Cyberpunk 2077 (le jeu vidéo)

L'univers de Cyberpunk 2077, né du jeu de rôle Cyberpunk 2020 et popularisé par le jeu vidéo sorti en décembre 2020. Longtemps décrié à cause de ses nombreux bugs, le jeu s'est aujourd'hui refait une nouvelle santé et est devenu un monument du genre cyberpunk. Bien représenté dans le monde de l'animation japonaise avec l'excellente série Cyberpunk : Edgerunners, les studios polonais de CDProjekt, déjà auteur des jeux The Witcher, ne comptent pas en rester là et devrait prochainement développer l'univers en live-action...
itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar itikar » jeu. janv. 14, 2021 10:20 pm

Somewhere a écrit :Je viens de lire un guide sur les romances dans le jeu, je comprends mieux pourquoi Judy Alvarez refusait toutes mes avances, elle est lesbienne. :lol:


Pour être plus précis, on ne peut la sauter que si on est une fille avec un sexe féminin :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et maintenant, elle est devenue ma copine et on vit ensemble dans son appartement :super: :saute: :fete: :super:

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 14, 2021 10:27 pm

itikar a écrit :Et maintenant, elle est devenue ma copine et on vit ensemble dans son appartement :super: :saute: :fete: :super:


Yep, j'avais pris un perso mec donc à la fin de la quête dans la baie

elle t'annonce qu'elle quitte Night City pour aller vivre chez ses grand-parents


Par contre en tant qu'homme tu peux avoir une romance avec Panam, mais elle c'est un autre style de relation qu'avec Judy. :lol-noel:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar gold » jeu. janv. 14, 2021 10:42 pm

Intéressant pour l'update, j'espère que le jeu sera en bon état après ces 2 mises à jour, curieux de voir les dlc gratuits aussi.
Puis oui perso j'ai direct fais la romance avec Panam :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. janv. 16, 2021 5:27 pm

Bon j'ai enfin trouvé la musique dont je parlais



Celle-là c'est ma préférée quand une battle s'enclenche :mdr:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » sam. janv. 16, 2021 9:06 pm

La critique de Savun :lol-noel:


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » lun. janv. 18, 2021 4:59 pm

Cyberpunk 2077 : Jason Schreier dévoile de nouvelles informations sur le développement

Si vous avez suivi l'actualité du jeu vidéo ces dernières semaines, vous savez que le lancement de Cyberpunk 2077 a été entaché de nombreux problèmes techniques, notamment sur PS4 et Xbox One.

Par la suite, de nombreux autres éléments sont venus s'ajouter à ce lancement plus que difficile : la possibilité de se faire rembourser, le retrait de Cyberpunk 2077 du PS Store, le dépôt d'un recours collectif, la pression mise par les autorités de protection des consommateurs et les excuses publiques de Marcin Iwinski. On se doutait que Jason Schreier de Bloomberg surveillait attentivement la situation, et a profité de ses contacts pour publier ce matin une longue enquête sur les conditions de développement de Cyberpunk 2077.

Image

Ce dernier en propose un long résumé sur Twitter, et indique avoir pu interroger plus de 20 personnes travaillant ou ayant travaillé sur le titre, et met en avant une ambition hors de contrôle, des problèmes techniques, des délais intenables et surtout, un slogan : "Nous avons fait The Witcher 3, ça fonctionnera", que Schreier rapproche de la "Magie BioWare". Dans leurs témoignages, les développeurs indiquent que malgré les promesses autour du fait que le crunch ne serait pas obligatoire, nombre d'entre eux se sont sentis obligés de faire des heures supplémentaires pendant des années. Un ancien programmeur audio, Adrian Jakubiak, qui a quitté le studio après son mariage déclare d'ailleurs :

Image

Il y a eu des périodes durant lesquelles je crunchais jusqu'à 13 heures par jour (...), et je le faisais cinq jours par semaine. J'ai quelques amis qui ont perdu leur famille à cause de ces manigances.


Certains vétérans extérieurs auraient été choqués d'apprendre qu'une forme de chacun pour soi était en place chez CD Projekt. En guise d'exemple, Jason Schreier explique que lorsqu'un développeur avait besoin d'un shader, il était créé sans vérifier s'il avait déjà été fait. En ce qui concerne le crunch, un développeur aurait dit à son responsable qu'il ne souhaitait pas faire d'heures supplémentaires, et que c'était OK puisque cela avait été annoncé. Ce dernier aurait accepté la décision, tout en ajoutant que, du coup, les collègues devraient travailler plus pour compenser. Du côté des développeurs étrangers, certains témoignages mettent en avant une forme de mise à l'écart. Certaines discussions se seraient déroulées devant eux en polonais, ce qui était interdit par le règlement de l'entreprise et aurait créé un malaise.

Image

Ce sentiment, auquel on peut ajouter les bas salaires, aurait occasionné un certain nombre de départs durant le développement. A ce sujet, Adrian Jakubiak indique qu'il gagnait 400$ par mois en 2015 lorsqu'il était testeur, et que son salaire était monté à 700$ mensuels lorsqu'il est devenu programmeur junior en 2018. Cependant, CD Projekt a annoncé en 2019 que 10% des bénéfices seraient partagés avec les développeurs, mais il n'y a pour le moment aucune donnée à ce sujet. Annoncé en 2012, Cyberpunk 2077 aurait changé de forme dans un passé pas si lointain que ça. Sur Twitter, Schreier indique que, jusqu'en 2016, il s'agissait d'un jeu à la troisième personne. Egalement, le système lié aux forces de l'ordre aurait été ajouté au dernier moment, et certains développeurs n'auraient pas compris pourquoi le studio essayait de créer un RPG et un GTA en même temps en n'ayant qu'une fraction des effectifs dont dispose Rockstar.

Image

Jason Schreier indique également que le développement n'aurait, comme on pouvait s'en douter, réellement débuté qu'en 2016, une fois que le chapitre The Witcher 3 a été refermé. La démo de 2018 aurait été majoritairement composée de faux gameplay, et que beaucoup de temps avait été perdu dans sa réalisation. Enfin, les développeurs auraient ouvertement dit qu'il serait impossible de sortir le titre en 2020.


https://www.jeuxvideo.com/news/1351098/ ... pement.htm
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » lun. janv. 18, 2021 5:50 pm

Quel gâchis quand même, j'en suis à 80 heures de jeu, il est juste formidable, même si j'ai déjà crashé trois fois et qu'il y a des bugs bien rigolos.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 21, 2021 5:07 pm

Cyberpunk 2077 : Gabe Newell, cofondateur et directeur de Valve, prend la défense du jeu



Le lancement de Cyberpunk 2077 est loin d'avoir été un long fleuve tranquille. Et environ un mois et demi après sa sortie, le jeu continue d'être visé par les critiques acerbes de joueurs déçus.

Fort heureusement, CD Projekt RED peut trouver un peu de réconfort auprès de ses partenaires au sein de l'industrie du jeu vidéo. Et dans ce domaine, Valve est en première ligne.

Un soutien de taille

Il n'est pas rare de voir différents studios se serrer les coudes au moment de faire face à des critiques appuyées de la part des communautés de joueurs. Dans le cas de Cyberpunk 2077, c'est Valve qui a apporté ses encouragements au studio polonais par l'intermédiaire de son cofondateur et P.-D.G. Gabe Newell. Lors d'un entretien accordé à 1 News, Newell s'est exprimé sur les critiques parfois virulentes adressées aux développeurs de Cyberpunk ces dernières semaines. « Je suis très compatissant avec les équipes de développement lorsqu'elles sont confrontées à de telles situations. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui aiment le jeu sur PC [...] ». À l'heure où nous écrivons ces lignes, le titre de CD Projekt RED affiche en effet des évaluations globales « plutôt positives » sur Steam, parmi plus de 360 000 avis postés par les utilisateurs. Il faut aussi dire que la version PC est celle qui souffre le moins de bugs gênants, même si des correctifs seront apportés prochainement.

Valve et CD Projekt RED main dans la main

Si les déclarations auraient pu en rester là, le patron de Valve a décidé d'en rajouter une couche en exprimant tout le bien qu'il pense de Cyberpunk 2077.

« Il y a des aspects du jeu qui sont absolument brillants et qui démontrent le travail colossal effectué. C'est injuste de jeter la pierre à n'importe quel développeur, car réaliser quelque chose d'aussi complexe et ambitieux est absolument incroyable. Lorsque les gens réagissent de manière négative, je pense tout de suite qu'il existe une opportunité pour nous, et je suppose que les développeurs de Cyberpunk 2077 utilisent aussi ces critiques pour apporter des améliorations qui seront bénéfiques pour les clients. Ils [CD Projekt RED] ont toujours fait du bon travail en peaufinant leurs produits sur la durée et je suis persuadé qu'ils excelleront dans la manière de rendre leurs joueurs heureux au fil du temps ».


Rappelons que Cyberpunk 2077 est vendu sur Steam ; aussi, il semble exister un certain lien assez puissant entre les deux compagnies.

https://www.clubic.com/cyberpunk-2077/a ... u-jeu.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » ven. janv. 22, 2021 5:32 pm

Même les remboursements bugent avec Cyberpunk lol :

Cyberpunk 2077 : des copies du jeu sont remboursées sans avoir à être restituées

Alors que CD Projekt RED commence à opérer les premiers remboursements de Cyberpunk 2077, certains joueurs ont pu conserver leur copie du jeu.

Compte tenu des bugs majeurs entachant les versions PS4 et Xbox One du titre phare, CD Projekt Red a proposé, malgré quelques difficultés, de rembourser les joueurs mécontents. Or, certains d'entre eux ont pu profiter du remboursement sans avoir à rendre leur copie numérique ou physique du jeu !

Le beurre et l'argent du beurre

Après un lancement difficile, sur consoles current-gen notamment, et des promesses que CD Projekt Red ne pouvait pas tenir seul, les joueurs insatisfaits commencent tout juste à être remboursés. Ce délai est logiquement dû au fait que la décision ne revenait pas seulement au studio polonais, mais également à Sony et Microsoft, qui avaient initialement refusé d'opérer de tels remboursements. Toutefois la situation s'est stabilisée, et Cyberpunk 2077 reprend petit à petit des couleurs grâce à des correctifs appliqués régulièrement. Toujours est-il que les remboursements demandés au lancement du jeu commencent à être honorés, et dans de nombreux cas sans que les joueurs lésés n'aient à restituer leur jeu.

Image

Cette nouvelle nous provient de nos confrères de Vice, qui ont reçu plusieurs témoignages de joueurs ayant pu conserver leur version de Cyberpunk 2077 suite à un remboursement via PayPal. Ces cas ne semblent pas isolés et touchent à priori autant les versions physiques que numériques du jeu.

Pour un jeu remboursé, un jeu offert

Absolument toutes les versions semblent concernées : un joueur a en effet envoyé une capture d'écran de son remboursement PayPal à hauteur de 270 $, soit le prix de l'édition collector. « J'ai été surpris de recevoir ce remboursement sans qu'on me demande de restituer quoi que ce soit. J'ai donc encore en ma possession tout le contenu de l'édition collector. Je pense que CD Projekt a fait les choses comme il faut : donnez nous une preuve et nous vous rembourseront », explique-t-il à Vice. Un autre utilisateur ayant acheté un code du jeu sur Xbox One a reçu son remboursement, et continue à pouvoir accéder au jeu installé sur sa console. « Etrangement, j'ai encore accès au jeu, il n'est pas affiché comme "révoqué", même si je leur ai renvoyé le code. Aucune idée de ce qu'il va se passer par la suite, cela dit », a-t-il ajouté. Il se pourrait en effet qu'à terme les copies remboursées soient bel et bien restituées. Pour l'heure toutefois et en l'absence de commentaires de la part de CD Projekt Red ou des plateformes concernées, il semble bien que les joueurs puissent continuer à profiter de leur jeu, gratuitement donc !

https://www.clubic.com/cyberpunk-2077/a ... ituer.html

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » ven. janv. 22, 2021 5:37 pm

La critique de Monsieur Plouf


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Bombur » ven. janv. 22, 2021 5:38 pm

Somewhere a écrit :Même les remboursements bugent avec Cyberpunk lol :
:rire: :rire: :rire:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2021 1:28 pm

Cyberpunk 2077 : MàJ 1.1, tous les détails de la mise à jour

Image

CD Projekt RED a déployé la mise à jour 1.1 ce 22 janvier dans la soirée sur toutes les plateformes. Retrouvez tous les détails et le patch notes ci-dessous.

Environ un mois après la publication du dernier patch, CD Projekt RED vient de déployer une première mise à jour « majeure » sur PC, consoles et Stadia, visant à améliorer la stabilité pour éviter les crashs, optimiser le jeu, mais aussi corriger de nombreux problèmes. Le studio tient également à rassurer la communauté : le correctif 1.2 et d'autres mises à jour seront publiés assez rapidement, toujours dans le but d'améliorer l'expérience globale de Cyberpunk 2077. Vous pouvez découvrir le patch notes de cette mise à jour 1.1 ci-dessous.

Patch 1.1 Cyberpunk 2077
Améliorations de stabilité


Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour divers systèmes du jeu : personnages, interactions, navigation, vidéos en jeu (news, télé, etc.), feuillage, effets laser, mini-carte, appareils, IA, trafic routier, système de dégâts environnementaux, systèmes liés aux processeurs graphiques, etc.
Correction de divers plantages (liés, entre autres, au chargement de sauvegardes, à l'ouverture et à la fermeture du jeu, et au point de non-retour).

Quêtes/Monde ouvert

Correction d'un problème dans Epistrophy, où les appels de Delamain disparaissaient instantanément et où il était impossible d'y répondre.
Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain n'appelait pas le joueur lorsque celui-ci approchait des véhicules recherchés.
Correction d'un problème dans M'ap Tann Pelen, où l'objectif restait parfois bloqué sur « Répondre à l'appel de M. Hands ».
Correction d'un problème dans Pyramid Song, où Judy pouvait se téléporter sous le sol.
Correction d'un problème dans Poem of the Atoms, où il était impossible de parler au maître zen.
Correction d'un problème dans Down on the Street, où Takemura n'appelait pas.
Correction d'un problème dans La collecte, où Jackie pouvait parfois disparaître.
Correction d'un problème dans The Beast in Me : la grande course, où il était parfois impossible de sortir de la voiture.
Correction d'un problème où les joueurs pouvaient ne plus recevoir d'appels et de messages s'ils s'éloignaient trop de la zone de A Day In The Life.
Correction d'un problème dans Space Oddity, où l'ouverture du colis ne déclenchait pas la suite de la quête.
Correction rétroactive des sauvegardes affectées par un problème rare dans Automatic Love, où il était impossible de parler à Judy en raison d'un mur invisible. Nous étudions actuellement le problème sous-jacent.
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de récupérer leur récompense dans Contrat : Liberté de la presse. La quête se terminera automatiquement chez ceux qui ne pouvaient pas récupérer la récompense, et celle-ci leur sera distribuée automatiquement.
Correction d'un problème dans Epistrophy, où Delamain restait silencieux tout au long de la quête si le joueur refusait initialement de l'aider.

IU

Correction d'un problème où le texte invitant à quitter une danse sensorielle pouvait ne pas apparaître.
Suppression d'un objet de butin invalide.

Visuel

Correction d'un problème où la trajectoire d'une grenade pouvait apparaître en mode photo.
Correction de la couleur des particules qui, de près, apparaissaient en rose.
Correction d'un problème où les voitures apparaissaient de manière incorrecte dans Crime signalé : Bienvenue à Night City.

Succès

Correction d'un problème où la complétion des assauts en cours à Santo Domingo ne contribuait plus à la progression du succès La Jungle, empêchant son obtention.

Divers

Traitement du problème responsable des sauvegardes de taille démesurée (lié au modificateur indiquant qu'un objet est fabriqué), et diminution de la taille des sauvegardes existantes (veuillez noter que cela ne réparera pas, sur PC, les fichiers de sauvegarde corrompus avant la mise à jour 1.06).
Correction d'un problème où ouvrir la roue des armes et effectuer une action pouvait stopper l'enregistrement des données saisies.
Correction d'un problème où le bouton « Continuer » du menu principal pouvait charger une sauvegarde de fin de jeu.

Exclusif aux consoles PlayStation

Optimisation des performances des foules sur PlayStation 4 Pro et PlayStation 5.
Correction de plantages divers sur PlayStation 4.

Exclusif aux consoles Xbox

Amélioration de l'utilisation de la mémoire pour la création de personnage, les miroirs, le scanner, le contrôle à distance des caméras et les menus (inventaire, carte) sur Xbox One, Xbox One X et Xbox One S.

Exclusif au PC

Il est désormais possible de valider un succès lorsque Steam est en mode hors ligne. Remarque : le mode hors ligne doit être activé avant le lancement du jeu. Ce changement n'est pas rétroactif.
Plantages au lancement du jeu liés au chargement du cache des cartes graphiques NVIDIA adressés.

Exclusif à Stadia

Le son du concert ne devrait plus être inaudible dans Never Fade Away.
Correction des textures corrompues de plusieurs armes de corps à corps.
Ajustement des paramètres de zone morte par défaut pour plus de réactivité. Remarque : ce changement n'affectera vos paramètres que si vous avez conservé les paramètres par défaut.


https://gamewave.fr/cyberpunk-2077/cybe ... se-a-jour/

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar gold » sam. janv. 23, 2021 1:42 pm

Bien bien tous ces correctifs, là c'est surtout les quêtes buggées, c'est important mais il reste encore beaucoup de problèmes

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2021 2:19 pm

Oui moi j'ai arrêté de compter les crashs que j'ai sur Xbox One, depuis que j'ai passé les 80 heures de jeu, ça devient très compliqué, hier le jeu a même planté en plein dans une longue cinématique...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2021 6:57 pm

Je télécharge le patch là, 17 Go.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. janv. 26, 2021 7:02 pm

Nan mais vous êtes sérieux :facepalm: :facepalm: :sleep2: :sleep2:

Cyberpunk 2077 : le patch 1.1 apporte un énorme bug



Les choses se compliquent du côté de CD Projekt et de Cyberpunk 2077 : le dernier patch corrige nombre de problèmes, mais apporte un bug d'envergure.

Le patch, considéré comme le plus important du jeu depuis sa sortie n'a certes pas vocation à corriger tous les problèmes du titre et ça, les joueurs l'ont bien compris... Malheureusement, le patch apporte également un problème de taille. Certains joueurs rapportent ainsi un bug qui apparait depuis la version 1.1 qui entraine un problème durable et irréparable. Certains joueurs se retrouvent ainsi bloqués sans possibilité d'interagir avec quoique ce soit après avoir décroché au téléphone dans le titre. Concrètement, leur personnage refuse ensuite de sortir une arme, de tirer, de parler aux PNJ, de récupérer des objets au sol... La situation est d'autant plus problématique que charger une ancienne sauvegarde ne change rien au problème : une fois le bug apparu, il reste en place, peu importe les actions du joueur. Face aux remontées des joueurs, CD Projekt a annoncé mettre des développeurs sur le sujet pour déployer une solution aussi vite que possible. Il semble que le chargement d'une sauvegarde antérieure à la visite de Takemura et V chez Wakako soit en mesure de corriger le tir, Il faut ensuite finir la conversation avec Takemura devant le bureau puis lorsque la quête est terminée et qu'elle se met à jour, attendre 23h avant de vérifier si l'on reçoit bien l'appel de Takemura.

https://www.generation-nt.com/cyberpunk ... 84594.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mer. janv. 27, 2021 6:57 pm

Cyberpunk 2077 s’offre le titre du meilleur lancement dans sa version digitale

Image

Sorti le 10 décembre dernier, Cyberpunk 2077 a reçu autant de réactions positives que négatives lors de son lancement. Si les joueurs sur console ont pu être déçu, les joueurs PC ont fait exploser ses ventes en version digitale.

Avec plus de 10,2 millions de copies digitales vendues en décembre 2020, Cyberpunk 2077 s’offre le meilleur lancement de jeu en version digitale de toute l’histoire. C’est une performance impressionnante et qui paraît irréaliste, compte-tenu des nombreuses réactions négatives exprimées depuis sa sortie sur les consoles ancienne génération. SuperData explique que ce nombre inclut les éditions qui ont été remboursées suite à la mauvaise réception du jeu, mais que ces remboursements n’auraient de toute façon pas été suffisamment significatifs pour impacter les ventes totales du jeu. En effet, 80% des ventes digitales de Cyberpunk 2077 ont été effectuées sur PC, notamment en raison du retrait du jeu sur le PlayStation Store pour une durée indéfinie. C’est donc cette version qui a sauvé le jeu, qui avait été très bien reçu sur cette plateforme. Comme l’a rappelé Marcin Iwiński dans sa vidéo d’excuse, Cyberpunk 2077 avait été optimisé pour les PC et a été maintes fois salué par les médias spécialisés qui l’ont testé sur cette plateforme. Dans cette vidéo, Marcin Iwiński avait aussi détaillé un calendrier de mises à jour à venir, censées régler certains des problèmes majeurs du jeu sur les consoles ancienne génération. Le premier des deux patchs correctifs promis par CD Projekt est arrivé ce week-end, ce qui amène le jeu à sa version 1.1. Ce patch corrige notamment la stabilité générale du jeu telle que « l’amélioration de l’utilisation de la mémoire dans divers systèmes de jeu » et la correction de bugs liés au chargement. Des corrections spécifiques pour chaque plateforme ont aussi été déployées ainsi qu’une ribambelle de corrections liées aux quêtes et aux personnages. La liste complète des patchs est disponible sur le site officiel de Cyberpunk 2077. Si les joueurs ont plutôt bien reçu cette mise à jour, il reste encore du travail afin de rendre les versions PS4 et Xbox One aussi fonctionnelles qu’elles auraient dû l’être à leur lancement, notamment en ce qui concerne l’absence d’une intelligence artificielle, point crucial pour certains. Le patch 1.2 est attendu pour début février et devrait lui aussi corriger les bugs des versions sur ces consoles, entre autres.

https://www.journaldugeek.com/2021/01/2 ... -digitale/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 28, 2021 7:12 pm

À défaut d'avoir corrigé le bug introduit dans le patch 1.1de Cyberpunk 2077, CD Projekt livre les outils officiels dédiés aux modders.

Les développeurs et bidouilleurs n'ont pas vraiment attendu après les outils officiels pour proposer des mods à destination de Cyberpunk 2077 sur PC, mais cette fois, CD Projekt leur ouvre quelques portes supplémentaires.

Sur le site officiel du jeu, on peut ainsi désormais mettre la main sur des outils officiels permettant de développer toute sorte de mods. On imagine qu'il sera prochainement question de logiciels permettant de proposer plus de personnalisation dans l'apparence du personnage, de modifier la physique des véhicules, ou de proposer quelques optimisations graphiques. CD Projekt assure que les outils proposés seront mis à jour régulièrement pour assurer leur compatibilité avec le titre.

https://www.generation-nt.com/cyberpunk ... 84689.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » ven. janv. 29, 2021 6:37 pm

:PTDR:

Cyberpunk 2077 reçoit un patch pour patcher le mauvais patch

Le studio CD Projekt Red publie un patch pour Cyberpunk 2077 afin de corriger un problème qui pouvait empêcher de dialoguer avec les PNJ du jeu.

Le 22 janvier 2021, CD Prokekt Red diffusait le premier patch d’importance pour Cyberpunk 2077, après deux correctifs légers publiés en décembre. Cette mise à jour comporte pas mal de modifications pour améliorer la stabilité générale du jeu vidéo, et corriger plusieurs problèmes identifiés par les joueuses et les joueurs au cours des dernières semaines. Mais il est apparu que ce patch 1.1 a aussi embarqué avec lui un défaut de conception pouvant rendre Cyberpunk 2077 pratiquement injouable dans certaines circonstances. Le souci était lié à la quête « Down on the Street » : il était possible qu’un dialogue avec un personnage important de l’histoire, Takemura, ne se déclenche pas pendant l’appel téléphonique entre lui et le héros. En attendant la publication du patch correctif 1.11, diffusé ce jeudi 28 janvier, CD Projekt Red avait présenté une manipulation à faire pour contourner ce dysfonctionnement, en faisant appel à une sauvegarde plus ancienne. Ailleurs, des internautes avaient aussi fait preuve de débrouillardise en découvrant qu’une série d’actions à exécuter dans l’ordre permettait de déclencher la discussion avec Takemura.

Image

D’autres patchs pour Cyberpunk 2077 sont en chemin

Ces tripatouillages sont de l’histoire ancienne. Dans les notes de mise à jour publiées le 28 janvier, CD Projekt Red confirme que le souci est résolu. Ce n’est d’ailleurs pas le seul problème réglé par le correctif 1.11. Le studio polonais en a aussi profité pour régler un autre souci au niveau de la génération aléatoire des objets, en rétablissant son fonctionnement antérieur. « Le problème se produisait dans certaines parties lors d’un holocall avec Takemura, si la sauvegarde était issue de la version 1.06 avec la quête Down on the Street en cours de progression à l’objectif « Attendre l’appel de Takemura ». Si une telle sauvegarde était chargée sur la version 1.1, l’holocall manquait d’options de dialogue et bloquait les interactions avec d’autres PNJ », est-il détaillé. Pour 2021, CD Projekt Red a prévu encore un certain nombre de correctifs pour combler les insuffisances techniques et les défaillances de jouabilité qui on été très largement documentées depuis la sortie du jeu en décembre. En particulier, un autre gros patch (1.2) est attendu prochainement. C’est aussi cette année que doivent arriver les premiers contenus additionnels (DLC) gratuits.

https://www.numerama.com/pop-culture/68 ... mmentaires

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Maedhros » ven. janv. 29, 2021 8:28 pm

Somewhere a écrit :À défaut d'avoir corrigé le bug introduit dans le patch 1.1de Cyberpunk 2077, CD Projekt livre les outils officiels dédiés aux modders.

Les développeurs et bidouilleurs n'ont pas vraiment attendu après les outils officiels pour proposer des mods à destination de Cyberpunk 2077 sur PC, mais cette fois, CD Projekt leur ouvre quelques portes supplémentaires.

Sur le site officiel du jeu, on peut ainsi désormais mettre la main sur des outils officiels permettant de développer toute sorte de mods. On imagine qu'il sera prochainement question de logiciels permettant de proposer plus de personnalisation dans l'apparence du personnage, de modifier la physique des véhicules, ou de proposer quelques optimisations graphiques. CD Projekt assure que les outils proposés seront mis à jour régulièrement pour assurer leur compatibilité avec le titre.

https://www.generation-nt.com/cyberpunk ... 84689.html


...En d'autre terme: on va laisser les modeurs faire ce que l'on ne sais pas faire. (sérieus c'est pitoyable)
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Bombur » ven. janv. 29, 2021 10:53 pm

Euh bah non, ils continuent le suivi à côté, hein. Merci les journaleux pour ce titre à la con :roll: ... C'est plutôt cool d'avoir ce genre d'outils, ça va permettre d'avoir des mods bien plus intéressants que sur The Witcher.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. janv. 30, 2021 11:21 am

Pfiou je viens de trouver les 20 tags de la quête Fool on the Hill, de quoi bien voyager à travers la map.
Reste maintenant à finir l'autre grosse quête des cyberpsychos, j'en suis à 15 sur 17.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 04, 2021 8:04 pm

Forcément, mêmes les mods posent problèmes dans Cyberpunk :

N’installez pas de mods dans Cyberpunk 2077

CD Projekt Red a déconseillé aux joueurs PC de Cyberpunk 2077 d'installer des contenus créés par les joueurs. Il existe une faille qui peut aboutir à de lourdes conséquences.

Décidément, rien ne va dans Cyberpunk 2077. Le 26 janvier dernier, CD Projekt Red lançait des outils pour modifier la version PC du jeu, une pratique très répandue qui s’appelle le modding et permet à des joueurs de proposer des contenus personnalisés aux autres. Le studio polonais aurait peut-être dû se raviser. Dans un tweet publié le 2 février, il a conseillé aux joueurs de n’utiliser aucun fichier provenant de l’extérieur. Ce qui revient à dire : tous les mods. « Si vous prévoyez d’utiliser des mods ou des sauvegardes personnalisées sur PC, faites attention. On a découvert une vulnérabilité dans les fichiers DLL externes utilisés par le jeu et ils peuvent servir à exécuter du code. Le problème sera réglé aussi vite que possible », précise CD Projekt Red. Quelques jours après la mise à disposition des outils de création, l’entreprise avait dû supprimer un mod qui permettait d’avoir un rapport sexuel avec le personnage incarné par l’acteur Keanu Reeves dans le jeu.

Utiliser des contenus modifiés dans Cyberpunk 2077 ? C’est risqué

Au regard de la description faite par CD Projekt Red concernant cette faille, les conséquences peuvent être dramatiques pour celles et ceux qui voudraient utiliser un ou plusieurs contenus personnalisés. Concrètement, les mods sont susceptibles de permettre à un individu d’installer des programmes indésirables pouvant entraîner le dysfonctionnement de l’ordinateur. Voilà pourquoi CD Projekt Red préfère prendre ses précautions et décourager les joueuses et joueurs de profiter des créations d’autrui, le temps que le correctif soit disponible. Il s’agit en tout cas d’une grosse menace qui pèse, encore, sur Cyberpunk 2077, plus spécifiquement la version PC — celle qui marche le mieux depuis la sortie en décembre. Le RPG, qui était attendu de pied ferme après une communication sans doute trop pompeuse, n’est pas épargné par les problèmes. Alors que les développeurs travaillent sur des mises à jour majeures pour rectifier le tir (la première a déjà été déployée), les soucis continuent de s’accumuler.

Image

Tout porte à croire que CD Projekt Red a pris un risque inconsidéré en lançant le modding très vite alors que la situation dans laquelle se trouve Cyberpunk 2077 est loin d’être réglée. Pour preuve, on ne peut toujours pas acheter le jeu sur le PlayStation Store de Sony.

https://www.numerama.com/pop-culture/68 ... mmentaires

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar itikar » ven. févr. 05, 2021 4:11 pm

C'est corrigé par le patch 1.12 sorti aujourd'hui pour info.

https://en.cdprojektred.com/news/hotfix-1-12/

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » sam. févr. 06, 2021 11:34 am

Bon j'ai quasiment terminé le jeu à 100%, tous les contrats sont fait, toutes les quêtes annexes aussi, à moins que Kenny me rappelle encore, et les voitures les plus hors de prix à acheter.

Me reste plus qu'à rejoindre Anako. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar ZORRO » sam. févr. 06, 2021 12:12 pm

"Qu'est-ce que vous avez encore foutu avec le jeu ?!"
CAID.jpg
CAID.jpg (20.14 Kio) Vu 1227 fois
j'arrête de penser à la vidéo de GANESH 2... :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » lun. févr. 08, 2021 9:56 pm

Je viens de faire la fin avec Johnny qui s'allie avec Rogue

et ils ont tué Rogue, espèces d'enfoirés :pleure: :pleure: :pleure:


Comment vous interpêtez la fin quand V part dans l'espace, pour ceux qui l'ont fait ? C'est pas très clair.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar ZORRO » lun. févr. 08, 2021 10:58 pm

Je pense que vu les galères ils ne pensaient pas que les joueurs iraient jusqu'au bout... :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar gold » lun. févr. 08, 2021 11:19 pm

Somewhere a écrit :Comment vous interpêtez la fin quand V part dans l'espace, pour ceux qui l'ont fait ? C'est pas très clair.

Pour moi c'est une fin ou tu meurs dans tous les cas comme prévu à cause du construct qui t'as bousillé, ou juste tu meurs en tentant le coup au crystal palace. ça reste une des fins les plus ouvertes ceci dit, le crystal palace c'est quand même un gros morceaux dans l'espace dont on a eu aucun aperçu de l'intérieur. Cette fin mentionne presque pas que V est censé mourir non plus, donc bon qui sait, peut-être qu'en devenant boss de l'afterlife il a trouvé une solution au problème de son corps et tente sérieusement le casse du crystal palace, là on pourrait se dire qu'il va sans doute réussir.
Mais je pense vraiment qu'on est plus sur une fin suicidaire, où V tente définitivement d'entrer dans la légende avant de mourir, qu'il réussisse ou non le coup il est condamné

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cyberpunk 2077

Messagepar Somewhere » mar. févr. 09, 2021 7:49 am

gold a écrit :
Mais je pense vraiment qu'on est plus sur une fin suicidaire, où V tente définitivement d'entrer dans la légende avant de mourir, qu'il réussisse ou non le coup il est condamné


oui je pense que c'est ça aussi, finalement toutes les fins de ce jeu sont assez tristes, ton personnage en gros, quel que soit l'issue, est condamné à mourir. :(
Celà dit je trouve cette fin plus adaptée pour un V féminin, qui prends la relève de Rogue. Pour le V masculin, je préfère la fin où il quitte Night City avec Panam, très belle fin :heart:

Prochaine fin que je tente, c'est celle où on choisi de s'allier avec Hanako :mdr:




Retourner vers « Cyberpunk 2077 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité