• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Red Dead Redemption

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 17, 2017 7:26 pm

Ah d'accord, c'est vraiment le moment où il faut être sur de son canasson quoi :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Somewhere » mar. janv. 17, 2017 8:03 pm

En plus je me suis dit non c'est bon, il va pas tomber, même si je me rapproche exprès un peu du bord pour le faire flipper. Ben non. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Maedhros » lun. févr. 22, 2021 2:24 pm


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Maedhros » mer. août 24, 2022 6:09 pm

Bonjour simple question sans vouloir attaquer. Mais qu'est que vous avez adorer dans ce jeu? Parce que je l'ai fait (ma critique arrive) et je l'ai apprécier, mais sans plus et loin de sa réputation. Je l'ai même trouver trop long et aurait couper tous le passage au Mexique. Donc sincèrement, je me questionne sur mon opinion et essait de comprendre la réputation du jeu, donc qu'est que vous avez adorer dans le jeu, qu'est qui fait qu'il est à la hauteur de sa réputation?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Somewhere » mer. août 24, 2022 9:16 pm

Personnellement mon attrait pour le western a beaucoup aidé, c'est peut-être le meilleur jeu en terme de récréation de décors et paysages du far west.

Enfin ça c'était avant Red Dead Redemption 2 :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Maedhros » mer. sept. 07, 2022 2:16 pm

Bon j'ai fini le jeu, et il s'agit du premier jeu de la formule RockStar et que j'ai trouvé assez perturbante.

Red Dead Redemption c'est dans une boucle de longue durée, un jeu dans lequel il faudra capturé ou tuer trois anciens camarades bandits et suivant une ribanbelle de personnage en allant du charlata vendeur d'elixir medicaux à une révolutionnaire à deux balle en passant par la vieille légende de l'Ouest, la fermière déterminé. Dans une boucle de plus courte duré, le jeu est principalement composé de balade à cheval en compagnie de ces personnages et de fusillades en TPS, à dos de chevals ou des véhicule plus originaux. Et on a déjà une des grande qualité du jeu, son système de tir assez réussit. J'ai jouer avec la visé en mode normal, donc j'ai l'impression semi-automatique et c'était un vrai plaisir d'enchainer les fusillade, le gunfeed est jouissif, avec des effets visuel et feedback très réussit. Elles restent aussi assez difficile, car si ce n'est pas trop difficile de visé, il faut tout de même savoir quand tiré et géré ses déplacements et il m'est arrivé de mourir un bon pacquet de fois. Je dois sans nul doute être nul à chier, mais j'ai trouver la difficulté très ajuster même avec la visé assisté, pour les raisons çi-dessus et un rajout d'ennemi.

Par contre, j'ai jamais comprit comment utilisé le dédale, capacité permettant de ralentir le temps et lock plusieurs ennemis et qui elle, me semble totalement pêté, personnalement ne l'ayant pas comprit j'ai put faire le jeu sans et ce sans réel problème. Mais bon, j'aurais tout de même aimer que le jeu explique clairement comment l'utilisé. Encore une fois, la possibilité de revoir les tutoriel manque, et je n'ai pas vraiment trouver d'information dans le manuel sur cette fonctionnalité. Il y a aussi une inertie assez particulièrement dans les déplacements du personnage qui est très lourde. On s'y fait, mais sa crée assez régulièrement des soucis de collision et je suis mort un certain nombre de fois car mon personnage refusait de se mettre à couvert correctement ou se bloquait contre l'arrête d'un mur.

Autre petit soucis tecnique, j'ai eut ub bug assez embêtant qui a fait disparaitre les chevaux de la charette servant de voyage rapide, m'empêchant bah de l'utilisé. De plus, la gestion des points de gameover est assez particulière et je n'ai jamais comprit si on revenait à la dernière chambre auquel on a sauvegarder où la plus proche. Il m'est ainsi arrivé de mourir près de Thieve Landing pour revenir à Escalerra à l'autre bout de la map (c'est justement à ce moment que j'ai eut mon bug, frustrant).

Une grande qualité du jeu c'est son côté cinéphile qui imprène le jeu, dans ses personnages ou ses histoires, avec des centaines de petits cutscene et surtout permet, dans le cadre de Red Dead Redemtpion, de ressentir cet inconscient collectif du western et de l'ouest sauvage. Je n'ai jamais écouter de Western (à part le film live de Lucky Luke, mais je pense pas que l'on puisse le compté, LOL) toutefois, je ressentait cet imaginaire. Le cadre du jeu n'est pas réaliste, mais imaginaire, un imaginaire tentant de s'ancrer dans le réel pour mieux faire ressentir son irréalité. Et ce pas seulement au niveau estétique, mais aussi dans la mise en scène du jeu qui reprend toute les scènes d'action possible et imaginable avec un fusil, un cheval, ainsi qu'une charette, un train, etc. Mais aussi avec un presque no men lands sur toute la carte qui sert à donner le côté sauvage et non-civilisé du jeu.

Une autre grande qualité du jeu, c'est qu'il peut être immersif. De pars ses musiques, ce vide ambiant, la démarche lourde de John, mais aussi certains ajouts totalement inutil en terme de gameplay, comme la possibilité de boire de l'alcool au saloon, ou encore de regarder un film, cette lenteur générale en fait un jeu qui peut être incroyablement immesif. À peut près autant que The Legend of Zelda: Ocarina of Time, qui l'est pour d'autre raisons. Cette immersion, je l'ai surtout ressentie dans les mini-jeux, comme par exemple le poker menteur (mon préféré) ou le poker tout court, en soit extrêmement lent , si l'on ne coupe pas le tour des adversaires, on doit se passer le tour de chacun, un état des cartes décrépit, ancien, les bruits du Saloon proche, mais assourdit par les murs. C'est là que l'immersion est la plus grande et j'ai prit plaisir à simplement joué aux cartes, à tel point que je me suis dit qu'il ne serait pas déconnant que RockStar sortent une complilation de ces mini-jeux et elle pourrait bien valoir son prix.

Le jeu est toutefois bien moins immersif dès que l'on commence les différente missions du jeu, avec beaucoup plus d'action et de dialogues. Ce n'est vraiment pas un problème, c'est phases d'action on d'autre qualité et permettent de mieux apprécier les mini-jeux comme une accalmie au milieu de la tempête. Il reste toutefois que certaine missions étaient plus immersive, et c'était surtout les missions sans action, surtout en début et fin de jeu, ammener un troupeau de vache vers les prés, s'emparer et dompter des cheveaux, et parfois être attaquer par des bandits, je me sens alors comme un vrai fermier de l'Ouest et je me demande s'il n'aurait pas été une bonne idée que le jeu se dirige vers cela plustôt que vers l'attaque de locomotive ou de forts. Mais bon, ce ne serait pas non plus un western si c'était le cas et les phases de tirs ont leur propre qualité dénommé plus haut.

Et surtout le principaux problème du jeu c'est sa longueur, si je me fie à HowLongtoBeat, en faisant pas mal de quêtes secondaire et en se perdant un peu dans le jeu il prend environ 25h à finir. Le jeu a un gros problème de pacing Et la principale boucle qui se renouvellent durant ce temps est celle du tir, mais elle ne se renouvelle clairement pas suffisament pour un jeu aussi long. Tout comme son immersion ne tient pas sur une telle longueur. C'est peut-être car j'ai utilisé la visé semi-automatique, donc un combat à cheval ne changeait pas d'un combat à pied, mais malgré les différentes situations dans lesquelles le jeu nous mettaient, je suis loin d'avoir trouver que sa boucle de tir se renouvelait, qu'importe que se soit au pistolet ou à la winchester sa reste visé et tiré. Il y a certes certaines situation particulière dans lequel le jeu nous met, mais elles sont très courte et pas suffisament nombreuse pour réellement renouveler la boucle sur une telle longueur. Par exemple, durant ces 25h le jeu va vous demander 2 fois d'utiliser vos couteaux au lieu des armes à feu pour tuer les ennemis. Ou un passage à radeau entre le premier et second arc du jeu. Mais de manière générale, c'est petite balade à cheval, puis fussilade et si ça fonctionne assez bien, çe ne peut finalement que se renouveler par le leveldesign, ce qui est assez peu pour un jeu de 25h. Et l'histoire est certes intéressante, mais dilué sur une telle longueur. C'est surtout le cas dans le second arc du jeu, celui sur la révolution mexicaine qui me semble faire tâche dans le scénario et les thèmes aborder. Durant son premier et dernier arc, le jeu parle de la fin de l'Ouest sauvage, l'arrivée de la civilisation et ce avec un certain regret, ainsi qu'une critique du modèle américain de cette époque et que finalement, le FBI n'est que le plus puissant des gangs. Ey il y a le second arc qui parle de la révolution mexicaine, ses victimes innocentes et que finalement le révolutionnaire ou le gouverneur ne sont pas vraiment différents. Je dis pas que c'est bien, mais c'est juste que ça n'a aucun rapport avec les deux autres acts. Et même dans le scénario en tant que tel, partcipier à la évolution mexcicaine pour uniquement trouver deux type n'est pas particulièrement passionnant. Personellement, j'enlèverais tout bonnement tous le passage au Mexique, ce qui donnerait un jeu de 16h environ qui permetrrait d'avoir un meilleur pacing avec le gamedesign du jeu.

Malgré tout, Red Dead Redemption est un très bon jeu, mais dont ses problèmes de pacing et de durée de vie nuisent diminue l'appréciation de l'expérience de jeu.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Somewhere » mer. sept. 07, 2022 3:03 pm

Ah j'avais bien aimé les passages au Mexique moi. Quasiment incontournable d'ailleurs pour ma part de faire des séquences au Mexique si déjà c'est à côté de la frontière.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Maedhros » mer. sept. 07, 2022 4:31 pm

Somewhere a écrit :Ah j'avais bien aimé les passages au Mexique moi. Quasiment incontournable d'ailleurs pour ma part de faire des séquences au Mexique si déjà c'est à côté de la frontière.


Bah si ça n'apporte rien au jeu et nuit à son rythme, oui je passerais les passages au Mexique.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Red Dead Redemption

Messagepar Somewhere » mer. nov. 01, 2023 1:32 pm

Je partage un podcast d'une émission animée par l'équipe de Third Editions sur les musiques de jeu vidéo, celui-ci est consacré aux musiques des jeux Red Ded Redemption. Le podcast n'est actuellement plus disponible, je partage au cas où un lien est remis :

Sound Teams #3 : Red Dead Redemption I & II, repenser le western



Sound Teams est notre nouveau podcast qui réunit les équipes de Third Éditions et Wayô Records pour décrypter la musique de jeu vidéo. Dans ce deuxième numéro, le diptyque Red Dead Redemption et la musique de western sont à l'honneur.

Damien Mecheri est accompagné de Romain Dasnoy (co-fondateur de Wayô Records, auteur du livre La Saga Red Dead) et Jérémie Kermarrec (co-fondateur de Musica Ludi et de Wayô Records, auteur de La Légende Final Fantasy XV). Au sommaire de ce numéro :

- 0:00 | Introduction
- 2:50 | Rubrique « contre-vérité » : Ennio Morricone a-t-il inventé la musique de western ?
- 11:15 | Les coulisses de la musique du premier Red Dead Redemption
- 30:14 | Rubrique « à la bouche »
- 33:55 | Red Dead Redemption II : continuité et réinvention
- 49:00 | Rubrique « recommandation »
- 52:40 | Western et monde ouvert
- 01:11:38 | L'actualité de Third et Wayô

https://www.thirdeditions.com/blog/soun ... le-western


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité