• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Need for Speed ProStreet (2007) (PS2/3/P, Wii, Xbox 360, DS, Android)

Rubrique pour parler des jeux vidéos divers ne faisant pas l'objet d'une rubrique spécifique sur le forum.
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Need for Speed ProStreet (2007) (PS2/3/P, Wii, Xbox 360, DS, Android)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 19, 2020 6:48 pm

Need for Speed ProStreet est un jeu de course sortie en 2007, sur PC, PlayStation 2, PlayStation 3, Wii, Xbox 360, Nintendo DS et Android, développé par EA Black Box et édité par Electronic Arts.

Image

Le jeu fut porter en 2008 sur PlayStation Portable. Il eut comme compositeur Junkie XL.

Développement

Développé en près de deux ans, Need for Speed ProStreet a été conçu par la même équipe qui a dirigé la production de Need for Speed ​​: Most Wanted. Il s'agit du premier jeu Need for Speed ​​qui a été principalement développé pour les consoles haute définition telles que la Xbox 360 et la PlayStation 3, bien que des versions pour PC, PlayStation 2 et Wii aient également été publiées. C'est le processus inverse de ce que l'équipe avait l'habitude de faire avec les jeux précédents, qui étaient principalement développés pour la PlayStation 2 et la Xbox d'origine, puis portés vers leurs successeurs avec une fidélité plus élevée. Le cycle de développement de près de deux ans du jeu a donné aux développeurs le temps de créer des technologies pour le système de dommages aux voitures et les effets de fumée. Un nouveau moteur physique a été spécialement conçu pour le jeu, ce qui a nécessité qu'une équipe collecte des données réelles sur la piste d'essai Porsche à Leipzig, en Allemagne. Bien que les voitures se comportent de manière réaliste, des aides visuelles et des systèmes tels que le freinage antiblocage, la gestion de la stabilité et l'antipatinage, qui peuvent éventuellement être activés, ont été développés pour rendre le jeu accessible aux joueurs non passionnés de course. Étant donné que le jeu propose des voitures sous licence qui peuvent être complètement détruites en cas d'accident, les dommages et la personnalisation complets ont dû être approuvés par leurs fabricants.

Image

Contrairement à ses prédécesseurs immédiats, qui se concentraient sur la scène contemporaine des courses de rue illégales, ProStreet a été conçu comme une interprétation de la direction que prenait la culture. Après avoir passé beaucoup de temps à se familiariser avec la scène, Black Box est arrivé à la conclusion que la culture s'éloignait de la rue et s'organisait davantage parce que les sanctions pour les courses de rue étaient trop sévères. Cela s'est traduit par une plus grande importance accordée aux performances de la voiture et aux compétences de conduite, sans facteurs externes tels que la circulation et les poursuites policières. Selon le producteur Andrew Hahn, l'idée principale du jeu était de fournir le terrain d'essai ultime.

Image

Le musicien Junkie XL a été embauché pour composer la musique du jeu. La bande son comporte 37 chansons de différents artistes. Junkie XL a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs pour rendre la partition entièrement interactive et correspondre au style des morceaux sous licence, qui va du rock électronique à l'électroclash, au punk rock et au dance-punk. Une équipe audio de 12 personnes a passé plusieurs mois à auditionner des voitures pour enregistrer les effets sonores forts requis par le jeu. En fin de compte, les voitures de course sans silencieux, telles que la Chevrolet Corvette C6.R, la Cadillac CTS-V et la Dodge Viper, ont été considérées comme le meilleur choix. Bien que les moteurs de voiture, les turbocompresseurs et les patins de pneus aient été enregistrés individuellement à partir de vraies voitures, les effets sonores tels que les bruits de fond et les collisions sont synthétiques. Par exemple, les accidents ont été enregistrés en plusieurs couches, combinant des chutes de voitures depuis des grues et des coups de métal en studio, puis édités en post-production. Étant donné que la Nissan GT-R présentée dans le jeu n'était pas encore disponible sur le marché, ses effets sonores ont été créés à partir d'autres enregistrements de voiture. Un nouveau système audio de crash a été conçu pour prendre en charge la fonction de modélisation des dommages en temps réel du jeu, permettant aux pièces de voiture de sonner différemment lorsqu'elles subissent des dommages. Sept types de surface ont également été modélisés, ce qui donne des collisions qui sonnent différemment selon la surface que les joueurs frappent, même s'ils la frappent exactement de la même manière.

Image

Le système de sculpture automatique du jeu, qui a été introduit dans Need for Speed Carbon en tant qu'option de personnalisation visuelle, permettant aux joueurs de sculpter des parties de la carrosserie de leur voiture, a été amélioré afin d'affecter les performances de la voiture. Cela a été complété par une fonction de soufflerie, qui permet aux joueurs de voir comment fonctionne l'aérodynamique de leur voiture. L'intelligence artificielle a été rendue plus agressive, permettant à des adversaires contrôlés par ordinateur d'écraser des voitures dans des accidents. Les fonctionnalités en ligne ont été étendues et améliorées avec un gameplay asynchrone, permettant aux joueurs de s'affronter sans être en ligne au même moment exact. La mannequin australien et ancienne concurrente de Big Brother Krystal Forscutt, ainsi que la mannequin japonaise Sayoko Ohashi, ont été embauchés pour apparaître comme l'une des filles de drapeau du jeu. Les plans promotionnels et les séquences vidéo pour capturer les animations de Forscutt ont été réalisés en quatre jours

Gamdesign

Contrairement à ses prédécesseurs immédiats, qui se concentraient sur des courses de rue illégales, Need for Speed ProStreet se concentre sur les courses de circuit légales qui se déroulent sur des pistes fermées. Le jeu mélange des éléments de simulation de courses automobile et de jeux de courses d'arcade, obligeant les joueurs à personnaliser et à régler les voitures pour différents modes de course. La plupart des courses se déroulent dans des lieux réels tels que le Portland International Raceway, Mondello Park et Autopolis. Le jeu propose un nouveau moteur physique, qui permet aux voitures de se comporter de manière plus réaliste et de subir des dommages lors d'accidents, et introduit une fonction de soufflerie où les joueurs peuvent voir comment fonctionne l'aérodynamique de leur voiture.

Image

Le joueur assume le rôle de Ryan Cooper, un ancien coureur de rue qui participe à une série d'épreuves de courses organisées par plusieurs organisations de courses. Chaque événement comprend un certain nombre de courses où le joueur doit affronter des adversaires contrôlés par ordinateur pour gagner des points et de l'argent. Les points permettent au joueur de débloquer des événements plus difficiles et de progresser dans le jeu, tandis que l'argent peut être utilisé pour acheter ou améliorer des voitures.

Image

Le jeu possède différents types de courses. Les course sur circuit où le vainqueur est le 1er à avoir franchi la ligne d'arrivée au bout de plusieurs tours, une portion de piste où il faut déraper le plus possible pour obtenir des points, le vainqueur étant celui qui a réalisé le plus de points, une course de dragster en ligne droite de 400m ou 800m. Attention à ne pas partir trop tôt, sous peine d'être disqualifié pour faux départ. Le vainqueur est le 1er à franchir la ligne d'arrivée, une course de sprint où l'on peut atteindre les 300 km/h. Attention à ne pas perdre le contrôle de la voiture, sous peine de partir dans le décor. Le vainqueur est le 1er à franchir la ligne d'arrivée, un contre-la-montre où le vainqueur est le 1er à avoir réalisé le meilleur temps, une course sur segments où le vainqueur est celui ayant le plus de points dans les segments, une course de dragster où le vainqueur est celui qui réalise la roue arrière la plus longue, voire toute la course et le défi maxi vitesse où le vainqueur est celui qui a la plus grande vitesse de pointe en additionnant les vitesses prélevées aux radars. Dans le jeu, il existe 5 rois pour chaque discipline, sachant que Ryo Watanabe est le dernier boss: Aki Kimura, le Roi du Drift; Ray Krieger, le Roi du Grip; Karol Monroe; la Reine du Sprint, Nate Denver, le Roi du Maxi Défi et Ryo Watanabe, le Roi des Rois.

Image

ProStreet propose un grand nombre de voitures, allant des berlines abordables adaptées aux syntoniseurs aux voitures exotiques.Chaque voiture peut être hautement personnalisée, y compris ses performances, sa maniabilité et son apparence. Les modifications de carrosserie telles que les spoilers et les capots affectent l'aérodynamisme de la voiture et peuvent être sculptées en conséquence. Les voitures et les pièces de rechange sont regroupées en quatre niveaux qui représentent les niveaux de performance, qui sont progressivement déverrouillés au fur et à mesure que le joueur progresse dans le jeu. Chaque voiture peut être associée à un maximum de trois plans, chaque plan représentant une personnalisation différente. Choisir et régler la bonne voiture pour le bon mode de course est essentiel pour terminer le jeu. Par exemple, les courses de dragster favorisent les voitures avec une accélération rapide et une forte force de traînée, tandis que les courses normales ​​favorisent les voitures avec des vitesses de pointe et une stabilité élevées. Les voitures peuvent être endommagées ou complètement détruites lors d'accidents, et le joueur doit souvent les réparer avec de l'argent ou en utilisant des marqueurs de réparation, qui peuvent être décernés lors d'événements ou achetés séparément.

Image

En plus du mode carrière principal du jeu, ProStreet propose un certain nombre d'événements prédéfinis et autonomes où le joueur peut affronter des adversaires contrôlés par ordinateur sur n'importe quelle piste sans avoir à dépenser de l'argent pour réparer des voitures. Ils servent également d'espaces sociaux permettant à plusieurs joueurs de s'affronter en ligne ou via un écran partagé. Chaque événement a son propre classement, permettant au joueur de comparer ses records avec les meilleurs joueurs. Bien qu'une variété de voitures préréglées soient disponibles pour chaque événement, les joueurs ont également la possibilité de courir avec leurs voitures personnalisées à partir du mode carrière du jeu. Les joueurs peuvent également créer leurs propres événements personnalisés. Des options telles que l'emplacement, le type et le nombre de courses, ainsi que la difficulté des adversaires contrôlés par ordinateur et le nombre de marqueurs de réparation disponibles, peuvent être configurées individuellement. Les événements personnalisés et les plans de voiture peuvent être partagés avec d'autres joueurs. Une fois qu'un plan est partagé avec un autre joueur, il ne peut plus être modifié car les enregistrements qui lui sont associés sont suivis dans les classements. Des classements privés sont automatiquement créés pour chaque événement personnalisé partagé

Commercialisation

Bien que le titre du jeu ait été divulgué par le distributeur russe Soft Club en février 2007, le jeu fut officiellement dévoilé à partir d'un court teaser diffusé le 21 mai 2007. Elle présentait une voiture, une Mazda RX-7 sur un circuit apparemment fermé. On voyait la voiture abîmée, puis plus tard dans la vidéo, on voyait une autre Mazda RX-7 avoir un accident avec des dégâts très réalistes, ce qui laissait penser que le jeu gèrerait les dégâts. Cela faisait depuis l'épisode Underground que les dégâts n'avaient plus été intégrés sur les voitures pilotées par le joueur : ils étaient juste réduits à l'état de simples rayures et de vitres brisées le temps de la caméra sautLa vidéo affichait la date du 31 mai 2007 à la fin de la vidéo. Le jeu, se deroulera de jour et dans le monde (14 métropoles mondiales seront explorées dont Los Angeles, Tokyo, Paris, Chicago et Londres, qui gère aussi les accidents.

Image

Dix jours plus tard, le 31 mai 2007, une autre vidéo, plus longue cette fois-ci, présentait les deux Mazda sur le même plan. Elles font la course, et on voit une des RX-7 se prendre un autre accident, semblant montrer que le jeu intégrera bel et bien la gestion des dégâts. Le titre est aussi annoncé : il s'agira de Need for Speed ProStreet, confirmant les rumeurs qui avaient été diffusées plusieurs mois auparavant. Le jeu a ensuite été présenté à l'E3 2007, reçu une nomination pour le meilleur jeu de course aux Game Critics Awards. Une démonstration jouable du jeu a été présentée à la Games Convention en août. Le 7 septembre 2007, Junkie XL sort le single Plus, en collaboration avec Electronic Arts.

Image

Le jeu est sorti en 2007, sur plusieurs plateformes de différentes générations et se décline en plusieurs versions, dont la principale est celle sortie pour les consoles haute définition ainsi que pour le PC. Un portage PlayStation 2 et Wii existe également, ou les graphismes se rapproche du précédent opus, Need For Speed Carbon. La version PSP est semblable à la version PlayStation 2, déchargé de quelques épreuves et enfin une version pour la Nintendo DS, bien plus basique mais disposant du jeu en réseau.

Image

Peu de temps avant la sortie du jeu, une démo a été mise à disposition en téléchargement sur Xbox Live et PlayStation Network, et sur Internet pour les utilisateurs de Microsoft Windows. Au Royaume-Uni, des publicités pour le jeu sont apparues sur le site de The Sun, mettant en vedette des mannequins seins nus posant avec une Ferrari. L'éditeur Electronic Arts a ensuite retiré le matériel, affirmant qu'il avait échappé à son processus d'approbation.

Image

Au Royaume-Uni, le jeu a fait ses débuts au numéro deux dans les charts tous formats, derrière Assassin's Creed. La version PlayStation 2 a reçu un prix de vente Platinum de l'Entertainment and Leisure Software Publishers Association, indiquant des ventes d'au moins 300 000 exemplaires au Royaume-Uni. En octobre 2009, le jeu s'était vendu à 2,4 millions d'exemplaires aux États-Unis selon The NPD Group. Bien que Need for Speed ProStreet ait vendu plus de cinq millions d'unités dans le monde, il n'a pas répondu aux attentes de vente selon Electronic Arts et que 65 % d'entre eux ont été vendus en dehors de l'Amérique du Nord.

Image

Plusieurs packs de contenu téléchargeables ont été publiés pour le jeu, élargissant son contenu avec plus de voitures, de pistes et de courses. Les voitures notables incluent la Lamborghini Murciélago LP640, the Porsche Cayman S, la Shelby GT500, la McLaren F1 et la Bugatti Veyron 16.4, tandis que les nouvelles pistes sont la piste d'essai de Leipzig et l'autoroute de Tokyo. Des adaptations portables pour téléphones mobiles, Nintendo DS et PlayStation Portable ont été publiées avec un succès variable. Ceux-ci diffèrent grandement de leurs homologues sur console et PC, offrant des mécanismes de jeu plus simples et une quantité réduite de fonctionnalités.

Image

Need for Speed ProStreet a été adapté pour les téléphones portables et les consoles de jeux portables. Ces adaptations diffèrent grandement de leurs homologues sur console et sur ordinateur, offrant des mécanismes de jeu plus simples et une quantité réduite de fonctionnalités. L'édition mobile, qui a été développée par IronMonkey Studios, a été lancé par EA Mobile en Europe et en Amérique du Nord en octobre 2007. Le gameplay implique que le joueur dérive dans les virages alors que sa voiture module automatiquement sa vitesse sur une piste. En dérivant avec succès, le joueur gagne de l'oxyde nitreux, qui peut ensuite être utilisé pour augmenter la vitesse de la voiture dans les lignes droites. La dérive récompense également le joueur avec de l'argent, qui peut être dépensé pour améliorer les performances d'une voiture ou en acheter une nouvelle. Pour progresser dans le jeu, le joueur doit terminer trois événements comprenant trois courses chacun. Terminer un événement donne au joueur un code qui peut être utilisé pour débloquer des fonctionnalités dans les éditions console et ordinateur du jeu.

Image

Une adaptation pour la Nintendo DS a été développée par Exient Entertainment et sortie en 2007 (en Amérique du Nord le 30 octobre et en Europe le 23 novembre). En plus des quatre modes de course du jeu, l'adaptation Nintendo DS comprend un mini-jeu de rythme où les joueurs doivent montrer le système hydraulique de leur voiture en appuyant sur des boutons au rythme d'une chanson. Le jeu propose un mode multijoueur qui permet à jusqu'à huit joueurs de s'affronter via une session de jeu en téléchargement à une seule cartouche ou une connexion LAN sans fil à plusieurs cartouches. En mode téléchargement, chaque joueur doit conduire la même voiture que l'hôte. Le jeu prend également en charge le jeu en ligne jusqu'à quatre joueurs via le service de connexion Wi-Fi Nintendo. La réception critique a été légèrement plus positive que celle de ses homologues console et ordinateur, avec IGN décrivant le jeu comme une conversion réussie pour les normes de laNintendo DS

Image

Une adaptation pour la PlayStation Portable est sortie en Amérique du Nord et en Europe en février 2008. Contrairement aux versions précédentes de Need for Speed: ProStreet, l'édition PlayStation Portable n'a pas d'histoire et propose six modes de course. Ceux-ci incluent Circuit et Sprint, qui impliquent que le joueur court autour d'un circuit sur plusieurs tours ou sur un parcours point à point, Lap KO et Gate KO, qui sont des courses où le dernier joueur est éliminé à la fin de chaque tour ou au point de contrôle désigné, Contre-la-montre, qui oblige le joueur à atteindre la ligne d'arrivée avant la fin d'un chronomètre, et Speed ​​Trap, où le joueur doit accumuler la vitesse cumulée la plus rapide aux points de contrôle désignés. Le jeu introduit un outil d'assistance appelé Intuition du Conducteur, qui donne temporairement aux joueurs une accélération et une traction accrues s'ils maintiennent leur voiture sur une trajectoire de conduite idéale. Un mode multijoueur est également inclus, permettant aux joueurs de s'affronter en ligne ou sans fil via ad hoc. La réception critique de l'adaptation PlayStation Portable a été plus négative, avec des journalistes critiquant ses contrôles inférieurs aux normes et ses modes de course génériques.

Après le jeu

L'une des mises à jour a causé des problèmes techniques tels que des blocages et des plantages dans les versions Microsoft Windows et PlayStation 3. Toutes les fonctionnalités en ligne du jeu ont été interrompues en avril 2012. Le président d'EA Games, Frank Gibeau, a fait remarquer qu'il ne répondait pas aux attentes des ventes, déclarant que le jeu était un écart majeur par rapport à la culture du tuner et aux aspects d'évasion policière attendus par les consommateurs, et a promis que la série Need for Speed ​​reviendrait à ses racines avec les jeux suivants.

Electronic Arts

Electronic Arts (abrégé EA) est une société américaine fondée le 28 mai 1982 et dont le siège se situe à Redwood City, dans le comté de San Mateo, en Californie. Electronic Arts est l'un des principaux développeurs et producteurs mondiaux de jeux vidéo.

La société occupe la place de leader sur ce marché jusqu'en 2008, notamment grâce à des rachats de sociétés et de franchises de jeux, mais aussi en acquérant les droits de licences sportives, comme celles de la FIFA, la NBA, la NFL, ou encore celle de la LNH. Electronic Arts est, en 2013, la troisième plus grande société commercialisant des jeux vidéo, par chiffre d'affaires, après avoir été la 4e en 2012 et 2011.

EA Black Box

EA Black Box (anciennement Black Box Games) était une société canadienne de développement de jeux vidéo, fondée en 1998 par d'anciens employés de chez Radical Entertainment.

Le studio a auparavant développé des jeux pour divers éditeurs, tels Sega, Midway et Electronic Arts. Après avoir été acquis en juin 2002, il devient une filiale d'Electronic Arts. L'entreprise ferme en avril 2013.

L'équipe de développement

Tom Holkenborg, compositeur du jeu, plus connu sous son nom de scène Junkie XL, parfois abrégé JXL, est un musicien et compositeur néerlandais, né à Lichtenvoorde le 8 décembre 1967. Il réside aux États-Unis et produit de la house progressive. Il compose aussi des musiques de films, parfois sous son vrai nom.

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2020 10:32 am

celui-là je ne crois pas que je l'avais testé à l'époque, j'avais testé pas mal de versions antérieures (sur PC), j'aime bien cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Somewhere » ven. nov. 20, 2020 10:39 am

Oui j'y jouais sur PC au début des années 2000, c'était fun. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 20, 2020 10:40 am

Avec ta nouvelle machine, tu devrais pouvoir le tester. C'est vrai que ce sont de bons jeux, mais comme je n'ai jamais eu de PS3, je suis passé à côté (j'avais pas envie d'investir dans une manette PC pour un jeu...)
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2020 11:57 am

on se faisait même des parties en réseau entre potes en salle machine parfois c'était chouette (j'avais un pote fou des jeux de bagnole et des bagnoles tout court d'ailleurs, un peu amateur de vitesse :lol: moi je cherchais à le faire jouer à fifa mais il aimait pas le foot, à need for speed il me défonçait, et à Fifa je le défonçais :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 20, 2020 12:46 pm

Bien qu'à Need for Speed je me débrouillais encore face à certains potes (en réseau, on amenait tous notre chez un pote qui avait des manettes supplémentaires) autant à Fifa j'étais pas foutu de mettre une passe correcte :transpire: C'est aux jeux de stratégie temps réel qu'il ne fallait pas me chercher. Comme j'utilisais une technique basique mais efficace de placer des tourelles anti-espions dans ma base, je déplaçais allègrement toute mon armée pour aller défoncer les autres un par un. Contre un pro, c'est du suicide. Mais comme les autres joueurs n'avaient pas le bon sens de placer des espions à des endroits stratégiques de la carte, je passais inaperçu avec une base très temporairement sans la moindre défense à part des tourelles. Les FPS je me faisais défoncer aussi, sauf à Half-Life en réseau, là c'était encore le bon temps...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2020 1:14 pm

oui les FPS je me faisais défoncer aussi, je jouais contre des tueurs à Half life et ce type de jeux à une époque, c'est en général là que je me prenais mes pires branlées :lol:

on s'amusait bien à cette époque, je me souviens des parties de starcraft aussi (mais j'étais pas très bon :lol: j'ai bizarrement pris plus de plaisir à ce genre de jeux plus tard quand ils ont sorti Battle for middle earth, sur le même principe)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 20, 2020 1:33 pm

C'est justement à Starcraft que j'ai écrit mes lettres de noblesse :super: J'avais une technique superbe, je jonglais aisément avec mes groupes d'attaquants pour défaire adéquatement les armées ennemies. Le truc était de ramasser assez de ressources en réserve. Puis d'envoyer toute l'armée sur une base ennemie préalablement espionnée tout en laissant des files d'attente dans les baraques avec des points de rassemblement stratégique. Ainsi, au fur et à mesure que mon armée subissait des pertes, ma base se remplissait et pouvait à nouveau essuyer les attaques timides des autres adversaires. Une attaque le tout pour le tout, il faut oser, et comme j'étais le seul, je ne subissais que de petites escarmouches pendant que je défonçais un de mes opposants. Et à la fin, ça faisait un adversaire de moins, avec mon armée principale réduite à peau de chagrin mais pas grave, pendant ce temps une autre armée avait vu le jour dans ma base. Enfin bref, ça compensait ma nullité à d'autres jeux comme tous les jeux de sport y compris mécaniques (si j'ai toujours pas mon permis c'est pas pour rien :rire: )
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 20, 2020 1:52 pm

oui c'est une bonne technique, après comme tu le dis je ne sais pas si ça aurait marché avec des adversaires très expérimentés, mais j'aime bien l'audace de balancer toute l'armée d'un coup pour faire un écrasement radical d'un ennemi sans demi mesures, ça me plait :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Aries Phoenix » ven. nov. 20, 2020 2:27 pm

De toute façon, c'est ça ou faire une alliance temporaire en espérant ne pas se faire poignarder dans le dos. Ces jeux sont très fourbes quand on atteint un certain niveau. En fait, c'est l'espionnage qui joue le plus. Il faut idéalement attendre qu'un ennemi vienne de lancer une grosse attaque, ait une armée réduite, puis lui rentre dedans. Et il y a aussi la bonne vieille technique de lancer une attaque nucléaire préalable si le gars est assez con pour mettre toute son armée au même endroit :PTDR:
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 19, 2021 10:24 pm

Premier jeu de course que je joue, si l'on excepte les Mario Kart et malgré mes présomption sur les jeux de courses, j'ai bien aimer. Si l'on ne prend pas en compte le scénario du mode carrière qui est autant important que dans un jeu de plateforme (en même temps je ne m'attendais à rien), le mode carrière est correct, mais sans plus. Je le trouve quelque peu trop long, il a clairement été ralonger pour durer une dizaine d'heures. Mais, oui j'ai bien aimer, le jeu propose d'excellente sensation de vitesse, surtout à 500km/h. Le jeu reste assez difficile et l'intelligence artificielle ne fait pas de cadeaux si l'on est mal préparé ou si l'on ne maitrise pas la conduite de son véhicule. Si l'o peut craindre le pire avec le motion control, au final le jeu est assez précis, ce qui est une excellente nouvelle, car il demande pas mal de précision, il est bien plus exigeant que je m'y attendait. Reste que justement, pour atteindre une tel précision ont doit souvent faire des angles bizzare avec la manette, par exemple dans toutes lesépreuves de drift pour atteindre un bon score. Je trouve aussi que les épreuves d'accélérations sont assez mal faites, au final la seul chose qui compte n'est pas l'habileté du joueur, mais simplement les statisques de la voiture. Ce qui m'annène à dire que les menus du jeu sont assez brouillon, on a de la misère à se retrouver et absolument rien nous est expliquer. J'était rendû à quasiment 15-20 heures de jeux quand j'ai enfin compris comment améliorer mon véhicule, chose juste essentiel...Le dernier gros problème est que de pars l'augmentation artificielle du mode carrière, au final le jeu est assez répétitif. Ils ont bien essayer de diversifier le gameplay avec les différents types de cours, par exemple une épreuve où il faut faire un tour le plus rapidement possible, mais au final, c'est la même chose que les course traditionelle. Et si le drift et les course d'accélération ammène de la diversité, ce n'est pas suffisent. Reste les courrses à très hautes vitesses, mais celles-ci sont vraiment trop peu nombreuse. Et puis, il y a aussi le problème des différents circuits, qui sont recycler à la pell, non, mais même le boss final se fait sur un ancien circuit et ça je trouve cela très dommage, le plus gros défaut du jeu à mon avi.

Malgré tout, Need for Speed ProStreet est un très bon jeu, exigeant et demandant une grande précision, mais qui souffre d'un étirement de son mode solo qui entraine une répétivitié général.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417601
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 19, 2021 10:46 pm

j'aimerais avoir des journées de 50 heures,
pour rejouer un peu ; j'aimais bien la série des Need for speed et avec ma nouvelle bécane je devrais pouvoir tester des jeux cool (pour le moment j'ai pas trop encore fait de gaming dessus, faut dire que je fais des économies, dans le temps j'en trouvais en download, j'achetais aussi mais là j'ai pas trop envie et je ne sais plus sur quels sites aller :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Need for Speed: ProStreet (2007) (PC, PS2, PS3, Wii, Xbox 360, DS, PSP, IOS)

Messagepar Maedhros » ven. févr. 19, 2021 11:59 pm

phoenlx a écrit :j'aimerais avoir des journées de 50 heures,
pour rejouer un peu ; j'aimais bien la série des Need for speed et avec ma nouvelle bécane je devrais pouvoir tester des jeux cool (pour le moment j'ai pas trop encore fait de gaming dessus, faut dire que je fais des économies, dans le temps j'en trouvais en download, j'achetais aussi mais là j'ai pas trop envie et je ne sais plus sur quels sites aller :mdr: )


Il y a maintenant trois gros louncher pour jouer: Steam, l'Epic Game Store et GOG.com.

Steam est le plus gros (et de loin) des trois, c'est aussi le plus aboutit, ce que je veux dire c'est que c'est le plus confortable pour naviguer et jouer dessus. De plus, il met souvent des promotions avec beaucoups de jeux avec de très gros rabais (50-75)%, plusieurs jeux indépendants (dont certains sont des incontournable), mais aussi des gros jeux datant de quelques années.

L'Epic Game Store est beaucoup plus jeune, bien moins aboutit tecniquement et moins confortable à naviguer dessus, mais environ chaque deux semaines ils offrent un jeu gratuits (et souvent de trèes bon jeux et même souvent d'assez gros jeux datant de quelques années).

GOG.com est le plus petit des trois, mais il est sans DRM et tout l'argent reversé va directement dans les poches du studio.

Télécharge les trois, profite des soldes de chacun d'eux (je te dirais quand même de priorisé GOG pour l'achat d'un jeu quand tu peux, pour les raisons cité plus haut) et tu devrais assez rapidement te faire une bonne bibliothèque sans avoir trop dépenser.

Après je suis joueurs consoles donc je ne m'y connais pas non plus tant que cela.

Édit: Il y en a plus, par exemple des launchers crée par des éditeurs en particulier pour leur jeu, par exemple Origin le launcher d'Electronic Arts.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Les jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité