Lomi Plo

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Lomi Plo

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 17, 2016 10:39 am

Il y eut de nombreuses Sorcières de Dathomir, et plus particulièrement des Soeurs de la Nuit, qui quittèrent leur planète et firent parler d'elles dans la Galaxie, certaines devenant des Jedis, mais beaucoup devenant des laquais de Siths ou de Jedis Noirs, sinon des Siths elles-mêmes.

L'une d'elle est Lomi Plo qui, bien que rien ne la prédisposait à cela, devint l'une des plus grandes menaces qu'ai eu à affronter le Nouvel Ordre Jedi, mais aussi l'Alliance Galactique et les Chiss.

Image

Lomi Plo naquit sur Dathomir à une date incertaine, et elle fit partie des Sœurs de la Nuit rejoignirent sous l'influence de Tamith Kai le Second Imperium du Jedi Noir Brakiss. Ce fut sans doute dans l'Académie des Ombres que Lomi rencontra Welk qui deviendrait quelques années plus tard son apprenti.

La plupart des membres du Second Imperium furent tués ou capturés durant leur attaque contre l'Académie Jedi de Yavin 4 (An 23). Welk se trouvait à cette époque sur Dathomir et il est possible que ce fut également le cas pour Lomi, ce qui explique leur survie. Et la destruction de leurs alliés ne les détournèrent pas du Côté Obscur, bien au contraire. Sans doute peu après la destruction de l'Académie des Ombres, Lomi et Welk se rendirent sur Korriban et intégrèrent le Nouvel Ordre Sith secret de Dark Krayt et son Académie Sith. Lomi progressa rapidement au sein du Nouvel Ordre Sith, atteignant le rang de Maître Sith et prit pour apprenti un Togorien du nom de Morto avant de devenir le Maître de Welk.

Durant la Guerre contre les Yuuzhan Vong, Krayt désira que Lumiya rejoigne son organisation et chargea Lomi Plo et son apprenti de l'escorter jusqu'à Korriban. Le lieu de rendez-vous était probablement Dathomir car ce fut là que les Yuuzhan Vong tendirent une embuscade aux Sith. Lumiya parvint à s'enfuir mais Lomi et Welk furent capturés et emprisonnés dans le vaisseau-monde Baanu Rass en orbite autour de Myrkr. Là, avec des Jedi et d'autres individus sensibles à la Force, ils furent jetés dans le labyrinthe où les modeleurs Yuuzhan Vong entraînaient leurs nouvelles créations, les voxyns, à traquer les utilisateurs de la Force.

Soumis aux tortures des Yuuzhan Vong et aux armes meurtrières qu'étaient les voxyns, les prisonniers moururent les uns après les autres jusqu'à ce que finalement il ne resta plus que Lomi et Welk. Ironiquement, les deux Sith furent sauvés par un groupe de jeunes Jedi qui avaient pour mission de détruire la reine des voxyns et empêcher ainsi les Yuuzhan Vong de produire plus de clones de cette redoutable créature. Malgré la désapprobation de plusieurs de ses camarades, dont Zekk qui avait été membre de l'Académie des Ombres avec eux avant de retourner du Côté Clair, le chef du groupe, Anakin Solo, choisit de libérer Lomi et Welk.
Lomi, elle, accepta, mais c'était parce qu'elle était suffisamment intelligente et patiente pour faire semblant de collaborer jusqu'à ce que le groupe d'intervention lui ait procuré tout ce dont elle avait besoin pour s'échapper : un moyen de transport et un blaster pour abattre quiconque se mettrait en travers de sa route.

Lomi et Welk guidèrent les Jedi à travers le labyrinthe et la Sith accepta même de modérer son utilisation du Côté Obscur pour amadouer Anakin Solo. Si les pouvoirs de Lomi et Welk rebutaient la grande partie des Jedi, l'une d'eux, Alema Rar, montra un intérêt pour de telles connaissances… Alors qu'ils se frayaient un chemin en évitant ou tuant les Yuuzhan Vong et les voxyns qu'ils croisaient, les Sith obtinrent enfin ce qu'ils cherchaient : des armes et un vaisseau avec lequel s'échapper, le Tachyon Flier. Lomi utilisa alors sa technique pour manipuler les esprits pour qu'Anakin les oublie elle et Welk suffisamment longtemps pour qu'ils puissent rejoindre le vaisseau. Après avoir assommé Lowbacca, ils volèrent le Tachyon Flier à bord duquel se trouvaient un Raynar Thul inconscient et MTD.

Les deux Sith parvinrent à échapper aux vaisseaux Yuuzhan Vong qui les poursuivirent et à sauter dans l'hyperespace mais le Tachyon Flier avait été gravement endommagé et il s'écrasa dans les Régions Inconnues. Les deux Sith se trouvaient alors à l'avant, au poste de pilotage et reçurent l'impact de plein fouet. Les deux Sith prirent littéralement feu et ne durent leur survie qu'à la générosité de Raynar Thul qui les sorti tous deux du vaisseau en flammes malgré ses propres blessures. Outre leurs importantes brûlures, les trois rescapés, et en particulier Lomi Plo, souffraient de graves blessures. Ils furent découvert par un nid killik qui pensait utiliser leurs corps pour nourrir ses larves mais qui furent subjugués par la Force qui émanaient des trois humains. Ils les ramenèrent au nid Yoggoy et les soignèrent, remplaçant le bras que Welk avait perdu par un membre insectoïde. Lomi qui avait été la plus grièvement blessée fut aussi celle qui reçut le plus de greffes qui lui donnèrent une allure irréelle et monstrueuse. Outre une jambe et un bras pour remplacer ceux qu'elle avait perdu dans le Crash, Lomi reçut une seconde paire de bras ainsi que des yeux et une mâchoire inférieure insectoïdes.

Fortement choquée par le Crash et ses multiples blessures, Lomi se laissa envahir par sa peur et ne tenta pas de contacter les siens sur Korriban. On ignore si c'est à cause de ses prothèses ou d'une trop profonde immersion dans la société killik, mais Lomi cessa de s'exprimer en basic pour utiliser le langage killik composé de sifflements. Les Killik avaient depuis longtemps des Affiliés mais le fait que les trois arrivants maîtrisent la Force renforça leur cohésion, créant la Colonie et intégra leurs personnalités à l'esprit collectif qui finirent par le dominer. Lomi avait peur des Jedi et des Yuuzhan Vong, peur qu'ils la retrouvent pour s'en prendre à elle et désirait plus que tout se cacher. Ce désir conduisit à la création d'un nid killik caché, le nid Gorog qui devint l'inconscient de la Colonie dont Lomi devint la Reine Invisible. Alors que Welk devenait le Héraut de la Nuit chargé de sa protection, Raynar Thul devint UnuThul, le leader visible des Killiks et oublia que Lomi et Welk avaient également survécus de même que le reste de la Colonie. La présence des trois adeptes de la Force donna une formidable extension à la société killik qui prit une place de plus importante dans les Régions Inconnues. Toujours assoiffés de pouvoir, de conquêtes et de vengeance, Lomi et Welk s'arrangèrent pour que la Colonie installe des nids près de la frontière chiss.

Le Nid Sombre continua à évoluer dans l'ombre, tirant les ficelles sans que personne ne se doute de quoi que ce soit. Trente-cinq ans après la Bataille de Yavin, Raynar Thul lança un appel dans la Force pour obtenir l'aide de ses compagnons de la mission sur Myrkr. A part Tenel Ka, qui ne répondit pas à l'appel et Jacen Solo qui était imperméable à l'influence des Killiks, les membres du groupe prirent rapidement fait et cause pour les Killiks et devinrent des Affiliés pour ceux qui restèrent le plus dans la Colonie. L'une des Jedi, Alema Rar que Lomi avait déjà remarqué sur Myrkr, tissa un lien psychique avec les Gorog et acheva bientôt la lente descente vers le Côté Obscur qu'elle avait entamée à la mort de sa sœur Numa. Mais le départ précipité de plusieurs Chevaliers Jedi pour les Régions Inconnues attirent très rapidement l'attention du Nouvel Ordre Jedi et Luke Skywalker en personne enquêta sur leur destination et les Killiks. Malgré les précautions de Lomi et Welk, le Maître Jedi ne fut jamais vraiment convaincu de leur décès durant le Crash, d'autant plus que Jacen avait eu une vision de Raynar les sortant tous les deux du Tachyon Flier en flammes. Les doutes des Jedi devinrent une certitude quand Saba Sebatyne affronta Welk sur Jwilio et ils finirent même par trouver la localisation de leur nid. Welk fut tué durant la Bataille de Kr mais Lomi parvint à s'enfuir grâce à son pouvoir d'invisibilité, emmenant avec elle Alema Rar qui devint son nouveau Héraut de la Nuit.

En effet, durant les années qu'elle avait passées au sein du Nid Obscur, Lomi avait acquis la capacité de se rendre invisible aux yeux des autres grâce à la Force en utilisant leurs doutes. Pour empêcher Skywalker de retrouver sa trace et de la voir, elle utilisa ses récentes découvertes concernant sa mère pour semer la confusion en lui en insinuant que son épouse avait joué un rôle dans la mort de sa mère à l'époque où elle était la Main de l'Empereur. Les Gorog nouèrent ensuite une alliance avec Ta'a Chume l'ancienne Reine-Mère d'Hapès. En échange de la technologie de l'hyperespace, les Gorog tentèrent d'assassiner l'enfant nouveau-né de Tenel Ka mais en furent empêchés par l'intervention de Jacen Solo, qui était le père secret de la petite Allana qui tua les assassins. Pour mettre fin au contrat, le Jedi utilisa la Force pour priver Ta'a Chume de toute fonction cérébrale sans la tuer car l'accord stipulait que les attaques contre l'enfant ainsi que sa mère devaient continuer en cas de décès ou de bannissement.

La Colonie utilisa les informations transmises par Ta'a Chume pour créer de gigantesques vaisseaux nids pour quitter la Nébuleuse d'Utegetu où l'Alliance Galactique avait convaincu UnuThul de s'installer à la mort de Welk et dont l'écosystème les attaquaient pour rejoindre leur anciens territoires et reprendre leurs escarmouches avec les Chiss. Luke Skywalker tenta de détruire le vaisseau gorog pour mettre fin au Nid Obscur et affronta une Lomi Plo invisible. Durant le combat, le Maître Jedi comprit comment elle parvenait à se rendre invisible mais ne pu prendre le dessus sur elle ni l'empêcher de s'enfuir. Peu après, la situation atteint son point de rupture et la Guerre de l'Essaim débuta.

Sur une suggestion de Jacen Solo, le Nouvel Ordre Jedi décida que la seule manière de détruire totalement le Nid Obscur était de débarrasser à la fois de Raynar Thul, Lomi Plo et Alema Rar ce qui conduirait la Colonie à régresser et à retrouver l'état dans lequel elle se trouvait avant l'arrivée des passagers du Tachyon Flier (An 36). Luke Skywalker et plusieurs Jedi affrontèrent Lomi qu'ils réussirent à séparer provisoirement de l'esprit collectif de la Colonie grâce à un étourdisseur mis au point par Cilghal. Mais Lomi avait toujours accès à la Force et restait une formidable adversaire avec ses deux sabres-laser : l'un à lame blanc de taille classique et un sabre-laser plus court à lame pourpre. Après avoir blessé Mara Jade Skywalker et Jacen Solo, la Reine Invisible réussit à s'enfuir. Un peu plus tard, Luke Skywalker, qui s'était libéré de tous ses doutes en visionnant le dernier enregistrement de R2-D2, décida d'affronter Raynar Thul et Lomi Plo seul durant la Bataille de Tenupe. Accompagné de plusieurs droïdes exterminateurs YVH S-5, il aborda l'Ackbar, un vaisseau de l'Alliance Galactique qui avait été capturé par les Killiks et où se trouvait UnuThul.

Lorsque le Grand Maître Jedi eu le dessus sur Raynar Thul qu'il avait finalement décidé d'épargner et de ramener avec lui, Lomi Plo apparut pour l'affronter avec son sabre-laser à lame blanche et le sabre-laser vert que Luke Skywalker avait perdu durant sa captivité sur Woteba. Raynar et Lomi joignirent leurs forces pour combattre Skywalker mais ne réussirent pas à prendre l'avantage, d'autant plus qu'il n'était plus sensible à la technique de Lomi pour se rendre invisible dans la Force. Skywalker prit l'avantage lorsqu'il brisa un des genoux de Lomi et assomma UnuThul. Lomi ordonna alors aux Gorog d'attaquer le navire-hôpital où elle pensait que se trouvaient Mara et Jacen et tenta d'obtenir la vie sauve en échange de la leur mais ses adversaires avaient prévu une telle manœuvre et le vaisseau en question était vide. Dans un sursaut désespéré, Lomi Plo se jeta sur Luke avec ses deux sabres-laser mais celui-ci anticipa ses mouvements et la trancha en quatre avec son arme.

Après la mort de leur Reine Invisible et celle supposée de son Héraut de la Nuit ainsi que la capture de Raynar Thul qui fut emprisonné sur Ossus, la Colonie régressa et retrouva l'état dans lequel elle se trouvaient avant le crash du Tachyon Flier, cessant d'être un danger pour quiconque. Mais contrairement aux apparences, Alema Rar avait survécue et vouait une haine profonde à l'égard de Leia Organa Solo qui, dans sa folie, elle jugeait responsable de tous ses malheurs en particulier la perte de sa beauté. En cherchant à se venger d'elle à travers son fils Jacen, Alema découvrit que celui-ci était devenu l'apprenti Sith de Lumiya et devient l'alliée de cette dernière (An 40). Outrée que Jacen mette en danger ce qu'elle appelait la Balance en prenant en otage l'Académie d'Ossus ce qui conduirait les Jedi à le détruire, Alema se rendit sur Korriban pour demander aux Sith de remettre Jacen dans le droit chemin. Ceux-ci lui apprirent que Jacen Solo avait reçu l'enseignement de Vergere et non le leur qui suivait la Règle de l'Unique. Durant cette rencontre, Alema découvrit que Lomi avait été un membre du Nouvel Ordre Sith tandis que ses anciens compagnons apprenaient ce qu'il était advenu d'elle après sa capture par les Yuuzhan Vong…

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lomi Plo

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 17, 2016 1:07 pm

Bon, c'est dans tout le bordel avec les Yuuzhans Vongs mais quand même, elle se retrouve aussi être une menace pour les Chiss, c'est fameux :mrgreen:
Par contre on peut dire que niveau des greffes auxquelles elle a droit c'est franchement rien de bien esthétique :siffle:
En tout cas sorcière bien intéressante que celle-ci qui donne du fil à retordre :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lomi Plo

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 17, 2016 1:11 pm

oui d'ailleurs que comme beaucoup d'autres personnages de l'UEL, il n'existe pas d'image officielle d'elle, et très peu de fanarts. L'image que j'ai posté c'est un fanart sur Deviantart, et je n'ai RIEN trouvé quand j'ai cherché une illustration d'elle après sa transformation en Reine Invisible de Gorog

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Lomi Plo

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 17, 2016 1:18 pm

Ah c'est dommage, ce serait bien que quelqu'un prenne le parti de nous la représenter une fois autant transformée :transpire:
En attendant c'est déjà un beau fanart que t'as trouvé là.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Lomi Plo

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 17, 2016 1:28 pm

après ce qui joue pas en sa faveur c'est qu'elle apparaît dans seulement 4 romans - un de la saga du Nouvel Ordre Jedi et les trois sur les Killiks , trilogie pas réputée pour sa qualitée. Elle a forcèment moins marqué les esprits que les personnages apparus dans davantage de romans ou dans les comics :lol:


Retourner vers « Les personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité