Corellia

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Corellia

Messagepar Somewhere » dim. déc. 08, 2013 6:26 pm

Image

Corellia est une planète fictive dans la galaxie de Star Wars. Planète natale de plusieurs personnages importants, dont Han Solo, Wedge Antilles et Corran Horn, c'est la planète capitale du secteur corellien, qui comprend Corellia, Selonia, Drall, Tralus et Talus. À l'époque de la République galactique, c'était une dictature tandis que le secteur avait un siège au Sénat galactique. Corellia tire fort probablement son nom de la planète Korell, création d'Isaac Asimov dans ses romans du cycle Fondation, bien qu'une autre possibilité soit sa place au cœur de la Galaxie.

Description

Image

C'est une planète verdoyante, possédant de grandes forêts, des plaines et des montagnes. L'eau est très présente sur Corellia comme le démontre ses nombreuses mers et ses deux imposants océans. Malgré le fait qu'elle soit fortement industrialisée, elle reste étonnamment rurale, ses chantiers de constructions navals et les stations d'habitations trouvant leurs places sur orbite. La capitale, Coronet, est située au bord de la côte, le long des Plages Dorées, non loin des villes de Bela Vistal, Doaba Guerfel, Kor Vella et de Tyrena. Cette mégalopole est assez atypique avec de nombreux espaces verts, parcs et plazas, démontrant le goût des autochtones de leur amour pour la nature. Corellia reste tout de même une planète très peuplée avec 15 milliards d'habitants. Le diamètre de Corellia est de 11 000 km. Les journées sur cette planète durent 25 heures et il y a 329 jours par an.

Politique

Image

Corellia fait partie des Mondes du Noyau. Elle fut une dictature durant l'ancienne République, 300 ans après que la démocratie eut été instaurée par le roi Berethone Solo, puis après 200 ans de dictature, la démocratie revint. Ces changements politiques fréquent lui valurent le titre de planète non conformiste. C'est également une des planètes fondatrices de la République galactique. Durant la fin de l'ancienne République, le sénateur Garm Bel Iblis ne participa pas au vote pour la création d'une armée républicaine qu'il désapprouvait. Lors de la Guerre des clones, il décida de fermer les frontière du système Corellien et resta neutre le temps que passe le conflit. Vue son importance stratégique en tant que chantier spatio-naval, l'idée du sénateur Iblis échoua et Corellia se retrouva vite engluée dans les combats. Durant le gouvernement impérial galactique, la marine impériale fit plusieurs contrôles, surtout lors de la rébellion.

Technologie

Image

Corellia est réputée pour la construction de ses vaisseaux de grande qualité, surtout des cargos tels que ceux-ci :

- les Transporteurs Bulk Action VI ;
- la série de cargos moyens YT : YT-700, YT-1210, YT-1300 (représentée par le mythique Faucon Millenium), YT-2000 et YT 2400 (tel l'Outrider) ;
- la canonnière Corellienne ;
- la corvette Corellienne CR90 ;
- la corvette de classe Assassin.

Ce fut sur Corellia que le premier système d'hyper-propulsion fut mis au point.

Image

Les Corelliens sont connus pour leur mauvais caractère et leur soif d'action. Han Solo, Dengar, DS-61-3, le Baron Soontir Fel, Wedge Antilles et Bria Tharen en sont les représentants les plus connus dans l'univers Star Wars.

ImageImageImage

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Corellia

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 08, 2013 6:38 pm

bonne fiche! dommage par contre que tu ne traites qu'une brève partie de son histoire, mais vu l'ampleur de la chose, tu es pardonné :lol:
petite question: tu vas t'occuper de combien de planètes? il y en a beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaucoup :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Corellia

Messagepar Somewhere » dim. déc. 08, 2013 6:42 pm

Planètes je sais pas trop, je ne pense pas toutes les faire, mais au moins les plus connus.

Corellia, tu peux la compléter avec d'autres posts, n'hésite pas.

Mais je préciserai en général quand vous pourrez compléter des fiches, là en l'occurence tu peux. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Corellia

Messagepar Somewhere » dim. déc. 08, 2013 6:43 pm

Après heu je sais pas, tu peux peut-être compléter directement dans mon post.

Je vais te donner les droits d'éditions pour cette rubrique sinon.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Corellia

Messagepar SauronGorthaur » dim. déc. 08, 2013 6:44 pm

Nova a écrit :Planètes je sais pas trop, je ne pense pas toutes les faire, mais au moins les plus connus.

Corellia, tu peux la compléter avec d'autres posts, n'hésite pas.

Mais je préciserai en général quand vous pourrez compléter des fiches, là en l'occurence tu peux. :super:

ok! éventuellement donc, j'ajouterai des infos ultérieurement :lol:


Retourner vers « Les planètes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité