• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Last of Us : Part II

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Maedhros » lun. juil. 20, 2020 4:46 am

Critique de Jean Batiste Show


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » mar. juil. 21, 2020 1:22 pm

Pfouaa le niveau de dingue hier, coincé dans un espèce de metro infesté de vapeurs toxiques, de monstres et d'humains qui veulent m'éliminer, je m'arrange pour faire envoyer les monstres sur les humains, carnage absolu et je m'évade.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » dim. juil. 26, 2020 6:46 pm

Last of Us Part II : la fin d’un monde

Image

Chronique désespérée d’un monde désespérant, Last of Us Part II s’affranchit des pesanteurs du jeu vidéo par la simple grâce d’une plume magnifiquement inspirée. La patte du studio Naughty Dog semble bel et bien arrivée à maturité.

Il fallait sans doute y voir les premières lueurs d’un art arrivé à son apogée. En 2016, lorsque le mot fin s’écrit dans le sable d’un décor paradisiaque hanté par les spectres de héros parvenus au bout de leur épopée, Uncharted IV vient d’opérer une jonction inédite entre le cinéma et l’art de l’interactivité. Du premier, le second rêvait de s’emparer de la grammaire, ainsi que de la capacité à émouvoir et à faire pleurer. La mission est accomplie à cet instant précis, lorsque le joueur a les yeux embués à l’idée de laisser une fois pour toutes, sur la plage, le cours de la vie de son personnage se poursuivre sans lui. Le détail est infime, mais crucial : il témoigne qu’il s’est passé quelque chose, une quinzaine d’heures durant, alors que le joueur vivait une folle aventure aux côtés de l’emblématique aventurier Nathan Drake. La technique reléguée à l’arrière-plan, c’est la narration qui a fait un pas de géant. En montrant les failles de ses personnages, leurs interrogations, leurs aspirations, Neil Druckmann vient de réussir à amener le joueur à s’identifier totalement à celui qu’il incarne, jusqu’à lui faire comprendre, sans rien dire, la logique ultime de son choix. Une délicatesse extrême d’écriture, dans un loisir qui d’ordinaire en montre peu.

Une histoire de pandémie

Quatre ans plus tard, le créateur star du studio Naughty Dog n’a pas oublié les leçons de ce mémorable épilogue. C’est avec un soin infini qu’il s’attache à ressusciter Joel et Ellie, un duo bien plus torturé. Car The Last of Us , c’est le revers d’ Uncharted , sa face sombre. Un monde en déliquescence, en proie à un virus qui a éradiqué l’essentiel de l’humanité et transformé le reste en créatures meurtrières et déchaînées. Neil Druckmann n’aime rien tant qu’y explorer les zones d’ombre de l’âme humaine lorsqu’elle est confrontée à de telles extrémités. The Last of Us Part II construit son intrigue sur cette élégance d’écriture désormais parfaitement assumée. Abandonnant les sentiers balisés du jeu vidéo pour soumettre l’interactivité au propos véhiculé, le titre s’attache à dépeindre, sans fausse pudeur, le cœur des hommes lorsqu’il ne reste plus que l’obscurité. Joel et Ellie ont beau avoir survécu à leurs aventures, le passé les rattrape et l’enfer est dans son sillage. C’est là le point de départ en même temps qu’une dernière ligne droite vers une prise de conscience terrible, bien plus atroce d’ailleurs que les dizaines et les dizaines de corps, d’hommes et d’infectés, que les protagonistes devront laisser derrière eux pour s’en tirer.

Héros, mythe et réalité

Le talent des créateurs tient à gommer la banalité des mécaniques de jeu, certes efficaces et bien huilées, pour s’attacher à faire vivre la comédie humaine et les jeux de l’amour et de la haine qui propulsent incessamment l’histoire vers l’avant. Sauver, protéger, tuer, se venger. Aimer, détester, jalouser, se sacrifier. Ce sont les émotions qui font le sel de l’aventure. Ce sont elles, adossées à une narration plurielle et libérée de l’habituel carcan de la chronologie, qui justifient chaque nouveau pas vers la noirceur, sans jamais se poser la question de l’adhésion. Là où d’autres, comme Quantic Dream ( Detroit : Become Human ) ou Dontnod ( Life is Strange ), préfèrent laisser à chacun la possibilité de décider, Naughty Dog mise sur une histoire où tout est prévu, programmé et surtout impeccablement maîtrisé ; chaque péripétie tend vers un ultime instant où tout s’emboîte à la perfection, logiquement. Sans manichéisme aucun, sans envie aucune de jouer sur l’attachement acquis aux protagonistes durant le premier volet. Il faut du courage pour interroger les actes des héros que l’on a forgés. On pourrait, évidemment, s’attarder sur la tonalité de l’aventure, qui tranche radicalement avec les habitudes du medium. On pourrait souligner la représentation de la nudité frontale, une frontière rarement franchie par le média, frileux en la matière là où il ne craint guère les litres d’hémoglobine. On pourrait évoquer la richesse du propos sur la sexualité et les questions que de jeunes adultes en viennent parfois à se poser. The Last of Us II traite pourtant toutes ces thématiques pour ce qu’elles sont, de simples épiphénomènes dans un monde en perdition, signes que l’homme, même en ces instants, reste un être mû par ses passions. Et elles comptent, indéniablement. Elles donnent de la densité à l’épopée, elles contribuent à développer les personnages, à leur conférer une véritable épaisseur là où, trop souvent, règne l’artificialité du carton et du papier. À leur façon, ces incursions dans l’intime, partagées avec le joueur privilégié, contribuent à faire de The Last of Us Part II l’éprouvante, l’émouvante, la terrible et l’incroyable expérience que ses créateurs avaient annoncée. Le signe que la magie a opéré ? Quelques notes de guitare, désormais, suffiront à nous faire pleurer…

https://www.dna.fr/culture-loisirs/2020 ... d-un-monde

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » dim. sept. 06, 2020 5:05 pm

The Last Of Us 2 est le jeu PS4 le plus fini par les joueurs

Via le système de trophées présent sur PlayStation, nous apprenons que l'aventure proposée par The Last of Us Part II pousse les joueurs à connaitre la fin de l'histoire.

A défaut d'avoir le droit à des statistiques officielles sur certains jeux, nous profitons du système de trophées imaginé par Sony pour découvrir des statistiques inédites sur certains de nos jeux favoris. Aujourd'hui, nous apprenons que 58% des possesseurs de The Last of Us Part II ont obtenu le trophée qui correspond à la fin de votre aventure dans le jeu. Si cette information peut paraitre inutile dans un premier temps, elle nous permet surtout de comparer le pourcentage avec d'autres super-productions disponibles sur la machine du constructeur japonais. Suite à cela, nous obtenons le classement suivant qui nous permet de comprendre que la dernière production de Naughty Dog est devenue le jeu le plus fini par ses possesseurs.

1. The Last of Us 2 - 58%
2. Final Fantasy VII Remake – 53.3%
3. God of War – 51.8%
4. Marvel’s Spider-Man – 50.7%
5. Uncharted: The Lost Legacy – 50.3%
6. Detroit: Become Human – 49%
7. Ghost of Tsushima – 38.2%
8. Horizon Zero Dawn – 34.5%
9. Days Gone – 34%
10. Death Stranding – 29.3%
11. Red Dead Redemption II – 28.6%

https://www.jeuxvideo-live.com/news/the ... eurs-99219

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 07, 2020 9:42 pm

Ah quand même, bien plus que FF VII Remake :shock:. Bon ben le post-apocalyptique ça motive dis donc :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » mar. sept. 08, 2020 1:37 pm

Moi perso je ne comprends pas les joueurs qui ne finissent pas les jeux, tout les jeux que j'ai je les ai finis, enfin ça m'a jamais traversé l'esprit d'acheter un jeu pour faire juste une partie. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Maedhros » mar. sept. 08, 2020 3:26 pm

Bah parce que le 100%, dans la très grande majoritée des cas c'ext extrèmenent chiant. Prend par exemple The Legend of Zelda, la quêtes des fragments de coeur, elle est chiante et la récompense est nulle.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Chernabog » mar. sept. 08, 2020 5:13 pm

Je pense qu'en effet il faut comprendre que les gens ne finissent pas les jeux à 100%, avec donc tout les trophées, les quêtes secondaires et tout ça (autrement dit, "platiner").

Je pense que les joueurs sont quand même plus nombreux à finir les "mode histoire" ou quête principale.


Et ça peut en effet se comprendre. Par exemple, j'ai "fait" quelques GTA (Vice City et son spin-off sur PSP, San Andreas et le IV) mais n'ai eu le courage de finir à 100% uniquement Vice City tant c'est chronophage de tout faire à fond sur ce genre de jeu. Pareil pour mal de Final Fantasy où je n'ai que rarissimement eu la foi de faire absolument tout ce qu'il y a à y faire car certaines quêtes sont fatalement bien plus passionnantes que d'autres (c'est subjectif en fonction des joueurs bien sûr).


Dans le cas présent, et même si (démo exclus) je n'ai pas encore touché au remake de FF7, ce genre de RPG sont généralement bien plus chronophage que les jeux plus "resserrés" comme les The Last of US.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Maedhros » mar. sept. 08, 2020 5:28 pm

Oui, je n'ai même pas parler du 100% dans les rpg, mettre chacun de ses personnages au niveau 99, etc. C'est extraordinairement chiant, en tous cas pour moi qui déteste le leveling et le farming plus généralement. Par exemple, j'adore Fire Emblem: Three Houses, mais jamais je ne vais le faire à 100%, puisqu'à moins de jouer avec ses sauvegarde, il faut au minimum refaire le jeu une quarentaine de fois pour se marié à chaque personnage et ce dans les deux sexes du personnage principal, tous en faisant que chaque personnage ait des niveaux de relation A avec les autres personnages, que toute les niveaux de compétences soit au maximum, qu'ils possèdent chaque classe du jeu et qu'ils soit au niveau 99...Avec une quarentaine de personnage, je ne vous dit pas comment ce serait long et chiant de le faire, ni même les heures de leveling qu'il faudrait pour cela, de quoi me faire détester le jeu.

Et puisqu'il y a quatre scénario au jeux, il faudrait farce cela quatre fois dans quatre partie différente...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » mer. sept. 09, 2020 2:44 pm

Mmmmh quand je lis l'article, ils parlent bien de finir la quête principale du jeu, pas le jeu à 100%, ou là oui c'est déjà une autre paire de manche !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » jeu. oct. 01, 2020 5:38 pm

Il m'est arrivé un bug de fou, ce jeu n'est donc pas infaillible. :lol:

Un moment je nageais sous l'eau, puis je me suis retrouvé sous le décor. :xxd:

J'ai bien dû mettre quinze minutes à sortir de ce bourbier...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 07, 2021 5:46 pm

The Last of Us Part II – Laura Bailey (Abby) réagit à la haine qui a accueilli son personnage

Image

» Je savais que j’allais être détestée. Je n’imaginais pas à quel point. »

Après de nombreuses années, The Last of Us Part II a enfin vu le jour, avec une surprise de taille : une toute nouvelle protagoniste appelée Abby. Si le jeu a connu un succès critique franc et massif, les réactions sur la toile ont été très mitigées, mais pas nécessairement au sujet des qualités du titre en lui-même…

Image

Quelques semaines avant la sortie de The Last of Us Part II, c’est le drame : des fuites massives révèlent l’intrigue du jeu ainsi que le personnage d’Abby lui-même. Celui-ci avait été tenu à l’écart du marketing afin de réserver la surprise aux joueurs, car il occupe tout de même la moitié du scénario. Dès lors, la haine se déchaîne sur les réseaux, et Laura Bailey, qui était jusque-là restée relativement dans l’ombre, prend tout cela de plein fouet. Dans une interview avec Game Informer, elle confesse qu’elle s’attendait aux réactions négatives… mais pas à ce point.

Image

Je savais qu’il y allait avoir un retour de flamme. Je savais que j’allais être détestée. Je n’imaginais pas à quel point. Ça a été le déluge typique. Je pense que les fuites y ont été pour beaucoup. Si votre première expérience avec ça avait été dans le jeu, et que vous aviez continué à avancé, vous auriez bénéficié du développement et de la compréhension. Mais les fuites ont eu lieu quelques mois avant la sortie ; on avait des gens qui pendant des mois ont créé des barrières et érigé des murs avant de pouvoir comprendre le point de vue d’Abby, et donc beaucoup de gens n’ont jamais été en mesure de le faire.


Le personnage de Laura Bailey a attisé la haine des fans particulièrement en raison du meurtre de Joel, qu’il commet au début de l’aventure. La seconde moitié du jeu nous amène à comprendre les raisons qui ont motivé son geste et le fait qu’Abby n’est pas un monstre, elle est humaine et ressemble en fait beaucoup à Ellie. Les gens étant ce qu’ils sont, ils ont porté leur haine sur Bailey, qui a même reçu des menaces de mort…

https://www.warlegend.net/the-last-of-u ... git-haine/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 6:51 pm

The Last of Us 2 dépasse The Witcher 3: Wild Hunt

The Last of Us Part II devient le jeu le plus récompensé avec un trophée extrêmement convoité, passant devant le Sorceleur de CD Projekt Red.

Sur toute la génération, le prix du «jeu de l'année» a été dominé par les exclusivités PlayStation, confirmant le succès critique accompagné quasiment tout le temps d'une réussite commerciale. Via le même site «Gameawards.net» qui compile le nombre de GOTY amassés par les différents titres au fil des années, on peut voir que The Last of Us Part II a eu 261 trophées «GOTY» contre 260 pour The Witcher 3 : Wild Hunt, qui était jusqu'alors le grand vainqueur. L'avenir de TLOU se déroulera sur le petit écran et bien que rien ne soit arrêté, The Last of Us 3 pourrait être une réalité dans quelques années si une idée solide vient à l'esprit des Dogs.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/the ... unt-101055

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 26, 2021 6:53 pm

bon ça va, le Witcher se fait pas dépasser par un mauvais jeu :mdr:

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar gold » mar. janv. 26, 2021 6:55 pm

Dans tous les cas je trouve ça assez ridicule de compter le nombre de récompenses, 260 trophées c'est énorme, un "top 10 jeuxvideo.com" ça rentre dedans ? Une sélection d'un magazine random aussi ?
En plus c'est typiquement le genre de records artificiels voués à toujours être battu avec un nombre grandissant de récompenses, sauf si la presse vidéo ludique commence à faire faillite :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 6:58 pm

gold a écrit :260 trophées c'est énorme, un "top 10 jeuxvideo.com" ça rentre dedans ? Une sélection d'un magazine random aussi ?


Ils m'ont appelé pour un top Somewhere. :mdr:

Bon après pour avoir joué aux deux jeux, je mets The Witcher 3 devant The Last of Us 2 quand même, TLOU 2 est excellent mais pas aussi vaste et riche que TW3.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » ven. janv. 29, 2021 6:39 pm

The Last of Us Part II aura-t-il un patch PS5?



Si Naughty Dog demeure silencieux sur le sujet, les rumeurs d'une upgrade sur la dernière console de Sony se font de plus en plus insistantes depuis quelques jours.

Cette rumeur concernant The Last of Us Part II a été lancée par Navtra, un insider qui poste régulièrement sur le site ResetEra. Remarquez, il a également déclaré qu'un Death Stranding Extended Edition était également dans les tuyaux.

Je sais qu'à un moment, un patch était en cours d'élaboration, mais je ne suis pas certain que ce soit encore le cas ou s'il sortira. Je serais cependant surpris que le jeu n'en bénéficie pas.


Evidemment, cette information est à prendre avec la plus grande des précautions, étant donné que Naughty Dog n'a pas encore confirmé un patch PS5 pour The Last of Us Part II de manière officielle. Certains espèrent cependant que ce soit le cas, comme Hermen Hulst chez Sony, qui a suggéré que le soft pourrait bénéficier d'un upgrade PS5, après avoir été impressionné par sa qualité technique.

https://www.jeuxvideo-live.com/news/the ... s5--101074

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » jeu. mars 11, 2021 5:38 pm

The Last of Us Part II - Des nouvelles du mode multijoueur ?

Une nouvelle offre d'emploi proposée par Naughty Dog relance la rumeur de l'arrivée d'un mode multijoueur pour The Last of Us Part II.

L'histoire autour du mode multijoueur de The Last of Us Part II est particulièrement floue et compliqué. En effet, en 2019, l'équipe de Neil Druckmann avait annoncé ne pas inclure directement de mode multijoueur à The Last of Us Part II puisque "la vision de l’équipe s'était développée au-delà d’un mode supplémentaire qui pourrait être inclus dans une énorme campagne solo". Une déclaration qui sous-entendait qu'un mode multijoueur particulièrement consistant était d'ores et déjà en développement, surtout que Naughty Dog avait également avoué être aussi fan que les joueurs du mode Factions (le mode multijoueur de The Last of Us premier du nom). Mais depuis cette annonce mystérieuse réalisée il y a maintenant près de deux, c'est le silence radio, tout du moins, jusqu'à aujourd'hui. En effet, nous apprenons aujourd'hui que Naughty Dog recrute actuellement un "concepteur économique" pour une expérience multijoueur. Ce dernier s'attarderait notamment sur la mise en place d'un système de progression pour les joueurs.

Nous recherchons un concepteur économique multijoueur passionné qui peut nous aider à créer des voies d'expression pour nos joueurs, à assurer une solide longévité à nos jeux et à offrir à nos joueurs de formidables récompenses à atteindre. Naughty Dog sur son site officiel


À noter que nous ne savons pas si cette nouvelle offre d'emploi a un lien direct avec The Last of Us Part II ou si le studio s'attaque actuellement à une toute nouvelle expérience multijoueur. Pour en avoir le coeur net, il faudra malheureusement se montrer patient.

https://www.jeuxvideo.com/news/1375777/ ... joueur.htm

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Maedhros » sam. mars 27, 2021 2:03 pm


Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Kawouai » lun. avr. 05, 2021 8:48 pm

Ca fait 2 mois que j'ai fini le jeu.
Impossible pour ma part (psychologiquement) de relancer un new game+
Je me demande si le massacre de joel et elie m'a pas ecoeuré?
tony puertou, tom Moussaka, Chris..polakino... bye bye

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » lun. avr. 05, 2021 9:08 pm

Kawouai a écrit :Je me demande si le massacre de joel et elie m'a pas ecoeuré?


Plus le massacre de Joel pour ma part. :transpire:
Et pas trop fan des séquences de jeu avec Abby.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » jeu. mai 20, 2021 6:49 pm

The Last of Us Part II va être optimisé pour la PS5



Une première mise à jour d’une série à venir a d’ores et déjà été déployée. Qu’apporte-t-elle de nouveau ?

Depuis la sortie des consoles nouvelle génération, de nombreux titres bénéficient de mise à jour next-gen, optimisant leurs performances et leur qualité visuelle à la PS5 et aux Xbox Series X/S. Si l’on a pu voir certains titres y passer tels que The Witcher 3 ou encore Star Wars Jedi Fallen Order, c’est au tour d’un autre jeu à succès de se lancer dans l’aventure. Il s’agit du titre récompensé et plébiscité de Naughty Dog, The Last of Us Part II. Celui-ci a eu droit à une mise à jour pour la PS5, qui est d’ores et déjà disponible au téléchargement.

Quelles sont les améliorations apportées par la mise à jour ?

Naughty Dog a décrit cette mise à jour comme étant « la première étape du travail sur la PS5 ». En effet, elle n’apporte pas énormément de nouveautés mais prépare de futures améliorations sur lesquelles le studio travaille toujours. Tout d’abord, les joueurs pourront choisir entre une fréquence d’images de 30fps ou de 60fps, ce qui ajustera la résolution en fonction. Cette dernière sera par ailleurs améliorée et les temps de chargements seront significativement moins longs. Dans le futur, on espère que Naughty Dog implémentera la prise en charge de certaines fonctionnalités de la DualSense, comme les gâchettes adaptatives qui seraient vraiment intéressantes en combats. De plus, on espère davantage d’améliorations visuelles, comme l’ajout du ray tracing qui pourrait rendre le jeu encore plus beau qu’il ne l‘est déjà. Naughty Dog reviendra vers les joueurs avec de plus amples informations un peu plus tard.

https://www.journaldugeek.com/2021/05/2 ... ur-la-ps5/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » lun. juin 21, 2021 6:39 pm

Bon bah nouvel achat :

Image

Décrypter les jeux The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité ? - First Print

« Jusqu'où irais-je par amour ? »

Cette interrogation profonde irrigue les récits viscéraux de The Last of Us. L'amour est le sujet central de la vie des humains que nous sommes. Il est l'objet premier de toutes les littératures, du cinéma, des séries, des émissions de téléréalité les plus extravagantes et, ici, du jeu vidéo. Après avoir bouleversé la formule du jeu d'aventure avec la célèbre série Uncharted, Naughty Dog a fait évoluer sa recette en 2013 avec The Last of Us, en embrassant le genre post-apocalyptique. Sept ans après, The Last of Us Part II a proposé une expérience plus radicale et clivante, mais toujours centrée sur l'humain, ses motivations et ses failles. Avec le livre Décrypter les jeux The Last of Us. Que reste-t-il de l'humanité ?, l'auteur Nicolas Deneschau nous invite à saisir toute la complexité qui se cache derrière la conception de ces titres, ainsi que la méticulosité de leurs auteurs et des équipes de développement. Il analyse les multiples sens de lecture de The Last of Us, tout en s'attardant sur le rôle majeur que le diptyque a joué dans la transformation du blockbuster vidéoludique.

L'édition First Print (nombre d'exemplaires limité) comprend :

- Le livre Décrypter The Last of Us. Que reste-t-il de l'humanité ?
- Une couverture exclusive de Rashed AlAkroka
- Une jaquette réversible reprenant la couverture de l'édition classique
- Un ex-libris de Rashed AlAkroka
- Le livre au format numérique (ePub)


Image

https://www.thirdeditions.com/acces-ant ... 41899.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » mar. août 31, 2021 8:28 pm

The Last of Us : un jeu multijoueur confirmé par Naughty Dog



Du nouveau pour The Last of Us ! Après de nombreuses rumeurs, Naughty Dog a officiellement annoncé, à travers une petite annonce, le développement d'un jeu multijoueur autour de la franchise.

La rumeur n'en est désormais plus une... Le studio de développement Naughty Dog, derrière Uncharted, mais surtout The Last of US, a officialisé, à travers une petite annonce, le développement d'un jeu multijoueur autour des aventures d'Ellie et Joël. Une annonce de recrutement postée sur la page Twitter du studio, annonçant la couleur de but en blanc.



Une rumeur persistante depuis un moment, et désormais officialisée. Il y a plusieurs mois déjà, plusieurs offres d'emploi plus ou moins déguisé étaient publiées, comme le racontent nos confrères de jeuxvidéos.com, et le code source du second opus, The Last of Us 2, avait été épluché par plusieurs dataminers, les ayant conduit à dénicher des traces de fonctionnalités multijoueurs dans ledit code source. Concernant l'actuelle offre d'emploi, Naughty Dog est à la recherche d'un gameplay scripter, d'un level designer, d'un designer pour la monétisation, d'un artiste effets visuels, d'un programmeur IA, d'un system designer ou encore d'un programmeur pour l'animation et le backend, entre autres. Quant au contenu de ce multi, aucune information n'a été dévoilée pour le moment, mais on peut être sûr que le studio de développement communiquera en temps et en heure à ce sujet. Quoiqu'il en soit, la hype est déjà là... On a hâte !

https://www.sortiraparis.com/loisirs/je ... aughty-dog

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Maedhros » mer. janv. 11, 2023 3:45 pm


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Last of Us : Part II

Messagepar Somewhere » ven. déc. 08, 2023 7:14 pm

The Last of Us 2 PS5 : l'édition collector canon en précommande



The Last of Us 2 Remastered arrive bientôt sur PS5, et Naughty Dog veut marquer le coup avec une édition "collector" et limitée plutôt stylée. Les précommandes sont ouvertes !

Avis aux fans de la célèbre franchise, The Last of Us 2 Remastered va avoir le droit à une édition spéciale en plus de sa version standard. Ici, en plus du jeu entièrement retapé pour épouser nativement les fonctionnalités de la PS5, on aura en plus le droit à moult goodies et un peu de contenu numérique. Le tout rangé dans un joli steelbook. Vous avez dit stylé ? Vous avez raison.

Une édition collector plutôt canon

Si vous comptiez jeter votre dévolu sur TLOU 2 Remastered, c’est peut-être ici une occasion en or de vous faire plaisir. Le jeu est proposé dans une version spéciale, la W.L.F Edition. Ce pack collector comprend le jeu de base en version physique, un boîtier steelbook plutôt classe, des pin's et un jeu de 47 cartes « Society of Champions ». S’ajoute à cela quelques bonus in-game comme une amélioration pour augmenter son stock de munitions ou encore de quoi augmenter votre compétence de craft.

Contenu physique bonus de l’édition W.L.F :

- 47 cartes à collectionner Société des Champions au total, dont 8 cartes holographiques en édition limitée
- Écusson Front de libération de Washington
- Set de quatre pins en émail
- Boîtier Steelbook

Contenu numérique bonus de précommande :

- Amélioration de capacité des munitions
- Manuel d'entraînement de confection



The Last of Us 2 Remastered au meilleur prix sur PS5 !

TLOU 2 Remastered W.L.F Edition est dès maintenant disponible en précommande, mais uniquement sur le site de PlayStation. Vous devrez donc vous rendre sur direct.playstation pour passer à la caisse si le cœur vous en dit. Cette édition collector est actuellement proposée à 109,90 € contre environ 50 € pour la version standard qui sera, quant à elle, disponible un peu partout. Le tout sera disponible début d’année prochaine. The Last of Us 2 Remastered est attendu le 19 janvier 2024 sur PS5 et embarquera avec lui de nettes améliorations. Graphismes de haute volée, ajustements visuels ici et là, compatibilité totale avec la Dualsense, mais aussi et surtout du contenu inédit ! On pourra notamment retrouver un mode de jeu exclusif axé roguelike dans lequel on devra affronter des créatures de plus en plus puissantes, ou encore un mode spécial pour jouer de la guitare comme un jeu à part entière. Tout un programme.

https://www.gameblog.fr/bons-plans/the- ... nde-502028



Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité