Les Supers Destroyers Stellaires

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Les Supers Destroyers Stellaires

Messagepar Somewhere » dim. mars 01, 2015 11:44 am


Image

Les Supers Destroyers Stellaires (ou Supers Croiseurs Interstellaires) sont, après les Death Star, les plus grands et les plus puissants des vaisseaux construit par l'Empire galactique. Ils servent de vaisseaux amirals à la flotte impériale. Ils mesurent plus de 19 kilomètres de long.

Conception du Super Destroyer Stellaire

Ces gigantesques vaisseaux font suite aux Destroyers Stellaire de Classe Impérial :

Image

Lira Wessex, fille de l'ingénieur républicain Walex Blissex, conçut à partir de ces modèles le Super Destroyer Stellaire, un bâtiment de guerre de 19 000 mètres. Sa taille était telle que l'État-Major dut mentir au Sénat Impérial pour réaliser le projet.

Pour déplacer ce géant de l'espace, les ingénieurs l'équipèrent de treize moteurs ioniques de même taille qu'un Destroyer Stellaire, ce qui lui procure une vitesse de 40 MGLT, soit plus de cinq fois que celle d'un Destroyer Stellaire. Le Super Destroyer Stellaire est également équipé de deux hypermoteurs de classe 2 ainsi d'un hypermoteur de classe 10.

Image

La passerelle de commandement du Super Destroyer Stellaire est similaire à celle des Destroyers Stellaires, mais avec des dimensions démesurées. Ce symbole de puissance causa la perte de l'Executor (le célèbre Super Destroyeur de Dark Vador) car lorsque un A-Wing percuta sa passerelle, la gravité de l'Étoile de la Mort attira le vaisseau vers sa destruction avant que les commandes ne puissent être transférés à un autre pont.

Image

Le bouclier du bâtiment est composé de deux dômes générateurs situés sur la passerelle de commandement. Avec sa puissance de 96 000 SBD, le bouclier pouvait subir la collision de trois Destroyers Stellaires sans que le vaisseau soit endommagé.

Symbole de la toute-puissance de l'Empire, le Super Destroyer Stellaire possède des milliers d'armes de toutes sorte, l'arme principale étant les batteries turbolaser, le vaisseau en est équipé de 500 dont la moitié lourds, ce qui équivaux à une douzaine de Destroyers Stellaires. Mais il est aussi équipé de canons laser spécialisés dans les combats localisés, une véritable révolution dans l'Empire qui négligeait ce point dont les bâtiments impériaux était vulnérable contre les attaques rebelles avec des chasseurs. Cependant, il n'est que peu équipé de batteries ioniques, qui permettent de neutraliser un vaisseau ennemi, conçu comme une arme mortelle.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Super Destroyer Stellaire

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 01, 2015 11:53 am

Pas mal tout ça, mais petite précision: c'est Super Destroyer Stellaire de classe Executor! Il existe un nombre astronomique d'autres Super Destroyers Stellaires, comme il existe de nombreux Destroyers Stellaires, de classe Impérial

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Super Destroyer Stellaire

Messagepar Somewhere » dim. mars 01, 2015 12:27 pm

En faite je vais faire un topic à part pour l'Executor, ce topic c'est bien pour les Super Destroyer dans leur généralité.

Mais sinon je vais mettre "les" au lieu de "le" dans le titre, ce sera peut-être plus clair.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les vaisseaux, engins et autres machines/droïdes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités