'un coup, brusquement. Ce qui n'est absolument pas normal, et rend limite les formations Jedis/Siths and co inutiles.
Bah non justement, elle maîtrise pas tout d'un coup. D'ailleurs s'il fallait absolument un entraînement sith ou jedi pour savoir manier (=/= maîtriser) la Force, on ne trouverait jamais aucun maître de la Force isolé dans l'univers (bon pour ça encore ils ont viré l'UE donc on pourrait dire que c'est le cas), et puis surtout celle-ci n'aurait jamais été utilisée par personne puisque personne n'aurait enseigné aux forceux comment faire.

C'est pas un peu/beaucoup jouer sur les mots, ça? :mdr:
Absolument pas. Si tu écrases une fourmi, c'est parce que la fourmi est naze, pas parce que t'es un dieu du combat :lol-noel: !

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 4:58 pm

Bombur a écrit :
C'est pas un peu/beaucoup jouer sur les mots, ça? :mdr:
Absolument pas. Si tu écrases une fourmi, c'est parce que la fourmi est naze, pas parce que t'es un dieu du combat !

Ouais enfin Kylo Ren n'est pas une fourmi :rire: :rire: :rire:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 4:59 pm

Non, là c'est plus extrême, mais bon, remplaçons la fourmi par un mec atteint de rachitisme, si tu préfères.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rey

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 23, 2015 5:26 pm

ça reste extreme comme comparaison :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 5:35 pm

Non.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rey

Messagepar itikar » mer. déc. 23, 2015 5:56 pm

NurZe a écrit :Elle est pourtant cool ! ça change des persos féminins trop saoulants qui ne font qu'hurler et se plaindre et pleurer ( bon elle pleure m'enfin ça se comprend :mdr: )


Oui elle est super et Daisy Ridley est super bonne pour l interpréter :super:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Rey

Messagepar Vitiate » mer. déc. 23, 2015 6:01 pm

Tout ça pour plaire aux féministes :roll:
Modifié en dernier par Vitiate le mer. déc. 23, 2015 6:32 pm, modifié 1 fois.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Rey

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 6:03 pm

Bah justement non pour le coup, le film n'insiste pas dessus, c'est juste un perso féminin qui gère comme pourrait gérer un perso masculin, et ça ça fait vraiment plaisir.


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités