Le Général Grievious

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Le Général Grievious

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 10, 2005 6:54 pm

Image
le plus badass asthmatique de la Galaxie

Qymaen jai Sheelal de son nom entier, était un seigneur de guerre kaleesh, race reptilienne originaire de la planète Kalee. Il se distingua dans la guerre incessante opposant son peuple à leurs ennemis héréditaires, les Huks, espèce insectoïde d'une planète voisine, acquérant beaucoup de gloire auprès de son peuple et auprès des prêtres de sa religion. De par ses qualités de tacticien et de combattant aguerri, il parvint à réaliser des coups de maître stratégiques, remportant victoires sur victoires, même dans les situations les plus désespérées et ce avec l'aide de contingents réduits. Recevant à titre honorifique le contrôle absolu de l'armée kaleesh, il parvint alors à renverser le cours de la guerre, notamment lors de la Bataille de Kalee. En effet, grâce à lui, ses compatriotes gagnèrent du terrain et parvinrent finalement à reprendre le dessus sur les Huks. Ironiquement, bien que le monde de Kalee fasse partie de la République Galactique, son influence au Sénat ne contrebalançait pas les arguments militaro-financiers que représentait l'appel à l'aide des Huks, et les sénateurs penchèrent en faveur de ces derniers. Une cinquantaine de Jedi, envoyés par les Républicains, mirent rapidement un terme à ce conflit territorial.

Image

Les Kaleesh, Grievous compris, durent en subir les conséquences et la honte de la défaite, imposées par leur soi-disant allié. Son peuple, étant déclaré seul responsable des dégâts, dut subir de lourdes sanctions économiques et entra dans une phase de décadence accélérée. La haine à l'encontre de ceux qui l'avaient trahi, attisée par l'énorme dette de remboursement ainsi que par l'état précaire de sa civilisation, prit rapidement racine dans l'esprit du général. De plus, un sentiment étroit de revanche s'insinua au plus profond de ses convictions, à tel point qu'il concocta une contre-attaque pour se venger des Huks. Peu de temps après, San Hill, membre du Clan Bancaire Intergalactique et représentant de la toute jeune Confédération des Systèmes Indépendants, rendit visite aux Kaleesh. Il proposa de rendre à leur planète sa vision d'antan, en échange d'une participation minime de la peuplade reptilienne à son côté dans les premières actions des Séparatistes. Bien que ceci soit contraire à toutes ses valeurs ancestrales, Grievous, face à ce marché, dut se résoudre à jouer ce rôle de mercenaire dans une aventure qui ne le concernait pas et dont il n'avait pas envie.

Quand les leaders séparatistes, dont le Comte Dooku et son maître Dark Sidious, découvrirent l'extraordinaire potentiel du général kaleesh, ils s'y intéressèrent de plus en plus, et tentèrent sans succès de le faire adhérer à leur cause. Il avait effectivement refusé de rallier les Séparatistes, se battant avant tout et uniquement pour le salut de sa nation. Mais Dooku, qui avait en tête l'ambitieux projet de créer un être surpuissant mi-organique, mi-droïde pour l'aider à diriger la Confédération des Systèmes Indépendants, n'abandonna pas son idée, et son choix se porta entièrement sur le reptiloïde. Un beau matin, alors qu'il venait d'effectuer les rituels chamaniques pour rendre hommage à ses ancêtres dans un lieu sacré, Grievous embarqua sur sa navette personnelle en vue de rejoindre ses guerriers et de partir à la guerre. Cependant, la navette avait été sabotée sur ordre de Dooku, et celui-ci activa à distance le mécanisme qui fit crasher le véhicule dans la mer de Jenuwaa, ne permettant à son unique occupant que de s'éjecter à la dernière seconde.

Image

Le Seigneur Sith, accompagné de super droïdes de combat, récupéra ce qu'il restait du corps de Grievous ainsi que son masque traditionnel, et le maintint en vie par le biais de ses pouvoirs obscurs le temps qu'il soit placé dans une cuve de bacta sur Géonosis.

Une fois réveillé, San Hill lui réitéra sa proposition de devenir un général au service de la Confédération. Pour espérer survivre, les ingénieurs géonosiens lui firent une offre qu'il ne pouvait plus refuser : forger un corps bionique et lui administrer une transfusion sanguine pour qu'il puisse continuer sa quête. Manipulé par les alléchantes propositions du Muun, qui déréglait d'ailleurs la cuve de soin pour le faire souffrir, et croyant les Jedi responsables de son accident, Grievous, pourtant entêté de nature, n'hésita pas longuement. Désireux de prendre sa revanche, refusant de mourir loin de ses troupes et d'une manière aussi stupide que déshonorante, il se résigna en acceptant l'accord, à la seule condition que son cerveau ne soit pas affecté durant l'opération. Malheureusement, la parole de San Hill ne valait rien, et l'esprit du Kaleesh fut donc modifié et remodelé, d'une part dans l'optique d'appréhender, au mieux, les techniques de combat Sith et Jedi, mais aussi pour en faire un guerrier d'une rarissime violence, sans pitié, n'hésitant jamais à tuer quiconque se dressant sur son chemin.

Image

Une fois le Comte Dooku, alias Dark Tyranus, avertit de la décision du Kaleesh par l'archiduc Poggle le Bref, il ordonna de lui transférer du sang de Maître Sifo-Dyas, dont le corps avait été conservé et maintenu en hibernation dans son vaisseau personnel. Cela a permis au Kaleesh de disposer non seulement d'une affinité minime avec la Force, sans pour autant être capable de s'en servir, mais aussi de voir ses sens et ses réflexes beaucoup plus aiguisés. Ce fait véridique fut très probablement propagé à l'état de rumeur en vue de faire planer le voile sur ce personnage, mais surtout pour rendre la peur chez les Jedi plus palpable face à un adversaire d'une telle importance. Cette faible connexion était d'ailleurs perçue par les Jedi comme une pure abomination et comme un affront à la Force. Après cette transformation chirurgicale, aux frais du Clan Bancaire et sous la supervision de Poggle le Bref, le Comte Dooku lui remit en personne le sabre laser du défunt Sifo-Dyas et l'emmena dans un navire de sa flotte, en orbite autour de Géonosis. Il le laissa seul, méditer, en compagnie d'une poignée de droïdes de type Gardes Magna dans une salle surplombant les étendues désertiques de ce monde hostile. Fou de rage en raison de son aspect, Grievous s'abandonna à la colère et massacra tous ce qui passait à sa portée, réduisant la pièce où il se trouvait en lambeaux carbonisés. Une fois son test réussi, sa haine étant enfin décuplée et son désir de vengeance largement motivé, il pouvait être formé convenablement.

Sur Géonosis, Grievous s'efforça de protéger secrètement les catacombes des drones géonosiens, tuant de nombreux soldats clones et quelques Jedi tout en créant une atmosphère de confusion sans que son identité ne puisse être révélée. Obligé de s'enfuir avant que la planète ne tombe aux mains de la République, il rejoignit rapidement son Maître en vue de parachever sa formation.

Durant les mois qui suivirent, Grievous s'entraîna durement pour répondre à de nouveaux défis, et se prépara en particulier à son nouveau "loisir" : éliminer les Jedi, au grand contentement des Seigneurs Sith. Ayant déployé une certaine rancune à leur égard, Grievous se plaisait à les combattre et à emporter leurs sabres laser en guise de trophées, qu'il accrochait ensuite à la taille ou à sa cape. Le Comte Dooku lui conseilla à plusieurs reprises de ne pas succomber à la passion de collectionner ces "bibelots", qui pourrait bien avoir un jour raison de sa vigilance. Plongé au cœur de l'action, Grievous participa à de nombreuses escarmouches dans les premières heures du conflit, abattant ses premiers Jedi sans réelle difficulté. Le premier affrontement primordial qu'il remporta ne fut autre que la mémorable défaite qu'il infligea à la République lors de la Bataille de Hypori, quatre mois après le début du conflit galactique. Monde fonderie devant remplacer Géonosis, Grievous s'était longtemps douté qu'une attaque y serait programmée, et défendit la position en conséquence. Lorsque la flotte de destroyers Acclamator de la République arriva sur les lieux, des mines orbitales cachées entamèrent leur œuvre de destruction, mettant hors d'état de nuire la quasi-totalité des contingents républicains.

Quelques vaisseaux seulement parvinrent à se poser en catastrophe, mais des nuées de droïdes de combat eurent raison des survivants clones, et il ne resta bientôt plus que l'escouade Jedi, commandé par Maître Daakman Barrek. Après avoir tué celui-ci, alors qu'il adressait un message de secours à Obi-Wan Kenobi en poste sur Muunilinst, Grievous profita d'une chasse aux Jedi dans les ruines des navires républicains, et les avertit qu'il leur réservait une mort honorable. Il tua le jeune Sha'a Gi en l'écrasant après un saut vertigineux, suivi de son ami Tarr Seirr, blessa gravement Aayla Secura, K'Kruhk et Shaak Ti, puis désarma en quelques instants Ki-Adi-Mundi. Il fallut l'aide d'une canonnière clone, transportant le capitaine Fordo et des soldats ARC lourdement armés, pour sauver les survivants. L'ennemi mortel s'était enfin révélé aux yeux de la galaxie, et le Conseil Jedi, aussi bien que le Sénat, en fut rapidement averti. Néanmoins, malgré les impressions initiales, la vérité s'imposa d'elle-même : un droïde, aussi perfectionné et moderne soit-il, ne pouvait être si puissant.

Cinq mois après la titanesque Bataille de Géonosis, Grievous débarqua avec ses troupes sur Nadiem alors que Luminara Unduli et Barriss Offee préparaient l'évacuation des fermes. Si Grievous faillit les mettre en échec toutes les deux et participa lors de l'attaque du Canyon du Chas de l'Aiguille, il dut battre en retraite en constatant que Offee avait organisé une embuscade sur son arrière-garde, ce qui ne l'empêcha pas de s'octroyer la vie d'autres Jedi au cours de l'affrontement. C'est durant cette mêlée victorieuse qu'il blessa gravement le Maître B'dard Tone et tua son apprenti, tout en étant aperçu par le très jeune Boba Fett. Un mois plus tard, après avoir battu Ventress et Durge sur un vaisseau spatial désert, les meilleurs agents séparatistes, le cyborg fut nommé commandant suprême des armées droïdes de la Confédération, et seconda le Comte Dooku dans sa tâche. Il s'employa d'une part à étudier les tactiques prenant en compte les légions entières robotisées, et d'autre part à améliorer sa garde personnelle de droïdes Magna, ainsi que diverses autres sortes de droïdes de guerres pour le conflit. En moins d'un an standard, l'androïde s'était forgé une solide réputation dans la galaxie; craint de tous, même de ses proches, il semblait immortel et de plus en plus puissant. En bon stratège, Grievous chercha à jouer sur des impacts psychologiques sur les populations, et pirata pour se faire l'HoloNet, le plus important réseau de communication de la galaxie, qu'il lui servit d'ailleurs tout au long de sa croisade.

De plus en plus confiant en ses capacités à exterminer les Jedi, le général tendit de nombreux pièges infâmes à ces derniers. Au terme de deux longues années de guerre, il captura l'ambassadeur Quiyyen sur Vandos pour attirer les Républicains plus facilement. La mission de sauvetage fut un succès amer, une multitude de soldats clones ayant péri et les Jedi T'chooka D'oon et Jmmaar étant tombés sous les coups de Grievous.

Peu de temps après, Grievous déclencha l'opération Lance de Durge, vaste campagne militaire ayant pour but de conquérir le Noyau galactique. Utilisant la Passe Corellienne en tant que point de départ, il se fraya un chemin, de batailles en batailles, jusqu'à Duro, où il obligea le président Hoolidan Keggle à capituler, ce qui amena la Confédération des Systèmes Indépendants à disposer d'un tremplin nécessaire pour la suite de ses opérations : tenter une percée vers les Mondes du Noyau. À bord de son destroyer Providence personnel, la Main Invisible, synonyme de terreur et de destruction, Grievous, en véritable meneur d'hommes, conquit planètes sur planètes, renforçant chaque jour la position des Séparatistes dans le conflit. Des victoires qu'il devait aussi à son charisme et à sa sombre renommée, pourtant grandissante, puisque responsable du bombardement orbital de Humbarine, de la peste loedorvienne du Système Weemell et de bien d'autres actes criminels inimaginables.

Il fut cependant rappelé dans la Bordure Extérieure, car les forces de la Confédération rencontraient apparemment quelques difficultés dans ces régions. Environ 30 mois après Géonosis, Grievous subit un revers de fortune sur la planète Boz Pity, centre médical important de la Confédération. Engagé dans la bataille à partir du moment où les Républicains atteignirent la base, Grievous abattit les Maîtres Jedi Soon Bayts et Adi Gallia, tuant de nombreux soldats clones et blessant le dénommé Alpha. Puis, confronté à Mace Windu, il encaissa de plein fouet un STAP lancé par le Jedi via la Force, et fut récupéré en mauvais état par des Gardes Magna de Dooku. Ayant échappé aux Jedi, les deux leaders tendirent un piège à leurs poursuivants sur la planète Ruhe, repaire de fortune du Comte. Grievous remporta également une de ses victoires les plus éclatantes en prenant le contrôle du monde d'Utapau, après avoir supprimé tous les dirigeants, sauf un : l'administrateur Tion Medon. Celui-ci ne pouvait qu'obéir aveuglément au chef séparatiste et accepter la présence de son armée, sous peine de voir la population pau'an éradiquée en guise de punition. Les Séparatistes bénéficièrent ainsi d'une base secrète arrière, utilisable en cas de repli stratégique ou de retraite forcée. Ainsi, à lui seul, l'ex-Kaleesh avait fait plier de nombreux peuples, alignés à la République ou non, et avait réuni maints systèmes sous la coupe séparatiste, soit par la force, soit par sa simple renommée. Il combattit de nombreux Maîtres Jedi, comme par exemple Puroth et Nystammall dans les plaines de Tovarskl, remportant toujours plus de trophées. De plus, il semble qu'il décida de fortifier bon nombre de planètes disposant d'une importance stratégique ou d'une importance économique pour la Confédération, dont la lointaine et méconnue Mustafar.

Le général Grievous participa à de nombreuses autres opérations de première importance à des dates indéterminées de la guerre. Un des événements les plus notables fut la crise du Malveillant. Le Malveillant était un immense vaisseau amiral construit dans le plus grand secret dont l'arme principale était un canon à ions. Grâce à ce puissant navire de combat, le Général Grievous détruisit plusieurs flottes républicaines sans laisser de survivants, entretenant ainsi la rumeur de la terrible arme séparatiste. Malheureusement, après avoir détruit la flotte du Maître Jedi Plo Koon dans le système Abregado, le Malveillant fut découvert lorsque Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano portèrent secours au Kel-Dor Jedi.

Devenant plus qu'un simple leader, une figure de proue séparatiste, Grievous éclipsa l'importance du Comte Dooku au sein de la Confédération et fut considéré par la République comme un personnage clé du conflit, notamment par Maître Mace Windu, qui pensait que l'androïde ferait tomber le voile impénétrable qui recouvrait cette guerre. Dark Sidious, obsédé par un désir plus personnel, décida donc de reléguer Grievous à un plan secondaire visant à miner l'Ordre Jedi. Il s'employa donc, un temps, à supprimer les Jedi les moins expérimentés, autrement dit les novices. Cependant, d'autres problèmes requirent la présence du Général. Effectivement, après trois rudes années de combat intensif, la situation s'était largement retournée en faveur de la République Galactique, malgré les efforts de Grievous pour tenter de rétablir la situation. La Confédération des Systèmes Indépendants menaçait de se briser, telle une fragile entente, et Dark Sidious ne vit qu'une unique solution pour remédier à cela : frapper le cœur de la République, Coruscant, et enlever le Chancelier Suprême Palpatine.

Lors de l'assaut contre Corsucant, Grievous se rendit donc au bureau de Palpatine, dans le quartier du 500 Républica, tuant les gardes sénatoriaux et les soldats clones qu'il croisait en chemin. Ses ordres étaient clairs : il devait prendre le chef d'État coûte que coûte en vie, et surtout lui accorder les honneurs qui lui étaient dus. Après une longue et fastidieuse poursuite dans les rues de la mégalopole, en passant par le métro jusqu'au bunker privé du Chancelier, Grievous finit par le capturer, se demandant pourquoi il n'était pas habilité à le supprimer de façon immédiate. Deux Maîtres Jedi, Foul Moudama et Roron Corobb, chargés de protéger le chef républicain, furent tués lorsque Grievous, les ayant bloqués, déploya ses bras supplémentaires pour les sabrer. Shaak Ti, revenant d'une lutte avec une trentaine de droïdes Magna, tenta désespérément de stopper Grievous, mais son épuisement ne lui permis pas d'être apte pour ce duel. En signe d'humiliation, le général la laissa sauve et la suspendit au plafond du bunker à l'aide de fils électrifié, autre système perfectionné caché dans son avant-bras, avant que d'autres Jedi n'interviennent.
Mace Windu, arrivé de justesse, parvint seulement à échanger quelques coups et à compresser le torse de Grievous par une décharge de Force, ce qui lui donna des quintes de toux fréquentes par la suite, mais ne l'empêcha pas de fuir à bord d'une navette avec son précieux otage. Ainsi, Grievous s'était habilement joué des Jedi affectés à la protection du chef d'État, en tuant deux avant de retourner triomphalement sur son vaisseau amiral. Il ordonna ensuite le rassemblement de ses forces, en attendant les directives du Comte Dooku, alors en poste sur le même navire de guerre.

De plus en plus de renforts, comprenant les imposants destroyers Venator, affluaient vers Coruscant, et l'immense flotte séparatiste se retrouva très vite débordée. Mais le Général, impassible, commanda d'une main de fer ses vaisseaux et réussit à tenir à l'écart un grand nombre de navires républicains. Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, revenus en hâte de Nelvaan avec la Flotte Open Circle, eurent pour mission de délivrer le Chancelier, manœuvre parfaitement prévue par Dooku et Sidious. Aux commandes de leurs intercepteurs Actis Eta-2 et aidés d'escadrons d'ARC-170, ils échappèrent aux chasseurs droïdes envoyés par Grievous, puis détruisirent le bouclier protégeant le hangar de la Main Invisible, et s'y posèrent avant que les portes blindées ne soient closes. Le piège s'était refermé sur eux.
Pendant ce temps, Grievous avait de plus en plus de mal à contenir les assauts républicains, ne comprenant pas l'obsession de Dooku à vouloir rester au milieu de ce champ de bataille titanesque. Son destroyer était devenu la cible de vigoureux affrontements, car encerclé de toute part, ayant subi de sérieux dégâts, son escorte de chasseurs stellaires réduite à néant, et ses boucliers déflecteurs sur le point de céder. Une situation intenable, à tel point qu'il menaça l'officier Lorth Needa d'étriper le Chancelier en directe sur l'HoloNet si on ne le laissait pas passer en hyperespace, et ce en réponse à la demande de reddition. Mais il s'aperçut très vite que Dooku avait péri et que Palpatine s'était enfui avec les Jedi. Needa ne lui accordant qu'un bref cessez-le-feu de 10 minutes, trop bref même, Grievous ne pouvait revenir les mains vides auprès du Conseil Séparatiste sans ternir son prestige et sa réputation. Voyant l'incapacité de son équipage neimoidien à résoudre le problème même s'il les malmenait, il envoya des droïdekas et ses Gardes Magna à la rencontre des fuyards, alors qu'ils avaient été coincés dans un bouclier radiant.

Les faisant amener devant lui, Grievous était comblé, non seulement parce que les sabres laser de deux des plus célèbres Jedi étaient en sa possession, mais aussi parce que la tentative de sauvetage avait lamentablement échoué. Cependant, R2-D2, après un dérèglement spectaculaire, permit aux deux Jedi de se libérer de leurs liens et de récupérer leurs armes, étonnant une nouvelle fois le cyborg. Celui-ci ordonna à l'équipage de rester à son poste, alors que sa garde personnelle Magna s'occupait des deux héros; mais il dut bientôt se résoudre à leur faire face faute d'une autre option. Pris en tenaille, Grievous, pour ne pas perdre la face, brisa la baie de commandement à l'aide d'un bâton électrique dans l'idée de tuer ses trois adversaires, et fut aspiré dans le vide spatial. Dégainant son grappin, il s'accrocha à la coque extérieure, retourna à l'intérieur du navire amiral avant de s'emparer d'une capsule de sauvetage dans le chaos général. Heureux d'évacuer pour de bon, il fit larguer les autres modules et lança le signale de retraite à la flotte séparatiste, en apprenant par la suite que la Main Invisible allait s'écraser sur Coruscant avec le Chancelier et les Jedi coincés à son bord.

Le plan minutieusement préparé par Dark Sidious avait échoué et la Bataille de Coruscant était totalement perdue, bien que Grievous ait réussi à éviter une honteuse débâcle, la transformant en retraite organisée. Pire que tout, Palpatine, Obi-Wan et Anakin étaient sains et saufs, et la guerre allait tout bonnement s'éterniser une fois de plus. Le Conseil Jedi, quant à lui, décida de redoubler d'effort pour capturer une bonne fois pour toutes le général séparatiste. De retour sur Utapau, Grievous accusa immédiatement réception d'un message prioritaire du seigneur Sidious, se plaignant en premier lieu de la perte du Comte Dooku. Celui-ci lui répondit que sa mort était un mal inévitable, et que son nouvel apprenti leur apporterait la victoire finale. Suivant les conseils avisés de Dark Sidious, Grievous avertit les membres du conseil de la Confédération des Systèmes Indépendants qu'ils devaient se rendre sur le monde forteresse de Mustafar. Ne disposant pas du charisme aristocratique de son ancien maître, le Général fut d'abord réprimandé pour la fuite miraculeuse du Chancelier Suprême, et ses qualités de commandant de la Confédération furent remises en question par le vice-roi Nute Gunray. Le caractère de Grievous mit cependant fin à toute remarque péjorative à son encontre, ainsi qu'à la réunion.

Peu de temps après, Obi-Wan Kenobi débarqua sur la planète et pista le Général en vue de l'affronter. Grievous, prévenu de l'arrivée du Jedi depuis longtemps, avait fait surveiller sa venue, bien que ses espions furent momentanément trompés par les talents du Maître Jedi. Ce dernier réussit à surprendre Grievous, du moins pendant quelques secondes quand il se présenta seul devant lui, à la merci des Confédérés. Son ennemi encerclé par une multitude de droïdes, Grievous avait refermé le piège, et il lui envoya quatre de ses Gardes Magna dans l'espoir de tuer Obi-Wan. Ces droïdes se retrouvant tous écrasés par une étonnante démonstration de télékinésie, Grievous décida de sa charger lui-même de cet importun arrogant, et déploya en conséquence son arsenal entier, autrement dit tous ses sabres laser. Il y trouva un adversaire à sa taille car, au cours du duel, Grievous se retrouva avec deux mains tranchées, et encaissa une monumentale décharge de Force alors que son attention était détournée par la surprise du débarquement de l'armée républicaine. Voyant ensuite que ses contingents se faisaient laminer par les clones, il décida de rejoindre un vaisseau le plus vite possible, plutôt que d'être fait prisonnier. Filant à toute allure sur son speeder-roue, en écrasant quelques soldats de la République au passage, il parvint en un seul morceau à son chasseur personnel Belbullab-22, ce dernier dérivant des chasseurs Porax-38, mais le Jedi le poursuivit durant sa fuite et le rattrapa à temps.

S'engagea alors un ultime affrontement à mains nues, puisque les deux combattants étaient désarmés, où Grievous tenta à plusieurs reprises de piétiner le Jedi. Une fois son ennemi en mauvaise posture, car étant accroché à la plate-forme au-dessus du vide, Grievous chargea pour le faire tomber, mais Obi-Wan récupéra in extremis le blaster DT-57 perdu par le général quelques instants plus tôt, et tira cinq coups dans sa poitrine ouverte, puisque endommagée durant le duel. Ses organes vitaux se consumèrent dans un dernier cri de rage, de désespoir, et d'impuissance.

Image

Ainsi mourut l'un des meilleurs stratèges et le plus impitoyable combattant de la galaxie, auteur de nombreux faits d'armes, capable à grands redoublements d'efforts de combattre avec cinq sabres laser en même temps, bien que pour plus de commodité il n'en utilisait que trois ou quatre. Un incroyable record seulement dépassé des années plus tard par un certain Lord Nyax. Véritable incarnation d'un dieu de la guerre, Grievous aurait pu facilement se confronter à des adversaires exceptionnels tels que Dark Maul ou le vénérable Yoda et leur faire face sans difficulté. Au final, avec un minimum de compréhension, Grievous apparaît surtout comme un martyre et comme l'un des nombreux pions dressés sur l'échiquier géant de l'infâme Seigneur Noir des Sith.
Modifié en dernier par Doctor Jones le mer. août 10, 2005 8:22 pm, modifié 2 fois.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 7:06 pm

Le Général Griévious est une créature brisée, entourée de plusieurs couches d'une mécanique le maintenant en vie et d'anguleux segments de métal froid.
Image
Le général Grievious dans Clone Wars.

Autrefois fier seigneur de guerre de la race Kaleesh, Grievious a mené son peuple dans de glorieuses batailles contre ses traditionnels ennemis, les Huks. Sa réputation incite San Hill, du Clan Bancaire Intergalactique, à engager Grievious. Celui-ci considère sa tâche comme déplaisante, mais sa servilité garantit à son peuple qu'il sera bien traité par le CBI
Image
Un horrible accident de navette( peut- être orchestré par San Hill) suffit à supprimer toute faiblesse potentielle de la loyauté de Grievious. Le Général Alien, qui survit à peine au crash, doit poursuivre sa vie comme cyborg: seuls ses yeux, son cerveau et ses organes internes survivent au transfert chirurgical. Le nouveau corps de Grievious fait de lui un être plus résistant, plus rapide et cent fois plus effrayant. A présent entièrement redevable envers le CBI et le mouvement séparatiste du Comte Dooku, Grievious accepte le poste de général de l'armée séparatiste des droides de combat.
Image
Dooku forme Grievious à l'utilisation du sabre -laser. Avec ses bras mécaniques capables de se diviser en leur millieu, Grievious peut en manier quatre en même temps. Au cours de la Guerre des Clones, il tue de nombreux Jedi en duel et ramasse leurs sabres-laser comme autant de macabre trophées. La République tente à de nombreuses reprises d'éliminer Grievious, mais même ses guerriers les plus intrépides dépassent rarement la barrière de ses MagnaGardes IG-100 armés de leurs mortels bâtons électrostatiques.
Image
Durant l'une de ses dernières missions pour Dark Sidious, le Général Grievious attaque Coruscant à bord de son vaisseau-amiral, l'invisible Hand, et prend le Chancelier Palpatine en otage. Il ne réalise jamais qu'il est le jouet de forces supérieures. Le Général livre sa dernière bataille contre Obi-Wan Kenobi au sein des vertigineux puits d'Utapau.

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mer. août 10, 2005 7:09 pm

triste destin
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 7:10 pm

Roland a écrit :triste destin
tu le porte pas dans ton coeur....

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » mer. août 10, 2005 7:13 pm

C'est un des plus moches méchants que j'ai vu :D
Surtout avec ses bras
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » mer. août 10, 2005 7:49 pm

Fabio a écrit :
Roland a écrit :triste destin
tu le porte pas dans ton coeur....


non mais je constate, c'est quand même un triste destin le pauvre, d'être manipulé à ce point.

sinon je n'avais pas vu clone wars alors j'ai trouvé qu'il arrivait un peu trop comme un cheveu sur la soupe.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. août 10, 2005 8:24 pm

Image
si il aurait utilisé les sabres-lasers à doubles lames, Obi-Wan Kenobi aurait eu beaucoup plus de mal pour le terrasser.(merci à Caliès pour l'image :wink: )

je voulai préciser dans l'épisode 3 on voit le Général Grevious qui a des quintes de toux successives , c'est Mace Windu en utilisant la force, qui lui a écraser la plaque thoracique dans la série d'animation Clone Wars.

doudou1982
labyrinthe des Gémeaux
labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 457
Enregistré le : lun. févr. 18, 2008 1:08 am
Localisation : Marseille

Messagepar doudou1982 » jeu. févr. 28, 2008 5:57 pm

J'aime pas du tout ce perso :?

Heuresement qu'Obiwan lui met sa rouste :D

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Général Grievous

Messagepar Myrdred » ven. mai 01, 2015 11:59 am

Un de mes personnages préférés, je regrette juste qu'il passe pour un bouffon à plusieurs reprises dans le troisième film.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Général Grievious

Messagepar Somewhere » ven. mai 01, 2015 12:42 pm

Pas trop fan de ce perso, mais faut dire qu'il est pas spécialement mis en valeur dans les films où on se demande un peu d'où il sort...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Général Grievious

Messagepar Chernabog » ven. mai 01, 2015 2:00 pm

Juste bien aimé dans la première série Clone Wars (celle en 2D), dans l'épisode 3 il est ridicule...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Général Grievious

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 4:05 pm

La Revanche des Siths lui rend pas honneur oui, d'où le sentiment de baclage/meublage

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Général Grievious

Messagepar Bombur » ven. mai 01, 2015 4:13 pm

Il ne lui rend pas honneur mais je vois pas en quoi c'est du bâclage. Par contre je suis déçu qu'ils aient coupé la scène où il tue Shaak Ti. En tout cas c'est clairement mon perso préféré de la saga au niveau classe visuelle :love: !

Náin

Re: Le Général Grievious

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 4:15 pm

Non ! Shaak Tee elle meurt pas contre lui :langue: ca a pas été retenu :langue:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Général Grievious

Messagepar Bombur » ven. mai 01, 2015 4:18 pm

Oui bah j'aurais bien aimé :mrgreen: .

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le Général Grievious

Messagepar Chernabog » ven. mai 01, 2015 4:54 pm

J'aurais préféré l'autre version envisagée (Anakin/Vador qui la tue lâchement dans le Temple), scène qu'on voit dans les bonus du Blu-Ray

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Général Grievious

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 01, 2015 5:09 pm

Shaak Ti, personnage le plus maltraité qui soit :lol: :lol:

TiinLènVa
Les cavernes d'Aokigahara
Les cavernes d'Aokigahara
Avatar du membre
Messages : 123
Enregistré le : lun. nov. 24, 2014 11:22 pm

Re: Le Général Grievious

Messagepar TiinLènVa » ven. mai 01, 2015 11:28 pm

En fait d'après le site officiel, Shaak Ti meurt en étant tué par Anakin dans le temple Jedi. Dans l'épisode 11 de la saison 6 de The Clone Wars, Yoda a sur Dagobah une vision dans la grotte du mal des événements de l'épisode 3. On voit Shaak Ti se faire transpercer par un sabre à lame bleue. Le site officiel a par la suite confirmé que c'était Anakin.

Náin

Re: Le Général Grievious

Messagepar Náin » ven. mai 01, 2015 11:31 pm

A oui non mais ca c'est la nouvelle continuité, je l'emmerde la nouvelle continuité

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Général Grievious

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 02, 2015 9:39 am

d'un côté , pour une fois, je trouve que si la nouvelle continuité a validé la mort de Shaak Ti des mains d' Anakin lors de la purge, c'est pas plus mal: la mort de Shaak Ti lors de la Purge, c'est un jedi puissant en moins qui survit à l' Ordre 66, qui au final dans l' UE, est devenu une vaste blague vu le nombre de survivants :mdr: C'est dommage pour le jeu avec Starkiller, mais d'un côté, ce jeu déformait quand même pas mal l' UE en diminuant le rôle de Bel Iblis, Organa et Mon Mothma au profis de Starkiller :mdr:

Náin

Re: Le Général Grievious

Messagepar Náin » sam. mai 02, 2015 10:34 am

ba ouai ba tant pis, qu'est-ce que ca peut faire ?


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités