Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 10:15 am

Image

Errant pour ainsi dire depuis toujours dans les confins de Kathol à bord de leurs Vaisseaux Sanhedrim, les Moines Aing-Tii étaient une espèce mystérieuse. Personne ne savait grand chose à leur sujet, pour la bonne raison qu'ils fuyaient les hypothétiques rencontres, réagissant très violemment au dérangement que des étrangers pouvaient leur faire subir (qu'il s'agisse d'une attaque - comme en fit la mortelle expérience le seigneur du crime Rodien Rei'kas - d'une volonté "d'amorcer la conversation" ou même de leur simple présence).

De fait, les premières informations que l'on put obtenir sur eux furent issues des relevés pris sur le site du crash d'un de leurs vaisseaux, à l'époque de la Guerre Civile Galactique. Par la suite, les seuls êtres vivants à avoir pu les approcher semblent avoir été le contrebandier Jorj Car'das en l'an -10, puis Jacen Solo entre +30 et +35, tous deux ayant entrepris d'étudier la Force en leur compagnie, et enfin Luke Skywalker et son fils Ben Skywalker, quelques années plus tard -> il est probable cependant que Yoda ai eu des contacts avec eux, vu que c'est lui qui parla des Moines Aing-Tii à Jorj Car'das.

D'apparence, les Aing-Tii sont des mammifères qui mesurent en moyenne deux mètres de hauteur, et possédant une apparence humanoïde ainsi que des membres pourvus de griffes. Leurs corps sont entièrement recouverts de grandes plaques osseuses pouvant aller jusqu'au cou en formant une sorte de casque de protection, ce qui leur donne un aspect immaculé et irréel. Ils possèdent un crâne de petite envergure qui fait ressortir leurs très grands yeux, ainsi qu'une série de longues langues minces d'un demi-mètre qui leur sert à communiquer par l'intermédiaire des sens physiques, étant incapables de produire des sons audibles. Ils sont également munis d'une queue préhensile qui pouvait être utilisée pour se défendre.

Mais plus interessant est leur lien avec la Force.

En effet, les Aing-Tii, réceptifs à la Force ( tous sauf exceptions apparement, quoi que rien n'est certain), formaient une communauté de moines mystiques dont l'approche de la Force était unique : ils niaient l'existence d'un Côté Lumineux ou d'un Côté Obscur. ils considéraient la Force comme un arc-en-ciel dont chaque rayon pouvait être utilisé. Qui plus est, ne croyant ni tout à fait au libre arbitre ni à la prédestination, les Aing-Tii étaient convaincus que l'on n'est que "guidé" vers une voie. Leur maîtrise de la Force était exceptionnelle : ils était ainsi capables d'employer des pouvoirs qui leur était uniques, comme le Flow-Walking, qui permet de se projeter dans le passé ou dans le futur, ou encore la Téléportation de Force, qui leur permettait de faire instantanément bouger des objets à leur portée.

Image

Bien que peu hospitaliers au premier abord, les Aing-Tii formaient un peuple aimant partager sa culture. Ainsi, ils n'hésitaient pas à révéler leurs moindres secrets aux rares élus à qui ils accordaient leur hospitalité. Les moines ne souhaitaient pas convertir les visiteurs à leur culture mais plutôt à leur apprendre comment fonctionnait leur société.

Leur rôle dans l'Histoire Galactique fut négligeable, personne ne leur prétant vraiment attention, d'autant plus que la Faille de Kathol est située dans une région vraiment isolée de la Bordure Extérieure.

Ils se mirent cependant un jour en quête du Codex, un artefact d'une puissance considérable qu'ils imaginaient capable d'accroître leurs facultés dans la Force, et leur permettre de communiquer avec des êtres supérieurs. Dans ce but, ils capturèrent un étranger du nom de Makezh qu'ils rendirent presque dément suite à diverses manipulations mentales, car les Aing-Tii ne pouvaient toucher eux-mêmes l'artefact qu'ils considéraient comme sacré. Au cours d'une crise avec la corvette républicaine FarStar, qui traversa tout le secteur Kathol, les Aing-Tii parvinrent finalement à mettre la main sur le Codex, éliminant au passage une force d'intervention impériale du Moff Kentor au cours d'une bataille difficile.

Image

En 19 après la Bataille de Yavin, lorsque la planète Exocron fut assaillie par une flotte de pirates esclavagistes menée par Rei'kas le Rodien, les Aing-Tii qui dénonçaient férocement ces pratiques immorales se portèrent sans hésiter au secours de leur ami Jorj Car'das, qui avait suivit leur enseignement et vivait sur Exocron, et détruisirent la flotte pirate très rapidement. Ils utilisèrent ensuite un de leurs vaisseaux pour transporter Talon Karrde sur Bastion, à la demande de Car'das, avant de retourner à leur isolement pour de nombreuses années.

A la fin de la guerre des Yuuzhan Vong qui épargna la Faille de Kathol, Jacen Solo rendit visite aux Aing-Tii pour parfaire son savoir dans la Force, mais les moines ne le considéraient pas comme un étudiant idéal malgré sa puissance et sa faculté d'apprentissage. A son départ, au même titre que Car'das, il décida de ne pas dévoiler ce qu'il avait appris des moines, ce qui permit aux Aing-Tii de demeurer dans l'ombre. Des années plus tard, après la mort de Jacen Solo, les Jedi Luke et Ben Skywalker firent à leur tour irruption sur le monde des Aing-Tii et furent accueillis par Tadar'Ro. Ils étudièrent à leur tour les diverses techniques de Force des moines, avant d'être finalement autorisés à toucher le Codex sacré. Ce contact guida les Jedi vers une puissance sombre au cœur de la Gueule, et les Aing-Tii retrouvèrent leur quiétude suite à leur départ.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar Somewhere » mer. sept. 23, 2015 10:20 pm

J'ai lu ça ce matin, on peut supposer que la réaction à la Force dépend des caractéristiques de la race ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 11:15 pm

Somewhere a écrit :J'ai lu ça ce matin, on peut supposer que la réaction à la Force dépend des caractéristiques de la race ?

en effet, à des degrés variables oui. Les Hutts, Yinchorris et Toydariens sont ainsi insensibles aux tentatives d'utilisateurs de la Force pour influer/manipuler leur esprit, sans pour autant être des races capacles d'utiliser la Force.
En fait Dark Plagueis dirait que selon les espèces, les midi-chloriens ont évolué/se sont adaptés différement. Il y a très peu de midi-chloriens dans un Yinchorri, mais ils sont puissants et résistants.
Après pour en revenir aux Moines Aing-Tii et à leurs pouvoirs/capacités particulières, ils peuvent apprendre leurs tours à des humains - Jorj Car'das est un exemple, et bien qu'il ai hérité de certains pouvoirs de Yoda, il n'a jamais eu de formation Jedi et n'a pas le niveau pour en devenir un. Luke Skywalker a ainsi apprit à créer des illusions importantes en suivant les enseignements des Fallanassi, un groupe d'utilisatrices de la Force qu'elles appellent "le Courant". Jacen Solo a aussi apprit un tour des Sorcières de Dathomir, la piste de sang, qui permet de tracer via la Force une personne ayant été touché/marqué par son propre sang. Jacen a aussi apprit à se projeter dans le temps grâce aux Aing-Tii.
Disons donc que certaines capacités sont propres à certaines espèces, et que d'autres sont propres aux enseignements de certaines espèces/peuples, et absentes des enseignements Jedis et Siths, et qu'il n'est pas impossible d'apprendre certaines d'entre-elles.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 23, 2015 11:36 pm

Sacrés caractéristiques et pouvoirs que leur confère la Force effectivement, ils restent avec ça sur un impact limité de leur race dans la galaxie mais en même temps leur action à quelque chose d'assez fort. Et c'est vraiment une chance de ne pas se faire tuer par eux :lol:
Plutôt fascinant :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar SauronGorthaur » mer. sept. 23, 2015 11:39 pm

La Galaxie est tellement vaste qu'on peut y trouver des races comme les Aing-Tii qui restent inconnues pour les 4/5 eme des gens :mdr: même Palpatine et sa Purge Jedi - qui a affecté d'autres groupes d'utilisateurs de la Force en passant - ne semble pas avoir eu vent ou montré de l'intérêt à leur sujet.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 23, 2015 11:54 pm

Oh on va dire que Palpatine avait bien plus à s'inquiéter des Yuuzhan Vongs que d'eux oui :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Moines Aing-Tii (peuple d'utilisateurs de la Force)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 24, 2015 10:12 am

ouais aussi :mdr:


Retourner vers « Les races et les créatures »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités