Le Snowspeeder

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Snowspeeder

Messagepar Somewhere » dim. nov. 30, 2014 11:09 pm

Image

Le Snowspeeder ou Airspeeder (les « rapides » dans les doublage français) est un vaisseau de l'univers de Star Wars apparaissant pour la première fois lors de la bataille de Hoth dans le film Star Wars, Episode V : L'Empire contre-attaque. Il s'agit d'engins civils longs d'un peu plus de cinq mètres, qui ont été modifiés et équipés de deux canons laser latéraux. Accueillant deux pilotes, l'un pour le pilotage et l'autre pour toutes les autres tâches, ces vaisseaux sont d'une très grande vélocité et très maniables. Ils ont été utilisés sur la planète Hoth afin d'assurer la défense de la base Echo contre les armées de l'Empire galactique, étant les seuls vaisseaux de cette taille capable de supporter le froid et l'environnement de cette planète.



Ce vaisseau est également muni, à l'arrière, d'un harpon magnétique pouvant projeter un câble. Cet équipement fut utilisé pendant la bataille de Hoth afin de venir à bout des redoutables TB-TT en duracier (en effet, les Rebelles employaient ces câbles que les TB-TT ne pouvaient rompre pour enlacer les membres de ceux-ci et ainsi les neutraliser en les mettant à terre).

Image

Ce « bolide aérien » s'avère cependant fragile puisqu'il ne possède aucun bouclier défensif, un tir de TB-TT peut ainsi le détruire instantanément.

Par la suite, on reverra ces vaisseaux dans d'autres oeuvres de l'univers de Star Wars.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Snowspeeder

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 30, 2014 11:10 pm

le Snwospeeder est probablement l'un des vaisseaux des films qui apparaît le moins dans l' Univers Etendu, essentiellement car les planètes gelées visitées sont peu nombreuses :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Snowspeeder

Messagepar Somewhere » dim. nov. 30, 2014 11:14 pm

Je crois qu'il apparait surtout dans les jeux vidéos, je sais que moi dans Rogue Squadron je l'utilisais sur pas mal de planètes, et c'était pas toujours des planètes de glace, par exemple sur Correlia. Mais en général on devait obligatoirement prendre les Snowspeeders quand y avait les gros AT-ST dans le coin, y a qu'avec les câbles que je pouvais les détruire. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Snowspeeder

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 30, 2014 11:19 pm

Hypernova a écrit :Je crois qu'il apparait surtout dans les jeux vidéos, je sais que moi dans Rogue Squadron je l'utilisais sur pas mal de planètes, et c'était pas toujours des planètes de glace, par exemple sur Correlia. Mais en général on devait obligatoirement prendre les Snowspeeders quand y avait les gros AT-ST dans le coin, y a qu'avec les câbles que je pouvais les détruire. :lol:

oui voila, dans les jeux vidéos il y est pas mal !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Snowspeeder

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 01, 2014 12:13 am

Un beau roi des glaces comme vaisseau :D :saute: :saute: :saute:
Tiens faut que je songe aux jeux vidéo Star Wars aussi :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Les vaisseaux, engins et autres machines/droïdes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités